Màj c+28 jdc n°1 [envirolite 125w croissance] [hps 250w floraison] [white skunk]


Invité MrGreen

Messages recommandés

Invité MrGreen

Après un moment d'absence dû a un tas de choses, je viens mettre la suite.

 

!!! Gros changements.. J'ai choisis une Envirolite 125w pour la croissance, et une hps 250w pour ma floraison.

 

Mon espace de culture est remplacé par un autre, fait entièrement maison. Un ventilo 12cm en extra, un de 9cm en intra, et un de 9cm qui souffle sur la culture.

 

Maintenant il est séparé en deux.

0409a.jpg

 

13c24d.jpg

 

5f882c.jpg

 

Et pour ce qui est des dames, voici leur état actuel a quelques heures près

 

Celle sortie la première:

75f09b.jpg

 

Celle sortie la deuxième:

8c4bc7.jpg

 

Les deux dames:

cf30f.jpg

 

Température actuelle: 23,5 degrés

Hygro actuelle: 35%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité MrGreen

Après un certain moment et un manque d'intérêt de mon journal, voici l'état de mes plantes:

 

Nouveau: Humidificateur et engrais Flagron Terra Grow et Bloom

Premièrement celle qui se porte bien:

a8c6ed.jpg

3d525c.jpg

Le bout est un peu brun, désolé pour la qualité, c'est une photo par gsm. Si mon journal reprend de l'activité, je mettrais de plus belles photos, car pour le moment c'est mort et ça m'emballe pas des masses...

 

 

Ensuite celle qui meurt: (si quelqu'un a une idée pour la récupérer, ce serait génial !)

e2b92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

cooool l'ami

 

ohh calmement attend un peut les réponse

tranquilou faut pas s'exciter

 

alors déjà je voulais savoir 2 ou 3 truc

 

tu a pris quoi comme

lampe croissance?

lampe floraison?

 

a tu engraisser?

 

combien centimètre entre ta lampe et l'apec?

tes condition climatique?

 

et voila après je pourrait t'aider

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton espace de culture DIY ! Tu ne mets rien pour proteger le sol ? Question fermetures (portes, intractions) qu'est ce que ca donne ? Tu nous ferais une photo du placard fermé, dans le noir, en fonctionnement ? :)

 

A combien est ton ampoule des plantes ? ça a l'air de tiger un peu ... je suis en 125W aussi, sauf que je ferai tout avec (cro+flo).

 

En tous cas félicitations pour la realisation de l'espace de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptit copieur de pseudo et welcome to cannaweed!Non ça ne tige pas elle est magnifique celle qui se porte bien! Ce qui reste bizarre c'est que l'autre sois faiblarde comme ça, à mon avis tu l'as surarrosée vu son état. Mais je peux t'assurer que l'autre est vraiment en très bon état, même au tout début de croissance, la tige qu'elle a sortis était vraiment grosse par rapport à l'autre, celle à mon avis elle va bien buder mon pote.

 

Sinon as tu acheté une HPS ? Sais-tu que les HPS peuvent faire CROISSANCE+FLORAISON sans oublier le cycle d'obscurité de 38 ou 48h je ne sais plus, pour passer en flo ? Au lieu d'acheter une mh pour la croissance et une hps pour la flo, achete seulement une HPS. Perso j'ai une 150w HPS pour faire la croi+flo et c'est pas mal parti pour l'instant, je suis rendu à croi+8 et j'ai 6 plants qui vont plutot bien. Toi pour 2 plantes une 150 HPS suffiras amplement, et je pense que celle qui as été surarrosée (lol) va s'en remettre avec tout la lumiere qu'elle va pouvoir accumulée. ;-)

Voilà sur ce, bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Dsl pour ne pas avoir répondu directement, j'ai eu l'habitude de n'avoir personne sur mon journal.. Grand moments de solitudes :shock: et vos réactions m'ont surprises (positivement !) et m'ont fait super plaisir !

 

 

minijah41:

 

Merci pour ton attention ! Pas énervé, mais je n'avais pas de retours :rip:

Cimat: Hygro entre 65 et 80 constant. T° entre 15 la nuit, et 22,7 le jour.

 

 

yoko34:

 

Merci également ! Je pense que la plante est (était) malade.. Je ne savais pas ce que c'était, j'avais besoin d'avis..

 

TrèsHumbleCannaweedeur:

 

Merci pour ta réaction ! Non je n'ai pas de bestioles .. (malheureusement, car ça m'aurait donné moins de fil à retordre !) Je pense qu'elle a eu l'anthracnose :s qui est irrécupérable..!! Quoi qu'il en soit, j'ai tenter quelque chose de radical, et on verra les résultats.. Photos dans la suite.

 

 

Hawkwind:

 

Merci également ;) Pour protégé le sol, j'avais mis un plastique qui m'a apporté de l'humidité entre lui et le fameux sol mdr. Donc je l'ai retiré, dès que j'aurai trouvé, je mettrais quelque chose d'imperméable.

 

Je ferais une photo de la fermeture du placard et des son fonctionnement dans le noir tantot ;) (merci pour le DIY)

L'ampoule est toujours entre 10 et 13 cm du haut de l'apex.

 

 

Mr.GreenZ:

 

Et merci aussi pour la tienne ! Clairement, pseudos très proches ! Dsl je n'avais pas fait de recherches avant de mettre mon pseudo ;)

 

Ok j'ai eu peur quand j'ai vu "tiger" mais peut-être que parfois on ne se rend pas compte des proportions sur des photos..

 

J'ai déjà une hps 250, j'ai eu un kit a un bon prix, j'en ai profité.. C'est le début je n'ai réellement qu'une seule plante, mais plus tard , je le remplirai avec d'autres pour rentabiliser mon espace..

 

Vu que je pense que c'était l'anthracnose, je crois que ce n'était pas un sur-arrosage.. Mais je débute, j'apprends le plus possible petit à petit.

 

 

Encore merci à tous, sur ce le journal continue !

 

 

C+27

 

Premièrement, celle qui se porte bien, nommée Survivor (pas très rechercher je sais..) Elle grandit vraiment bien, fait de belles feuilles, ect...

0c5412.jpg

1b6b89.jpg

 

 

Ensuite la malade, nommée pour sa part Sik

5cc0a6.jpg

Je lui ai coupé les parties malades. Depuis elle stagne, n'évolue pas mais ne se dégrade pas. De plus je l'ai rempotée dans un meilleur substrat, ce qui n'a rien changé. Quelle sal**e !

 

 

Pour finir, je pense (et j'espère, que Survivor s'est déclarée ! Si je ne me trompe, il y a des pistils (si je m'emballe trop vite dites moi, que je ne rêve pas trop). Je vous montre donc plus précisément.

 

Comme pour Figaro: "Le poids des mots, le choc des photos"

 

Est-ce bien une femelle ??

75b27.jpg

be0f4.jpg

 

Et ici quelques nouvelles pousses: (A quand un palissage, sachant que la plante est a 15 - 18 cm ?)

9ea8a5.jpg

 

MERCI encore pour les réactions, ça me donne un petit coup de boost !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Ta culture a l'air plutôt bien partit , sauf pour le pied qui voit la lumière blanche au bout du tunnel...lol

 

Je vais suivre ton JDC de prés car j'ai moi aussi fait un placard maison et je suis sous Eco 200W.

 

La comparaison de l'évolution de nos plantes pourra peut-être nous être utile...Bye et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrGreen

Ma plante est peut-être un mâle

Est-ce que je la passe en 12/12 avec la hps pour voir ?

Je vais vite mettre toute les graines que j'ai en germination !

 

Besoin de réponses !! :s

 

43c01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrGreen. Ta variété de plante, on dirais la même que les miennes (moi non plus je n'en ai pas beaucoup de plants, j'en ai fais 6 et seulement 3 sont en bonnes voies) je pourrais te passer des photos pour comparer.

 

En tout cas, j'éspere pour toi que c'est une femelle vu l'état de la plante, celle là tu t'en ai bien occupé. Moi je donne mon avis perso mais ce que tu nous montre on ne dirais pas le sexe de la plante je pense que c'est autre chose mais je saurais te dire quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.