Taille minimum por prélever une bouture?


Messages recommandés

Yo les "Man",

 

Voici mon p'tit soucis:

J'ai l'intention de faire du "one bud" avec mes pieds de BIG BUD,et comme il est nécessaire de couper tout départ de branche, j'aimerai utiliser ces dernières afin de faire des boutures.

D'ou ma question: a partir de quelle taille peut on considérer que mes boutures seront "viables".

Sur le site on conseille des boutures avec au moins deux noeuds + un jeu de feuilles en formation, mais j'ai des branches allant de 2-3cm à 8-9cm qui correspondent à ces critères.

Lesquelles choisir?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megahomer,

Pour l'instant tout est en croissance (bientot la fin),donc en 18/6, et je compte passer le tout en floraison en fin de semaine, après avoir prélevé les boutures et avoir laisser 1 ou 2 jours de "rècupération" à mes pieds.

Donc pour toi pas de problème de taille!!!

Elles ne risquent pas de "crever" si elles sont trop petites?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psillopathe

 

Si tu as plusieurs placards je te conseille de laisser ton pied mère en croissance végétative, de prendre plus de boutures (je préfère perso des boutures de 5 cm minimum) et de te faire tout un placard floraison avec tes boutures toutes en one bud.

L'avantage c'est que tu peux en mettre beaucoup (SOG).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je dirais que la taille d'une bouture c'est pas la taille mais le nombre d'embranchement qu'elle as.

Il faut 3 niveau de feuilles. Tu coupes au raz du tronc donc, puis tu coupes le 1er niveau de feuilles de ta bouture car a ce niveau elle a encore des cellules qui peuvent se changer rapidement en racines. N'oublie pas de couper la moitier de la surface des feuilles du 2eme niveau pour reduire l'evapotranspiration et eviter qu'elle se desseche avant d'avoir eu le temps de faire ses racines.

Sinon personnellement, mais sans trop d'esperance, je conserve quand meme les plus petites boutures parfois sans rien faire de tout cela. En les mettant directement dans de la LDR. Elles font parfois mois de 3cm de hauteur et PARFOIS certaines reussissent a repartir, mais c'est plus rare.

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci à "Rastafarian Méditation" et "JBdu14" pour vos réponses qui sentent bon l'expérience.

Comme me le préconise le Rasta (trop long ton nom lol),j'ai déja aménagé plusieurs espaces de culture:

 

_1 premier petit placard pour le bouturage, 0.40*0.50*0.60 équippé d'une Cfl de 105 watts (croissance) et de cubes de laine de roche installés dans une mini serre fabrication maison.

 

_1 deuxième partie dédiée à la croissance et à la conservation végétative de deux pieds mères (bonsaï), 0.90*0.50*140 équippé de turbo néons 2*80 watts (croissance).

 

_1 troisième partie dédié entièrement à la floraison, 120*120*200 équippé d'une HPS 600 watts.

 

J'ai prévu de prélever mes boutures sur les futurs "one bud",de passer celles ci dans le petit placo (en distinguant l'origine de chaque bouture par rapport à la "souche"),de passer les "one bud" en floraison et donc de pouvoir sélectionner enfin les pieds mères d'après la "gueule" (Phénos) qu'ils ont dans quelque temps.

 

Comme vous pouvez le constater, je pense qu'il y a moyen de "bien faire", et d'espérer des buds à foison lol.

J'appliquerai les conseils de JB (c'était prévu,mais c'est bien d'avoir une confirmation sur la méthode), et je vais donc me lancer ce soir.

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre,et je vous souhaite pleins de gros buds!!!

 

A+ les "Man".

 

(si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.