Màj c+28 jdc n°1 [envirolite 125w croissance] [hps 250w floraison] [white skunk]


Invité MrGreen

Messages recommandés

Invité MrGreen

Tout d'abord bonjours à tous !

 

Voilà comme beaucoup d'entre vous je me lance enfin dans une culture perso, et comme beaucoup d'entre vous également, avec des moyens assez restreints !

 

Je fais pousser deux White Skunk.

 

1/ Le placard

 

 

Il fait 46x46cm pour la base, donc pas énorme du tout, et 70cm en hauteur, que je pourrais remonter jusque 95cm en cas de besoin.

 

Vue générale:

b86933.jpg

 

Éclairage (une lampe eco de 1550 lumens, 23w, équivalant a 130w) :

923fde.jpg

 

Il va être changé pour une ecolite 125w.

 

Température pour le moment: entre 23 et 24°, elle descend a 19-20 la nuit.

 

Les pots, 16 à la base, 18 pour le haut. Engrais NPK 14 - 16 - 18 avec oligo-éléments:

9d6280.jpg

 

Ventilateurs, 2 de 80x80mm. Un vers les futurs plantes, l'autre en extra:

7ec41f.jpg

 

 

2/Les graines:

 

 

Voilà à l'ouverture:

8071ab.jpg

 

Et une d'un peu plus près:

c90d0a.jpg

 

 

COMMENCEMENTS DU JDC:

 

 

12.01.09 22h

 

Germination dans de l'ouate humidifiée.

 

13.01.09 21h

 

Je remarque que j'ai oublié de réhydrater, ça commence fort !

Donc je réhydrate dans de l'eau, c'est partis pour environ 12 h

 

14.01.09 11h50

 

Je remet en germination.

Les premières racines apparaissent. Au soir:

1b847.jpg

 

15.01.09

 

Au matin:

7c3a2b.jpg

 

Au soir 23h15:

9e39db.jpg

 

16.01.09 18h30

 

Les racines sont assez grandes pour la mise en pot.

 

Voilà pour le moment, j'attends qu'elles pointent le bout de leur nez pour refaire des photos, donner des informations, et voir si tout se passe bien.

 

Ma lampe est peut-être un peut faible même si elle est forte pour une éco, et au niveau de la température et de l'humidité je vous dirais quoi quand je mettrais en "marche" le placard.

 

Si quelque-chose a dire, si je foire quelque part, dites moi !

 

--> CHANGEMENT DE MON ESPACE DE CULTURE

60X120X160 un espace croissance, un espace floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Alors petit placard mais bien propre. Donc bonne session a toi, mais malheureusment j'ai quelques remarque a faire.

1erement ta lampe ??? LOL une eco de 23w tu n'as surement pas due lire CECI les ecos de 125w font reellement 125w et pas en equivalence

Deuxiement tu as mis ton extraction en bas ??? Non c'est en haut que l'extraction doit se faire car la chaleur monte et il faut l'evacuer. Au pire tu la met en intraction et tu rajoute une extraction en haut.

Et puis sinon y encore plein de truc a acheter mais bon on verra ça plus tard,

bon courage quand meme a toi, cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Merci pour ta réponse jb, ma première.

Ok, je vais revoir le sens de l'extra pour la mettre en intra. Je m'étais dis que dans la cas où la température serait trop faible, j'aurais évacué l'air frais pour laisser la place au chaud.

Pour le 23w équivalant a du 130w, je ne fais que lire sur l'emballage de l'ampoule. Et je pense que je vais devoir en mettre une deuxième comme ça a bien y réfléchir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les ampoule je te rappel ceci

245W: 24696 lumens (37cm de profondeur) - réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²

200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²

150W: 15120 lumens (22cm de profondeur) - réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²

125W: 12600 lumens (19cm de profondeur) - réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²

95W: 8900 lumens (14cm de profondeur) - réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²

65W: 6090 lumens (9cm de profondeur) - réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²

et les watt exprimé sont REELLE et pas exquivalent. Alors imagine avec tes 23w lol ça fait tout juste pour 1 plante pendant ses premier jours. Oui investie rapidement dans soit une bonne ecolite de 125w ou alors achete d'autre eco mais proportionnellement au prix passe direct en 125.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Salut a toi' date='

 

Alors petit placard mais bien propre. Donc bonne session a toi, mais malheureusment j'ai quelques remarque a faire.

1erement ta lampe ??? LOL une eco de 23w tu n'as surement pas due lire CECI les ecos de 125w font reellement 125w et pas en equivalence

Deuxiement tu as mis ton extraction en bas ??? Non c'est en haut que l'extraction doit se faire car la chaleur monte et il faut l'evacuer. Au pire tu la met en intraction et tu rajoute une extraction en haut.

Et puis sinon y encore plein de truc a acheter mais bon on verra ça plus tard,

bon courage quand meme a toi, cordialement, JB.

 

salut,

 

:roll:

 

il va falloir rajouter des ampoules écos, as tu pris en compte le spectre qu'elles diffusent?

 

Fais attention, à faire germer tes graines dans du coton, tu risques d'abimer le germe lors de l'extraction pour la mise en terre; préfère le sopalin humide.

 

De plus tes pots sont bcp trop grands pour la germination, limite toi si possible a des pots d'1l bon pour au moins 15 jours.

 

Ton engrais ressemble a un engrais universel, il est beaucoup trop riche en p & k pour la croissance et en n pour la flo, de plus pas d'engraissage pdt au moins 3 semaines en croissance.

 

Quel est la composition de ton terreau?

 

Et enfin tu fais partir 2 graines, mais si ce sont des régulières tu peux très bien te retrouver avec 2 mâles lors de la déclaration des sexes; réduit les contenants et ajoute 2 ou 3 graines pour maximiser les chances d'en tirer au moins 2 femelles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Lol j'ai vraiment un problème d'éclairage.

Comme tout problème, il y a une solution: suivre vos conseils et rajouter ! J'y suis allé un peu au feeling et me disais qu'au fur et à mesure, j'apprendrais. Ca commence donc. Je vais me renseigner pour une 125w pas trop chère.

Malheureusement un peu difficile a trouver, j'ai fais plusieurs magasins auparavant pour l'eco, et je ne me rappel pas avoir vu de lampes assez bonnes si ce n'est des néons trop grands pour mon placard. Personne pourrait dire où trouver dans les environs de Charleroi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 46x46cm pour la base' date=' donc pas énorme du tout, et 70m en hauteur, que je pourrais remonter jusque 95cm en cas de besoin[/quote']

70 m de hauteur :roll: tu peux faire pousser un baobab :shock: on a bien compris que c'était 70 cm

Va falloir pincer et palisser, par contre palissage = beaucoup de place en largeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Lol j'ai vraiment un problème d'éclairage.

Comme tout problème' date=' il y a une solution: suivre vos conseils et rajouter ! J'y suis allé un peu au feeling et me disais qu'au fur et à mesure, j'apprendrais. Ca commence donc. Je vais me renseigner pour une 125w pas trop chère.

Malheureusement un peu difficile a trouver, j'ai fais plusieurs magasins auparavant pour l'eco, et je ne me rappel pas avoir vu de lampes assez bonnes si ce n'est des néons trop grands pour mon placard. Personne pourrait dire où trouver dans les environs de Charleroi ?[/quote']

 

growshop +charleroi sur google ça marche.

 

sinon regarde ici: topic

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Pour la lampe, voici l'emballage:

c3ff70.jpg

38cca6.jpg

 

Effectivement je parlais de 70cm lol

 

Concernant la largeur, par après je pense refaire un placard identique, et mettre chacune des plantes dans un.

 

Les graines viennent de edn, il m'en a donné 2, donc je n'ai pas le choix, sauf peut-être attendre boutures.

 

Normalement 2 femelles selon le vendeur, mais on ne sait jamais effectivement, je croise les doigts..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

sur ton emballage d'ampoule recherche le terme "warmwhite" ou "coolwhite" ou la valeur en k, mais les ecos sont bien souvent des coolwhite donc spectre croissance inadapté pour la flo, mais si tu vas dans un growshop tu n'auras que l'embarras du choix et peut-être même des conseils avisés :-).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

alors pour vous, jeunes gens je suis eDn (un amis de MRgreen) on s'aide pour la culture, donc comme il l'a dit je lui ai filé 2 graines c'est sur ce n'est pas beaucoup mais pour le moment je trouve deja pas mal par rapport a sont placo.

 

Cela dit j'aurais surement bouture a lui filer d'ici peut (a voir) et si pas il n'est jamais trop tard pour lui donner d'autres graines

 

Pour les lampes je suis assez d'accord avec la population c'est peut (je n'est pas grand chose a dire je suis limite aussi)

si tu a les possibilités d'augmenter c'est top.

 

C'est aussi certain, que ce n'est pas facile facile dans la région pour le matos....

 

en tout cas un bon courage et bonne continuation pour ta culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Donc il me faudrait nouvel engrais' date=' lampe hps (ou eco ??) 125w, et revoir extra.. ?[/quote']

 

nouvel engrais :-? --> pourquoi ça?

 

et plutôt envirolite 125, pour une hps il te faudra un extracteur du type rvk au coût tout autre.

 

++

 

edit: en effet pour l'engrais je me suis un peu enmêler, prends simplement un engrais de flo en 500ml c'est amplement suffisant associé a un bon terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Je voulais dire terreau.. Car le miens a un NPK 14 - 16 - 18.. 20% de matières organiques, pH entre 5 et 6.5 donc plutot acide, 30% de matières séches. Oligo-éléments et un epu de sulfate d'ammonium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il me faudrait nouvel engrais' date=' lampe hps (ou eco ??) 125w, et revoir extra.. ?[/quote']

 

Tu pourras commencer l'engrais d'ici 3 à 4 semaines de croissance ou 3/4 étages de feuilles. Le plus simple, c'est d'attendre les 1ers signes de carence pour commencer à engraisser. Pour les dimensions de ton placo, une eco 125w suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Les news:

 

18.01.09

 

La pousse commence a apparaitre, rien d'exceptionnel..:

 

373fe.jpg

 

19.01.09

 

Rien a dire.. Si ce n'est que les deux vrais petites feuilles apparaissent.

 

20.01.09

 

Voilà l'évolution de la dame. Cependant la deuxième reste sous terre. J'ai donc vérifier en retirant un peu de cette terre, et j'ai vu la graine qui commence a s'ouvrir.. Elle doit être plus fragile que la première. De plus je pense qu'en plantant, j'ai un peu abîmé la racine qui était assez frêle.. Mais elle grandit tout de même, très lentement !

 

e54eee.jpg

 

8dad3e.jpg

 

a6d82.jpg

 

La température du placard reste entre 23 et 26 degrés. Elle augmentera avec l'autre lampe alors l'extraction se fera du haut, et sera accélérée s'il le faut (les ventilos on 3 réglages de puissance, pour le moment c'est au plus faible..)

 

Pour finir, cet après midi je vais chercher mon ecolite 125w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.