(1er jdc)3 master kush+6variété inconnu 250 mh/hps f+37(palissage, pincage, coupe d'apex, et torture en tout genre).


molhko

Messages recommandés

Bonjours

 

Merci d'être passer sur mon JDC

 

J'osais pas la ramener du haut (hum) de ma très faible expérience... Mais bon, comme j'ai lus un poil plus haut ce que j'allais dire, je me permet de plusoyer...

Et pis, faut bien ce lancer...

 

J'ai constater une belle (voir magique!) différence lors de l'arriver de mon ventilateur.

 

Déja sur la résistance des tiges, qui commençaient à plier...

Et aussi sur la température... Dans un premier temps, elles bougeaient pas mal mais on visiblement apprécier et ont à présent de jolies "tronc". Tu dit que tu a un ventilo à colnne! Peu être est il mal adapter a la situation...

Les feuilles bougent elles toutes et (un peu, faut pas que ça plis non plus) beaucoup

 

Pour la température, je te citerais Jorge Cervantes "Culture en Intérieur"

La température idéal en intérieur s'échelonne entre 22 et 25°

Elle ne doit pas chuter de plus de 10° la nuit!

Il précise aussi que des températures inférieures à 16 ou supérieure à 32 ralentisse la croissance!

 

je ne trouve plus la source mais il me semble que la puissance est fonction du m² et pour 1m² doit être 400W

Un planteur expérimenter pourra peu être confirmer?

Donc le tigage est un peu inévitable, surtout si tu n'arrive pas à baisser la température afin descendre la lampe...

 

Une meilleur solution que remplacer ta 250 par une 400 (toujours source Cervantes) consiste à multiplier les points lumineux (deux ou trois 250, soyons fous!)

 

Bonne continuation à toi...

 

PP

 

PS: Grrr, moi et ma manie des postes à ralonge, désoler pour le pater...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pere plantard, et merci pour ton passage sur mon JDC.

 

Tu dit que tu a un ventilo à colnne! Peu être est il mal adapter a la situation...

Les feuilles bougent elles toutes et (un peu, faut pas que ça plis non plus) beaucoup

 

oui j'ai un ventilateur a colonne(oscillant). Perso, mes troncs sont de taille raisonnable. Ce qui m'inquiète ce n'est pas la taille de mes troncs, mais la taille de mes plantes, qui d'ailleurs, n'est pas vraiment un problème vue qu'elles se porte plutôt bien.

 

Pour la température, je te citerais Jorge Cervantes "Culture en Intérieur"

La température idéal en intérieur s'échelonne entre 22 et 25°

Elle ne doit pas chuter de plus de 10° la nuit!

Il précise aussi que des températures inférieures à 16 ou supérieure à 32 ralentisse la croissance!

 

Ca tombe bien je suis en plein dedans a l'interieur de mon placo les temperatures sont raisonnable.( voir mes post precedents)

température de jour:

apex 26 A 28°max

température placo 27°

hygro 45 a 50/100

 

température de nuit:

apex 22 a 24°

température placo 22 A 24°

hygro 50 a 55/100

 

Bref, mise a part le faite que mes plants ne sont pas les plus grande pour plus de 20 jrs de croissance, tout va bien.

Que ce soit au niveau des températures, de la ventilation ou de la puissance de ma lampe.(mon H.R est un peu faible...)

 

Voila sur ceux merci pour tes renseignements et pour Cervantes que je ne connait pas.( je vais me renseigner a propos de Jorje)

 

A ce soir pour une petite Maj;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut molhoko !

 

Tu te fait bien du souci pour rien avec la taille de tes plantes !

 

A croissance + 21 ou 22 elle ont une taille normale si tu prend en compte les problemes d'arrosages au debut, les changements de temperature due au fait que tu teste encore pour obtenire des conditions optimales !

 

A chaque petit problemes , ta plante va étre victime d'un stresse qui va forcement ralentir sa croissance pour se focaliser sur la resolution de son probleme :bigspliff:

 

Donc laisse lui le temps, soit patient et surtout il faut que le climat soit stable .

 

Passe chez moi je t'est laissé un ptit mot sur le sujet :culture:

 

Bon courage l'ami ++

 

EDIT:800967.jpg

 

Ton palissage ne sert pas à grand chose là ...

Je te conseille d'attendre encore qu'elle prenne quelque étages de plus, ça te permettera de la pallisser plus facilement et ça te donnera un plus gros buisson puisque + de branche secondaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut larry est tout ceux qui ont bien pu passer sur mon JDC.

 

Alors pour aujourd'hui pas vraiment de JDC, je suis un peu malade.

Donc j'irais directement a l'essentiel. Les photos de mes petites kush, et une explication concernant mon palissage précoce.

 

Commencons par les photos:

 

a1f2bf.jpg

Petite photo de famille, et les filles commence a sentir bon.

Encore une ou deux semaine et c'est la flo, j'ai hate:-)

 

 

8a2d29.jpg

La ce sont les deux petites que j'ai planter je sait plus il y a combien de jours( C+10 ou 11).

 

Et derrière la grande qui a plus de 1 mois et demi.

Elle avait un soucie de croissance après la taille de l'apex.

Du coup avant hier j'ai péter un câble est je l'ai rempoter dans ce qu'il me rester du light mix, ce matin je l'ai arroser avec une solution contenant 4ml de bio grow pour 1L.

On verra ce que cela va donner.

De toute façon ca fait plus de 1 semaine et demi qu'elle n'a pas pris de croissance, et de plus ces feuilles commencer a jaunir, auparavant j'ai tout envisager, sur arrosage, sous arrosage, sur engraissage, pas possible, donc j'ai penser a un sous engraissage, ce qui ma amener a faire cette engraissage de dingue.

Bref on verra bien, de toute façon je me fait la main;-)

 

 

Ton palissage ne sert pas à grand chose là ...

Je te conseille d'attendre encore qu'elle prenne quelque étages de plus, ça te permettera de la pallisser plus facilement et ça te donnera un plus gros buisson puisque + de branche secondaires .

 

Je sait larry que j'aurais du attendre encore un peu, mais je veut voir si ce n'ai pas mieux de commencer le palissage avant l'arrivée des premières branches.

Histoire que toute les branches qui vont arriver soit orienter directement vers la lumiere.

 

De toute façon j'en ai palisser que quelques une, comme ça je vais pouvoir comparer.

 

Bon sur ceux pavé bien lourd je vous souhaite a tous beaucoup de reussite.

 

Prochaine MAj digne de ce nom quand je me sentirais un peu plus en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut molhko

 

Je trouve ton palissage Nickel , je vais essayer de recopier sa pour voir ce que sa donne aussi chez mi ! Mais au contraire de toi je vais attendre encore une bonne semaine voir un peu plus avant de commencer car je suis a peut près au mm stade que toi !

 

Bonne culture et rétablissement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Molhko :

 

Juste une idée sur ton arrêt de croissance de la plus grande :

 

A tu déjà vérifier le pH de ton eau d'arrosage ?

 

Si le pH est trop haut ca bloque l'assimilation de certains éléments et au bout d'un moment la terre ne faisant plus son rôle de tampon, les carences apparaissent.

 

Va voir dans les diagnostics il y a pas mal de monde qui à ce problème.

 

Et sinon je sais qu'un pH metre est cher (je viens d'en acheter un 40E avec les solutions de calibrage), mais je pense que c'est indispensable pour optimiser l'engraissage.

 

Bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LITTLEBIG et bien figure toi que je prend bien en compte le P.h de mon eau le seule soucie c'est que j'ai un P.h test manuel. Ce qui n'ai pas terrible je l'avoue, mais les moyens me manque et j'espère que ça fera l'affaire.

 

 

Mais pour ma grande plante je pense qu'elle manquait d'engrais,

j'en suis pas sure mais je verrais bien si son état s'améliore après la cure de bio grow que je lui ai mis dans la face.

 

Je vous tiendraient au courant de l'évolution des choses.

A plus les weedeurs(deuse):shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu molhko ! Avant tout : Vives les MK ^^

 

Belles plantes, je vais me caler dans ton placo en attendant tes tofs de floraison.. sinon pour ta grande je crois que c'est normal qu'elle ralentisse sa croissance, les indicas ne sont pas des fanas des plafonds...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu molhko ! Avant tour : Vives les MK ^^

 

Belles plantes' date=' je vais me caler dans ton placo en attendant tes tofs de floraison.. [/quote']

 

HA ouais VIVE LES MASTER KUSH elles sont trop belle avec leurs large feuilles verte.

 

Je te fait une place, la flo ça sera dans une ou deux semaines

tu es au premier rang:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Molkho,

 

Merci d'être passé sur mon JDC et l'avoir cité.

 

Concernant le phmètre je viens de m'en procurer un après un an d'utilisation du phmètre liquide. Ben c'est le grand confort... En revanche le phmètre liquide fonctionne très bien mais c'est juste un peu plus fastidieux.

 

Je vois que tu t'interroges sur le rythme de croissance de tes plantes. Je suis du Rhône également, je pense que nous profitons donc des même conditions climatiques.

 

1) Comment tu fais pour n'avoir jamais une température qui passe sous les 28° en plein mois de février avec un cool tube ? Non seulement c'est pas top actuellement, mais il est clair qu'en mai juin ça va être l'enfer ! Faut que tu mettes un vrai extracteur au sortir de ta gaine.

 

2) Ton hygrométrie n'est pas idéale. Par ces mois secs d'hiver les plantes me semblent beaucoup plus à l'aise avec un brumi, particulièrement en croissance.

 

3) Le all-mix dès le départ n'est-il pas un facteur de ralentissement ?

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grand maitre du palissage.

 

Avant d'en venir au questions que tu te pose sur mon JDC, je tenais a te dire que ton JDC ma réellement inspiré au niveau du palissage(tu doit t'en douter:-)).

Et je tenais a te remercier pour ce magnifique JDC, bien détaillé que tu tiens.

 

Venons en au questions:

 

1) Comment tu fais pour n'avoir jamais une température qui passe sous les 28° en plein mois de février avec un cool tube ? Non seulement c'est pas top actuellement, mais il est clair qu'en mai juin ça va être l'enfer ! Faut que tu mettes un vrai extracteur au sortir de ta gaine.

 

Et bien figure toi que la réponse est aussi simple que ça!

Je me suis gourer sur ma présentation de culture.

En faite je voulais écrire jamais au dessus de 28°.(d'ailleurs c'est corriger)

 

2) Ton hygrométrie n'est pas idéale. Par ces mois secs d'hiver les plantes me semblent beaucoup plus à l'aise avec un brumi, particulièrement en croissance.

 

Pour l'humidité les moyens me manque vraiment, du coup le brumi, ce ne sera sans doute pas pour cette culture.

Surtout qu'il me reste quelques achats( ampoule HPS et ioniseur).

Mais je pense pouvoir m'en sortir raisonnablement avec mes 40 a 50 pour cent d'humidité.

 

3) Le all-mix dès le départ n'est-il pas un facteur de ralentissement ?

 

Pour le all mix apparemment il y a deux école faut croire, car certaine personne pense qu'il est effectivement trop riche pour de jeunes pousse. D'autre trouve que c'est une bonne chose de commencer avec du all mix du faite qu'il n'y a pas besoin d'engraisser les premières semaines.

 

De la a dire qu'il serait susceptible de ralentir la croissance je ne pense pas, car mes plantes on plutôt eu une bonne croissance. La ou j'ai eu un soucie c'est a l'arrosage,

j'ai eu un léger sur arrosage du coup mes plantes on pris presque une semaine de retard.

 

J'ai du light mix chez moi et je compte m'en servir pour une prochaine culture, histoire de voir la différence.

 

 

Voila j'espère avoir répondu le plus clairement possible a tes interrogations.

 

En espérant te revoir sur mon JDC, je te souhaite une bonne flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS,:-)

 

EN ATTENDANT LA PROCHAINE MAJ, JE VOUS AI SÉLECTIONNER 4/5 PHOTOS:

 

62a46a.jpg

VOILA LES PREMIÈRES BRANCHES QUI FONT LEURS APPARITION. ÇA VA PLUS OU MOINS VITE D'UNE PLANTE A L'AUTRE.

 

 

0fa0c5.jpg

LES DEUX DERNIER MISE EN TERRE(C+14). ELLES ONT SUBIT UN ENGRAISSAGE QUASI RÉGULIER(3 OU 4 FOIS)

 

 

fa80be.jpg

VOICI UN BELLE EXEMPLE DE SUR ENGRAISSAGE!!! UN SUR ENGRAISSAGE PAS CI DÉMESURÉ QUE L'ON POURRAIT IMAGINER, JUSTE 2 ML/L DE BIO- GROW + 2ML/L DE STIMU-RACINAIRE!!!

(A RAISON DE 15CL PAR POT DE 3 LITRES)

 

b7dd56.jpg

UNE SEULE DES PLANTES A ÉTAIT VRAIMENT AFFECTER, LES AUTRES N'ONT PAS L'AIR DANS SOUFFRIR PLUS QUE ÇA. PEUT ÊTRE UN MANQUE D'HABITUDE, JE LES AIS ENGRAISSER QUE 2 FOIS A 1ML/L DE BIO-GROW

 

9da4a9.jpg

SINON DANS L'ENSEMBLE, ÇA ROULE.

ELLES CE PORTE ASSEZ BIEN, MALGRÉ QUE JE L'AI TROUVE TOUJOURS UN PEU PETITE(MAUDIT SUR ARROSAGE DE PREMIÈRE SEMAINE DE CROISSANCE).

 

BON EST BIEN PROCHAINE VRAI GRANDE MAJ SANS DOUTE DIMANCHE OU LUNDI SELON L'ÉVOLUTION.

BONNE CULTURE SUR CANNAWEED:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

J'avous que là, t'a un probleme de croissance .

Si je regarde bien, tu a commence a palisser le 21 ?

On est le 27 et les branche secndaire ne sont pas plus sortie que ça !

Je me demandai si tu pince les apex ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite larry j'en ai palisser une le 21 et les autres a partir du 24.

 

Mais c'est vrai que je pense que j'ai un problème de croissance.

J'ai essayer de trouver d'où ça peut venir est j'ai beau tout regarder je ne vois pas.

 

Le dernier truc que j'ai eu comme idée c'est d'enlever le sac plastique que j'avais mis comme bâche, en me disant que peut être avec la chaleur de la lampe il y a peut être des émanation de gaz un peu comme pour le lino.

 

Je me demandai si tu pince les apex ???

En faite hier j'ai pincer deux apex, c'est tout.

 

Bref en vrai je ne sait vraiment pas pourquoi ma croissance est ci lente.

Avis aux amateurs de casse tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut molhko

 

Je penses que l'hygromètrie est un facteur non négligeable en croissances . Si tu n'as pas les moyens pour un brumisateur,

essaye de trouver une astuce, genre bouteille d'eau ou plutot soucoupes des pots remplis d'eau avec gravier pour pas noyer les racines et vaporise d'eau la nuit (extinction de lampe)

 

Voilà j'espere que ça t'aideras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou bien elles commencent à ce sentir un peu a l'étroit ?

 

Tu as deja rempoté pour voir voir un peu l'évoluion de tes racines ?

Parfois tu peut étre surpris par leur étendue !

 

EDIT: Je vis que tu à mis du boost pour les racine dans lesdernire misent en terre, tu en a mis aussi pour les mk ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je serai toi j'aererai UN PEU MA TERRE JE PENSE QUE SA PEUT VENIR D'UNE TERRE TROP¨COMPACTE

 

Ma terre est tres bien aérer.

D'ailleurs si je peut vous donner un petit truc pour que votre terre reste aérer' date=' écraser légèrement le pots dans tout les sens pour fissurer la terre et bien gratter et assez souvent les premiers centimètre de terre(avoir une bonne terre ça compte).

 

Tu as deja rempoté pour voir voir un peu l'évoluion de tes racines ?

 

Je comptais le faire ce week-end quand la terre sera un peu plus sèche.

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution d'ici lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi molhko

 

deja merci d'etre passer voir mon jdc et tes sympathiques commentaires, c'est cool !

 

alors 1 ptit truc deja, pour ton hygro, rien de telle qu'un humidificateur mais pour moi c'est meme un peu de trop dans mon placard, car en moyenne j'ai entre 60 et 70% d'humidité sans rien faire et avec la bestiole j'arrive a 99%.

mais avec une assiete ou un tupperwarre assez large mais pas trop haut, tu met ca simplement sous ta lampe dans un coin sur le sol et ca marche pas mal, je gagne 10% sur 24h , ou d'autre mettent un linge humide sur le ventilo, ca le fait aussi

 

sinon j'ai commme ventilo un simple sunon 11W et c nikel, je l'ai fixé sur un axe articulé de facon a regler le debit en jouant avec le retour de ma cloison de placard

 

tu es a peu prés au meme stade que moi, a 15 jours prés, avec les meme blem de sur arrosage et surengraissage, ce qui a ralenti la croissance chez moi, mais 40 cm et bcp de tiges secondaires sur 8 a 9 etages, ca le fait

 

bonne continuation a toi, cousin kush ( moi c'est de la power kush !!! lol )

 

a suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.