Màj c+28 jdc n°1 [envirolite 125w croissance] [hps 250w floraison] [white skunk]


Invité MrGreen

Messages recommandés

Salut

si je peux t'apporté 2-3 conseil

 

rapproche t'as lampe a 5cm de tes plantes si c'est pas deja fais mais en ventilo pour leur soufflé dessus

 

et si tu n'as pas beaucoup de moyen n'achète pas d'HPS ou ecolite croissance

 

mais passe directe a une floraison (elles sont énorme elle font environs 55 de long donc faut avoir la place )

 

le reflecteur pour eco est aussi enorme et tres chere (si tu as peu de moyen achete juste le culot et fait un reflecteur homemade (plaque d'alu+support metalique percé)

 

une eco sa chauffe un peu quand meme...(beaucoup moin que les hps etc )

 

donc faut aussi avoir minimum un gros intracteur (ventilo de pc 120*120) et pareil pour l'extra (120*120) et monté sur 12V :-P

 

pour l'engrais prend du biobizz pour commencé c'est peu chere et sa marche bien (biogrow+biobloom+bioheaven(complement/stimulateur)

 

voila bonne chance pour la suite

 

++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis allé au growshop, malheureusement ils n'avaient plus que pour flo, les croissances arrivent la semaine prochaine.. Comme dit canna-ice, est-ce vraiment bien de prendre une croissance directement ? Pourquoi ? Si ça ne nuis pas, je serais ok pour faire ça !

 

En ce qui concerne l'engrais, j'attends un peu avant d'en mettre, mais je prendrais la prochaine fois que je vais au grow (demain si on me conseil une floraison en 125w)..

 

Dites moi que faire car j'hésite, les pour et les contres..

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis allé au growshop' date=' malheureusement ils n'avaient plus que pour flo, les croissances arrivent la semaine prochaine.. Comme dit canna-ice, est-ce vraiment bien de prendre une croissance directement ? Pourquoi ? Si ça ne nuis pas, je serais ok pour faire ça !

 

En ce qui concerne l'engrais, j'attends un peu avant d'en mettre, mais je prendrais la prochaine fois que je vais au grow (demain si on me conseil une floraison en 125w)..

 

Dites moi que faire car j'hésite, les pour et les contres..

 

Merci[/quote']

 

salut,

 

tout dépend du temps de croissance que tu souhaites faire, mais avec des mg je pense pas que ce soit du onebud, quitte a mettre une mg 200w warmwhite, vaut encore mieux rester avec ton eco 23w coolwhite, au moins le spectre est bon.

 

Une large partie du spectre émis par une Mg Flo, ne sera pas utile, et seul une infime partie sera assimilé pour la photosynthèse, résultat ça va tiger, pour y palier tu vas approcher ton ampoule au max; ce qui peut alors engendrer d'autre soucis, en premier lieu à cet âge là, la chlorose apicale et une température au niveau de l'apex bien trop importante ( tu es déjà limite avec une simple eco 23w dont le rayonnement est très faible ).

 

La solution d'une ampoule 125w en croissance et 200w en flo me semble la meilleure, et pour ta question oui ta douille pourra accueillir les deux sans aucun changements.

 

Pour l'engrais croissance prends plutôt un bon terreau et rempote, pour l'engrais flo ok.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Merci koolfx2 :-P

 

Dans un petit espace, quelle est la technique a utiliser pour récolter le plus ? One bud ? Autre ?

 

Je pense que je vais donc prendre une croissance 125w, et plus tard une flo 200w. Elles me serviront pour ma prochaine culture dans un placard plus grand..

 

Pour le moment:

C+5

Température:25°

Humidité:48%

 

Nouvelles photos demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Merci koolfx2 :-P

 

Dans un petit espace' date=' quelle est la technique a utiliser pour récolter le plus ? One bud ? Autre ?

 

Je pense que je vais donc prendre une croissance 125w, et plus tard une flo 200w. Elles me serviront pour ma prochaine culture dans un placard plus grand..[/quote']

 

re,

 

c'est surtout la main du cultivateur qui fait la différence :-P

 

sans quoi on peut tirer un très bon rendement en sog si la pénétration lumineuse est importante ( les lampes a déchargent s'y prêtant le mieux ), le scrog est aussi une très bonne technique.

 

Cependant pour une première si tu arrives déjà a palisser/tailler/pincer correctement et ainsi occuper complétement l'espace tout en maximisant le rendement lumineux, ce ne sera déjà pas mal :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Ok, je vais essayer d'en faire un beau gros bouquet !

Ce qui est logique: rentabiliser l'éclairage, donner un bon environnement, et pas d'excès.

 

J'ai rapproché la lampe, elle est a +/- 7 cm "de la testa", ce que est assez étonnant, c'est qu'en a peine 10 mins, elle s'est penchée pour bien regarder la lumière, c'est rapide. Malheureusement comme la lampe est "petite", elle est au centre du placard, et donc la plante tournée vers le centre. Et je dois attendre la semaine prochaine pour la 125w !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut' date='

 

tout dépend du temps de croissance que tu souhaites faire, mais avec des mg je pense pas que ce soit du onebud, quitte a mettre une mg 200w warmwhite, vaut encore mieux rester avec ton eco 23w coolwhite, au moins le spectre est bon.

 

Une large partie du spectre émis par une Mg Flo, ne sera pas utile, et seul une infime partie sera assimilé pour la photosynthèse, résultat ça va tiger, pour y palier tu vas approcher ton ampoule au max; ce qui peut alors engendrer d'autre soucis, en premier lieu à cet âge là, la chlorose apicale et une température au niveau de l'apex bien trop importante ( tu es déjà limite avec une simple eco 23w dont le rayonnement est très faible ).

 

La solution d'une ampoule 125w en croissance et 200w en flo me semble la meilleure, et pour ta question oui ta douille pourra accueillir les deux sans aucun changements.

 

Pour l'engrais croissance prends plutôt un bon terreau et rempote, pour l'engrais flo ok.

 

++[/quote']

 

je ne suis pas tout a fait d'accords avec se que tu dis la

avant de faire mon achat j'ai demandé a plusieurs cannaweedeur

et on m'a repondu que vu la puissance de l'ampoule et le faible temps de croissance il n'y aura aucun probleme physique sur la plante (que se soie tigeage ou autre) sur l'espace entre noeud un peu plus eloigné

 

et après si on souhaite se faire la main pour une première culture et que l'on a pas beaucoup d'argent a investir d'un coup l'achat de la lampe flo me semble parfait et plus tard avec l'expérience on dépense plus car on sait ce que l'ont fait...

 

et en sachant que dans son espace la MG ne passe pas...

donc évite de lui dire achète achète pour au final ne rien pouvoir monté

 

il faut faire des choses réfléchis moi le premier j'ai fais la faute d'acheter les pots avant d'avoir fini le placard du coup je me retrouve avec des pots en trop et qui ne rentre même pas dedans... depense inutile...

 

 

voila a medité

 

 

PS:donc je pense si tu veux gardé ton espace que tu as maintenent tu peux mettre 4-5 ECO 20W a l'horizontal et essayer du one bud ou un scrog...

 

et puis si tu decides de prendre une MG (envirolite etc)

prend bien les mesures et reflechis avant d'acheté

 

si tu as les moyens une MG 125 pour la croissance et une 200 voir 250W pour la flo :-P

 

si tu n'en as pas beaucoup une MG 200W flo passera niquel (suis mon JDC sa arrive bientot...)

 

il faut biensur compté de l'espace 55minimum en longueur et 35-40 minimum (55*30*140 pour moi...)

faudra te faire un reflecteur perso etc si t'as pas le materiel et l'idée prend les mesures d'un reflecteur pour lampe eco et construit ta salle de culture en fonction de sa...

 

voila si j'ai pu t'aider... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

 

je ne suis pas tout a fait d'accords avec se que tu dis la

avant de faire mon achat j'ai demandé a plusieurs cannaweedeur

et on m'a repondu que vu la puissance de l'ampoule et le faible temps de croissance il n'y aura aucun probleme physique sur la plante (que se soie tigeage ou autre) sur l'espace entre noeud un peu plus eloigné

 

et après si on souhaite se faire la main pour une première culture et que l'on a pas beaucoup d'argent a investir d'un coup l'achat de la lampe flo me semble parfait et plus tard avec l'expérience on dépense plus car on sait ce que l'ont fait...

 

et en sachant que dans son espace la MG ne passe pas...

donc évite de lui dire achète achète pour au final ne rien pouvoir monté

 

 

salut,

 

je trouve sue tu t'emportes un peu là, qui a dit faible temps de croissance et de plus ça veut dire quoi, 1,2,3 semaines ...

 

vu son espace ce ne sera pas une variété sativa, ni du onebud car lampe non adapté alors ou tu as vu le faible temps de croissance.

 

donc je confirme le spectre que ce soit en croissance ou en flo est très important pour ne pas dire primordial.

 

Une mg flo en spectre équivaut une hps non agricole, donc possible oui j'ai jamais dit le contraire, mais pas adapté en croissance, avec une bonne gestion de différents facteurs on peut s'en sortir honorablement, pour un débutant j'en doute.

 

Dépense inutile: si il ne peut caser une mg croissance, il ne pourra pas non plus pour une flo, donc les dépenses inutiles c'est toi qui lui conseil, pour ma part je lui ais dis de rajouter de simples ampoules écos s'il ne peut faire autrement ou plutôt qu'une eventuel mg flo, et je confirme.

 

N'y voit aucune agression quelconque, mais je n'ai pas apprécié le ton que tu as pris.

 

a méditer également.

 

sur ce bon dimanche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Merci pour vos réponses, tout d'abord ! Ensuite vos deux avis m'intéressent et m'ont été utile pour plusieurs choses. Vous pouvez avoir des avis différents mais tout aussi importants..

 

Ensuite, désolé pour le manque de temps que j'ai eu ces jours ci mais je suis partis de jeudi a vendredi a Paris (je suis de Belgique), et j'ai travaillé ce weekend entier (étudiants.. donc besoin d'argent !).

 

Alors pour les nouvelles, je vais me construire un nouveau "placard", beaucoup plus grand. 2m de large X 1,6m de haut X 1m de profondeur. Je vous montrerais l'avancement, je le commence demain. De plus, je pense prendre une ampoule croissance en 200w (ou 125 ?? Besoins d'avis) Tout en sachant que pour le moment je n'ai que deux plantes, et que pour la prochaine culture j'en mettrai beaucoup plus)...

 

Pour les nouvelles, ma graine qui ne sortait pas a pousser d'un coup, dépassant l'autre, avec de plus grandes feuilles, une tige 2 fois plus épaisse, et une plus belle couleur.. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé durant mon absence !!

 

Sur ce, les images:

25.01.09

Celle sortie en première:

 

4235c.jpg

 

b171e1.jpg

 

(On dirait qu'il y a une feuille un peu rognée.. Qu'est-ce que ça peu bien être?)

 

Celle sortie en deuxième:

 

a05079.jpg

 

7a2691.jpg

 

Température: 22°

Hygro: 40%

La tige ondule car la lampe n'est pas juste au dessus, je dois attendre environs mercredi pour l'autre..

 

Donc, ce que je me demande c'est:

Pourquoi la deuxième a l'air d'être devenue plus forte ?

Pourquoi cette différence de teinte ?

Comment la deuxième a-t-elle rattrapé la première, et même dépassé celle-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus' date=' je pense prendre une ampoule croissance en 200w (ou 125 ?? Besoins d'avis) Tout en sachant que pour le moment je n'ai que deux plantes, et que pour la prochaine culture j'en mettrai beaucoup plus)...

 

Pour tes 2 plantes, une 125 ou 200 w suffira, mais lorsque tu feras une nouvelle session avec plus de plantes dans ton nouveau placard, il faudra plus de watt. Une ampoule envirolite 200w suffit pour 0,70m². Donc avec tes futurs 2m², il t'en faudra 3 comme ça!

 

Donc' date=' ce que je me demande c'est:

Pourquoi la deuxième a l'air d'être devenue plus forte ?

Pourquoi cette différence de teinte ?

Comment la deuxième a-t-elle rattrapé la première, et même dépassé celle-ci ?

c'est peut-être pas la même variété tout simplement. Stresse pas pour ça, au contraire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Pour tes 2 plantes' date=' une 125 ou 200 w suffira, mais lorsque tu feras une nouvelle session avec plus de plantes dans ton nouveau placard, il faudra plus de watt. Une ampoule envirolite 200w suffit pour 0,70m². Donc avec tes futurs 2m², il t'en faudra 3 comme ça![/quote']

 

Pour 2m², alors peut-être directement prendre une plus grosse ? Laquelle ?

 

c'est peut-être pas la même variété tout simplement. Stresse pas pour ça' date=' au contraire![/quote']

 

Elles venait du même paquet, bah oui tant mieux alors..

Et la différence de couleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 2m²' date=' alors peut-être directement prendre une plus grosse ? Laquelle ?

[/quote']

En éco, je n'en connais pas qui font plus que 250W. Pour mieux répartir la lumière dans ton placo, si tu veux rester en éco vaut mieux 3 x 200W

Moi avec une éco 250W, j'ai 5 plantes (maintenat j'en ai plus que 4 car y'avait un mâle que j'ai viré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu souhaites mettre beaucoup de plantes les MG ne suffise plus a se moment la mieux vaut acheté une MH pour la croissance et un HPS pour la flo (ou meme la HPS seul fait les deux m'enfin a medité...)

 

je pense que du 250W ou du 400W cooltubé passerons sans probleme dans ton nouvel espace

 

PS:il faut compté 1mm par W soit 25cm pour la 250W et 40cm pour la 400W (Espace entre l'apex et la lampe)

 

si tu cooltube sa reduit la distance d'environs de moitié (sa depand aussi de l'extracteur le ventilo de pc ne suffira pas...il faudrait un RVK 225m3 ou 350m3 )

 

voila en esperant d'avoir aidé un peu

 

PS:Desolé de m'avoir emporté sur mon précèdent message a bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut MrGreen,

 

la décoloration que subissent tes jeunes poussent ont deux causes possible ( du moins primaire ):

 

la première le sur-arrosage du a des contenants inadaptés, même si tu as l'impression de ne rien lui donner, des poches se forments a certains endroits et asphyxie les quelques radicules qui tentent de se frayer un chemin.

 

la seconde tout aussi commune en germination, la chlorose apicale provoqué par un rayonnement trop fort donc lampe trop proche, il faut éloigner cette dernière le plus possible et rapprocher au fur et a mesure pour éviter que ça tige, pour exemple ma mh 600 est a 1,20m a ce stade et 1m environ pour une 400.

 

Mais en prenant de petits godets tu aurais éviter sans aucun soucis le surarrosage.

 

++

 

edit:

PS:Desolé de m'avoir emporté sur mon précèdent message a bon entendeur...

 

j'entends bien :-P , et de plus tu as la politesse de t'excuser, donc ya vraiment pas de mal :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

koolfx2, j'ai retirer cette plante de terre pour voir le problème, car j'arrosais très peu, ça me semblait bizarre et surtout venant des racines.. J'ai alors remarqué que celles-ci étaient "bloquées" par différents éléments présents dans la terre, par exemple du bois qui l'étouffais.. Tout a été bien remis, maintenant j'attends de voir les résultats.. Demain je mettrais des photos. Reprise des cours = retard dans le jdc..

 

On verra donc.

 

Pour le "homebox homemade", il est pour finir de 160x120x60.

Je vais commencer avec une 125 croissance et une 125 flo, pour mes autres cultures d'autres lampes viendront..

 

Merci a tous pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.