Brumisateur, arnaque ou bon plan ?


Messages recommandés

Invité JBdu14

Tout a fait un petit variateur marchera car les ventilo de PC sont des moteur a aimants permanents et fonctionne selon la tension de service, ce qui n'est pas le cas des extracteurs :yepah:

Moi j'ai mis mon ventilo de 8cm sur un transfo a tension variable 3v 4,5v 6v 9v 12v, sur due 3v il ne demarre pas et meme risque de griller voir pire mettre le feux. Sur le 4,5v il tourne tranquillement pas de probleme de demarrage et la brume reste encore bien compacte. 6v ça va encore 9v la brume devient tres legere mais elle est propulsée bien plus loin pareil pour le 12v

Et pour ceux qui ne disposent pas de variateur un simple bout de plastique permet de reduit la ventilation :sms:

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai utilisé une alimentation de pc avec un ventilo de processeur alimenté en 5V, et en plus de ca, le trou d'intra et plus petit que le diametre du ventilo pour reduire un peu plus le debit, apres mon brumisateur etant bien vieux, il ne doit pas envoyer fort en brume (actuellement il fonctionne 5min est plus rien apres, meme avec une menbrane neuve), faudrait que j'aille en racheter un pour faire de nouveaux test!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""""""Sinon, c'est un bon prix, j'en ai trouvé un, juste une led rouge, en kit complet bouée+parapluie à 25€ frais de port compris. Donc si c'est frais de port in et que les têtes sont interchangeables et standard c'est un bon plan.""""""

 

 

 

Salut tu l'as trouvé ou ce kit,quelle site?

Merci

 

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs !

 

à propos de la led rouge dont parle Asda, il y en a une sur mon myst-maker et je me demande si ça gêne vraiment la phase de nuit ?

Enfait elle est allumée 24h depuis le tout début de la croissance, et la je vais passer en flo donc je demande s'il faut vraiment éviter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai entendu souvent dire que la petite led etait a eviter lors des periodes de nuit, un coup de feutre noir et le tour est joué!!

 

sinon bricole toi un brumi dans un seau ou autre, ta cellule sera caché par le couvercle!! :plusun:

 

pense a faire un allumage alterné 15min ON/ 15 min OFF sinon comme moi, ta cellule va arreter de fonctionner un peu vite, faut les laisser se reposer ces petite bestioles !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrienadrien

Hello

 

Perso pour moi cela n'a rien changé à mon hygrométrie ....... 25 € pour rien, mais c'est peut être le fait que l'isolation de mon placos n'est pas EXTREME.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à vous cher Cannaweedeurs et Cannaweudeuses,

 

J'ai lu quelque par sur CW qu'il était possible d'augmenter l'humidité avec un système simple qui consiste à mettre un chauffage à aquarium dans une bouteille d'eau.

 

Je viens de mettre le système en place dans mon placard avec tout le système éteint (Il n'y à pas encore de pieds mais juste des graines qui germes dans des pots).

 

Je vous tiendrais au courant des changement (si il y en a) demain accompagner de photos. En attendant je vous invite à aller voir mon JDC si ça vous dis.

 

A très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Alors comme promis hier je vous fait pars de mon expérience, franchement c'est vrais que c'est pas le top le chauffage à aquarium dans une bouteille. Ce matin je me lève en pensant voir l'humidité monter de 60% à au moins 80% mais nadda ça a juste augmenter de 6% en une nuit. Je pense donc investir dans un Humidificateur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo! :-)

 

Je souhaiterais investir dans ce petit appareil compte tenu du prix et parce que vous l'avez conseillé quelques lignes plus loin : https://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV32.1144-1

 

Mais, au risque de passer pour une idiote, comment cela marche-t-il? Est ce le seul achat ou faut il acheter autre chose? :-S

L'appareil se plonge dans l'eau ou on met de l'eau dedans? (ca me parait difficile vu la taille de l'engin!)

 

Merci à toutes et tous! :-)

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedocarzo

 

Mais' date=' au risque de passer pour une idiote, comment cela marche-t-il? Est ce le seul achat ou faut il acheter autre chose? :-S[/quote']

 

Bah tu prends une petite bassine d'eau et tu le plonge dedans..Après comme sur la tofs çà va faire de la brume comme çà.

 

Mais perso je conseille pas trop cet appareil.

 

Déjà euh ouais tu peux acheter en plus une bouée et un parapluie.Car çà gicle des gouttes d'eau et çà c'est pas top du tout.8c02bc.jpg

 

Du coup j'ai investit dans un humidificateur...Le top mais plus cher..Tu peux régler l'intensité de ta brume mais aussi la temp° sur certains.1fd5d.jpg

 

Moi je conseille plutôt çà..Mais après les prix ne sont pas les mêmes..C'est selon vos moyens.

 

Mais pour 1 première culture pour se faire la main..C'est pas une anarque non plus.:D

 

Voilà.

 

A+++

NLM Corp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

 

j'ai mis un lien en premiere page, d'un brico fait avec un brumi 1 cellule, pas besoin de parapluie, juste un secau, un peu de bache et un ventilo tres faible (le mien est d'un processeur couplé a une alim d'ordinateur en 5V), c'est plus efficace q'un humidificateur du commerce (pour avoir essayer les deux :D )

 

 

bonne bricole!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickolass

 

Ton Humidificateur fonctionne comment ? c'est de la vapeur froide ou bien une resistance qui chauffe l'eau jusqu'a l'évaporation ?

 

Non c'est de la brume fraîche...Donc baisse de la temp° dans ta box et tu gère l'intensité aussi donc si l'hygro est trop élevé tu l'a baisse selon ton hygro souhaitée

 

..Et sur certains modèle tu règles la température de ta Brume (genre 17°c ou 25°c).Nickel pour ceux qui ont des problèmes ou il fait froid pendant la période nuit.;-)

 

Voilà pourquoi je trouve que c'est mieux...Mais après c'est suivant les installations de chacun etc...Pleins de facteurs a prendre en compte.

 

A+++

 

NLM Corp.

 

Ps :Juste pour info après "osef".La photo que j'ai mise n'est pas celle de mon humidificateur...Je l'ai prise au hasard sur google.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut les man alors pour donnée mon avis:

Je possède un brumisateur 1 tête kits complet pour 20€ en growshop.

J'ai une room 80x80x160 l'hygro monte a (55%jours)-(75%nuit)

contre(34%jours).Je suis plutôt satisfait rapport qualité prix.Je ne m'attendez pas a mieux nonplus :bigspliff: j'suis content.

 

Bon teste!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.