Mon 1er jdc en nft sous hps hybrid 400w


Pitch33

Messages recommandés

Bonsoir amis jardiniers,

 

Voilà cela fait maintenant quelques mois que je parcours le site et le forum pour lire les différents tutos, posts et conseils sur la culture indoor.

J'ai eu réponses à pratiquement toutes mes questions en générale et je trouve que le site est très dynamique et relativement bien fait. On voit qu'il est actualisé souvent et ça fait plaisir.

Pour parler de moi, j'ai commencer la culture par de l'extérieur en plantant quelques graines qu'un pote m'avait filé comme ça. Je me suis bien ramassé la 1ère année, mais ensuite j'ai eu quelques résultats positifs (3 plants d'environ 1m80) sachant que je ne m'en occupé pas beaucoup (arrosage avec un peu d'engrais).

Trouvant que la culture en extérieur devient de plus en plus risqué, je me suis tourné vers l'indoor qui est relativement plus discret (à moins d'inviter les flics à un apéro ^^).

 

Je vous détails vite fait mon matos :

 

- SUPERBOX MYLAR 80 (80x80x180)

- Lampe HYBRID HPS/MH 400W 585NM avec ballast électronique 400W

- NEW ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 490mm by PRIMA KLIMA avec extracteur

- NFT Grotank GT205

- Extracteur RVK 125 L1 385M3/h avec filtre à charbon

- Intracteur 120 avec grille 120mm (150m3/h)

- 2 Ventilateurs

- HUMIDIFICATEUR ULTRASONIQUE MIST+3000 3LTR

- pHmètre + E.C + Hydromètre + thermomètre

- Cube de laine de roche

- Engrais CANNA Aqua VEGA + Aqua flores + BOOST CANNA

 

p1701091928pu8.jpg

 

p170109193302ys8.jpg

 

Voilà je crois que j'ai tout résumé.

 

Je commence la germination de 5 graines de purple (Mon pote m'a dit que c'était de la purple mexicaine, donc je sais pas trop la variété) et je viens de les mettre dans des petits cubes de LDR. J'humidifie de temps ent emps la LDR et je les laisse dans le noir dans la chambre ventilé. En espérant les voir sortir bientôt.

 

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment pour cette nouvelle aventure cannabesque ^^

 

Bonne soirée ou bonne nuit à tous et à très vite en vous rapportant de bonne nouvelles je l'espère ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi, premier post pour ma pomme :)

 

Tout plein de bonnes choses pour commencer en beauté et réussir...

 

Bon courage pour la suite et fais nous un beau jdc, avec les échos qui circulent, je prie juste pour que la superbox n'intoxique pas tes belles... :culture:

 

bye bye, keep growing !! :)

 

EDIT: Tiens ça passe une 400w sur ballast numérique 600w ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atoi,

 

et bienvenu sur les JDCs.

 

En tout cas tu as pris ce qu'il faut en matos et c'est tres bien,

 

tu as fait de bon choix et personnellement je m'interesserais a ton jdc car tu utilise en HPS/MH et j'aimerais assez voir la progression de la chose :culture: car j'en visage alors d'en acheter une aussi.

n tout cas au vu de la couleur qui fait un peu rosé ça sent bon le bon melange de spectre un peu comme les 25 000°k des MG

 

Bonne session donc a toi

 

a+

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

 

Ca fait plaisir d'avoir des réponses :)

Oui j'ai pris une superbox mais en allant dans mon growshop, je lui ai fait part des critiques que j'avais pu lire ici et sur d'autre forum. Il a était très étonné d'entendre ça et ma confirmé qu'il n'avait jamais recensé de problème avec les superbox actuellement. Il en a vendu pas mal et n'a eu aucun retour.

Du coup, le soir même, il m'a dit qu'il était aller voir ce souci sur des forums, et a immédiatement appelé la société qui faisait la superbox. Et apparemment, ça serait une personne qui avait eu un souci et qui en avait fait un scandale (la société qui fabrique les superbox et la même que celle qui fabrique les darkroom et homebox, source du vendeur).

Donc je suis parti sur une superbox en espérant ne pas m'être planté.

Ensuite oui j'ai du prendre un ballast 600W car avec ce type de lampe, avec le ballast 400W que j'avais la lampe clignotait mais ne s'allumait pas. Et avec mon vendeur on la testé en magasin et en effet, vu que c'est une lampe hybride HPS/MH, elle consomme comme une 600W.

 

Oui normalement je dois être bien équipé pour faire un beau JDC (grâce notamment au site ou j'ai pu me renseigner).

Je suis juste impatient de voir mes 1ère graines sortir de mes LDR. J'ai fait un trou et je l'ai recouvert de laine de roche sans tasser.

Je les humidifie et je les laisse dans ma chambre dans le noir avec la ventilation. Est ce une bonne méthode ? Ou je dois allumer ma lampe ? Je me pose la question des fois vu qu'en extérieur, il y a de la lumière.

 

En tout cas merci pour les encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aux nouvelles pour dire que j'ai 2 graines sur 5 qui sont sorties de la LDR. J'espère que j'en aurai encore 2 autres minimum qui sortiront.

Dans un grotank 205, on peut faire pousser combien de plants en moyenne ? Je sais que cela dépend de la taille des plants, mais c'est pour avoir une petite idée. Je pense que 4 ça devrait le faire. 5 ça risque de faire un peu trop je pense et ça risque de saturer en racine et en espace pour la lumière.

Si des personnes cultive en grotank 205, j'aimerai bien avoir leur avis svp :)

 

Merci bien et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitch,

 

SUPERBOX MYLAR 80 (80x80x180

 

Et bien là je m'installe direct pour voir ce qu'il en est de cette prétendue toxicité de la superbox.

 

J'espère que tu pourras nous prouver qu'il est possible de faire pousser là dedans!!!

 

Bonne culture à toi,

 

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah oui je crois que je vais éclairer pas mal de personnes ici en faite ^^

Je me suis lancé, mais mon vendeur en a vendu pas mal et n'a pas eu de retour donc je lui fais confiance.

Je ferai le test grandeur nature pour le site :) (enfin sincèrement j'espère que je n'aurai aucun soucis sinon c'est la mémerde)

Donc pour l'instant ça part plutôt pas trop mal mais ce n'est que le début.

 

Merci pour les encouragements (ça me fait peur tous ces encouragements du coup lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je suis aller sur ton jdc et en effet tu as quelques soucis... Ca ne me rassure pas vraiment tout ça. Mon vendeur est plutôt cool et honnête, donc je pense pas qu'il m'aurait orienté vers une box "toxique" vu que j'avais demandé une darkroom à la base (en rupture de stock dans le shop).

Surtout qu'il a téléphoné le soir même à la société qui les fabrique, et c'est la même qui fabrique les autres room.

Donc ça me parait bizarre qu'ils fabriquent de bonne room et une room pourrie.

De plus, ils ont fait un test de toxicité par une société sur la superbox suite aux rumeurs qui persistent sur les forums, et ils n'ont rien trouvé de toxique.

Intox ? Je ne sais pas on verra bien mais ça me parait un peu étonnant tout de même.

 

On verra bien Flying ^^ on se tient au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki c'est une bonne idée. J'ai acheté ma box chez cul**** ind**** pour info. Après est ce qu'il y a plusieurs endroit de fabrications... A voir, car j'ai lu vite fait que certains parlaient de box "chinoise".

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi je l'ai acheter chez eux et moi aussi il m'ont dit jamais de souci jamais de souci

j'avais tout lu j'ai voulu prouver ici que ce n'etait pas vrai ... ben plaf

 

jai foiré toute ma 1ere culture...

 

jai ralé il me l'ont echangé !

 

donc evite de faire confiance car il ont eu pas mal d'echange ! la deja il ta menti !!!

et il ta menti encore car darkroom n'est pas fabriqué au meme endroit !

l'usine fait

superbox

blackbox

budbox

superbox dual ( recent )

 

darkroom fait parti de l'usine "secret jardin"

 

ensuite je peut te dire car j'ai eu d'autre source avec les growshop de mon coin et des vendeur qui connaissent bien culture ind**r

 

et il m'ont dit quil avait beaucoup de probleme avec ceci

 

voila j'espere que tu n'aura aucun souci ...

mais je vais suivre cela de pres ...

 

bonne suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, bah merci bien de me faire part de ton expérience sur le sujet.

Je vais essayer comme ça et dès que je vois que ça merde bah je pense que je finirai comme ça de toute façon... Mais je peux te dire qu'il va m'entendre le mec !

Si quelqu'un a réussi à faire pousser quelque chose avec cette box qu'il se manifeste LOL

 

Merci quand même Joonn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci , je reste vers toi de pres...

si tu voix une feuille qui se recroville, qui jauni ou bruni, fait moi signe...

 

voila... j'espere que tu n'aura pas de souci...

 

 

hum au faite :

 

personne pourra se manifester !! ya personne ici qui arrive ! lool

 

:davb:

 

aller a pluch :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apparemment il y en a un qui a de superbe plantes avec une superbox wide mylar.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91545_2-600wflo-superbox-newyork-whidow.html

 

Alors je garde espoir lol peut être bien qu'elles ont pas toutes foireuses (j'espère bien) ^^

 

Mais si j'ai des soucis je vous en ferai part pas de problème.

 

A plus et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je viens aux nouvelles. Je m'inquiète un peu la sur mes 2 plants qui sont sortis de ldr. Ils sont bien sorti et depuis j'ai l'impression qu'ils ne bougent plus.

Ils sont toujours dans mes petit cube de ldr en attendant d'avoir les premières racine qui sortent du cube pour les mettre dans les plus gros et lancer le grotank 205.

Elles sont sous lampes cycle 18/6 et les cube sont humidifié dans une tite casserole. Je les ai mis sur le support du grotank de peur que la casserole ne ralentisse la croissance (on ne sait jamais).

Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ou alors c'est normal ?

 

Voici à quoi elles ressemble

 

p3001091144uu5.jpg

 

J'ai aussi remis 2 graines dans du coton parcequ'elles ne partaient pas... On verra bien ce que ça donne.

 

Bonne journée les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens mettre un peu à jour.

Donc comme on me l'a conseillé, j'ai remonté ma lampe et je viens de mettre un cul de bouteille sur les plants.

Elles ont étaient un peu stimulé et reprennent une croissance.

J'ai acheté une petite serre pour semi et je suis à 80% d'humidité, donc je pense que ça va bien repartir.

Mais je suis très en retard, mais bon je ne suis pas trop pressé pour ma 1ère culture indoor.

Comme ça je me fais bien la main, et je referai pas les même erreurs. Le principal c'est que les plantes pousses bien même si c'est plus long :)

 

En tout cas je remercie les personnes qui sont venu me conseiller ça porte ses fruits pour l'instant.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut pitch33

tres bo matos!

 

pour tes plantouilles regarde bien tes cubes de ldr car sur la tof ils ont l'air bien trempes moi j'ai eu se soucis au debut, la laine de roche retiens vachement l'eau donc pas la peine de les trempe si tu veux en enlever un peu tu peu les essorrer un peu ou les secouer au dessus de ton evier

 

voila j'espere avoir apporte ma pierre a l'edifice

 

a plus

et n'hesite pas si tu as un soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.