Aide box toxique !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ce forum étant toujours ma première source d'information au niveau de la culture je me sert souvent de ce forum pour savoir si les gens on eu des problèmes avec tel ou tel produit avant d'investir.

 

Je me trouve aujourd'hui face à un dilemme !

J'ai l'expérience d'une culture dans une home box et dans une box faite maison qui se sont très bien passé. Mais je voudrais aujourd'hui investir dans une nouvelle chambre de culture.

 

Je suis tout d'abord intéressé par une superbox car elle me semble bien conçu et possède les dimensions adéquate de plus sont prix est raisonnable et mon budget réduit.

 

Le problème c'est que de plus en plus de rumeurs de toxicité a propos des superbox et autre blue box... circule sur le forum mais il est très difficile d'avoir des infos fiable de plus un seul journal sur le site est une box de cette marque.Et cela ne constitue pas une grande preuve pour me faire une idée.

 

J'aimerais savoir si ces rumeurs sont fondée et preuve à l'appui. J'espere avoir des reponses interessantes de votre part et pouvoir enfin faire un choix.

 

Dans tous les cas je mettrais les tests de mon nouveau matos en ligne quand j'aurais fait mon choix et entamer une session car la désinformation à propos de cette éventuel toxicité de certaine box est énorme !

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut l'ami

 

oui pour les copy home box fait attention yen a qui sont fait a basse de pvc

et le pvc plus la chaleur et l'éclairage ne fait pas un bon remède pour ta santé

 

pour ceux tu regarde la composition de la superbox

il faut que sa soit en PE polyéthylène

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minijah à peu près tout dit, mais d'après ce que j'ai compris en me renseignant à ce sujet, ça serait là ou les growshops commandent leurs matos... en effet il se pourait que si ils ont beaucoup de demande pour les avoir plus vite ils trouvent des fournisseurs suplémentaire pour servir les clients et parfois on peut tomber sur ce genre de box toxique...

 

Autrement tu a les darkroom qui ne sont pas très cher et qui n'ont jamais eut aucuns problème à ce que j'ai vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

home box

 

ces le top

 

j'ai resu une brochure euh tien le lien

je les trouver sur le net

https://www.homebox.net/dhtml/downloads/PEvsPVC_fr.pdf

 

li bien mec

j'ai le pere un ami qui a changer sa box car il l'avait acheter sur ebay et elle etait faite a basse de pvc

 

il avait des noser vertige il avait une vague odeur de pvc

surtout avec une hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que homebox c'est le mieu, mais pour un budget plus reduit c'est chaud de pouvoir acheter une homebox et tout ce qui va avec, tu peu trouver une box convenable pour environ 150 le m2 je pense, au pire hombox lite 180€ je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ecoute moi j'ai acheté une bluebox qui est soit disant toxique sur in....ga.... et j'ai jamais eu de prob avec mes plantes

 

je pense que certain cultivateur prefere mettre la faute sur la box plutot que de se remettre en question et chercher les réels problemes

 

mais il tout a fait possible que certaines box soit pollués

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Juste pour dire que pour "assurer" tes arrières tu n'as qu'à prendre une home-box mais entre parenthèses sur ce vaste sujet trollesque qu'est l'intoxication quand je vois les résultats de personnes en aérotubes home-made en tuyau PVC ou les résultats de Jean dans sa cabine de douche (à priori pur PVC)... je rigole du genou !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

euh wizzard

 

arrête la fumet l'ami

et renseigne toi un peut sur les chose

 

le père mon ami avait de superbe pieds

franchement il assure

et alors le mal de tête les vertige

ces les pieds tu va me dire qui lui pousser le crane

 

faite attention les gars je serai vous je blague pas avec sa

je suis plombier et croit moi le pvc avec la chaleur sa fait pas bon m'enage

 

enfin ces vote santé

rien ne vaut une bonne armoire fait sois même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Franchement Minijah41 tu me gaves avec tes posts à deux francs six sous que toi seul doit comprendre, ton intolérance et ta science infuse...

 

J'alerte on verra ce qu'en font les modos !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon le sujet c'était d'avoir des preuve donc mon topic à un peu était détourné.

Alors j'ai envoyé un mail à Culture indoor) et selon eux c'est rumeurs etc... mais je suis aussi allé en personne à mon growshop et pour lui il y a bien des box contaminée qui circule.

 

NB : Pour ceux que ça intéresse un copier coller du message de culture indoor :

 

Bonsoir

 

Nous avons deja repondus plussieur fois à ces rumeur NON FONDE.

Nos box ne sont absoluement pas toxique toutes nos box sont fabriqué au même endrois que chez darkroom et que tous les autres fabriquant du monde entier car il n'y a qu'une seule usine dans le mone qui fabrique la toile des box.

Nous avons fait de multiple test cherché sur internet est vous les trouverais.

J'ai laissé les fautes... Et je ne les trouve point aimable dans leur réponse donc je ne leur achèterais rien. De plus seul quelque pseudo test sont sur internet et il ne me cite pas leurs sources....

 

De plus pour la nocivité du pvc et autre a chaud j'en doute pas.

 

Conclusion pour ma part pas de superbox.....

 

ce qui m'étonne c'est que les homebox que j'ai utilisé pendant un bon moment sont excessivement chère et que les prix de ces box ne baisse pas....

 

et conseil à tous ceux qui hésite :

J'ai fais plusieurs culture en placard artisanal et plusieurs culture en home box jamais eu autant de rendement que dans mon placard artisanal !!

Donc le mieux et de prendre un meuble en brocante ou autre braderie et de le transformer pour vaut besoins !

Hélas pour ma part ce n'est pas possible car j'aimerais que cette installation soit démontable donc je pense investir dans une darkbox.

 

J'espère que j'en aurais aidé certain a prendre une décision.

A bientôt ! Et d'ici là méfiez vous des contrefaçons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Nos box ne sont absoluement pas toxique toutes nos box sont fabriqué au même endrois que chez darkroom et que tous les autres fabriquant du monde entier car il n'y a qu'une seule usine dans le mone qui fabrique la toile des box.

 

:P C'est un peu gros quand même ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au seul autres site qui vend des superbox à ma connaissance : hydrobox. Je vous tiens au courant de leurs réponse. ce growshop je le connais pas mal et il me semblait honnête jusqu'à maintenant mais nous verrons bien !

 

Petite info : Il semblerait que les silver-box serait du même fabriquant que les superbox donc attention.

 

a bientôt et je suis ouvert à toute arguments inverse de toute ces mauvaises nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est une groxbox qui m'a posé prbleme(cf ici)

 

sur le carton d'emballage elle etait vendu sous l'appelation grow tent

Grow tent est manufacturée en chine et exporté par Fuzhou Seechance Holding Co Ltd.

Le revêtement utilisé pour les Grow tent, mentionné sur le carton ainsi que sur le site fabricant sous l'appellation oxford cloth, est manufacturé par China Baixing Group dans une usine de polyester et nylon.Les caractéristiques fabricant du revêtement oxford cloth sont les suivantes :

low poisonous and fire-retardant PVC coating que l'on peut traduire par revêtement PVC innifugé à faible toxicité(merci frontline).

 

apparement le paradis de l'hydro ne traite plus avec ce fabriquant, pour plus de sureté prend une homebox

 

 

:P

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Les box que nous proposons apparaissent correct et non-toxique .

Nous conseillons dans tous les cas les Home-box ou les Dark room qui sont nettement de meilleur qualité générale .

Cordialement,

Team Hydrobox .

 

Et voilà la réponse de hydrobox qui est en effet plus sympathique que celle de leurs confrères et je la trouve tout de même plus honnête. Je pense que je vais suivre leurs conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.