Mon 1er jdc en nft sous hps hybrid 400w


Pitch33

Messages recommandés

Mise à jour Flo+19

 

Tout se passe bien pour mes plantes.

A part, 2 herma ou je coupe le plus possible les boules mâles ou dans le pire des cas je coupe les têtes avec trop de boules, pour limiter la casse.

Sinon c'est très feuillu chez moi, c'est ma 1ère culture donc je me suis pas trop aventurer dans la taille pour ne pas faire de conneries. La prochaine fois j'en ferai plus et surtout je passerai en flo plus tôt (la peur du débutant qu'elles soient pas assez grande je pense, surtout quand on a fait de l'extérieur avant).

Sinon bah il n'y a qu'une purple sur 3 apparemment (mon pote m'avait dit que c'était de la purple...) et 1 variété inconnue que j'avais planté en extérieur.

 

Voilà ce que ça donne :

 

p0104092007.jpg

 

Variété inconnue

p0104092006.jpg

 

La purple

p010409200701.jpg

 

Autres plantes où l'on peut voir quelques boules mâles

p0104092010.jpg

 

p0104092012.jpg

 

p0104092013.jpg

 

Voilou

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Flo+21

 

Tout se passe bien.

L'enlève toujours régulièrement le plus de boules mâles sur les 2 herma (ou je coupe certaines petites branches secondaire avec trop de boules).

 

Purple

p030409190901.jpg

 

Variété inconnue

p0304091909.jpg

 

Voilou amis jardiniers.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:smile:Yop poto !

Ca va rien de grave ici...

Dommage quand même les herma...

Surveilles tout ça ;-)

Ca va commencer a buder la :roll:

Bonne continuation pitch:bigspliff:

Et content de partager notre expérience en NFT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Flo+28

 

Tout se passe bien, sauf que j'ai du enlever pas mal de boules mâles ces derniers temps.

Il doit y en rester mais tant pis, une plante va avoir pas mal de graines je pense. C'est celle qui est le plus herma (avec le plus de boules).

Sinon les buds de la purple ne grandissent pas trop, c'est un peu chiant. Mais la plante inconnue poussent super bien (normal elle a ses racines qui plongent dans le bac NFT). Mais elle est vraiment très belle avec un tronc énorme par rapport aux autres.

J'imagine pas si tous les pieds avaient leurs racines qui trempent dans le bac...

 

Voilà la plus belle :

 

p0904092107.jpg

 

p0904092108.jpg

 

Voilou

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mise à jour Flo+40

 

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles, mais je n'ai pas eu le temps, et je suis un peu dég car comme vous le savez j'ai eu des herma. Donc j'ai préféré tout garder avec les risques que cela encoure. Et donc j'ai des graines, heureusement ma plus belle n'a pas l'air d'en avoir beaucoup (ouf). Enfin des graines sont déjà formé, alors j'espère qu'il ne va pas y en avoir de nouvelles qui vont apparître...

Les graines se formes toutes à la même période environ ? Ou tout le long de la flo ? Si quelqu'un peu me renseigner, je le remercie d'avance.

J'ai enlevé quelques grosses feuilles pour aérer la culture et laisser passer la lumière en bas car il y a des buds.

J'ai vidé le bac et je les re rempli avec 50ml AquaVega A et 50ml AquaVega B de Canna + 30ml de cannaboost.

E.C = 2.10 (qui augmente au fur et à mesure à cause de l'évaporation de l'eau du bac... C'est l'inconvénient du nft je trouve, il faut surveiller) et pH = 5.9.

L'hygrométrie varie de 40 à 70% du fait du linge qui sèche dans la même pièce (je sais c'est pas top pour les moisissures, mais je ne peux pas trop faire autrement sinon ma Chérie va gueuler ^^)

 

Voilà les photos :

 

p2104092356.jpg

 

p2104092358.jpg

 

Les buds qui recevaient peu de lumière :

p2204090002.jpg

 

La plus belle plante

p0904092107.jpg

 

p2104092357.jpg

 

p210409235701.jpg

 

La purple herma qui a du mal à faire de grosses buds...

p2204090001.jpg

 

La plus belle des plante et la plus grande, a ses racines qui plongent directement dans le bac de solution nutritive. Vous croyez que cela justifie qu'elle pousse mieux que sles autres ??

 

Voilà :)

 

Bonne soirée à tous et merci pour ceux qui répondront :)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour Flo+44

 

J'ai pas mal de pistils ambrés mais j'ai des graines qui ne sont pas mures. Faut il que je coupe en fonction des pistils ou des graines ?

Ca sent beaucoup dans l'appart malgré le filtre à charbon. Je suis obligé de fermer la porte de la pièce et donc la température monte un peu mais ça reste correcte (27-28°C).

Je pense acheter un 2ème filtre à charbon que je mettrai en bout de l'extracteur. Est ce que c'est utile ? J'aurai moins d'odeur théoriquement ?

Merci pour les futures réponses (si il y en a lol)

 

Voici des photos :

 

p2604092221.jpg

 

p260409222101.jpg

 

p2604092222.jpg

 

p2604092223.jpg

 

Bonne soirée à tous.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récolte à Flo+50

 

Bon voilà, je viens de tout couper car ça sentait vraiment trop fort dans l'appart et pour la discrétion.

Je voulais finir sur quelques jours de rinçage, mais je n'ai pu en faire que 2 et j'ai fait 24h de noir.

Bon pour ma 1ère culture en intérieur, je trouve le résultats moyen vu que 3 pieds non presque rien donnés et que seul ma variété inconnue a beaucoup donnée.

Les 3/4 de la récolte provient de cette plante (qui etait bien belle c'est vrai).

Les autres étaient rachitiques et ne se sont pas bien développées car elles n'avaient pas assez de lumière à mon avis.

J'ai pas enlever assez de feuilles, un palissage moyen, pas assez taillé.

Mais bon je m'en sors quand même avec de quoi fumer lol heureusement.

En tout cas, la plus grande plante a donnée des buds bien résineuses avec de beaux trichomes ^^

 

p0105091611.jpg

 

p010509161001.jpg

 

p0105091610.jpg

 

Après, j'ai eu des buds et des feuilles beaucoup plus claires que les autres. Je pense que c'est dus au manque de lumière qui n'arrivait pas à les atteindre.

 

p0105091722.jpg

 

Et voici la récolte que je vais faire sécher à l'envers (c'est vraiment utile de les faire sécher à l'envers ? Je sais que c'est pour que la sève retombe dans les buds).

 

p0205090007.jpg

 

p020509000701.jpg

 

Sur cette photo, je montre le tapis racinaire.

 

p0205091034.jpg

 

Voilou, je pense relancer une culture dans 1 ou 2 semaines suivant ce que j'achète comme graines.

 

Bon week end.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.