Objectif : moby dick cet été (1ère culture terre indoor hps 400w


Invité KALONJI

Messages recommandés

Invité KALONJI

bonjour à vous tous! tt d'abord Jah bless SIZZLA KALONJI!!

Quel plaisir de vous retrouver pour ma 2ème intervention!

Ma 1ère n'a pas eu beaucoup de succès pour x raisons que l'on m'a indiquées alors je v faire un effort pour ke le max de gens me répondent!

 

Je dispose pour mon premier placard :

- HPS 400W POWERTONE SON T AGRO PHILIPS (je voulais une 600w pour 1,50m² mais il m'a conseillé une 400w (il a du se dire que j'allais tout cramer)

- Culture en terre

- Graines moby dick/White Widow/Moby Hash/Blue Widow:

- VENTILO

- VMC

- Hygromètre

- Mylar ou du style

- Pièce de 1m50(L) 1m35(l) et 2m50 (h) que j'ai réduite à 1m20(L) sur 1m10(l)et 1m30 (h) pour pouvoir mettre 9 pots de 30cm de diamètre en haut et 24 de hauteur et diamètre au fonds du pots : 23cm. et pouvoir les espacer de 5cm chacun!

- engrais : à voir plus bas

- il me manquerait "simplement" un humidificateur pour avoir disons le matos indispensable à une première récolte simple mais kan même ambitieuse. (espoir : 300g = environ 35g/pieds.

 

Budget : 500,00€ dont 120€ de graines.

 

aujourd'hui, j'en suis à mon 12ème jour depuis ke g mis à germer et le 2ème étage apparaît!

Ce qui m'inquiète un peu là, c'est que l'intérieur du 2ème étage sur certains pieds est un peu foncé (couleur marron la même couleur ke l'on voit sous les feuilles du 1er étage vous voyez?

J'espère juste que lors des réglages j'ai pas approché trop près certains pieds je verrai bien!

 

Et ce soir je v préparer les pots pour le rempotage

qui devrait intervenir d'ici 8 à 10jours max.

Alors les puristes bio vont faire une crise mais c pas grave: faut bien commencer!!!!

j'ai prévu:

- rempoter mes pieds dans leur pot définitif à environ 4 étages avec terreau de rempotage, or brun, corne, billes d'argile et pouzzolane pour le fonds le drainage et le paillage, un peu de sable de Loire, stimulateur de racines(phosphore principalement) pour les premiers jours et vaporiser les feuilles d'engrais phosporé.

- ensuite pour la croissance : algo plante verte : NPK : 6.5.5 et rajouter un peu d'or brun (pour les oloigo éléments etc) et de corne (idem oligo éléments, NPK phosphoré) plus vers la fin et tjrs vaporiser les feuilles d'engrais phosphoré (algo bonzaï :NPK : 3.8.4).

- ensuite préparer la pré floraison(qu'elle existe ou pas selon certains ce qui est sur ce ke kan tu pass en 12/12 la plante explose les 2 premières semaines. g vu k'il lui fallait encore de l'azote (N) donc avant de passer en 12/12 je v mettre un peu d'engrais coup de fouet (attention très efficace, vraiment respecter les doses sinon ca crame en 2secondes): exempl : santa sativa de cet été!

- puis la floraison déclarée, la c engrais BONZAI NPK 3.8.4 pour un apport de phosphore.

 

Sinon je bataille pour trouver un humidificateur pas loin!

à maïsadour, la meuf me dit d'acheter un aquarium jte jure!! en fait c'est un peu ce que j'ai fait (environ 100l d'eau ds des récipients (y en a derrière le mylar car j'ai une pièce adaptable ki à la base est plus grande ke l'espace pour les pieds)) et partoutt (g même pris un truc où on met le linge sale, une grande poubelle (o moins 30l d'eau chacun etc....) ca m'a fait augmenter mon hygro fortment mine de rien mais si je m'en okup pas régulièrement c un peu just kan meme! faut rafraichir régulièrement! et surtt acheter l'humidificateur!

 

Voilà donc là c en gros!

ca fait 1semaine ke je me couche à 4h du mat!

o boulot je fais ke d recherhc!!!!!

