(1er jdc)3 master kush+6variété inconnu 250 mh/hps f+37(palissage, pincage, coupe d'apex, et torture en tout genre).


molhko

Messages recommandés

Bonjour chére cannaweedeur et cannaweedeuse.

 

Après avoir tant réviser sur ce site, et surtout après avoir tant bavé sur vos jdc, je me lance dans cette grande aventure de la cannabiculture.

 

Donc petite présentation de ma personne Molhko presque 30 ans

je suis dans le rhone, mais ca on s'en tape un peu.

Sinon question culture comme le titre (très explicite) le précise, je vais tenter de faire poussé 5 graines non féminisé de Master Kush sous MH et HPS 250W

 

petit descriptif des moyens qui sont a ma disposition:

 

 

 

Présentation :

 

Indoor (en placard)

-Variété cultivé : Master Kush

-surface et hauteur de l'espace : 1.2*1.2*1.6*

-lampe utilisé : 250 MH

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18 / 6

-température : jamais au dessus de 28°

-hygrométrie : un peu basse 40 /50:55 pour cent

-extraction utilisée : encore un petit soucie j ai des sunons dans des gaines un intra l’autre extra

 

-ventilation utilisée : une colonne rotative

-cycle d'extraction et de ventilation : en permanence

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : ALL MIX

-taille des pots : 10 /10/10 pour commencer ensuite 3 litres et pour finir des 7 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow et stimu- racinaire 1 fois sur 3 et 2 arrosage par semaine

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Desolé pour cette question mais c'est selon les besoin de la plante

Donc voila pour les moyens que j'ai.

Donc je viens d’en placer 5 dans un verre d’eau tiède, et cela pendant 12h, c'est-à-dire jusqu'à demain matin a peu près.Il me manque plus qu'a leurs trouver des prenoms sympa, du genre : Penelope MK1

Morshiba MK2

Pépétte MK3

Ltd Ripley MK4

et Fifi brin d'acier MK5

Plutôt que de les appeler par leurs prénoms je l’ai appellerais plus souvent par leurs numéros de MK, les prénoms c’est beaucoup plus dans l’intimité pendant l’arrosage, les soins, est autres attention nécessaire a leurs croissance. Bon ma petite ce réveille a toute pour des photos du coin culture

 

1321.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie fred mais je galére deja pour envoyer une photo,

donc mon jdc sera operationel quand j aurais compris comment faire. Et oui je suis une bourrique en informatique, j'ai mon ordi depuis 6 mois. snif snif souhaite moi bon courage lol:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Je te souhaite la meilleur culture qu'il soit !

 

Pour ta temperature, ésseye de la baisser parceque 28° en croissance ça peut vite devenir génant .

 

Pour les photo, il ne faut pas qu'elles depassent 50Ko.

Prend des photos plus grandes et réduit les ensuite :shock:

 

Bonne pousse :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ok pour les photos.

Pour ceux qui on le sens de l'observation vous avez pu remarquer qu'il y a un petit pot de poser sur le sol, et bien c'est ça

 

2ba65.jpg

Une petite graine que j'ai trouver chez moi(je ne connais pas son origine)elle ma servi a tester mes conditions de culture, et apparemment tout va bien. Vous en penser quoi elle a 12 jours 3 étages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool larry j'ai a peu pres compris le truc pour les photos.

Je sais que 28° ça fait un peu haut mais j'ai vraiment une extra de M...E, mais si j'investis encore un centime durant ce mois c'est l'instance de divorce.:-)

Donc pour l'instant je vais laisser comme ça. Je verrais le mois prochain. Mais je retiens ta suggestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sativa, donc ton stretch sera fort .

 

Tes feuilles jaunissent au 1er étage, tu attand bien que la terre sèche avant d'arroser (séche juska la profondeur de ton doigt) .

 

Les bord de tes feuilles sont courbés vers le haut , baisse ta tempeature et augmente l'hygro (ou vaporise la hors lampe)

 

Voila jéspere t'avoir aidé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de contrôlé tout ça de plus prés.

Et effectivement dans ces premiers jours je l'ai sur arroser sur engraisser et tout ce qu'il ne fallait pas faire,bref heureusement que je m'en sert comme plant test pour les étapes de palissage, coupe d'apex et autres...

pour mon hygro et ma température, crois moi je peut rien faire pour l'instant, a moins qu'il y a des astuces gratis ou pas chére. Parce que question budget c'est vraiment trop serrer, mais vraiment trop

J'ai repris une photo de la petite sativa ce matin ça pousse plutôt bien.e4158d.jpgpas mal non!!!

 

b90f7e.jpg

Bon les photos sont pas terrible je l'avoue,pour les MK je me débrouillerais pour trouver un APN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein, c'est pas une MAJ, juste un petit passage histoire de prévenir que mes petites MK qui était coincer entre deux morceaux de coton, on belle et bien germer j'ai attendu que le germe soit bien visible (2mm a peu près) pour les passer dans de petits pots en tourbe vous savez ceux qui se désagrège dans la terre, et je les ai arroser avec 3ml d'eau chacune.

 

Donc voila il y a plus qu'a attendre maintenant.

Et en attendant je voulais être sure d'un truc qui me semble logique en ce qui concerne le passage sous lampe, je doit bien attendre quelles pointe leurs premières feuilles?

 

merci a l'âme charitable qui voudra bien me répondre :-)

 

cannabiquement, votre reporter en direct de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait larrry que tu a juste quelques jours d'avance sur moi je t'ai laisser un post. Et comme je te l'ai dit dans mon post

je vais te suivre de très prés(pas trop prés quand même:-)).

Pour l'instant c'est relativement calme de mon coté, et en me renseignant un peu partout sur le site on ma dit que ça ne leurs fait pas de mal de les mettre sous ma lampe avec la plus grande. Les avis diverges tel est le problème des forums.

On verra bien.

Mais logiquement pas de feuille donc pas de photosynthèse donc encore une fois pas besoin de lumière, ça tiens la route non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours en pot et y a pas grand chose qui en sort pour l'instant. Mais je suis pas a la bourre pour l'instant je les ai mis hier vers 7h du mat, donc j'attend, il parait que la patience est une qualité digne d'un cannabiculteur. Je te tiens au courant des que ça bouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bande de cannaweedeur.

 

Il y a du nouveau concernant les mk.

Elles sont la donc en avant première les photos de mes demoiselles

Voici MK1

e6538f.jpg

MK2

decec.jpg

MK3

2766c7.jpg

MK4

135006.jpg

Qui a un peu de mal a se défaire de sa coquille, mais rien de bien alarmant a suivre tout de même.

 

Et enfin MK5 la plus timide.

599142.jpg

 

Bon maintenant quelles ont pointer leurs têtes, il me semble que ce soit normal que je les mettent sous MH, de peur quelles tige.

 

Vous en penser quoi? c'est peut être un peu prématurée non?

En faite j'en sait rien, je compte sur vous pour m'éclairer sur le sujet.

 

Dans tout les cas je suis déjà bien content que ça ce passe ainsi.

 

Ha oui je vous mets aussi une photo de la plus grande plante que j'ai, la sativa d'origine indéterminée. Pour le plaisir des yeux.

33534.jpg

 

Et bien voila pour aujourd'hui ce sera tout et c'est déjà pas mal.

 

Sure ceux j'attends vos réponses avec impatience.

A plus.

C'est toujours moi en direct de chez moi a vous les studios:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça y est c'est partie pour toi !

Félicitation pour tes naissance :-P !

 

Elle sont maintenant a croissance +1 et, oui tu peut les mettres sous la lampe a gogo (pas trop kan mm lol) 25 cm normalement pour 250W mais n'hésite pas a la remonter si ça chauffe de trop !

 

Bon grow ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.Ça fait plaisir de savoir que quelqu'un me suis d'aussi prés.

Et bien la je croise les doigts, bien que je ne compte pas sur la chance mais sur ce que j'ai emmagasiner comme info sur le site, et les diverse JDC que j'ai mater, dont le tiens que je suit attentivement allez a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec des nouvelles mi figue mi raisin du genre mes chers MK on légèrement tigé durant la période de nuit, je ne m'attendais vraiment pas a ce quelles grandisse autant en six heures, d'autant plus que pour ne pas que la lumière soit trop violente pour une première exposition je l'ai avait placer a 30cm de mon cool tube du coup quand je les ai retrouver ça a donner çà.

ec69cc.jpg

 

voici pour la plus grande 4,5cm MK1. Suivi de pres par elle...

e7d4bc.jpg

MK2 4cm

 

Pour les trois autres rien de tres dramatique, du moins je pense.

14256.jpg

MK4 avec ces 3,5 cm

 

Puis vient...

9f583.jpg

MK3 2,5cm. Voila une bonne élève.

 

Et enfin la première de la classe

c9bfca.jpg

MK5.

 

J'ai beaucoup hésiter a enterrer les tige d'un ou deux centimètres pour les plus grande, mais finalement je vais pas y toucher en attendant de voir comment la situation évolue. Si vous penser le contraire faite moi en part, après tout c'est ma première fois avec elles.:-)

 

Sinon pour la sativa d'origine indeterminer elle a eu droit a son premier palissage, que je vous présente en photo.

922449.jpg

 

J'ai pas voulu trop forcer de peur de l'abimer, je verrais les résultats dans quelques jours, d'ici la je vous souhaite beaucoup de plaisir avec nos plante qui font rire.

A plus les quelques weedeur qui passeront par la!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

salut a toi et a ta plantation ;-)

 

je passer pars ici et je me suis dit : tien pourquoi laisser un pti mess (sa fait toujours plaisir non ) :-?

 

voila moi je commence ma 1er cultuer indoor elle on 5 jour

pti jdc en construction ( photo staprem )

 

voila je repasserer pour suivre ton jdc, passe sur le mien a l'occaz on pourra surement s'endraider ;-)

 

a bientot les cannaweddman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Molhko . C'est vrai qu'elle ont tigés tes ptites, ésseye de raprocher ta lampe et de bien brasser l'air .

 

Je me demandai aussi si ton matos et encore viable ?

Peut étre que ton ampoule ou ton ballaste sont en fin de vie ?

 

Voila bon courage man ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage jokatil ça fait toujours plaisir surtout qu'il n y a pas foule, on va dire qu'on est dans l'intimité chez moi. Mais tu es le bienvenu, et du coup je te souhaite toute la réussite possible, je passerai sans doute te laisser un com sur ton jdc, a plus.

 

Sinon larry pour répondre a ta suggestion concernant mon matériel, et bien tout et neuf, moins d'un mois.

Je pense vraiment que c'est moi qui et fait le con pour la mise sous lampe. Je pense que l'idéal pour une première sous Mh, c'est de mettre les germes au début du cycle de lumière du coup elles bénéficie de 18 h de lumière pour leurs début de croissance (séparation de la coquille, première feuilles).

 

Du moins c'est une hypothèse. Affaire a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.