Créer des femelle


Invité keko

Messages recommandés

j'ai trouver sa pas mal! je le partage avec vous cela est tres interessent et je serais bien curieux de savoir si quelqu'un la fait

 

bonne lecture

 

Culture du Cannabis: Produire des graines femelles

Développer des graines qui produiront exclusivement des plantes femelles nécessite de la chance et de l'observation attentive, mais c'est simple. Rappelez-vous que certaines plantes femelles portent occasionnellement une fleur mâle isolée (voir les hermaphrodites au chapitre 18). Les plantes de marijuana sont habituellement soit femelles (chromosome XX) ou mâles (chromosome XY). Les plantes de marijuana, bien que prédisposées génétiquement pour être soit femelles, soit mâles, ont un degré de latitude qui est très souvent affecté par l'environnement. Une plante qui devrait être exclusivement femelle peut porter une fleur mâle occasionnelle et vice-versa. Le pollen de cette fleur mâle isolée sur une plante femelle a seulement des chromosomes X, les gènes pour les plantes femelles. En collectant soigneusement le pollen de cette fleur mâle et en pollinisant les fleurs femelles (qui portent aussi seulement des chromosomes X), toutes les graines résultantes donneront potentiellement des plantes femelles (chromosomes XX).

 

La seule difficulté pour produire des graines femelles est de trouver une source réelle de pollen femelle. Comme énoncé avant, beaucoup de plantes d'Asie du Sud-Est portent d'une manière caractéristique des fleurs mâles parmi des têtes principalement femelles. Ces plantes donnent des graines qui refléteront leurs parents; c'est-à-dire, des têtes femelles mélangées avec des fleurs mâles. Ne reproduisez pas ces hermaphrodites naturelles. Ce que vous voulez trouver c'est cette femelle rare qui développe peut-être une ou deux fleurs mâles. Cette plante est génétiquement femelle. Collectez soigneusement son pollen, et fertilisez une plante exclusivement femelle; toutes les graines résultantes se développent en pures femelles. La seule autre candidate certaine pour du pollen femelle est une femelle qui a bien fleurit avec des fleurs purement femelles, mais qui tard dans sa vie, est retournée en floraison mâle. Ce n'est pas si inhabituel quand les plantes sont laissées à grandir durant une période étendue, ou si il y a une photopériode irrégulière.

 

Habituellement, vous devez attendre un hasard fortuit pour trouver une fleur mâle solitaire sur une plante femelle, mais il y a actuellement au moins six traitements chimiques différents qui induisent des fleurs mâles fertiles à pousser sur des plantes femelles. L'acide "Gibberellic" (GA) est le produit chimique le plus communément disponible. Le GA est appliqué sur les pousses croissantes des plantes femelles, soit en spray dilué, soit en coton trempé avec la solution entouré autour des pousses. Les concentrations de GA utilisées sont de 0.02 pour cent dissout dans de l'hydroxide de sodium dilué (NaOH) puis dans de l'eau distillée pour un spray journalier, ou 5 mg par plante pour 10 jours successifs en utilisant la méthode du coton imbibé. Les pousses s'allongent en quelques jours et la première fleur mâle apparaît parmi les fleurs femelles en deux à trois semaines après le traitement initial (le traitement marche sans être particulièrement précis avec la concentration de GA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Rien de bien nouveau...

Mais c'est vrai que bcp de gens confondent féminisées et femelles à cause de ça ^^.

 

En attendant, la façon la plus sure d'avoir des graines 100% femelles c'est d'avoir sous le main des GA3 pures et ce n'est qu'à la portée de personnes travaillant dans la recherche phyto ou dans des labos bossant sur le développement végétal.

 

En aucun cas les "spray au gibérellines" qui sont vendus au canada ou aux USA ne permettront de produire des semences femelles ou autre truc du genre.

Car les GA3 sont très instables !