 

J'espère avoir des messag, discuter des kestions ke je me pauz car je n'ai que l'expérience de l'extérieur que j'essaie d'adapter en placard et j'imagine que j'ai des choses à apprendre c clair!

 

Voilà sinon niveau T° et hygro:

- le jour : l'hygro à 34 de moyenne et T° de 24 en moyenne

- la nuit : l'hygro à 47 de moyenne et T° de 20,5 en moyenne (avec une petite descente à 19,5° pour la T° en fin de nuit pendant environ une heure!)

 

voilà allez venez me faire un pti cc me dire ce que vous pensez de ma préparation de terre etc et dial de l'hygro, des T°, et de plein de choses!

 

Jah Bless.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Bon bah c'est deja un peu plus lisible :-P en effet.

 

Sinon avec un tel budget tu n'as pas pris de timer?

Ni de lampe pour la croissance? moi j'aurais acheté aussi au moins une ampoule mh car la croissance determine la floraison si je puis dire.

Si tu as besoin d'un humidificateur oublie l'aqurium ;-) mais investie dans un brumisateur sonic

Sinon bon bah vivement quelques photos que l'on voit donc ton installe :-P

Bonne chance a toi donc pour cette session et bienvenu parmis les JDC,

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
Sinon avec un tel budget tu n'as pas pris de timer?

 

euh un timer??? ah non c pour koi? je vais aller voir ça!

 

Ni de lampe pour la croissance? moi j'aurais acheté aussi au moins une ampoule mh car la croissance determine la floraison si je puis dire.

 

ben écoute le vendeur m'a dit ke c'était pas utile que je pouvais faire les 2 cycles avec celle là et d'après ce ke j'ai pu lire ça devrait aller...! mais bon comme il m'a pris pour un débutant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable de faire la croissance sous HPS mais biensur elle tigerons beaucoup plus qu'en MH et puis elles n'aurons pas autant de feuille.

Pour te donner un exemple avec mes tites plantouilles, désolé pas de photo car elle dorment actuellement mais voici quelques chiffre.

15 jours sous envirolite (au debut je prefere ça degage tres peu de chaleur et evite les probleme d'evapotranspiration), elles faisaient donc 8cm de haut et 6 niveaux de feuilles.

Depuis 1 semaine je suis passé sous MH 400 et maintenant elle font 12cm avec 9 niveau de feuilles et les dernieres feuilles font la taille de main.

Biensur plus ta plantes est trappue (petite et touffu) plus elle explosera en floraison.

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

ben écoute j'espère que ça ira kan même mais ça m'embète car à la base, je voulais effectivement un spectre propre à la croissance et floraison mais bon pour cette session, je vais en rester là! en novembre prochain, je suivrai tes conseils!

et j'achèterai surement une 600w.

- sinon pour les T° et l'hygro ca te parait bien?

- et pour la fréquence du ventilo? il faut l'arrêter un peu? - faut -il donner aux pieds des prériodes de repos la nuit par exemple éteindr le ventilo une demi heure par ci par la ou 1h?

- quelles sont les conséquences sur l'hygro? la T°?

l'arrêt du ventilo (pas de la vmc..) augmente t'il la T°, l'hygro?

- de plus j'ai la vmc à 2,30m alors ke j'ai la lampe à 1m30 du sol! est ce que ma vmc est trop haute? (g pas encore couvert le dessus de la lampe.

- pour avoir un pied de 35g avec environ 8tiges, déjà, est-ce raisonnable de l'envisager? et à quel stade je vais devoir passer en floraison à votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Pour une repremiére ,à mon humble avis ,une variété !,skunk ou

afgaan,car la tu vas au devant des difficultés,auront elles

les mêmes besoins ,la même réaction..?,

 

TU as 2,50 m de hauteur ,et tu limites celle-ci, pourquoi ?,le

strestch d'une variété peut te surprendre !

 

Intraction ???,un apport d'air est primordial !

 

Pour les engrais ,je trouve que tu abuses ,apprend à les nourrire avec les yeux et de l'anticipation pour certains

facteurs,procure toi un enzyme !!!,

 

ne le prend pas mal ,je cherche simplement à t'aider .

 

chimik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends cote spectre d'ampoule. D'ailleurs tu verras alors la difference et tu diras hummm j'adore mes buissons :-P

 

Alors sinon coté temperature c'est bien, meme si dans la nuit ça baisse un peu c'est pas la mort ;-)

 

Parcontre coté ventilation tu peux la laisser 24/24 cela forcera ta plantes a faire de beau tronc et donc a aider a supporter les prochaines tetes.

Par contre tu peux couper de temps a autre ton extraction (vmc) pour augmenter ton hygrometrie. Si tu peux pas alors envisage un brumisateur ou au pire mettre des reserves d'eau. Tu peux aussi mettre une coupelle remplie de bille d'argile et d'eau, ou un chiffon dont le bas toucherait une reserve d'eau. Mais ces technique apport tres peu d'humidité a comparé d'un brumisateur mais au moins ça depanne :-P

Et pour finir alors 35gr sur ta plante ça je ne peux pas confirmer car ça depends de trop de facteur mais avec une 250w il doit etre faisable de faire jusqu'a au moins 100gr, mais ça depends du nombre de plant, de la technique de culture et des facteurs environnementaux.

Voila esperant avoir repondu au mieux a tes questions,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
Parcontre coté ventilation tu peux la laisser 24/24 cela forcera ta plantes a faire de beau tronc et donc a aider a supporter les prochaines tetes.

 

tout à fait mais d périodes de repos doivent être utiles a la plante non? bref!

 

Par contre tu peux couper de temps a autre ton extraction (vmc) pour augmenter ton hygrometrie

 

ok donc couper extraction=remontée de l'hygro! ok

 

Et pour finir alors 35gr sur ta plante ça je ne peux pas confirmer car ça depends de trop de facteur mais avec une 250w il doit etre faisable de faire jusqu'a au moins 100gr

 

wouaw 100g par pieds en intérieur avec une 250w????vaut mieux avoir de la place! donc mes 35g sont envisageables..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
TU as 2,50 m de hauteur ,et tu limites celle-ci, pourquoi ?,le strestch d'une variété peut te surprendre !

 

euh oui mais je v pas laisser mes pieds atteindr des hauteurs folles surtt ke la puissance de pénétration de la lumière est limitée dc je préfère des pti pieds trappus ke d pieds de 1m50! j'envisage des pieds de 50cm à 10cm près!

 

par contre je c vraiment pas si il faut ke je couvre le haut!

 

Intraction ???,un apport d'air est primordial !

 

oui je laisse la porte entre ouverte et dans l'appart je mets la vmc a fond et je laisse entre ouvert un peu les volets ke l'air circule dans l'appart et donc dans ma pièce! je c ke ca a une forte incidence sur mes t° et hygro donc ca doit bien faire rentrer l'air je pense! pour la flo, on verra, soit j'achète un intracteur, soit jme démerde et j'en achèterai un l'année prochaine! je verrai par rapport à mes pieds kan ils seront plus grands lors de la croissance et donc k'ils auront vraiment besoin d'air!

 

Pour les engrais ,je trouve que tu abuses ,apprend à les nourrire avec les yeux et de l'anticipation pour certains

facteurs,procure toi un enzyme !!!,

 

je me dis également que côté engrais va pas falloir abuser mais ca me parait bien si je surdose pas, ya tout ce ki leur faut non? npk qui varie selon le stade, oligo éléments, drainage etc!!

une enzyme? tu peux développer stp? je saisis pas je m'y connais pas encore assez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

pour la couleur marron (même couleur que le dessous des 2feuilles du 1er étage) sur le dessus à l'intérieur du 2ème étage qui apparait, quelqu'un pourrait il me dire quelque chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

L'enzyme = limitation des sels qui vont s'accumuler dans ta terre + un nettoyage des racines ..,

 

Pour la hauteur ,un piéd de 25,30 cm avant la flo ,atteindra

facilement le m avec le pot + la distance imposé par ta lampe,

indica,sativa, c'est pas le méme comportement..!,

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
Pour la hauteur ,un piéd de 25,30 cm avant la flo ,atteindra

facilement le m avec le pot + la distance imposé par ta lampe,

 

en parlant de pot, un pot de :

- diamètre haut: 30cm

- diamètre bas 23cm

- hauteur: 25cm

Contenance de terreau une fois ke t'enlève ce ki faut pour le drainage, or brun, etc: environ 6,5litres!

 

c trop? c bien? il faut plus?

en sachant que je voudrais des pieds ki atteindraient sur la fin de la flo euh on va dire dans les 60cm! (je les passe en flo vers 20cm à environ 5 à 6étages (sans compter les 2 étages du bas qui, kan je rempote, disparaissent sous la terre avec la tige! j'aime bien faire ça je l'ai toujous fait!

d commentaires?

 

allez je m'arrete la car je parle un peu tout seul! ca a pas l'air d'intéresser bcp de monde!

 

a plus!

merci pour t réponses et également à JB!

 

influence de la lune en indoor? nouvelle lune bientôt...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

Salut à vs! bon de retour! je viens me répondre puisk personn le fait.... ;-)

 

aucun commentaire a faire? aucune critik?

 

Est ce que je fais n'importe koi en faisant ma terre comme en out?

 

Des conseils astuces?

 

Au plaisir de vous lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

yes mais bien évidemment ke je v la lever au fur et a mesure!

 

en fait là elle est à ce niveau pour que les pieds soient à uen humidité correcte (jme dis ke plus c près des mes sceaux d'eau mieux c car g pas encore d'humidificateur!

 

la question, ce serait plus par rapport à la vmc ki est plus très haute, à 2m30!

c cool car l'aur chaud remonte mais pourrait on me dire s'il vaudrait mieux ke je la lève pour me rapprocher de la vmc et par la même relever mes peids bien sur

 

thanks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI

pti cc à tous! c mon 3ème jour de visite! j'ai pas bcp de messag mais c pas bien grave je pense que c normal vu les trucs basiques ke je fais bref!

 

là j'ai une hps 400w philips powertone SON T AGRO! je l'utilise pour la croissance et la flo! je voulais une 600w MH ET HPS mais comme suis novice en indoor, le gars m'a conseillé celle ci pour la croissance et la flo!

 

Mes pieds ont très vite tigé, je les avais mis à 44 au début car le gars m'avait conseillé 50cm en croissance et 40 en flo, alors j'ai kan même mis à 44 car 50 ca me semblait éloigné!

Mes pieds ont donc tigé, je les ai rapproché à 38 (g pas de cool tube rien) et je crois hum que ça leur a pas fait de bien! là je les ai remis à 42cm et ça parait nikel!

Mais elles sont d'un vert un peu clair et ça commenait à tacheter jaune au bout des feuilles du 1er étage.. elles ont surement eu un peu trop chaud!

mais apparemment elles devraient s'en remettr! en tt k elles tirent pas la gueule!

j'en suis à croissance + 5 et le 2ème étage apparaît depuis hier! j'attends de voir ça! d'ici dimanche je saurai si c bon ou pas!

 

g lu ke le ventilo au début faisait tiger les pieds c vrai?

ça peut etr l'explication?

 

a quelle distance (pour ceux qui ont une hps comme la mienne pour la croissance) la mettez vous idéalement?

 

merci pour j'espère, vos kelk réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi kalonji.

 

Pour ce qui est de l'influence de la lune.....t'es en indoor,donc on s'en br..le.

 

Sinon pour la taille de ton placard j'comprend pas non plus pourquoi tu le diminue alors que t'as un bon potentiel, mais bon,ceci dis ça me regarde pas.

 

Moi si j'étais à ta place,j'envisagerais fortement la taille (coupe des bourgeons) pour avoir un maximum de têtes dans un minimum d'espace et pourquoi pas le scrog.

Tu touveras plein d'info sur la page d'accueil du site

Merci qui? bah merci cannaweed quand même.

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KALONJI
Sinon pour la taille de ton placard j'comprend pas non plus pourquoi tu le diminue alors que t'as un bon potentiel, mais bon,ceci dis ça me regarde pas.

 

salut! si si ça te regarde si tu as d bons conseils à me donner!

je l'ai réduti tout simplement car je n'ai qu'une HPS 400w pour les deux cycles et comm il est dit partt que 400w=1m² et 600=1,50m², g réduit à 1m².... enfin 1,20m² on va dire!

 

par contre si tu as deux minutes à m'accorder je te poserais bien kelk kestion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.