Mon 1er jdc en nft sous hps hybrid 400w


Pitch33

Messages recommandés

salut change de growshop parce que le mec te raconte que des conneries

deja les superbox ne sont certainement pas fabriquer au meme endroit que les darkroom et encore moin les homebox original qui sont les seul a lamifier la bache exterieur des box

par contre c'est le meme organisme qui verifis la toxicité etc... des box

ya plein de personnes qui a eus des blemes avec leur box et non une seule personne

apres depuis quans une une ampoule 400w consomme autent que une 600w lol @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci misterpink, oui mes cubes ont du être trop trempé car j'ai eu un sur arrosage car j'ai eu les 1ere feuilles jaunes et tachetées.

Donc tu as raison :) Disons que c'est mes erreurs de débutants, maintenant je sais qu'il faudra pas le refaire.

Mais maintenant elles sont pas trop mal parti même si elles grandissent à leur rythme. Je suis bien en retard je pense et sur certaines plantes, j'ai des feuilles qui ont tendance à tomber vers le bas. Je pense que ce sont les cul de bouteilles que j'ai mis qui font ça.

 

Voici quelques photos :

 

p150209191103ji3.jpg

 

p150209191101ps5.jpg

 

p150209191104lu2.jpg

 

p150209191102uu6.jpg

 

Oui ma lampe 400W fonctionne avec un ballast 600W.

J'ai essayé avec un ballast électronique 400W et elle clignotait sans s'allumer.

Après pour ma box, j'ai enlevé la bache étanche on verra bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitch33,

 

Merci, maintenant on sait pourquoi la vache qui rit, rit.

 

J'ai essayé avec un ballast électronique 400W et elle clignotait sans s'allumer

 

Suite a la visite du JDC de Chronic... qui, comme toi, tourne avec des lampes hybrides, j'ai fait quelques recherches et lu que ces lampes n'était pas adaptées aux ballasts électroniques, mais tu dois surement pouvoir les faire fonctionner sur un ballast classique (ferromagnétique) de 400W sans problème. le fait qu'elle clignotait ne venait pas de la puissance mais du type de ballast (élec).

 

Je reste dans le coin, vos lampes hybrides m'intéresse bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Roots, oué on sait pourquoi maintenant :plusun:

 

Pour ma lampe hybrid, je l'avais branché sur un ballast électronique 400W au début, et je suis revenu au shop et avec le vendeur on a tout d'abord essayé une lampe neuve puis un ballast électronique 600W (il venait de recevoir les lampes, donc ne savait pas d'où venait le problème).

Et avec un ballast électronique 600W cela à fonctionné du 1er coup.

Donc je ne sais pas trop. Le principal c'est que cela fonctionne.

Je vais poster un sujet sur ça pour voir si je suis le seul.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens mettre à jour un petit peu. J'ai toujours mon soucis de surengraissage qui me poursuit apparemment... Mais ce que je comprend pas c'est que j'ai juste 2 plantes sur 4 qui sont touchées. Ce sont les plantes qui sont au niveau de l'arrivée d'eau au niveau du NFT (grotank 205).

Donc je vais stopper l'arrosage carrément pendant 2-3 jours pour voir, et je reprendrai un cycle de 15min ON et 45min OFF en période de lumière et pas d'arrosage pendant la période de nuit (sachant qu'il reste de l'eau sur le tapis racinaire du système NFT).

Je crois que je passerai en terreau pour ma 2ème culture... Je pense que c'est plus facile à gérer pour le pH etc. Et en extérieur je faisais en terreau et ça se passait relativement bien.

 

Voici quelques photos :

 

p2002092224og9.jpg

 

p2002092225ab2.jpg

 

p200209222501hv4.jpg

 

A bientôt les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de penser à quelque chose...

J'ai 2 plantes qui ont leur plus vieilles feuilles qui jaunissent et se dessèchent au fur et à mesure que les plantes poussent malgré que j'ai stoppé l'engrais que j'avais mis à E.C 0.8.

Donc j'ai mis que de l'eau du robinet dans mon bac de 10L et j'ai rincé. Ensuite j'ai remis de l'IAA... Et je me suis demandé si c'était pas l'IAA qui me faisait ça.

Et je viens de trouver comme info, qu'il faut mettre seulement 10-6 M d'IAA les 10 premiers jours et non 10-5M... Donc à mon avis elles ont pas trop aimé. Je ne vois que ça, mais c'est étonnant que seul 2 plantes soient touchées. Peut être parce que les 2 plantes touchées sont situées à coté de l'arrivée d'eau du NFT.

Donc j'ai tout vidé et je repars avec de l'eau du robinet ajustée à pH 6 pour bien rincer mon film nutritif et mes racines.

Si j'ai juste, normalement les plantes ne devraient plus jaunir (enfin j'espère :x)

 

Voila voila on va attendre et voir :)

 

Bonne journée les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pitch

Bon moi aussi j ai 2 bac gt 205

Mais aucun souci... La laine de roche est gorgée d eau 24/24 (c est fait pour) par contre je sais pas si ca peut influer mais mes cubes de LDR sont ronds et seulement de 4cm de diametre.

Les tiens sont enormes... Asphyxie racinaire? je sais pas.

Bye k@dor

et courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kador,

 

J'ai commencé dans des cubes de plus petites tailles d'envrion 4cm aussi.

Ensuite j'ai transplanté dans les plus gros et j'ai pas mal de racines qui sortent de mes cubes, se propagent sur le film nutritif et vont même dans le bac du grotank pour celles qui sont au bord du trou.

Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau, mais c'est sympa d'avoir donné ton avis :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite mise à jour.

Je me demande si il faut que je passe en flo ou non. Mon plus grand pied fait plus de 20cm maintenant.

Sachant quand flo la taille peut facilement doubler voir tripler.

Mais je me demandai si malgré le peu de branche secondaire développé sur 1 plante, la flo sera bonne.

Je pense faire un petit pinçage aussi pour favoriser la pousse des branches secondaires.

 

p2602092042bm4.jpg

 

Alors est ce que vous passeriez en flo ?

 

Merci bien :) A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je pense que tes plantes ne sont pas assez developpés pour pouvoir les passé en flo, fais un p'ti pincage et attend d'avoir un tronc et des branches un petit peut plus grosse, pour que ta plante puisse acceuillir des bonne tetes en concequences!!!!!!

 

Voila voila, c'est mon avis!!

 

ps:un petit palissage+ pincage=nikel!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci d'avoir répondu :) Je commençais à croire que j'étais boycoté ^^

Pour les dimension de ma box, c'est 80x80x180cm.

Sinon j'avais pensé aussi à faire un pinçage et c'est vrai que je pourrais faire un palissage par la même occasion.

Merci pour ton avis meteor, je pense que je je vais suivre ton idée qui confirme un peu ce que je pensai.

 

Merci à vous.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite MAJ des plantes et j'ai un petit souci de taches sur certaines feuilles et sur certaines plantes.

De plus, j'ai des feuilles qui ont tendances à se recourber vers le haut.

Je vais étudier ça sur le fofo, si des gens ont des diagnostics, ils peuvent me les faire partager :)

 

p0103092124xt7.jpg

 

p010309212401ul2.jpg

 

p0103092125sx5.jpg

 

Merci bien :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles qui se recourbent sur elles mêmes peuvent être duent à plusieurs raisons :

- Trop fort température

- Hygro trop basse

- le ventilateur qui souffle directement sur la plante

 

 

Attend d'autres avis plus sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En faite j'ai un souci de température trop élevé et une hygro trop faible aussi... Donc ça doit bien être ça, c'est pour ça j'ai acheté un brumi en plus de l'humidificateur et faire un cycle de ventilation.

Ce sont surtout les nouvelles feuilles tout en haut de l'apex qui sont recourbées sauf sur une plantes qui a d'autre feuilles recourbées.

J'ai ses soucis car j'ai un chauffage au sol, ce qui rend l'atmosphère très sèche. Je me console en me disant que ça sera mieux pour la flo et le séchage ^^.

Pour les ventilos, j'en ai un fixé en haut de la box et qui souffle vers le bas et un autre qui souffle vers les plantes. J'ai lu que les plantes avaient besoin de vents pour se fortifier, pour les futurs fleurs. Est il nécessaire de dirigé le vent sur les plants ou simplement dans la box ?

 

Encore merci meteor pour ton aide.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pitch

 

A voir tes tofs, je confirme, elles ont chaud et pas assez d'humidité.

J'ai lu que les plantes avaient besoin de vents pour se fortifier, pour les futurs fleurs.

tu as répondu toi-même, cela fortie le tronc et les branches.

Est il nécessaire de dirigé le vent sur les plants ou simplement dans la box ?

ventilation plutôt sur les plants mais pas trop trop prêt, ça va baisser encore ton hydro.Tes plants sont dans la box alors ça brasse aussi l'air dans la box.

Bonne continuation.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut daca,

 

Merci d'être passer donner ton avis sur mes petites plantes.

Je viens d'acheter un brumisateur en plus pour faire monter cette fichu hygrométrie et en espérant me faire baisser la température.

J'ai changé le cycle de ventilation en mettant l'extracteur 15min ON et 15min OFF avec un ventilo dans la box. J'ai fait la même chose avec l'humidificateur mais en décalé par rapport à l'extraction et qu'en période de lumière car sinon l'humidificateur n'a pas assez d'eau (je bosse la journée et il ne fait que 3L).

Je vais encore optimiser tout ça car j'ai pas trop eu le temps hier soir.

Sinon j'ai effectuer le 1er pinçage au niveau de l'apex.

Pour le palissage, étant en NFT grotank 205, j'en ai pas fait car ça va être trop la galère pour accrocher les fils sur le grotank. Et puis il me faut changer la solution nutritive et contrôler le pH, et pour ça il est plus pratique voir nécessaire d'enlever le dessus du grotank.

 

En tout cas merci d'avoir confirmer le diagnostic.

J'ai une plante qui tire la gueule, avec des feuilles tachées et qui séches. Je vais voir si ça se poursuit.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour après pinçage au niveau de l'apex, avec EC = ajusté à 1.40 et pH = 5.8.

Hygrométrie toujours entre 30 et 45% (j'attends la bouée pour mettre en route le brumisateur).

La température a baissé de 3-4°C, je suis maintenant à 27°C en période de lumière.

 

p050309000001.jpg

 

p0503090000.jpg

 

Bonne journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.