Petite amélioration smoke test


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

 

En parcourant les smokes test pour choisir les prochaines graines que j'allais acheter, il m'est venu une idée.

 

Dans les smoke test tout le monde donne le temps ou il est resté perché grâce à son pète.

Je trouve cette information relativement imprécise. En effet cela dépend non seulement du fumeur, mais en aussi beaucoup de la quantité de weed mis dans le pète.

 

Alors voila, pourquoi ne pas préciser la dose de weed (en g) mise dans le pète? (puisque la plupart de ce qui arrive au smoke test on des balances)

ça permettrait de mieux évaluer le niveau de défonce de chaque weed et donnerais une approximation du rapport quantité/ temps de la défonce.

 

voila qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bah pour moi lors du smoke test, c'est la weed que je teste...

 

Donc en ce qui me concerne un smoke test se fait à l'herbe pure.

 

Un Gros Stick d'herbe pure ça doit faire quoi? 0.5 0.7g d'herbe?

 

Je pense que la plupart des weedeurs font leur smoke test à l'herbe pure. C'est le meilleur moyen de sentir toutes les subtilités gustatives du produit.

 

C'est comme si tu goûtais un super foie gras poivré à l'armagnac en mettant du ketchup dessus. Je suis pas sûr que tu sois en mesure d'appécier pleinement le foie gras... si tu vois ce que je veux dire :up:

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

un smoke test ne peut pas être précis de toute facon. ça dépend de l'état de fatigue, du bud utilisé (oui, bud du bas et du sommet on un niveau de maturité différent) , le temps de curing, la vitesse a laquelle on fume son joint, la façon dont on le roule ...

 

inutile de rajouter des critères a un test qui est fouareux a la base.

 

puis merci de ne pas généraliser les habitudes des fumeurs a votre cas. je n'ai jamais eu de balances perso et j'en connais beaucoup qui sont dans le même cas. c'est un objet absolument inutile dans un culture et qui peut se retourner contre vous en cas de problème avec la police. quand au fait de fumer pur ou non , le sujet a été débatus une centaine de fois et il s'avère que c'est une histoire d'habitude.

 

il est ridicule de demander a quelqu'un qui fume ses pets avec un peu de tabac de faire son smoke test avec un joint pure , comme il est stupide de demander a quelqu'un qui fume des joint pure de faire son smoke test avec du tabac.

 

bref, même si j'ai été fan des smoke test a un époque, j'ai compris qu'au final on ne peut pas se fier au test des autres :up:.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep momo,

 

 

Tu as raison, un smoke test reste toujours subjectif mais c'est tout de même intéressant de savoir ce que pensent les autres...

 

Si des amis me déconseillent un resto ça ne veut pas dire que je n'irai pas l'essayer par moi-même pour me faire mon propre avis mais malgré tout je prendrais leurs remarques en compte lors de mon choix sur la carte, si tu vois où je veux en venir...

 

Par contre concernant une indication de poids de weed utilisée je suis d'accord avec toi que cela ne présente aucun intérêt.

 

(Edit : Pour ma part je fume mes joints avec du tabac mais je fais mon smoke test avec un pure dans un but avant tout gustatif afin de pouvoir définir les vrais arômes du produit)

 

Sinon c'est cool de te revoir actif par ici, ça faisait un moment :up:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Tu as raison, un smoke test reste toujours subjectif mais c'est tout de même intéressant de savoir ce que pensent les autres...

 

c'est sur, d'autant plus quand tu sais ce que la personne a l'habitude de fumer . je tire par exemple plus d'info d'un smoke test de dm , titoon, saddhu ou bollox que d'un cannaweedeur lambda que je ne connais pas . mais il ne faut pas perdre de vue que ça reste très subjectif.

 

Pour ma part je fume mes joints avec du tabac mais je fais mon smoke test avec un pure dans un but avant tout gustatif afin de pouvoir définir les vrais arômes du produit

 

c'est assez singulier comme manière de procéder, mais si ça

marche pour toi pourquoi pas :up:.

 

Sinon c'est cool de te revoir actif par ici

 

actif c'est un bien grand mot ^^. je passe toujours sur le forum assez régulièrement , mais sans poster a chaque fois.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

un smoke test ne peut pas être précis de toute facon. ça dépend de l'état de fatigue, du bud utilisé (oui, bud du bas et du sommet on un niveau de maturité différent) , le temps de curing, la vitesse a laquelle on fume son joint, la façon dont on le roule ...

 

inutile de rajouter des critères a un test qui est fouareux a la base.

...

au final on ne peut pas se fier au test des autres.

+1 !!!

 

Ca serait marrant de voir deux smokes tests (ou plus) d'une même variété (voir du même plant) réalisé par deux personnes différentes...

A mon avis, beaucoup d'appréciations seraient différentes d'un smoke test à l'autre..!

 

Amicalement!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

 

Pour vraiment bien sentir l'effet ainsi que les arômes et la saveur de notre bonne ganjah, j'utilise la vaporisation.

Car sur un joint, à part les premières tafs, on se retrouve vite avec un vieux gout de cramé dans la bouche!

Le monoxyde de carbone émis par la combustion accentue aussi l'effet stone de l'herbe ce qui en fausse l'appréciation.

Mais cela reste subjectif étant donné que je suis devenu vapoaddict! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis pour qu'on mette le poids, ou au moins une petite estimation, puisque white widow ou pas, un spliff pur et je suis mort comme pas permi, donc cest normal qu'on dise qu'une weed defonce bien si on se met un gros pur dans la face ;-)

Apres, mettre la quantité ca donnerai une idée de la puissance du truc, mais apres faut tenir comte des resistances de celui qui smoke-teste !

 

Bonne soirée a vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permets de donner mon avis. ;-)

 

Ce qui m'intéresse le plus, c'est généralement le grow report plutôt que le smoke report. Pour des variétés ayant plusieurs phénotypes (et c'est le cas de beaucoup...), le smoke report est plus lié au phéno testé qu'à la variété. C'est pour cela que je l'apprécie en conservant une forte subjectivité.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça...

 

je n'ai jamais eu de balances perso et j'en connais beaucoup qui sont dans le même cas. c'est un objet absolument inutile dans un culture

 

Perso, je m'en suis acheté une le jour où j'ai commencé d'utiliser des engrais solides (type Catalysator, Gen Prods) et je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour les mesurer avec précision. Il peut donc y avoir une utilisation "intelligente" de la balance sans forcément tomber dans de mauvais actes... :respect:

 

Bonne culture à tous, :kana_smyle:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le sujet de base est assez intéressant, à savoir l'objectivité des smoke tests... Comme le souligne momo, il est bien plus facile de retirer des informations de smoke tests de gens que l'on connait, pour avoir une idée de la tolérance, etc...

La manière de rouler, le tabac, le % de tabac, la feuille, tout ca a un gros impact sur le gout, et l'effet...

je suis en train de me dire que le seul moyen efficace serait l utilisation d'un vaporisateur, des dosages standards (.5g par exemple), différentes températures de vaporisation, et un smoke test sur une semaine...

 

Un truc qui me chiffonne le plus est la non apparition de la tolérance, car pour moi c'est un des facteurs les plus importants. La rapidité (nombre de joints) avant laquelle j'attends le seuil de tolérance où l'effet diminue énormément, je l'atteint après deux ou trois jours la plupart du temps et c'est emmerdant....j aimerais avoir cette info sur les smoke tests.

 

Je pense aussi que un smoke test de hash venant de la variété complète souvent bien le tout, et donne une meilleure idée de la qualité de la résine et des différents terpènes présents, ainsi que de la puissance.

 

Enfin bon tout ca pour dire on arrete pas le progres ! et po

 

A et pour la balance, moi ca m a servi juste a me rendre un peu compte de ce que ca representait 1g de weed.. pi bon pour le catalysator et autres poudres ^^

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

nower

 

pour un smoke teste moi ces pure avec environ 1g de weed

ou avec un peut de feuille pour remplacer le tabac

 

mai bon pour choisir la variété que tu veut

sa va t'aider a rien regarder tout les smoke test

 

enfin moi ces se que je pense tout le monde récent pas la défonce pareil

 

genre moi et un ami on a fait pousser la master et elle avait pas du ton le même gout et le même effet

tout depend de

 

l'environnement ou la plante pousse

la temperature

hygrométrie

l'engrais utiliser

terre ou hydro

enfin pour te dire que se fiait au autre ses un peut tupide

tu pourrait regretter

 

j'ai un pote qui ma conseiller hygwaydelight lui il la trouve bien

que moi je trouve sa dégueulasse pas de gout et l'effet me plait pas du tout

 

a toi choisir si t'aime

la grosse tarte

le bon gout

effet stone ou higw

sativa ou indica

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai bon pour choisir la variété que tu veut

sa va t'aider a rien regarder tout les smoke test

 

quoique tu puisses penser, des smokes tests précis (gout, effet, odeur) aident énormément a mieux appréhender les résultats qu'on pourrait obtenir.

Par exemple la complexité du high est quelque chose de très dur à savoir apprécier et décrire, mais fumer une seule herbe pendant un petit temps permet d'en donner une description avec laquelle nombreux seront d'accord.

il y a certes des variations selon plein de facteur, mais d'experience, on retrouve quand même les mêmes généralités..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

titoon

 

sauf que si ta pas les même paramètre dans ton placard

genre un peut moins humiditer ou temperature

les trhiclome pas au même stade

un séchage a température différente

 

tu aura pas du tout le même résultat

 

des sorte de weed aussi demande plus de lumière

ennfin faite comme vous le sentez

 

moi je prefere me fiait au breedeur

tu li les caractéristique de la weed et voila

 

tchusssssss

chacun ses gout les ami a toi de découvrir les tien

pour cela test les weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

moi je prefere me fiait au breedeur

tu li les caractéristique de la weed et voila

 

C'est clair que c'est bien plus fiable les descriptions de breeder... Qu'est ce qu'il faut pas entendre ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait peut-être mettre les informations sur le fumeur qui a fait son strainguide.

 

- Poids

- Sexe

- Fréquence de consommation

- sportif ou non

- Pourcentage Tabac/Weed

- Nombre de gramme consommé

- Dernier repas remonte à :roll:

 

Bon j'arrête :-D

 

 

 

 

__________________

 

Une idée un peu plus sérieuse:

 

Puisqu'il peut y avoir des différences entre les reports de chacun, pourquoi ne pas inviter les cannaweedeurs à compléter des strainguide en rajouter leurs reports ?

 

Par exemple, récemment, je me suis intéressé à la lebanese landrace de chez BlueHemp, j'ai lu le smokereport (culture en outdoor) de Wave32 que j'ai trouvé alléchant ainsi que l'avis de RICCO & Co.

Jean a déjà cultivé cette variété et a fait un strainguide sur cette souche, il l'a cultivé en indoor, et a trouvé le résultat plutôt mitigé même si il a trouvé le smoke agréable, etc...

 

Pourquoi ne pas inviter les cannaweedeurs à compléter les strainguides d'une même variété, avoir plusieurs avis au lieu d'un seul ?

Parce que j'ai plutôt l'impression que pour le moment, c'est un seul strain par variété et point barre.

 

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

@+

EDIT: Peut être que ce n'est pas possible car il faut absolument qu'une fiche ne comporte qu'un seul strain pour cette future fonction recherche, si j'ai bien compris ?

 

Si quelqu'un sait comment fonctionne exactement le strainguide, j'aimerais bien le savoir par simple curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut à tous

 

Je cherchais un "exemple" de smoke report, car j'ai un peu de mal à mettre des mots parfois, surtout sur les arômes et les effets... :king: Donc GROS déterrage !

Et même si ça a pas répondu à ma question, je trouve ce topic intéressant . Y a de bonne idées !

Et puis CSY aura peut être une réponse à sa question comme ça.... ;-) .

 

Allez je vous laisse , faut que je m'y colle !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites