--> f +57 <-- 1er jdc [box 1m²] terreau [400w] [skunk#1 féminisé] besoin d'aide... svp


Messages recommandés

Je vais suivre sa de prêt car j'ai aussi commandé une Silverbox ( 60x60x120 ) du terreau All mix et le truc pour mesuré la température je vais commandé le même que le tien je commande que dans 1 semaine moi ^^ afin de recevoir mon salaires .

 

Sinon jolie Skunk ^^ j'adore cette variété ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour le compliment :-D , le terreau all-mix à l'air vraiment pas mal j'ai rempoté ya deux jours et j'espere voir mes plantes s'embellir ^^ .

Merci de suivre mon jardin :respect:;-)

 

 

 

mise à jour du 23/01/09

 

 

p2301091145ro4.jpg

 

p2301091152gd1.jpg

 

p230109115003ej5.jpg

 

p2301091145ea2.jpg

 

Comment vous les trouvez ces ptites plantes de 18 jours ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Me revoilà avec mes ptites skunk a C+ 26 jours, le terreau allmix de chez biobizz et le rempotage ont donné leur fruit à mon gout mes pieds ont bien évolués je vous laisse regardez sa ;-) :

 

p3001091739te5.jpg

 

p300109173901ga7.jpg

 

Arrosage :

 

ph 6.5

1ml d'engrais (floranova) / 2l d'eau

 

 

 

Laissez vos impression svp , en esperant que vous avez passé un agreable moment sur mon jdc :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
salut chris' date='

 

alors que dire, tout va bien par chez toi.

 

juste une chose ne laisse pas t'est angrais sous la lampe les angrais se cache au noire est dans un endroit frais sinon bonne continuation peace !![/quote']

 

Salut a toi mec, je t'ai écouté et j'ai donc placer mes engrais dans le noir au frais.

 

Mais sinon mes plantes ne vont pas très bien le bout de quelques feuilles a jauni et d'autre s'abaissent.

 

J'aurai besoin de votre aide pour regler ce probleme svp.

 

Voici quelques photos :

 

 

 

p1602091416mc0.jpg

 

p160209141602yx0.jpg

 

p1602091417fh0.jpg

 

p160209141701pk4.jpg

 

p1602091446qi3.jpg

 

Hygrometrie et temperature:

 

 

p160209141702iu0.jpg

 

Arrosage : 1.5 ml de floraseries (GHE) + 0.75 ml de ph - (GHE)/ 2 l d'eau

Ph : entre 6 et 6.5

 

 

 

 

 

Et Voici ma futur jungle qui est à C+ 41 .....je viens de tailler la cime pour qu'elle se dédouble....:

Là j'ai testée la hps 400w elle donne plutot bien :

 

 

 

 

p1602091746ma4.jpg

 

p160209144502tc6.jpg

 

p160209144501cs2.jpg

 

p1602091445fz1.jpg

 

p160209144404ug7.jpg

 

p160209144403to2.jpg

 

p160209144402ol1.jpg

 

p160209144401mr8.jpg

 

p1602091444uc5.jpg

 

p1602091441xr8.jpg

 

Quelques questions pour vous:

 

- A votre avis est-ce que je devrais passer en flo ?

 

- J'ai bien fait de tailler qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

Ps : J'ai demmaré une autre culture mais cette fois sous 4 néons j'y ai mis 9 graines à germer se sont des graines de ma propre variété se qui fait zizir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Poupoupou faudrait que je relise, et puis j'avoue que j'ai des yeux de Labrador / Boxer là :D

 

-Bien fait de les tailler:

en tout cas elles ont apprécié :-P naon moi la seule question que je me pose, c'est par rapport à ton espace de flo ( qui est si ca se trouve largement suffisant, faut que je relise )

edit 1X1X2 ? ca devrait aller :-P (veinard !)

 

- dans ton engrais tu marques 1,5 de flora series.

Tu fais TOUTE la série à 1,5 ?

 

- à chaque arrosage ?

 

- je ne vois pas bien sur la photo, et je ne suis pas pro. Mais la plante "fatiguée" pourrait être en sur arrosage plutot qu'en sous.

 

-Une page après Vercingétorix, chuis curieux

"Pas bon non plus il me semble, recherche dans les jdc out mais il me semble que les écorces/aiguilles de résineux ne font pas bon ménage avec la nutrition des plantouilles !"

boh moi j'aurais dit pas dramatique en mélange ( de toute façon je crashe les gros morceaux ), ça acidifie le substrat, c'est tout quoi non ?

 

 

Sinon elles ont l'air en pleine forme, belle continuation :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, plutot bonsoir ^^

 

A propos de l'arrosage je mets 1.5 ml de floranova (ou floraserie) pour 2l d'eau j'ai besoin de a peu près 3.5/4l de mixture pour arroser les 9 pieds

 

Sinon penses-tu que je devrais passer en floraison ??

 

Merci pour ton com :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

salut a toi,

une belle futur jingle que tu a la sa promet :roll:

je pense que tu devrait attendre encore un peu avant la flo.

moi je suis a c+30 et je pense passer en flo a c+35(dimanche).

si jamais passe sur mon jdc ;-)

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris et merci de ton passage sur mon JDC (je t'ai répondu d'ailleurs ;-)),

 

 

Juste, il faut faire la distinction entre la FloraNova ici et la FloraSérie ici de GHE (et c'est pour ça que tu as fait l'erreur sur mon JDC ;-)).

 

La FloraNova est un engrais en une seule formule, divisée en 2 parties distinctes et spécifiques pour s'adapter aux différents stades de culture (croissance/Flo).

 

La FloraSérie est un TriPack évolutif adapté à tout le cycle de culture, ajusté par le dosage pour s'adapter à tous les stades (germi/croissance/Flo).

 

 

Pour moi, mais ce n'est que mon avis perso, la FloraSérie est plus "complète et homogène" et convient de plus à tous les types de culture (terre/hydro/aero).

 

 

 

Bon début de culture en tout cas :roll:

Je repasserai voir tes petites ;-)

 

 

 

Edit : 83260 --> comme le code postal ? J'ai passé 4 ans à Hyères ;)

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comment vous les trouvez ces ptites plantes de 18 jours ?

 

 

 

salut

 

je les trouve petite pour 18 jours sous mh 400w

on diré que ta terre et trop humide sur les premiere photo

moi a c+7 elles sont quasi pareil sous éco de salon^^

sinon bonne chance

 

édit: j'avais pas vu le reste c'est bien parti finalement

 

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !!

 

Salut Tips je t'ai laisser un nouveau commentaire sur ton joli jdc, merci de passer sur mon jdc et d'y laisser un commentaire bien détaillé sa me fait super plaisir surtout venant d'un ancien Hyèrois..

 

 

Salut FumerTue, merci toi aussi pour ton commentaire, moi aussi je les trouves bien partie mais je pose la question de savoir si je les passes en flo ou pas car j'ai pas envi d'etre saturé niveau espace... voili voila merci d'etre passé

 

+++ j'espere vous revoir sur mon jdc :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

 

Pour le passage en Flo, ca dépend essentiellement de ce que tu veux faire (petites plantes, taille/palissage, en "sapin", ...)et de l'espace disponible.

 

Avec 10 femelles dans 1m² sous 400W, tu te retrouve dans la meme config que moi lors de ma précédente récolte.

Après il me semble que tu as seulement taillé quelques plantes, donc attention à la différence de taille entre tes plantes (je me suis fait avoir aussi :davb:, voir mon jdc ici milieu/fin de page).

 

Pour réguler la différence, pense au palissage et au pincage ;-)

 

 

 

Mon avis perso, vu la taille de tes plantes saurait d'attendre encore un peu (genre qu'elles fasse environ 45 cm) avant de lancer la Flo ;-).

 

Sache également que les plantes taillées auront besoin d'un peu plus de croissance pour bien se développées, mais le résultat n'en sera que meilleur ;-).

 

 

 

A+ le Varois ;-)

Je reste dans l'coin.

 

 

 

++ Tips

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris jolies plantouilles!!:plusun:

je l'ai trouve bien partit et pour ton passage en flo je pense que tu peut car sativa en general = gros strech!!et tu as pas mal de plants!!mais apres renseigne toi plutot sur les faqs, guides et autres pour avoir ton propre avis!!bon bein je me calle pas trop loin et je look la suite!!

bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris' date='

 

 

Pour le passage en Flo, ca dépend essentiellement de ce que tu veux faire (petites plantes, taille/palissage, en "sapin", ...)et de l'espace disponible.[/quote']

 

Salut Tips :-D ,

 

J'espere que tes petites se portent bien ^^, pour se qui est de mes pieds je ne sais pas trop quoi faire je pense que je vais les pincer comme tu me la suggéré mais en tout cas je sais que je voudrais un maximum de rendement.

 

Avec 10 femelles dans 1m² sous 400W' date=' tu te retrouve dans la meme config que moi lors de ma précédente récolte.

Après il me semble que tu as seulement taillé quelques plantes, donc attention à la différence de taille entre tes plantes (je me suis fait avoir aussi ;-), voir mon jdc ici milieu/fin de page).

 

Pour réguler la différence, pense au palissage et au pincage ;-)

 

J'ai taillé toutes mes plantes juste une fois (la cime) pour qu'elles se dédoublent, je vais me mettre au pincage je ne connaissais pas tellement, mais ca ma l'air une super technique pour favoriser les branches secondaires et comme tu me le dit pour réguler la différence entre certaine plantes.

 

 

 

Mon avis perso' date=' vu la taille de tes plantes saurait d'attendre encore un peu (genre qu'elles fasse environ 45 cm) avant de lancer la Flo :-P.

 

Sache également que les plantes taillées auront besoin d'un peu plus de croissance pour bien se développées, mais le résultat n'en sera que meilleur :lol:.

 

 

A+ le Varois :lol:

Je reste dans l'coin.

 

 

 

++ Tips

;-)

 

[/quote']

 

Là j'ai mis la hps avant de passer en flo, je pense passer en floraison vers la fin du mois.

 

Merci beaucoup pour tes bons conseils et ta participation à mon journal de culture xD

 

Amicalement Le Varois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris jolies plantouilles!!;-)

je l'ai trouve bien partit et pour ton passage en flo je pense que tu peut car sativa en general = gros strech!!et tu as pas mal de plants!!mais apres renseigne toi plutot sur les faqs' date=' guides et autres pour avoir ton propre avis!!bon bein je me calle pas trop loin et je look la suite!!

bonne culture!![/quote']

 

Salut le corse :-D ,

 

Merci du compliment je les trouve aussi bien parties, comme je l'ai dit a Tips plus bas je pense les passer en flo vers la fin du mois car j'ai peur de ne pas avoir assez de place dans ma box.

 

Merci beaucoup pour ton com et de suivre mon journal de culture ! Je file faire un tour sur la FAQ ;-) !!

 

@ +++ ;-)

 

 

Le varois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.