(1er jdc)3 master kush+6variété inconnu 250 mh/hps f+37(palissage, pincage, coupe d'apex, et torture en tout genre).


molhko

Messages recommandés

Perso je l'ai ai pas misent sous ma lampe avant que les cotyledons ne soient apparent et elle n'ont pas tigées :-?

 

Bizzare ... enfin ésperons qu'elles ne vont pas continuer à tiger !

 

Merci de ton passage jokatil ça fait toujours plaisir surtout qu'il n y a pas foule

 

C'est normale ;-) ont est encore au stade du "tatonnement" .

On va dir qu'on ésseye de faire une culture correcte ...

Une fois que tu sait cultiver correctement c'est plus interressant parceque tu optimise, tu modifie pour t'ameliorer et faire une put**n de culture !

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement toute mes première plante MK sont morte.

 

Du coup je me relance,(et oui je suis un acharné) j'ai re- planter 5 mk plus 5 graines d'origine inconnue.

 

Et j en suis au même stade que mes dernières plantes 3 jours de croissance je mettrais des photos prochainement.

 

Mes erreurs précédente c'était une température trop élevé(30°) et un grave sous arrosage, c'est vrai que l'arrosage c'est quand la plante demande, et c'est d'autant plus vrai avec de jeunes pousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous.

 

Bon est bien comme prévu je poste quelques photos, mais juste avant je voudrais remercier le service diagnostic, pour les quelques lumière qu'ils m'ont apporter concernant les quelques souci que j'ai eu.

Ceci étant fait passons au nouvelles, comme c'est indiquer dans le titre mes plantouz en sont a 4 jours de croissance est tout a l'air d'aller au mieux.

 

Petite vue d'ensemble:

07ded.jpg

 

Je tiens a preciser que trois graines de variété inconnu n'ont pas germer.(acheter vos graines c'est mieux je pense)

 

Voila la plus belle c'est une MK

3af33.jpg

en voila une autre de MK

b034.jpg

 

Celle la c'est une plante de variété inconnue.

361cd8.jpg

 

Voila pour les photos des petites. Ma grande plante C+28 ce porte très bien elle a de jolie petite branche qui pousse c'est trop mignon. C'est une plante qui est de la même espèce que mes graines de variété inconnue.

Quelques photos

6116a.jpg

Pour presque 30jrs elle est un peu petite, je l'ai engraisser qu'une ou deux fois.

89dda1.jpg

 

Les petites branches qui poussent...

744b9.jpg

 

Est bien voila pour cette fois j'espère ne pas avoir a vous annoncer des décès ;-)cette fois

 

Sur ceux a bientôt pour la suite de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT petit up photos

 

Donc pour aujourd'hui je m'était dit que j'allais couper l'apex de ma plus grande.(la photo n'es pas très clair)

127f6a.jpg

 

Et petite photos des 2 plus jolie(mais rassurer vous les autres sont belle, mais un peu moins).

9f8d3.jpg

 

Je sait on voit pas grand chose. Promis d'ici 5 ou 6 jours je me trouve un apn.

1ef3c3.jpg

 

Et voila pour la mini MAJ.

On se revois dans 3ou4jours a plus

 

"C'est moi, en direct de chez moi"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re-voici pour une nouvelle MAJ.

Donc nous somme le 11 janvier ce qui nous fait croissance +12

pour mes petites demoiselles.

Je vous fait un petit résumé des soucie que j'ai rencontrer ces derniers jours.

 

Le plus gros soucie que j'ai eu c'est le problème de tout les débutants ou presque, le fameux problème de l'arrosage.

 

Tantôt sur arroser, tantôt sous arroser, ce qui ma fait perdre 2 master kush, paix a leurs âmes.:help:

 

Pour les autres ça va plutôt bien j'ai réussi a peu prés a leurs sauver la vie.:-)

 

La preuve en photos:

9709b7.jpg

Voici une MK qui a subit un lourd sous arrosage dans c'est foutu petit pots en tourbe qui m'ont mis dans la m..de, du faite qu'il fallait que j'arrose tout les jours, car il faut savoir que ces pots qui sont perméable, assèche la terre très vite.

 

En voila une autre qui a subit l'inverse de sa frangine, donc un lourd sur arrosage

20b121.jpg

 

Du coup je me suis arrangé pour les mettre dans des pots de 3,5 litres. Et depuis l'arrosage est beaucoup plus facile a gérer, un arrosage tout les 2 a 3 jours.

 

Le reste des photos:

6e4edc.jpg

Voici une plante de variété inconnue

 

La dernière des trois master kush qu'il me reste

7dc703.jpg

 

Une autre variété inconnue, la plus petite de tous.(en faite celle si et a c+5)

462648.jpg

 

Vous pouvez vous rendre compte que la plante qui a eu un lourd sous arrosage et bien moins en retard que celle qui a eu un sur arrosage.

(je vous laisse en tirer votre propre conclusion)

 

Pour finir je vous mets deux, trois dernière photos, une de ma grande plante qui doit avoir un truc du genre 1 mois et 2 semaine

4715f6.jpg

Elle ce porte plutôt bien.

162b81.jpg

Vous en penser quoi?

 

Et pour finir une photo de famille

134a2.jpg

 

Voila pour les nouvelles de cette dernière semaine. C'est pas fameux fameux, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu.

 

Si éventuellement vous avez quelques conseils, remarque ou suggestion, je suis tout ouïe...

 

Sur ceux ami(e) cultivateurs et lecteurs, a bientôt pour une nouvelle MAJ

Bonne lecture a tous pour une bonne culture.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que ca avance petit à petit pour toi... mais tu as l air d etre sur la bonne voie... j ai mis en terre hier 2 graines de white, j espere que ca va aller... Bonne continuation.... je passerai régulierement sur ton jdc car je vois que tu es juste un peu en avance sur moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI CHUCKBO ET LARRY pour votre soutiens c'est sympa.

 

Ha! l'arrosage quel galère, mais comme tu la dit larry, ça va le faire. D'ailleurs j'ai commencer a gérer le truc tout doucement, malheureusement j'ai une petite MK qui a pris bien du retard due au sur arrosage.

 

Des nouvelles dans deux trois jours, photos en prime.

Sur ceux a bientôt les weedeurs(deuse) :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP UP UP NOUVELLE MAJ

 

Me revoilà avec une nouvelle mise a jours, donc de nouvelles photos, de nouveau commentaire et forcement de nouveau souci.

 

Donc, que c'est il passer c'est 4 derniers jours et bien pas grand chose concernant les petite plantes, elle évolue plutôt positivement. Même si je les trouve un peu petite pour 17 jours de croissance.

 

Mais passons donc au photos qui sont bien plus explicite:

 

Voici la plus petite et dernièrement mise en terre, la variété inconnu qui est a c+9.

422e0c.jpg

 

Ensuite vient la 2eme plante de variété inconnue, qui est a C+17.

0e6548.jpg

Pas très grande c'est vrai mais plutôt jolie non!!!

 

Et enfin les reines master kush:

Pour commencer la plus chétif pour 17 jrs de croissance.

f64e.jpg

Elle a subit un lourd sur arrosage a sa naissance.(je l'ai déjà dit plus haut, mais ça me fout les boules un peu beaucoup).

Les 2 plus belles MK

1dfea0.jpg

Toujours un peu petite pour 17 jrs je pense...

 

Et voici la dernière des 3 MK

a96423.jpg

Vous en penser quoi elles sont petite pour 17jrs?

Je n'arrive pas a évaluer leur taille pour leurs ages.

 

Bon ca c'est fait. Pour les petites vous etes au courant.

Reste ma plus grande, la plante d'1 mois et presque 2 semaines (apres re-calcul).

Et bien pour la grande je l'ai palisser dernièrement, et ça a l'air de porter ces fruits. Toutes les tiges secondaire se sont pointer du coter lampe.

Explication en photo:

Je suis assez fière de ce palissage il ma l'air réussi.:-)

f8cb9a.jpg

 

Venons en au problème rencontrer, du genre les pointes de ma grande plante.

43055f.jpg

Que ce donc???

J'y pense j'y réfléchie, et il y a tellement de possibilité...

Encore 2-3 photos du soucie.

e8ef3b.jpg

 

a737.jpg

 

Je pense mettre un post dans la section diagnostic, mais je vais attendre 3-4 jours histoire de voir comment ça évolue tout ça.

Peut être qu'elle n'a pas supporter les derniers engrais que je lui ai mis c'était il y a 3jrs 2ml de bio grow + 1ml de roots juice.

 

Affaire a suivre...

Petite photos de famille, pour le plaisir.

05bb7a.jpg

 

Allez a plus tout le monde et merci aux quelques personnes (jokatil,larry,nower,chuckbo) qui suivent mon jdc, et invitation aux autre.:bigspliff:

 

On se revoie pour une maj dans moins d'une semaine.

D'ici la bonne lecture pour une bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI !

 

merci d etre passé sur mon JCD, je vois que ca ce passe plutot bien pour toi aussi, en voyant ta croissance a j+9, ca me rassure demain je pense que mes petites en seront pas loin :-)

 

patience est mere de sagesse.

 

en effet ton palissage semble bien reussit, ca va partir!

 

j espere que tu me fera profiter de l experience de ta culture, meme si ce n 'est pas le meme volume ca reste les memes plantes!

 

bonne continuation a tres bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que tu me fera profiter de l experience de ta culture' date=' meme si ce n 'est pas le meme volume ca reste les memes plantes![/quote']

 

C'est avec un grand plaisir que j'accepte d'échanger nos savoirs, on ai un peu la pour ça! booboozzz.

 

Continue comme ça, et tu trouvera le chemin de la sagesse.

P.S Moi je le cherche encore ce fameux chemin de la sagesse du cannabiculteur!!!:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Sans vouloir t'alarmer, je pense que tes plantes on trooop chaux !

Et elles manquent visiblement d'humidité car les pointes des des feuilles sont courbées vers le haut .

 

Ventil bien et augmente l'hygro par tout les moyens possibles et imaginables :

 

-Des bacs d'eau dans ton placo

-Du linge mouiller à l'eau claire devant le ventilo

-Vaporiser les paroi de ton placo

-Vaporiser les plantes dessus et !DESSOUS! les feuilles (hors lampe biensure pour pas cramé les feuilles)

-Ou encore mieux, achète un brumisateur !

 

Perso je sort mes plantes 30 minutes par jour et je les vaporise.(En + ça te fait économiser 1/2 heure par jour, en 1 mois ça fait 15 h ! :-o )

 

Voila bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re L'ami:-)

 

Merci du conseille je vais faire le nécessaire pour arrangé l'humidité.

 

Je te remercie c'est exactement ce que j'attendais de toi.

 

Pense tu vraiment que mes conditions de culture soient trop rude pour mes plantes, je vais te les rappeler pour que tu m'aiguille un peu.

 

température de jour:

apex 26 A 28°max

température placo 27°

hygro 45 a 50/100

température de nuit:

apex 22 a 24°

température placo 22 A 24°

hygro 50 a 55/100

Pour la ventilation elle tourne en permanence, que ce soit l'intra ou l'extra ou encore la colonne rotative.

 

Puissance intra 190m3

Puissance extra 190m3 sortie du cooltube + 190m3 entrée du cooltube

 

Personnellement les master kush poussent très bien sous ces conditions. Elle n'ont pas l'air d'être gêner.

 

Après pour les graines de variété inconnue c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air d'apprécier.

 

Mais bon ma priorité reste quand même les MK's.

 

Voila de ce qui est de mes condition de culture.

C'est vrai qu'elle on légèrement changer depuis la création de mon journal, d'où l'importance de les rappeler.

 

Sur ceux je vous dit a tte

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut molhko ^^

 

Tantôt sur arroser, tantôt sous arroser, ce qui ma fait perdre 2 master kush, paix a leurs âmes.

 

mieux vaut sous arroser ... que sur arroser

 

des que tu la voit qui a soif tu lui donne quelques ml^^

 

enfin c'etait juste pour m'introduire dans ton jardin :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

enfin c'etait juste pour m'introduire dans ton jardin :-P

 

Salut chronic, c'est une conclusion que j'ai éditer dans mon post du 12 février,c'est clair vaut mieux pas assez que trop.

 

Alors je me douter que c'était pour t'incruster, et tu es le bienvenu sur mon humble JDC en espérant te revoir;-).

 

Demain première heure je vais voir si ta un jdc en cours.

histoire d'apporter ma pierre a ton édifice cannabique.

Et éventuellement y squatter mdrrrrr:-)

 

a plus l'inviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Salut mec moi je pense qui fais carement trop chaud dans ton placo moi je fais de jour comme de nuit a pas dépasser les 25° enfin pour moi c'est trop.

Moi allumés je jongle entre 21.5° 23.5°.

 

Après c'est toi qui voit a plus man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hardkorweed,

 

Je te remercie pour ton intervention, qui m'est utile car tout les avis compte. Je sait que ma température et a la limite du supportable pour mes plantes, mais bon j'ai vraiment fait de mon mieux pour gérer la température, et je peut pas faire mieux. Les moyens me manque (le fric surtout...)

 

Salut mec moi je pense qui fais carrement trop chaud dans ton placo moi je fais de jour comme de nuit a pas dépasser les 25° enfin pour moi c'est trop.

Moi allumés je jongle entre 21.5° 23.5°.

 

C'est vrai qu'entre 22° et 25° c'est l'idéal' date=' mais bon je ne suis pas sous lampe froide comme toi, et c'est un peu plus dur de rester en dessous de 25° avec une Mh même cooltubé.

 

N'empêche tu est le deuxième a me faire constater que ma température est un peu élevée, et il va falloir que je tienne compte de ces paramètres.

Donc je cherche une solution pour faire baisser ma température de sans mettre la main au portefeuille (pas évident)

 

Je suis ouvert a toute proposition, autre que le chiffon mouillé dans la flotte, les ventilos que j'ai déjà a profusion dans mon placo.

 

merci encore de vos interventions les amiweedeurs.:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

 

pendant des années mon metier fu: vendeur de glace ambulant sur la plage, tu vas comprendre:

 

on fait tous ce qu on peu pour hermetiser nos placo, donc pas de fuite ou le moin possible.

 

partout tu trouveras des "ice blocker" pain de glace sous plastique que tu congeles. je penses que si tu en met n, voir deux dasn ton placo, dans une assiete car quand ca decongele ca fait un peut de flotte mais pas grand chose, et bien tu auras un apport serieux de foird, enfin pas moin 10, ais je penses que si tu devrais y arriver avec ca!!!

 

ou alors tu prend un tuperware, tu fait des trous dans le couvercle, tu met ton ice blocker dendans, ca devrais diffuser du froid plus longtemps, sans jouer sur l hygro...

 

 

voila une idée economique !! ca coute 2 euros un truc comme ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.