Info:pomme=ethylene


Messages recommandés

Salut a tous!

J'ai apris hier soir en parlant avec un mec en 3eme année de bio botanique que la pomme,toute bete, déguageais naturellement de l'éthylene(phytohormone).

Une tete ayant été ceuillie trop tot pour quelque raison que se soit pourrait donc etre mis dans un sac avec une ou plusieur pomme, ce qui ferai qu'elle continuerais a murir.

 

 

Ps:évitez de laisser vos pommes dans des bacs avec d'autres fruits car elle les fais aparrament pourrire prématurément.

 

Dans l'espoir que cela puisse servir a quelqun!

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, cela a aussi tendance a faire devenir femelle les eventuelles graines. Mais anntetion aussi au fait que une pomme qui murrie trop va aussi attirer des insectes qui eux seraient tres nocifs :roll:. Mais sinon tu peux mettre de l'alcool à 90° ou à 70°c au un alcool fort type whisky vodka etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernieres recherches sur les plantes que l'on dit pouvant etre hermaphrodite comme le melon ont prouvé qu'elle avaient un gene qui reagissait en effet a l'ether et qui par le fait bloquait les hormoneS males. Et oui je sais ça casse pas mal de faux prejugés que nombreux ont defendue au depart. Et pour ceux qui aimerais lire l'article donnez moi 10mn et je vous le retrouve.

Voila article retrouvé ICI

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas besoin besoin d'être en 3è année de biologie végétale pour savoir qu'une pomme dégage de l'éthylène. Les paysans connaissent depuis toujours les propriétés de l'ethylène contenu dans les pommes.

 

C'est vrai que si l'on place des avocats ou des tomates entre des pommes ils vont mûrir plus vite, par contre pour les buds déjà cueillies faut pas rêver.

 

En cherchant un peu l'influence de cette phytohormone sur la floraison j'ai lu ceci:

 

Cette hormone inhibe la floraison sauf chez certaines espèces comme la mangue ou l'ananas où on synchronise la floraison des fruits en apportant de l'éthylène sur l'arbre.

 

Et ça aussi:

 

L'éthylène peut changer la nature des organes floraux. Chez les espèces monoïques' date=' c'est une hormone féminisante.[/quote']

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disaient il y a moins de 400 ans que la terre etait plate et aumilieu de l'univers, y a 20ans en regardant star trek je revais d'avoir un petit rectangle qui me permettrais de parler n'importe ou a n'impote qui et puis il ont inventé le telephone portable.

Tu sais il est dure de faire evoluer les esprits :roll:

Mais quand ont lis l'article, et que l'on sait que les genes entre plantes sont à 99,998% semblable entre elle y a toutes les chances pour que le gene concerné soit le meme chez nos cheres plantes ;-)

Et pour ceux qui veulent lire l'article regardez un poil plus bas ou j'ai edité mon texte prescedent et mis le lien.

Cordialement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir éclairé pour la pomme.

 

Pour la feminisation des plants monoiques, es-ce seulement chez les espece comme la mangue et l'ananas chez qui ca n'ihibe pas la floraison ou cela peut 'il estre apliqué sur nos plants?(je cultive des graines féminisées et ai fraquemment des plants monoiques)

Merci

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mfdoom,je suis désolé de t'apostropher de la sorte mais comme t'as l'air de pas ètre un "mancho de la beu",j'aimerai attirer ton attention sur un de mes petit problème.Si tu pouvais jetter un oeil sur les messages que j'ai posté sur le forum, ce serait cool.Merci d'avance et Big up man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Juste un pti mot sur l'éthylène des pommes:

je pense pas que une ou deux pommes en produisent suffisament pour faire changer de sexe un plant de kaya, ou même puisse influencer la balance hormonale de la plante lors de la mise à fruits.

 

De plus, pour ton histoire de bud qui continue à murir après avoir été coupé:

 

C'est bidon !

 

Une pomme ou une tomate va pouvoir continuer à murir même après avoir été coupé car ce sont des fruit climactériques !

 

Mais le cannabis, jusqu'à preuve du contraire n'est pas une plante qui produit des fruit climactériques !

Ca se saurait si une graine cueuillie trop jeune pouvait continuer à grandir jusqu'à maturité !!!

 

Donc OK, les pommes produisent un pti peu d'éthylène, mais ça ne fera jamais murir ou maturer un bud qui a été coupé.

En plus, une pomme ou une tomate coupée continue de "vivre" au niveau cellulaire pendant un long moment (jusqu'à murir puis pourrir) alors qu'un bud, je pense que vous avez tous remarqué, quand on le coupe --> Il meurt et sèche !

 

Donc les légendes urbaines ont la vie dure mais bon, tout de même, un peu de logique !

 

++ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 leblond, faut reflechir 5 minutes avant d'avancer des trucs comme ça...

 

l'histoire du patrimoine genetique proche ne veux pas dire grand chose sans plus de precisions. on a plus de 95% de genes en commun avec le porc, et meme si ça peut etre utile dans le cas de xenotransplantations par exemple, on est quand meme pas si proches que ça!

 

 

mais je vais essayer de mettre de la soupe dans mon eau d'arrosage, il parait que ça fait grandir :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher trichocerus as tu pris au moins le temps de lire l'article ??? et concernant la soupe certe je n'ai pas mis de soupe mais je met un cachet de multivitamine dans la souple de mon bac et la ou moins j'ai jamais de carences :roll:

Et pour le porc imagnine si on fait des transplants avec j'aimerais bien savoir si l'on pourrait pas plutot le faire avec des singes qui eux sont encore plus proche justement de nous, mais la je penses que l'on ne fait pas cela car ils ont un coeur trop gros par rapport anous mais coté rejet ça serait surement mieux.

Coté murrisement, alors pourquoi fait vous un rinçage? c'est pas pour enlever les engrais puisqu'ils sont deja dans la plantes et donc transformée en sucre. D'ailleurs pourquoi une periode de noir? pour obliger la plantes a utiliser ses dernieres resourses pour murrir non? enfin bon c'est sur que le murrissement serait meilleur en laissant la plante continuer naturellement et non coupé que de mettre une pomme dans une tete ;-)

Mais comme je disais prescedement il est difficile de changer les mentalités ;-)

Vu que ta tete est deja coupée alors fait un essaie et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin , on va pas non plus revenir sur la nature humaine :roll:

 

 

comme l'on dit tricho et leblond cette histoire de pomme et la légende cannabique urbaine qui en découle sont

quand même bien connu du monde cannabique .

 

Conclusion , personne n'utilise d'ethyléne pour ces cultures ou pour les productions de graines , donc de la a tirer des conclusions .....

 

vos pommes , mangez les plutôt ! xD

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Cher trichocerus as tu pris au moins le temps de lire l'article ???

 

bien sur

 

Et pour le porc imagnine si on fait des transplants avec j'aimerais bien savoir si l'on pourrait pas plutot le faire avec des singes qui eux sont encore plus proche justement de nous, mais la je penses que l'on ne fait pas cela car ils ont un coeur trop gros par rapport anous mais coté rejet ça serait surement mieux.

 

 

Ce n'est pas aussi simple que ça, en fait.

Il faut chercher entre autres du coté du systeme HLA, et le type de proteines tissulaires ( qui rentrent dans la reconnaissance des tissus par l'organisme) codé par le genome des porcs est les plus proches de celles de l'etre humain ( globalement ce sont les grands singes qui possedent le genome le plus proche de celui de l'etre humain mais ce sont les porc qui ont les genes qui codent pour les proteines tissulaires les plus proches de celles de l'etre humain)

 

il y a par exemple plus de 20 personnes qui se baladent en europe avec de la peau de porc sur eux, mais pas un avec une peau de singe.

 

Mais les recherches se poursuivent aussi sur les singes, dans une moindre meusure.( si tu veux en mp pour pas trop polluer)

 

 

Mais comme je disais prescedement il est difficile de changer les mentalités

 

on a rael ici en auvergne qui nous sort ça aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Conclusion ' date=' personne n'utilise d'ethyléne pour ces cultures ou pour les productions de graines , donc de la a tirer des conclusions[/quote']

Je connais personne qui cultive avec des pommes dans son placo mais la légende urbaine concernant l'éthylène n'est pas "tombée du ciel"!!!

 

J'ai fait pas mal de recherches perso sur le net sur la "sexualité" du cannabis. Beaucoup de document sont disponibles en anglais...de la légende urbaine à l'étude plus sérieuse...

 

Ce qui en ressort:

 

Le cannabis diploïde peut se présenter visuellement sous 3 formes: mâle, femelle ou les 2 à la fois(en gros).

Cependant TOUTES les (vraies) femelles peuvent produire des attributs sexuels mâles. Certaines uniquement par stress, d'autre par rodélisation(Soma), les plus réticentes avec du GA3 ou du STS ou d'autres composés...

 

Il semblerait donc que la production (ou non) de "couilles" chez un femelle soit en rapport avec un "équilibre" entre l'acide gibbérélique et l'éthylène, phytohormones présente au sein de la plante.

 

Des nouveaux produits sont sortis récemment dans le commerce permettant qu'une plante déclarée femelle le rester tout au long de sa floraison.(info ou intox, pas testé car pas utile pour moi)

 

Je n'ai pas trouvé d'étude qui montrerait que l'éthylène permettrait d'obtenir plus de femelle. Mais une fois le sexe identifié, l'éthylène en tant que phytohormone au sein de la plante, aurait donc son inflence.

 

C'était juste pour trouver une explication à cette légende :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FranckyVincent.

 

Le cannabis diploïde peut se présenter visuellement sous 3 formes: mâle, femelle ou les 2 à la fois(en gros).

 

Je ne vois pas les choses comme çà.

 

Un plant dioïque peut se présenter sous 2 formes: mâle ou femelle.

 

Par contre un plant polyploïde peut s'exprimer sous 4 formes: mâle, femelle, monoïque et hermaphrodisme monoïque.

 

Tu as un liens à proposer pour aller y jeter un coup d'oeil?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

RE: franky !

 

Je ne dis pas que le cannabis n'est pas influencé par l'éthylène.

Je dis que faire murir un bud déjà coupé avec de l'éthylène est impossible.

Et que faire changer ou influencer un sexe déterminé génétiquement par l'utilisation de pommes est une utopie.

 

Après, il est certain de que les breeders utilisent des hormones et des poisons (GA3, colchicine...) pour provoquer la formation anormale de sacs polliniques sur des plants génétiquement femelles afin de produire des semence "femelles".

 

Ce ne sont pas des "féminisées" qui sont issues de plantes hermas croisées avec des femelles.

Mais des femelles croisées avec des femelles qu'on a forcé à roduire du pollen.

 

Je ne saurais donner les conséquences cellulaires exactes sur ces modifications mais il est certain que l'on peut modifier le sexe phénotpique dans certains cas...

 

Mais de là à mettre des pommes à pourrir dans son placo :roll:

 

++ :shock:

 

PS: je veux bien aussi les liens STP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites