(1er jdc)3 master kush+6variété inconnu 250 mh/hps f+37(palissage, pincage, coupe d'apex, et torture en tout genre).


molhko

Messages recommandés

salut ça sert a rien de metre 2 extracteur sur la meme gaine

ça aspirera pas plus que avec un seul

fait un autre trous d'extraction et met y ton 2e extra de 190m3/h

la au moin tu va gagner quelques degres

faudra sans doute faire aussi une new intra passive @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ça sert a rien de metre 2 extracteur sur la meme gaine

ça aspirera pas plus que avec un seul

fait un autre trous d'extraction et met y ton 2e extra de 190m3/h

la au moin tu va gagner quelques degres

faudra sans doute faire aussi une new intra passive @++

 

Super je te remercie voila de l'info.

 

Je vais mettre ca en pratique de suite je te remercie une fois encore d'avoir pris le temps de lire mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS et bienvenue au nouveau lecteurs que je voit déjà se presser sur mon JDC, en me demandant des autographes des conseilles et tout et tout.:plusun:

 

petit up rapide pour annoncer la naissance de 5 germes de variété inconnue.

Je les ais fait sortir de terre il y a 2 jours, histoire de continuer a me faire la main sur les périodes de germination et les 15 premiers jours végétatif. Je pense que ca peut être instructif, de plus si les dernières mise en terre se porte bien je pourrais peut être faire du one bud.(malgré la 250 mh/hps)

 

 

Ceci étant fait je vous mets vite fait 2,3 photos des petites demoiselles.

 

Deux des trois dernières mise en terre.

415a4.jpg

 

Le palissage de la plus grande(un peu plus C+42), voyais comme les branches secondaires se sont dégager du dessous de la plante et l'apex qui se relevé. Y'a rien a dire je vois la nature sous un autre angle.:-)

3e7c7b.jpg

 

Et pour finir la traditionnelle photo de famille.

3f37bb.jpg

 

Voila ça sera tout pour ce soir. Je comptait faire une MAJ demain mais comme j'ai fait cette la aujourd'hui j'en ferait une autre vendredi, bien plus détaillé avec les conseilles de certain weedeur j'ai pu gagner quelques degrés, ce qui me ramène dans les 26 a 27°.

 

Bref, a vendredi :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey' date='

 

oui biensur ca va decongelé, mais le principe actif reste froid, dans ma chareete j arrivais a tenir le negatif presque 6 heures...

 

donc en regardant, testant...

 

a plus les cocos![/quote']

 

SALUT BOOBOOZZZ,

 

Comme tu me la conseiller j'ai mis des pains de glace et j'ai pas gagner énormément de degrés(moins de 1°) du coup j'ai préférer ne pas continuer, car c'est assez contraignant.

 

De plus vue la taille de mon espace(1*20/1*20/1*60)il m'aurait fallu pas mal de ice blocker.

 

Bref l'idée est a retenir tout de même. Je pense que ceux qui cultive dans de petite dark box pourrait ce sentir intéresser.(quoique ça fond assez vite)

 

Sur ceux a demain pour une MAJ tout en détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, ben meme pas 1 degres, la defaite.. c 'est clair que la y en fut queleus un de ice blocker.

 

 

tu sais toutes les machines que l on met a l interieur, ventilo, extracteur etc.. leurs moteurs produisent de la chaleur, pet etre moyen en bricolant de tout faire passer a l exterieur. au moin l extracteur avec raccord de gaine. tu gagnerai peut etre une peu?

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les Weedeurs, nous somme le 20 février. Donc je suis a c+21 il me semble???

 

Comme convenu je me lance dans une nouvelle MAJ bien complète.

 

Donc concernant les petites mk rien de vraiment nouveau mise a part que je commence vraiment a les trouver petite pour C+21.

Elles ont eu leur première dose d'engrais ce matin, dans des proportions raisonnable(2ml de root juice+2ml de bio grow pour 1,5l d'eau), histoire de voir comment elle vont réagir.

 

Passons aux photos des mk et des petites variétés inconnue:

la petite variété inconnue qui doit être a C+9 il me semble.

Pas de problème particulier apparemment, et tant mieux.

a189d2.jpg

( c'est un grand bricket ;-))

 

Une mk qui elle et bien a C+21. Quand pensez vous elle me semble petite ou c'est peut être le faite de les voir tout les jours qui me donne cette impression.

1ce8.jpg

La même. photo prise depuis mon helico perso.

0bc84.jpg

 

Celle ci c'est une variété inconnue qui est aussi a 21 jours de croissance.

Assez étrange comme plante elle ne prend pas beaucoup en hauteur, mais ces internoeuds sont très rapprocher.

b25ae.jpg

La même vue de dessus.

1279.jpg

 

Une autre MK plutôt jolie, de belle feuilles bien verte, aucun signe de carence. Tout roule pour cette demoiselle.

07951.jpg

De dessus toujours aussi jolie, toujours aussi verte.

a348e8.jpg

 

Et enfin la dernière MK, elle a bien repris le dessus après avoir subi un lourd arrosage, durant ces premiers jours.

2ead1.jpg

Certes elle est toujours plus petite que ces sœurs mais elle a la patate, et ça c'est bon.

2b391.jpg

 

Puis vient les dernières mise en terre C+5 ou 6 je ne sait plus. D'ailleurs pour ma prochaine sessions je compte mieux gérer la suivi des jours de croissance.

5fefd.jpg

 

Et la vous aller me dire mais ou est celle qui devrait être a c+45 (je crois ou a peu près ça), et bien elle se porte pas très bien. Elle n'ai pas spécialement abimé, mais ça croissance c'est complètement arrêter après lui avoir couper l'apex.

 

01077e.jpg

La voici. Voila maintenant un peu plus d'une semaine quel n'a quasiment plus bouger, mise a part l'apex qui c'est relevé.

Es ce que ça a vraiment un liens direct avec la coupe de l'apex, j'en sait rien. mais je constate que depuis cette coupe ça stagne.

 

10ef48.jpg

Le fameux apex couper, voila maintenant plus d'une semaine.

Cette plante bénéficie d'un programme d'engraissage depuis quelques jours, a raison de 2 a 3 ml de bio grow une fois sur trois et de deux arrosage par semaine. ce qui ne me parait pas excessif.

 

57d63.jpg

Es ce que mon programme d'arrosage serait il responsable de ça? ou es ce le manque de lumière a la base de la plante?...

Perso j'en sait rien, c'est ma première culture.

 

Pour ceux qui pourrait avoir une idée je vous mets une photo de ma station météo.

Les chiffre mentionné on était pris après 15h de lumière, donc juste quelques heures avant l'extinction des feux.

7c14b0.jpg

 

(Je me doute bien que mon hydro est pas terrible. Elle diminue dans ces proportions 55/100 la nuit, entre 50 et 45 les 10 premières heures ensuite ça dégringole assez vite pour me retrouver a 38 ou 39/100 a la fin du cycle de lumiere)

 

 

Donc voila, plein d'interrogation, un peu d'angoisse, et pas vraiment de gros soucie voila mon état d'esprit.

Pour une première culture je pense que c'est un peu légitime non? :-)

 

Bon est bien cette MAJ est a présent terminer, je vous tiens au courant des améliorations ou des dégradations de mes petites demoisselles.

 

Prochaine maj sans doute lundi ou mardi. BYE ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que tes plantes ont une taille respectable pour leur age perso je vais commencer a engraisser a raison de 1 ml biogrow et 1ml root juice /l mieux vaut y aller molo et etre sur qu'elle le supporte augmente progressivement suivant comment elles le prennent

 

sinon je trouve que ca tige un peu pourtant tes sous mh a 30 cm ca m'etonne un peu , peut etre un manque de ventile??!!

 

sinon est ce que t'est sur que la croissance de la grosse memere s'est reelement arrétée (c'est normal quelle ralentisse si tu lui a coupé la tete mais surveille bien ses branches secondaires et les deux nouvelles pousses c'est surtout a ce niveaux la qu'elles vont reprendre mais faut lui laisser le temps de se remettre de ses emotions!

 

allez jrepasserais par la suivre tout ca a+ bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon est ce que t'est sur que la croissance de la grosse memere s'est reelement arrétée (c'est normal quelle ralentisse si tu lui a coupé la tete mais surveille bien ses branches secondaires et les deux nouvelles pousses c'est surtout a ce niveaux la qu'elles vont reprendre mais faut lui laisser le temps de se remettre de ses emotions!

 

Merci de ta réponse.

Et crois moi quand je te dit que ça fait une bonne semaine que la plante n'a plus bouger d'un poil. Certes les branches secondaire on pris quelques centimètre les deux premiers jours, mais depuis plus rien. J'attens de voir la suite.

 

Puisque tu es la je voudrais te poser une question pense tu que je puisse les palisser déjà. Elle font plus de 20 centimètres, elle on 21 jours et trois étages de feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jte crois sans probleme je suis pas la pour voir mais du coup je n'ai pas d'explication ca m'étonne justeque ta croissance s'arrete et qu'aucun signe exterieur ne se fasse sentir...

 

oui tu peut palisser des maintenant tou dépend de l'ampleur que tu veut lui donner en fait (je me rapelle plus des dimensions de ton placo) et tu peut palisser autant de fois que tu le veut avant de lancer la flo du moins

 

perso (ca ne regarde que moi ) jaurais attendu minimum 4 ou 5 étage facile plus ta plante sera grande plus le résultat sera impressionant (logique mais bon...)

 

voila voila j'espere avoir pu t'aider a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par aroz le 20/2/2009 14:46:40

perso (ca ne regarde que moi ) jaurais attendu minimum 4 ou 5 étage facile plus ta plante sera grande plus le résultat sera impressionant (logique mais bon...)

 

Merci pour tes réponses c'est cool.

Tout en rédigeant le post précédent je me disait que ca me couter rien d'attendre encore un peu.

Du coup ta raison je vais patienter encore 1 ou 2semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas continu ton travail serieux ca devrais bien se passer ^^

 

A bientot

 

"Ca devrais bien ce passer". Je ne pense qu'a ca' date=' que tout ce passe bien...

 

salut R34L_O_G est merci pour ton soutien, ca fait plaisir.:-)

 

Sinon j'ai fait un tour sur ton jdc, assez intéressant tu es juste un peu plus loin que moi dans ta culture.

Du coup je ferait souvent un passage pour me tenir au courant.

 

J'me pose dans un coin et je mate;-)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello molhko :)

 

A mon tour de regarder ton JDC :) Dis moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y ai pas vraiment de ventilateur qui souffle sur tes feuilles ? Je demande car cela à vraiment un effet rapide et magique ! Si tu as peur de l'évaporation foliaire ou de trop faire bouger violemment les feuilles, utilise la réflexion indirecte sur le mur ? Mais fait le, si ce n'est pas le cas. Car au bout de trois jours tu verras deja des résultats :)

 

 

PS : Cela a un effet sur le tigage des plants, qui auront tendance à moins monter vers le haut (du moins, c'est ce que j'ai pu noter sur mes cultures), car j'ai remarqué que plus la tige vibre, plus la plante s'ancre dans le sol et du coup fait plus vite des feuilles, et comme les feuilles font encore plus vibrer la tige, elle va encore plus faire des racines, et donc encore des feuilles qui elle même, absorbent de la lumière et génèrent de la matière etc...

 

C'est une espèce de cercle vicieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que tu me disent ça, car tu es le deuxième. Et le pire c'est que j'ai un grand ventilo, enfaite une collonne rotative.

Elle souffle énorme, et je l'ai mis au minimum du coup.

 

Alors il ne reste qu'a augmenter la puissance, j'y vais de ce pas.

 

Merci pour ces com tres constructif.

(des com comme on en souhaite);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même tes tests avec les feuilles mouillés... J'ai failli plier un plants connement car le poids de l'eau + souffle = plant qui 'pouit' vers le bas ;-)

 

Mais c'est clair que je vois une nette différences de croissance avec et sans ventilo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à C+21 elles sont toutes petites tes petites ^^ ....

 

 

Je me rend bien compte qu'elles ne sont pas très grande' date=' mais put..n qu'est ce quelle sont belles.

 

J'en ai palisser 2 il y a quelques minutes, j'ai fini par craquer. Je voulais attendre une semaine voir deux, mais je suis tomber sur un JDC ou la personne a fait du super palissage, et du coup ca ma donner envie de vouloir controler totalement une plante.

Je vous mets le lien ca peut vous donner des idées(surtout pour les fan d'indica)mega palissage

 

Bon comme convenu prochaine MAJ lundi. A plushhhhhhh;-)

 

Edit: J'ai pas pu resister a l'envie de vous montrer le premier palissage, d'une de mes plantes.

Je dit premiers palissage car je compte faire un "palissage evolutif".

 

Photos:

d033d4.jpg

Je compte la palisser a l'extrême, millimètre par millimètre si il le faut, de façon a avoir une plante la plus basse possible avec une canopée la plus régulière possible.(limite un scrog sans grillage)

 

 

AH oui j'allais oublier pour le passage en flo, je pense bien encore attendre 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.