[bigbud nirvana & indorr mix SSB] 2x400w en floraison jdc by powerflower


Messages recommandés

bonjour a tous

 

Après une très longue absence sur ce site, je relance donc un jdc .

 

achat de bigbud de chez nirvana et indoor mix de chez SSB

 

mise en germination de 5 BB et de 13 IM directement en terre , la nature fera le reste ....

 

le tout sera mis sous hps 400 w (x2) et je vais tenter une fournée sous néons a moins que tout passe sous les 2 lampes, cela dependra evidemment du nombre de males .

 

le tout dans ma cave qui est tres bien aérée, a l'arrache ....

qui vivra verra ...

 

pour les engrais :flora series+ activateur racinaire ett une petite aide pour la croissance, je vous dirai le nom des que je l'aurai noté

 

donc mise à jour dès qu'il y a du nouveau

 

@ bientôt

powerflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt powerflower,

 

sa a l'aire bien interressan tout sa, je suivrais ton jdc :-P

j ais deja fais des BB de chez SSB...pas terrible, a moin que se soismoi qui les a foirée :-S

pour le IM SSB j ai deja fais pas mal de fois, et je suis tenté de dire qu'il y a des feminisée das le lot, donc atent toi a peu de males, bocoup de femmelles, mais qu'elque hermas :-s

 

pour la suite, j attend les tofs

 

bonne canabiculture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les big buds de nirvana partent en live, bon/très rendement mais la floraison pour moi a été de douze semaines, et elles en demandaient encore... ET stretch immense ( les plantes faisaient 1m60 avec 4semaines de croissance)

Elle est sympa a fumer, assez cognante, un gout bien épicé/fruité correct, mais pour le temps de floraison je lui préfère largement une SSH.

 

bon sinon bonne suite :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour vos coms

les big bud ne proviennent pas de chez ssb mais de chez Nirvana , je me suis planté dans la commande mais tant pis....

 

j'espere vraiment qu'elles partiront pas en live , 12 semaines a la place de 8 ca change mes plans ...

 

mais les IM devraient etre pretes plus rapidement normalement.

 

place à la mise à jour, pas de gros changements, les BB ont germé et sont maintenant chacune dans leur pot respectif , le terreau utilisé est du light mix , pour ce qui est de la lumiere, une eco 120w et un neon, ca partira sous hps 400w des qu 'elles seront bien enracinées et que les feuilles seront assez grandes .

 

juste 2 photos, c'est le debut alors pas la peine d'inonder de photos, y a pas grand chose a voir encore

 

une IM

385597.jpg

 

 

une BB

8d5df2.jpg

 

 

voila pour cette mise à jour , des nouvelles tofs quand tout cela aura evolué

@ bientot

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

bonsoir a tous

 

grosse mise à jour, tout a bien changé depuis ma dernière

 

grosse deception des indoor mix de chez ssb, 1/4 n'a pas germé mais il reste 16 pieds en tout males femelles .

5 big bud et 12 indoormix

 

les pieds sont encore en petit pots standarts , ce qui demande un arrosage tres fréquent, d'ou un petit soucis de surarrosage a un moment mais c'est vite rentré dans l'ordre.

 

actuellement, engrais ata organic croissance et flo a raison de 3ml /L de chaque

 

pour la flo ce sera flora serie

utilisation d'ctivateur racinaire root juice

 

pour le moment 4 big bud et 1 indormix sont deja bien avancées et bouturées

 

le reste grandit gentillement en attendant d'etre assez grandes pour prélever 4 boutures tout en prenant soin de les pincer au bout afin de privilégier la force dans les futures boutures.

 

le tout en photo

 

5 big bud et 1 indoormix mais 1 big bud a rejoint l'autre coté

0b506.jpg

 

voici une big bud , elle a été bouturée deja , pour l'astuce, je pince au 2eme etage pour laisser les branches latérales se developper, je les coupe, pour bouturer, de toutes facon, elles seraient perdues puisque coupees par la suite...

 

c257be.jpg

 

les etages sont bien rapprochés sur les BB

4f6b92.jpg

 

indoormix

9c8268.jpg

 

une autre

b13bb2.jpg

 

 

celle ci m'a fait des feuilles bizarres au debut mais c'est bien reparti

92808e.jpg

6e8401.jpg

de893f.jpg

 

la moins evoluée (IM)

4f2ce3.jpg

 

 

le bac des plus petites

41a3f.jpg

 

 

l'ensemble

a56a22.jpg

 

 

 

maintenant le petit changement effectué: les ^plus petites passent sous hps 400w et restent en croissance 18/j de lumiere j'ai ai mis les boutures a coté pour qu'elles profitent de la lumiere sans en avoir trop , a noter que plusieurs arrosages folliaires /jour sont effectués et un couvercle en plastique a été mis au desuus pour essayer de garder un max d'huidité

 

466dd9.jpg

 

les boutures , je prélève 4 boutures par plante les pieds sont tous numérotés ainsi queles boutures afin de me permettre de me debarrasser de tout ce qui est male ..

 

87473.jpg

 

 

vue du desuus

690.jpg

 

 

passons au coté floraison 5 plantes sous envirolite 250w floraisonmais cela est du provisoire, une 400w hps va m'atre pretee bientot

e50587.jpg

20d937.jpg

 

 

endroit de la taille des boutures

e4a5af.jpg

 

 

vue d'un peu plus loin

a64ee.jpg

 

y a plus qu'a croiser les doigts pour avoir le + de femelles possible maintenant

 

fin de cette mise à jour , merci de m'avoir lu

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Powerflower !!

 

Eh ben ça fait plaisir de te revoir ici (tu te souviens probablement pas de moi :supair:) j'ai toujours été impressionné par tes précédents JDC et c'est une bonne surprise que d'avoir trouvé celui là !!

 

Je te souhaite une bonne culture et un excellent retour parmis nous !! Merci de nous faire à nouveau profiter de ton expérience !

 

Enfin c'est toujours aussi sympa que de lire tes JDC ;) (même si du coup tu m'impressionnes moins qu'à l'époque :smile:)

 

Bonne culture !!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

petite mise a jour rapide

 

Eh ben ça fait plaisir de te revoir ici (tu te souviens probablement pas de moi

 

 

bien sur que si je me souviens de toi.... je vois même que tu as acquis un rang bien à toi :P

 

 

merci a tous pour ces qq coms et de suivre ce jdc , il est fait pour ça apres tout...

 

 

 

bouturage de la bigbud 5 et indoormix 1et 2

 

le tout a été mis dans des pots bcp plus gros (2 pieds par pot)

 

ce qui fait que les 5 bigbud sont toutes en debut de flo ainsi que les 3 premieres indoormix

 

le reste est en attente de bouturage sous un double neon en attente de bouturage des qu'elless eront a point, et iront rejoindre leurs ainées en flo

 

peut etre une arrivée de boutures bientot, je sais pas encore ls variétés mais je vous tiendrai au courant...

 

les boutures sont parties sous lumiere naturelle pres d'un velux

 

quelques photos

 

voila celles sous néon toutes indoormix il y en a 8

4568c7.jpg

 

 

les 8 qui sont dans de gros pots et en flo depuis hier soit le 27 fevrier 2009

 

2434a7.jpg

 

 

enfin les 32 boutures (4 par pied) qui seront triees apres l'appartion des sexes sur les pieds meres

 

fa280b.jpg

 

voia pour la MAJ la prochaine quand tous les pieds seront passés en flo

 

merci de m'avoir lu

@ bientôt

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Powerflo !

 

les boutures sont parties sous lumiere naturelle pres d'un velux

Ah ouais sérieux ? Je croyais qu'il leur fallait du 18/6 au moins là en ce moment on est encore à moins de 12 :-?

 

Très joli en tout cas, tu vas te faire plaiz, une bonne sélecta d'indoor mix :o par contre tu sauras jamais quelles strains c'est nan ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop Powerflo !

 

les boutures sont parties sous lumiere naturelle pres d'un velux

Ah ouais sérieux ? Je croyais qu'il leur fallait du 18/6 au moins là en ce moment on est encore à moins de 12 :-?

 

Très joli en tout cas' date=' tu vas te faire plaiz, une bonne sélecta d'indoor mix :o par contre tu sauras jamais quelles strains c'est nan ?

 

@++[/quote']

 

 

pour les boutures j'ai plus de place alors je les laisse comme ca pour le moment, je verrais bien et si je vois qu'elles commencent a fleurir,il sera toujours tmps de trouver une solution sous une lampe

 

pour les variétés, ap part la big bud les autres impossible a savoir , ce sera la surprise. mais une bouture de chaque pied femelle va me servir de pied mere sous forme de bonsai, apres degusation, je ne garderai que les meilleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

petite mise à jour rapide pour vous faire profiter des photos que je viens de prendre et vous présenter mes 2 nouvelles locataires

 

le tout en photos

 

voila 2 boutures de white widow comme elles etaient un peu grande, j'ai coupé les 2 apex pour en refaire es boutures .

elles ont été mise en terre cet am .

 

81793f.jpg

 

 

voici l'espace croissance sous neon

94268.jpg

 

l'espace floraison

de7fa1.jpg

948eb.jpg

89a60.jpg

 

la canopee vue du dessus

4042c7.jpg

 

 

pour rappel 2x400w en flo et croissance noeon 18 pieds en tout

(8 en croissance et 10 en flo

floraison pour le moment ca grandit assez vite ce qui estnormal à ca stade, et aucun sexe declaré encore

 

les premieres ont ete mises en terre le 25/01 , croissance jusqu'au 28/02 et flo ensuite .

 

les dernieres en croissance sont bcp plus tardives , je ne sais pas pk , elles ont germé a peu pres en meme temps et ont subi le meme traitement que leus ainees

 

engrais ata organic en croissance et flora serie en en floraison dosage reprise de croissance comme indiqué sur le tableau .

 

 

voila pour cette mise a jour

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop PF !!

 

Aaah la MAJ :smile:

 

Ça m'a surpris qu'un cultivateur de ton calibre n'ait pas déjà ses pieds mère prêt à la bouture, mais au final ça tombe bien du coup, ça me permet de voir comment tu fais :smile:

 

Pas de problème jusque là avec les big bud de nirvanouille c'est déjà ça ! C'est finit pour moi en tout cas... J'ai eu Une herma sur une afghane régular je pensais pas ça possible, quelque soit le stress...

 

Elles se portent bien tes petites ! ça fait plaisir à voir en tout cas :smile: en tout cas il faut bien 2x400W pour percer une canopée comme celle là :smile:

Mais tu les touche pas ? tu palisses pas tu fais rien, c'est juste pour voir les sexes ?

 

Faudra que j'y pense à la white widow elle a l'air facile à faire pousser...

 

Beau JDC en tout cas ! (même avec les photos mal orientée ;-)) je m'étonne encore qu'il y ait si peu de monde :-?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grumly

 

Yop PF !!

 

Ça m'a surpris qu'un cultivateur de ton calibre n'ait pas déjà ses pieds mère prêt à la bouture' date=' mais au final ça tombe bien du coup, ça me permet de voir comment tu fais ;-) @++[/quote']

 

 

j'avais completemnt arreté pendaant un long moment du coup je n'avais plus aucun pied sous la main et de toute facon j'aurai pas fait repousser la meme variété qu'avant... saug la bigbud

 

Pas de problème jusque là avec les big bud de nirvanouille c'est déjà ça ! C'est finit pour moi en tout cas... J'ai eu Une herma sur une afghane régular je pensais pas ça possible' date=' quelque soit le stress... [/quote']

 

on ne peut pas aller contre la nature....

 

Elles se portent bien tes petites ! ça fait plaisir à voir en tout cas :P en tout cas il faut bien 2x400W pour percer une canopée comme celle là :fem:

 

tout dependra du nombrede fmelles mais j'aimerai bien pouvoir tout mettre dans le placos sinon je vais devoir m'etendre' date=' j'ai encore une 400w en reserve qui m'a ete pretee

 

 

Mais tu les touche pas ? tu palisses pas tu fais rien' date=' c'est juste pour voir les sexes ?[/quote']

 

 

ben j'orienterai mes pieds apres en fonction de l'espace dispo une fois que j'aurai viré les males, donc le pallissage viendra mais apres , par contre je garde tous les apex principaux, moi c'est la bud que je prefere sur un pied:) enfin comme tt le monde je pense

 

 

 

Beau JDC en tout cas ! (même avec les photos mal orientée ;-)) je m'étonne encore qu'il y ait si peu de monde :-?

 

@++

 

j'espere le finir celui ci lol qd aux photos mal orientées' date=' juste un pêtit coup de faiblesse ca arrive....

 

 

en tout cas merci de suivre avec cet interet

@+

PF[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ttout le monde

 

pour le moment ca grandit pas mal, et les big bud se sont declaréees 3 males 2femelles.

 

la plus haute a été un peu palissée et les boutures conrrespondantes sont parties en hydro , 2 avaient deja une racine .

 

le reste est en attente, mais tous les pieds sont dans le placos sauf les white , j'en lancerai une plus tard .

 

a bientot pour la mise a jour en photo

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop PF !!

 

Oula mais tu vas te retrouver avec une forêt !

 

Pis c'est quoi ton système hydro ? C'est de l'arrosage continu ? Parce que les boutz qui n'ont pas de racines ne vont pas en chier si elles se retrouvent à l'air libre sans hygrométrie importante ?

 

Vivement les photos !! ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

mise a jour prochainement pas trop le temps de me connecter.

 

le systeme hydro est un propagator (bouturette hydro), je prepare deja la prochaine fournée

 

ca commence a buder doucement , juse un doute sur un bigbud qui risque d'etre herma, si tel est le cas, je la conserverai pour faire des graines, sous neon c'est amplement suffisant , mais j'espere vraiment que ce ne sera pas une herma, pour le moment pas de nouveaux males declarés.

 

@ bientot

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.