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a l'air d'etre caller

c'est d'avoir sous le main des GA3 pures

je te demande pas c'est quoi je vais faire la recherche moi meme mais j'imagine se que tu parle sa peu se trouver en fac de bio par exemple. j'ai une ou deux connaissance la bas y pourron peu etre trouver sa.

le reve pu besoin de faire d'achat de graine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GA3 n'est pas une hormone, c'est un acide qui appliqué sur une plante stimule et augmente la production d'hormones femelles. Donc en gros, te donne plus de fleurs, le taux de THC n'est pas influencé.

donc on peu aussi augmenter le nombre de fleur sur un pied c'est bien sa

2ème détail technique. Le GA3 fais parti que ce que l'on appelais avant les hormones végétales. Maintenant, on les appelle régulateur de croissance car il n'ont pas la même structure, ni le même mode d'action que les hormones animales. Cette molécules fais partie des Gibbérellines (plus de 100 molécules différentes). Certaines gibbérélines, lorsqu'elles sont appliqués à bonne dose, peuvent faire produire des fleur mâle à une plantes femelles. On les utilise pour produire des graines qui seront presque 100% femelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

donc on peu aussi augmenter le nombre de fleur sur un pied c'est bien sa

 

Oui, mais ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Les dosages sont vraiment infimes, c'est plutôt compliqué.

Tu peux très facilement râter tout une culture en testant ce produit qui semble quand même déstiné aux cultivateurs très expérimentés.

Il y a un topic où Azoc (big respect) fait un comparatif de deux boutures sous 250W dans les mêmes conditions de culture ...

Le résultat est impressionant !!

 

CLIQUE ICI

 

Enfin peut être que tu le connaissais déjà !

Bon courage dans tes recherches.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula

 

alors toucher a la Gibbérellines est tres risqué surtout au niveau des eventuelles surdoses qui peuvent tout faire louper.

Personnellement il est peut etre plus simple de faire des bouttures de femelles que de toucher a ça ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

En attendant' date=' la façon la plus sure d'avoir des graines 100% femelles c'est d'avoir sous le main des GA3 pures et ce n'est qu'à la portée de personnes travaillant dans la recherche phyto ou dans des labos bossant sur le développement végétal.[/quote']

 

C'est une des méthodes, il en existe d'autres, avec des produits très facile à trouver (nitrate d'argent par exemple) et qui sont moins pointues au niveau des dosages. ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Joke,

 

Ta méthode via le nitrate d'Ag m'es inconnue, c'est vrai que c'est un composé qui a un gros paquet d'applications en médecine et autre mais pourrais-tu me passer le lien ou le texte qui traite de cette expérience s'il te plait ?!

 

Merci d'avance...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et il en existe beaucoup d'autre ;-)

 

Je vais essayer de te retrouver tout ca, mais ce ne sera pas avant la fin de la semaine, faute de temps.

 

Par contre, je sais que sur les fcf il existe des jdc avec création de graines femelles et différent test par exemple sur le ce jdc, mais il en existe un autre plus complet je crois.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette plante fait partie de la famille des tétraploïdes, ce qui signifie que parfois, on verra apparaître des têtes aux embranchements, ce qui est unique en son genre.

 

cela veu dire quelle va donner des graine au chromosome x c'est bien sa? ou il parle pendant la croissance des fleur apparait? quelqu'un peu m'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STS, Argent Colloidale, tout ca sont des méthodes qui nécessitent un grand nombre d'expérimentations pour les utiliser.

 

Tout d'abord il s'agit de trouver une plante testée comme femelle, c'est a dire qui a subit suffisamment de stress sans faire de fleur male..

donc déjà a ce stade -> pied mère.

 

Puis faut en trouver une deuxième pareil

-> autre pied mère

 

ensuite faut espérer que ces pieds vont bien réagir et produire un pollen viable (pas toujours le cas)

 

Enfin, que le croisement soit un minimum stable (donc éviter de faire des f2). ET je conseille une connaissance technique en culture et biologie un minimum poussée.

 

Pour moi çà reste jouer contre nature, et de toute façon pour réussir ce process, il faut des plantes mères, je ne vois du coup plus l intérêt des graines femelles. La culture de boutures donne de meilleurs rendements.

Si c'est pour devenir breeder en herbe, fais des graines normales, tu y trouvera des mâles qui te permettront de pérenniser l espèce et de faire plus de graines !

 

.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, car pour faire des croisements maisons mieux vaut trouver un mâle et faire les choses normalement.

 

Les plantes doivent être testées au stress avant d'etre pollénisées, et souvent ca prend un certain nombre de plantes avant de trouver les bonnes.

 

si tu joues a féminiser au hasard, je pense que tu vas dans le mur.

 

En fait au lieu d avoir la moitié de mâle, tu devrais avoir moitié herma, en gros c'est le principe d'une féminisation ratée.. du coup tu verras pas les couilles, ta récolte sera bourrée de graines hermas donc a pas utiliser..

 

Si c'etait facile a faire, pourquoi on trouve encore un tas d'hermas meme dans les boites qui ont les plus gros moyens (DP, Greenhouse..) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites