Mon 1er jdc en nft sous hps hybrid 400w


Pitch33

Messages recommandés

J'ai effectué un petit palissage sur mes plantes qui commencent à bien grandir à C+35.

Je me demandai si je devais enlever quelques grosses feuilles qui sont en dessous des branches secondaires pour laisser passer la lumière sur les branches du bas ?

 

p0603091927.jpg

 

p0603091926.jpg

 

Les plantes ce sont déjà redressées depuis hier soir.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle installation..

 

Je me demandai si je devais enlever quelques grosses feuilles qui sont en dessous des branches secondaires pour laisser passer la lumière sur les branches du bas ?

Non' date=' ne coupe pas de feuilles, ta plante en a besoin.. ;)

a+

[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut durbwen,

 

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais vu que j'en ai une qui a de grosses feuilles je me demandais si ça allait pas trop gêner.

Mais après réflexion et travaillant dans la bio (même si c'est pas le même domaine) je trouve que tu a entièrement raison et je vais donc les laisser comme si elles étaient toutes peinarde dans une belle forêt ^^

Comme ça no stress et bon développement.

 

Merci de ton conseil et merci pour l'installation :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à C+37.

 

Mes petites plantes continuent à grandir tranquillement.

Hygro 50-60% et température 26-27°.

pH = 5.7 et EC = 1.64.

La plus grande plante fait 40 cm avec palissage et les autres environs 30-35 cm.

Je pense passer en floraison mercredi.

Est ce que je peux attendre ou alors je vais galérer avec la taille des plantes ?

 

p0903092226.jpg

 

p090309222601.jpg

 

p0903092227.jpg

 

Voilou merci bien pour me donner votre avis sur le passage en flo svp :)

 

Bonne soirée.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurai aimé avoir des avis sur mes plantes svp.

Est ce que je peux passer en flo ??? Je suis à C+38.

Je demande parce que la dernière fois j'avais également demandé et on ma recommandé d'attendre un peu.

 

Merci d'avance.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut pitch33, alors pour ton passage en flo je te donne un avis:

 

 

Tu travailles ton jdc avec une 400w hybrid donc elle est composé d'une partie MH 150w et l' autre partie HPS 250w donc le spectre lumineux est si on peut dire nickel.

 

Mais ce qu' il se passe avec ce genre d' ampoules c'est la pénétration de la lumière sur tes plantes je te laisse imaginer la distance d'une 250w HPS et d' une 150w MH genre sans rentrer dans les détails ton ampoule serait efficace sur environ 50/60 cm je pense.

 

Donc pour en revenir a ta question principale perso je te dirais de passer en flo vu le strech (tes plantes mesurent en moyenne 30/35 cm) qu' au moins tu puisses profiter au maximum de tes lumens car c'est ce qui détermine aussi la production des fleurs( buds si tu préfères lol).

 

Voila j' espere avoir répondu à ta question en ayant émis une petite parenthèse sur ton Hybrid. Bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paratroopers,

 

Bah nikel tu as répondu à ma question.

Disons qu'en ce moment elles grandissent à vue d'oeil, et commencent à prendre de la place en envergure.

Et donc ce que tu dis sur le passage de la lumière pour le bas de la plante, c'est tout à fait logique.

Et vu qu'elles se sont bien étoffées, je vais suivre ton conseil et puis il y a le strech aussi qui est une notion importante à prendre en compte.

 

Donc je vais passer en flo demain. Et refaire un petit palissage peut être.

 

Merci bien du conseil l'ami :)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Ps: désolé, mais si tu veux tu peux aussi encore palisser avant de passer en flo pour laisser tes branches secondaires se développer un peu plus y à des topics dessus au pire si tu ne connais pas trop dans technique de culture etc... voilà tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a déjà un petit plissage des plantes qui les écartes sur les côtés pour laisser passer la lumière le plus profond possible.

J'ai lu beaucoup de chose sur le site déjà et je m'en suis inspiré pas mal pour ma 1ère culture.

 

Merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour après passage en Flo+3.

Je crois que je suis passé en flo un peu tardivement vu la pousse de mes plantes.

Je viens de les pincer pour la 2ème fois et j'ai enlevé quelques grosses feuilles en dessous des branches secondaires pour laisser passer la lumière plus profondément.

Je sais qu'il faut éviter d'enlever des feuilles mais bon sinon ça faisait trop d'ombre et puis quand on fait du one bud on en enlève bien et la plante se porte bien apparemment.

 

p1403092119.jpg

 

p1403092120.jpg

 

p1403092121.jpg

 

Voilou voilou je crois que je vais galèrer ^^ (un peu de piment c'est cool, puis je vais peut être tester l'acide gibbérelique)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour à Flo+7

 

Mauvaise nouvelle, j'ai l'apparition de boules sur 2 pieds sur 4. Dont 1 où on voit bien les boules...

Donc dans le pire des cas j'aurai des mâles ou dans le meilleur des herma...

Les fleurs mâles apparaissent avant les fleurs femelles si je ne me trompe pas. Donc on va attendre de voir comment ça se déclare, mais pour l'instant c'est mal barré...

J'espère au moins avoir des herma, tant pis je couperai au max les boules de pollen. Je l'ai déjà fait et ma fois elle était pas mauvaise.

 

Sinon j'ai re rempli mon bac et remis de l'engrais de croissance pour l'instant EC = 1.90 pH=5.6

Je changerai l'engrais ce week end pour mettre de l'engrais pour floraison avec du boost.

 

Voilà les photos :

 

p1803092132.jpg

 

p1803092133.jpg

 

p180309213301.jpg

 

p1803092134.jpg

 

p1803092137.jpg

 

Bonne soirée

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Flo+17

 

Verdicte, il y a 4 herma sur 4...

Mais il y a 2 pieds qui sont 90% femelles avec très peu de boules mâles.

Les autres ont un peu plus de boules, donc j'ai enlevé le plus de boules possible pour limiter la casse.

De toute façon j'aurai quelques graines de toute manière, mais c'est pas grave les plantes sont belles et ça me fait chier de tout couper...

C'est ma 1ère culture, je ferai plus attention la prochaine fois.

 

Voilà les photos :

 

p2603092151.jpg

 

p260309215101.jpg

 

p2603092153.jpg

 

p260309215301.jpg

 

Voilou voilou

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo+18

 

Apparition de tête violettes sur une plante ^^ qui confirme donc bien une purple.

Les autres sont toujours de couleur verte...

On va suivre ça de près en limitant le plus possible la pollinisation et que tout ce passe pour le mieux.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

C' est bien feuillus tout sa .... j' aime tro^p la gueule que sa donne...

J' ai vu que tu faisait de la purple...(aie aie aie ma preferé!!! lol)

Et en plus j' ai 2 jour de retard sur toi a propos de la floraison ... J' installe le transat.... pour suivre ton grow et la purple...lol

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a-lextaz,

En faite j'expérimente la culture indoor, donc j'ai fait l'erreur de passer en flo trop tardivement et après pour la taille aussi.

J'ai eu peur de trop couper, j'ai fait du palissage et du pinçage, mais pas trop de coupe de branches secondaire.

Ce que j'aurai du faire à mon avis.

On verra bien mais ça commence à avoir de la gueule.

J'espère que je n'aurai pas qu'une purple.

Je suivrai ton jdc aussi :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.