--> f +57 <-- 1er jdc [box 1m²] terreau [400w] [skunk#1 féminisé] besoin d'aide... svp


Messages recommandés

! Bien le bonjour amis cannaweedeur !

 

 

Je crée pour la première fois un journal de culture et ainsi partager vos avis, expériences et commentaires.

 

 

Voici le matos que je possède:

 

- Tout d'abord la chose essentielle à toutes culture...les graines ! J'ai choisi de la Skunk #1 féminisée :

 

graineskunkxu2.png

 

 

- Silverbox 1m*1m*2m (1m²)

silverbox1mbr3.png

 

- Reflecteur classique martelé

reflecteurza5.png

 

- Ballast 400w Eti Duo

ballast400wmr1.png

 

- Ampoules MH 400w Maxlumens et HPS 400w Maxlumens

ampoule400wtp5.png

 

 

- 2 Engrais FloraNova (Flo + Croissance)

engraiset7.png

 

- Extracteur VMC pour salle de bain/cuisine 50m3/h

 

 

- Ventilateur colone

 

 

- Terreau Algoflash Balcon et Massif

terreauid6.png

 

- Sphaigne du chili

 

- Pots 18*18*23 (6.5l)

 

 

Voici quelques photos :

 

p0901091739av0.jpg

 

p0901091738ll2.jpg

 

De plus près :

 

p090109173602ux7.jpg

 

p090109174001tt8.jpg

 

 

 

Le réflecteur est situé à environ 30cm des plantes, la température est de 28°c et l'hygrométrie je n'en sait rien ^^ .

 

;)_;-)_:lol:_:-P_;-)_;-)_-_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et welcome !

 

Tu m'as l'air assez bien équipé quand même!

 

Pour tes questions :

 

- Est-ce que mon terreau est bon ?

 

 

Peux tu nous le decrire? ec, ph, est il dejà engraissé? Pour quelle type de plantes est il prévu?

 

- Est-ce que mon engrais donne de bon résultats dans de bonnes conditions, est-ce un bon engrais ?

 

Je ne pense pas qu'il y ai de bons et de mauvais engrais, il y différentes compositions pour diverses utilisations, les compositions sont parfois les mêmes, seules les concentrations changent (pour une même gamme bien sur).

 

Veille à patienter avant de nourir tes petites, surtout si ton terreau est pré-engraissé ! Elles risqueraient le surengraissage. Pour ma part, c'est une phobie, alors je respecte les doses prescrites à la lettre, je les sous-dose même au départ et j'augmente progressivement, on sait qu'un excès est plus difficile à gérer qu'une carrence, donc prudence...

 

- Est-ce que mes ampoule sont bien, je sait que c'est pas le top en matière d'éclairage mais j'orai voulu savoir si elle font bien leur boulot ?

 

Oui, tes lampes sont parfaitement adaptées à la culture que tu commencen MH pour la croissance et hps pour la flo, c'est OK! ;)

 

Je vois que la germination s'est déjà bien déroulé, comment gère tu les arrosages?

 

Sur ce, bonne culture et fais nous connaître la suite des évènements!

 

Tchuss! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la description que j'ai trouver sur Algoflash.fr :

 

"Jardinières, balconnières et plantes d'intérieur

Terreau Balcons et Massifs

Recommandé pour la création de balconnières, vasques, suspensions et massifs.

 

Le terreau Balcons et Massifs est une composition spéciale à base d'argile qui augmente la rétention en eau pour limiter l'arrosage souvent fastidieux en été.

 

Existe en sacs de 20 L et 40 L.

Composition : Compost d'écorces de résineux, tourbe de sphaignes, fibres de bois, compost vert, fumier de cheval, argile, engrais NPK contenant de l'isobutylidène diurée NF U 42-001, Agrosil LR Granulés AMM N° 8810131."

___________

 

Le vendeur où j'ai acheter l'engrais ma dit, que la NASA utilisé cette engrais parce qu'il est compréssé, plus concentré. Comme j'y connais rien en engrais je sais pas du tout si il est performant

 

Et pour l'arrosage des ptites plantes, je les arroses comme-ci comme-ca dès que le dessus du terreau n'est plus humides avec de l'eau mais je ne possède pas d'appareil pour controler le ph, tu pense que je devrais en acheter un ?

 

Merci pour ton comentaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où la la ! Ce qui suit devra être confirmé par un plus experimenté que moi mais il me semble que :

 

composition spéciale à base d'argile qui augmente la rétention en eau

 

Pas bon du tout, l'argile doit entrainer des variations nocives du ph, et il est impératif que ton sbstrat soit drainant, et non qu'il est une capacité de rétention de l'eau, les racines seront mal oxygénées et risquent l'asphyxie, la pourritue...

 

d'écorces de résineux

 

Pas bon non plus il me semble, recherche dans les jdc out mais il me semble que les écorces/aiguilles de résineux ne font pas bon ménage avec la nutrition des plantouilles !

 

je les arroses comme-ci comme-ca dès que le dessus du terreau n'est plus humides

 

Il faut jauger ton substrat, tu risques le sur arrosage!

 

Lis bien tous les guides sur la culture IN, il y a des sujets sur le substrat, l'arrosage...

Aplus! et n'hesite pas à prendre le temps de te renseigner comme il faut, bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais changer de terreau, merci pour le conseil sa va surement m'éviter quelques problèmes, je vais aller faire un tour sur les jdc et les tutos sur les terreau (si il y a), en tout encor merci pour tes coms et tes conseille, sa m'est d'une grande aide ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais bien attention a ton arrosage, sur les tofs on voit ta terre elle a l'air trempee quand les plans sont tout petit comme ca c'est jamais evident a doser. je dit ca juste pour info c'est souvent le soucis au debut!!

a plus

 

J'y prend compte merci, j'attendrais que le dessus soit assez sec pour réarrosé mes ptites, merci d'être passé sur mon jdc et d'y avoir laissé tes impréssion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le all mix est bien mais il est dejà engraissé, n'utilise pas d'engrais avant 3 semaines.

 

Et pour les arrosages, n'arroses pas avant que la terre soit sèche sur une certaine profondeur.

 

Pour savoir laquelle, n'arrose pas tes plantes jusqu'à ce que les feuilles tirent la gueule, signe de soif ; enfonce ton doigt dans ton substrat tu sauras quand arroser.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, juste pour vous mettre au jus, je viens d'acheter sur indoorgarden.fr :

 

 

- Un Sac de Terrau BioBizz All-Mix 50 L

- Du Ripen 1 L

- Un kit test PH IGS

- Du PH+ Cellmax 1L

- Du GHE PH- 1L

- Un Thermomètre/Hygrometre M303

- 4 Seringue de 10 ml

 

Bonne fufu à tous :up:

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhhh ouhhh salut a toi Chris83260

 

jolie matos,sa me fait pensé un peu au mien,pour certains point, ventil bien car la 400w chauffe pas mal,mais sinon super installe et belle pousse.à bientot,je vais suivre tout ça

 

allleeezzz je file au dodo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie matos,sa me fait pensé un peu au mien, mais sinon super installe et belle pousse

 

Je suis assé fier de mon matos ^^, car j'ai mit beaucoup de temps et je me suis parfois sacrifié pour pouvoir l'aquérir, car étant étudiant sortir plus de 500 € c'est pas facile , bref je raconte un peu ma vie ^^,

 

ventil bien car la 400w chauffe pas mal

 

Wé je sais elle chauffe pas mal la MH en 400W, mais sa va avec le ventilo je depasse pas les 30°c je suis plus souvent vers un 27/28°c

 

 

En tout cas merci beaucoup pour ton com sa fait plaisir. :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà quelques photos de mes petites à 10 jours :

 

 

Une 1ère :

 

p1601091349uk0.jpg

 

 

Une 2ème :

 

p160109134901vp5.jpg

 

 

Et encore une autre :

 

p1601091350tw5.jpg

 

 

je suis content sur les dix graines que j'ai commandé chez sensiseed toutes ont germés très vite comme il faut et sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.