1er jdc [indoor] [250w] [b52]


Invité jokatil

Messages recommandés

Invité jokatil

bonsoir a vous les cannaweedman

voila je vous présent mon 1er jdc débutant

j'éspére que vous serer nombreux pour les conseil qui seront surement trés enrichissent pour moi :-P

 

matos :

 

-Ventilateur CLIPFAN

-AMPOULE GIB 250 W MH

-Ampoule HPS GIB 250W

-Homebox S (80x80x160) 0.56m²

-Ballast ELT 250W

-Réflecteur simple

-Extracteur SUNON 140m3/h

-Easy roll

-Testeur pH Eco Hanna HI 96107

-Pack contrôle du pH expert

-Pot carré 3 litres 14.5x14.5x22cm

-Soucoupe carré 19x19 cm

-Terreau Biobizz All Mix

-Pack biobizz novice

*Biobizz - Engrais Floraison Bio-Bloom 1 litre

*Biobizz - Engrais Croissance Bio-Grow

*Biobizz - Stimulateur Floraison TopMax

-Billes d'argile Hydroton 8-16 mm 5 litres

 

ques que vous en penser :-? :-? :-?

 

a70678.jpg

 

voila sa sera tout pour l'instant

 

/ ! je tien déja a m'escuser pour les phautes d'ortho sur mon JDC / !

 

bonne soirée

 

:-P;-);-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui ça s'annonce bien en effet bon matos sauf ton extracteur car un sunon c'est tout juste bien pour un tout petit placard en croissance style 30cm x 30cm, audela ça sera un peu juste je penses.

Mais sinon bon debut, alors bonne chance a toi et bonne session ainsi que bievenue parmis les JDC :-P

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

hygro : au debut allumé 70* a la fin des 18h 45*

 

température 27jour, 19nuit

 

je fait fonctionner sans extracteur, juste le ventilo qui soufle tout le jour sur les plant bien ou pas :-?

 

/ ! 6 graines germés, 6 graine sorti de terre, pour l'instant elle on 3 jour de croissence / !

 

voila dans quel que jour je vous mettrait les photos des bébés car la sa avence tro a rien vue quel on 3 jour

 

a bientot les amis (futur^^) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jokatil, bienvenu !!

 

T'as du bon matos, mais faux apprendre à quoi sert chaque appareil et comment les utiliser, ne prend pas ça à la légère, ça demande du temp et de la persevérence....

 

je fait fonctionner sans extracteur, juste le ventilo qui soufle tout le jour sur les plant bien ou pas

 

Le mieu, c'est de faire tourner ton ventilo 30min(ON)30min(OFF) si tu as un timer, ou essayer de l'éteindre et l'allumer manuellement assé souvent... (attention, si tu ne branche pas l'extracteur et que ton homebox est complétemnt fermé, il n'y a pas de renouvelement d'air, donc d'après moi, si tu ne branche pas l'extracteur, laisse au moin le box entre-ouvert...)

 

Allé a+++ bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, met quand meme ton extraction en marche car de toute maniere il faudra bien le faire et tu devra maintenir les condition extracteur en marche, sinon quand tu le mettras en fonction tout changera encore :-P

 

Sinon oui coté ventilo c'est parfait tu peux meme le laisser la nuit. Moi il tourne 24/24 comme l'extraction. En revanche c'est un ventilo oscilant ce qui evite de trop souffler uniquement sur les plantes et de trop les dessecher, surtout au debut. Ce que tu peux faire c'est alors le faire tourner 15mnOn/15mnOff 24/24 :-P

 

Et pour les photos tu peux quand meme, meme si y a pas grand chose a voir a part le matos, question de voir comment tu as agencé tout ça ;-)

 

Bon allez pour moi c'etait le dernier message de la journée apres mes 80 messages journalier en gros c'est plus des yeux que j'ai mais des billes ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jokatil,

 

tu as tout pour bien te lanceé, reste plus qu a bien faire pousser tout sa :-P

 

et met ton ecxtrateur en marche aussi 24h/24

et oui, s est bien de laisser le ventilo 24h/24

 

bonne chance pour le reste, et passe voire mon jdc a l'ocase :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, met quand meme ton extraction en marche car de toute maniere il faudra bien le faire et tu devra maintenir les condition extracteur en marche, sinon quand tu le mettras en fonction tout changera encore

 

Parfaitement d'accord !!!

 

J'oubliais un détail, ne met pas le ventilateur trop près de tes plantes, normalement c'est parfait dès que tu vois les feuilles bouger légèrement (appart si elles sont destiné à partir en extérieur, là il faux les entrainer...)...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

merci a vous tous je metrait des photos bientot

 

sinon l'extracteur je compte pas le mettre je fait tourner men ventilo diréction des plant tout la période de jour box ouvert tout le temps et je compte acheter le meme ventilo pour ventiler plus haut

 

je risque danger:-? :-? :-?

 

a bientot :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je compte acheter le meme ventilo pour ventiler plus haut

 

Conseil: Tu n'a qu'à mettre un seul ventilo en haut, de sorte qu'il soit penché en digonale vers les plante (tu le met aussi haut que possible, tant que les feuilles bougent légèrement) et le brassement d'air devrait se faire automatiquement dans toute la box...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

bonsoir,

merci pour ton conseil cannachile et merci a vous tous d'étres passés sur mon jdc.

 

j'éspére que vous serez nombreux a suivre mon jdc et a me conseiller pour ma 1er culture :-)

 

demaine je mais des petits photos

 

c+4 aujourdhui

 

petit question : bien ou mal les cendres de cigarette magic dans les peaux:-? :-? :-?

 

a bientot :-P;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jokatil

Comme je te l'avait dit"je passerait sans doute sur ton JDC".

Et première constatation tu es bien mieux équipé que moi, tu tes donné les moyens de réussir.

 

Sinon vue que je ne suis pas un pro, j'ai pas beaucoup de conseil a te donné mise a part attention au tigeage, je me suis fait avoir moi, rien de grave mais bon quand même.

 

Et j'ai vue que tu avait des bille d'argile, j'espère que ce n'ai pas pour les mettre sur le dessus de tes pots.Il parait que c'est pas top.

 

Voila c'est des conseilles de novice, même pas c'est des conseilles de débutant, de noob. Mais j'ai rien de mieux a te dire mise a part que je vais suivre ton jdc sans doute et bonne chance. quoi que la chance n'a rien a voir vue que c'est une science. Aller a plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

Bonjour,

me revoila avec des petites nouvelles toute fraiche

 

1er maj

 

c+5

 

condition : j'arrive a stabiliser 25° en température pour 45% 50% d'humidité, je fonctione avec ventilo diréction plante18/6 avec box ouvert 24/24.

arrosage tout les 2 jours, eau réglé au ph 5,9.

nuit 18°, 19°, 20° en température pour 50% a 60% d'humidité.

 

6piets B-52 sorti de terre

 

place au tof :

vue d'emsemble

dsc00362mx9.jpg

 

la plus grande :;-)

dsc00356ox6.jpg

 

box

dsc00365wt2.jpg

 

voila en tof sa sera tout pour CRO + 5

vous en penser quoi :-? :-?

a bientot les cannaweedman qui passeront sur mon jdc

 

nouvelle maj dans 3,4 jour :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

salut et bienvenue a toi molhko sympas d'étre passr sur mon jdc

Sinon vue que je ne suis pas un pro, j'ai pas beaucoup de conseil a te donné mise a part attention au tigeage, je me suis fait avoir moi, rien de grave mais bon quand même.

tu ve dire quoi par la:-?

 

Et j'ai vue que tu avait des bille d'argile, j'espère que ce n'ai pas pour les mettre sur le dessus de tes pots.Il parait que c'est pas top.

non je vai pas mettre les bille d'argille sur la terre, juste au fond de chaque peau sur 2 3cm

 

merci d'étre passé et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, bon début pour l'instant, tout à l'air de magnifiquement bien se passé.. Bonne chance pour la suite !!

 

(passe voir mon jdc si tu veux des réponses à des questions débutantes, la communautée m'a bien répondu sur pas mal de sujets...)

 

Voila A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est jolie jolie tout ça :)

 

Je parle en tant que novice, mais aussi ce que je dis est basé sur ce que j'ai pu lire, ne devrais-tu pas commencer par des pots plus petits? pour après rempoter dans des pots plus grands? Sinon c'est quelle variété de plante?

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jokatil

salut a toi HighSpliff

pour la variété de plant c'est de la B-52 donc sativa si je me trompe pas.

 

j'ai mis diréctement des pots de 3l et je compte pas les rempoter

 

a bientot tlm ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.