Avis aux "pros" du palissage!!!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une p'tite question pour les adeptes du palissage.

 

Voilà, j'ai palissé quelques un de mes pieds, en les pinçant de temps en temps, durant la phase de croissance, et j'aimerai savoir si je dois couper les "liens" de la plante maintenant que je passe en floraison, ou s'il faut les redimmensionner régulièrement.

 

Je pense bien que le strech arrivant, il serait plus sur de tout virer et de les laisser vivre mais bon, je suis pas un pro, et votre avis m'interesse!

Existe t'il des techniques simmillaires à appliquer seulement durant la flo?

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

- Pour le palissage , Juste déserrer le nœud autour de la branche accrocher ! (pour que le diamètre grossisse et surtout pour pas bloquer le passage de tout le "sucre" pour tes "fruits" ) !

 

- Si tu enlève le palissage , elles vont se relever bien vite pendant le Stretch ! ;-)

 

Voila mon humble avis :) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

suis pas un pro du palissage mais je penses qu'elles chercherons quand meme a se redresser surtout lors du stretch et l'avantage est justement alors de paliser encore plus les branches qui vont grandir.

Mais attends la confirmation de vraie pro ;-)

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars,

 

hi JB, toujours dans l'coin!! lol

 

Merci, pour une fois j'ai pas poser une question trop con apparemment, je m'améliore! lol

 

C'est vrai que je me pose la question entre maintenir le pieds en desserant légerement genre tous les 2 jours, justement pour essayer de "freiner" un peu le strech (j'ai pas de problème de hauteur pour mon espace, 2m), et le libérer total pour qu'il grossise bien et grandisse bien, peut ètre en palissant légerement les branches pour faire de la place pour la lumière à l'intérieur de la plante.

 

Je sais pas si j'suis très clair là, m'enfin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai palissé sur une culture et j'ai laissé les liens jusqu'au bout de la floraison pour évité un redressement du plant et une exposition moins élevée des buds a la lumière.

 

Mais c'est juste ma petite expérience et mon raisonnement, à vérifier...

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue a palisser, n'enlève surtout pas les fils sans quoi ta plante reprendra une forme plus naturelle, ce que tu ne veux justement pas.

 

Pendant le strech elle grandit un max, le palissage est donc d'autant plus important durant cette période

 

Au travail !!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Continue a palisser, n'enlève surtout pas les fils sans quoi ta plante reprendra une forme plus naturelle, ce que tu ne veux justement pas.

 

Pendant le strech elle grandit un max, le palissage est donc d'autant plus important durant cette période

 

Au travail !!!!!

;-)

 

Mais n'oublie pas:

Juste déserrer le nœud autour de la branche accrocher ! (pour que le diamètre grossisse et surtout pour pas bloquer le passage de tout le "sucre" pour tes "fruits" ) !

 

Bonne soirée et bon week-end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de Kantone:

J'ai palissé sur une culture et j'ai laissé les liens jusqu'au bout de la floraison pour évité un redressement du plant et une exposition moins élevée des buds a la lumière.

 

As tu remarqué une différence de strech entre le tronc principal et les branches annexes?

 

 

Citation de Sampo6:

- Pour le palissage , Juste déserrer le nœud autour de la branche accrocher ! (pour que le diamètre grossisse et surtout pour pas bloquer le passage de tout le "sucre" pour tes "fruits" ) !

 

J'ai utiliser du raffia naturel,et pas fait de noeud sur le tronc (je réflechit des fois...lol).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon conseille apprenez alors a faire le noeud de chaise, et c'est pas parceque je fait de la voile ou vie au bord de mer.

 

Ce noeud est un peu compliqué a faire les premieres fois mais l'avantage et de laisser une boucle qui n'etranglera pas la branche ;-)

un bon lien ICI

 

Petite histoire pour se souvenir comment le faire.

Faite une boucle c'est le puit, le grand bout c'est l'arbre, le serpent le petit bout.

Le serpent sort du puis fait le tour de l'arbre et va se recacher dans le puis ;-)

 

Tchuss, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psillopathe,

 

Tu peux laisser les liens du palissage au quel cas tu auras un palissage (normal !)

 

Si tu coupes les liens tu auras un supercropping. Après les techniques sont là pour piocher quelques idées ! Le mieux c'est de faire en fonction de ta plante :shock: Dominance sativa/indica, robuste ou pas etc.

 

Et le tronc principal a une différence de dévellopement par rapport aux branches secondaires, il pousse plus vite car les nutriments passent en priorité par cet apex. Par experience, un bon palissage resulte à faire pousser l'apex principal sans pincage/taillage et favoriser les meilleurs branches secondaire.

Tu obtiens une belle tête principal avec des têtes secondaires plus grosse que sans palissage.

Après ta canopé est pas super homogène mais bon !

 

Je sais pas si j'ai été très clair !! Mais si tu as compris c'est cool ;-)

 

Edit : La vache y'en a du monde qui a poster entre temps ! Powaa faut que j'arrete de partir pdt que j'écris un truc ! Du coup j'suis HS ... Tant pi je laisse quand même ! ;-)

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voilà, là on sent l'expérience!

Et le tronc principal a une différence de dévellopement par rapport aux branches secondaires, il pousse plus vite car les nutriments passent en priorité par cet apex

 

C'est bien ce que je pensais, suffit de voir la différence de diamètre entr les deux c'est logique, mais maintenant j'en suis sur.

 

Par experience, un bon palissage resulte à faire pousser l'apex principal sans pincage/taillage et favoriser les meilleurs branches secondaire

 

Combien laisses tu de branches secondaires se développer jusqu'a terme ?

Perso j'en ai 4 à 6 sur chaque pied de bien développées ( elles ont quasiment toutes rejoint la hauteur de l'apex).

Penses tu que je doivent palisser les branches annexes afin de favoriser le départ de nouvelles branches, ou cela suffit il?

Merci!

 

Pour du supercropping il suffit de tailler l'apex il me semble, non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien laisses tu de branches secondaires se développer jusqu'a terme ?

Perso j'en ai 4 à 6 sur chaque pied de bien développées ( elles ont quasiment toutes rejoint la hauteur de l'apex).

 

Tout dépend de la taille de ton pot. Avec un 11L j'arrive a faire 6, 8 maxi branches secondaire après tu récoltes pas grand chose d'intéressant, et ta tête principal sera fortement diminuer.

Pour les 7L, bien que je n'en ai jamais fait mais je pense que 4 branches secondaires sont suffisante.

 

Penses tu que je doivent palisser les branches annexes afin de favoriser le départ de nouvelles branches, ou cela suffit il?

 

Il faut au maximum éviter cela sinon tu auras de minuscule tête. Si tes branches se touchent trop écarte les légerement.

Dans mon JDC j'ai quelques petits palissage si tu veux ;-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir ton JDC.

 

Citation :

Penses tu que je doivent palisser les branches annexes afin de favoriser le départ de nouvelles branches, ou cela suffit il?

 

 

Il faut au maximum éviter cela sinon tu auras de minuscule tête. Si tes branches se touchent trop écarte les légerement.

 

Je coupe les plus petites donc, pour favoriser les autres?

Régulièrement ou pas?

J'ai des pots de 7L, je vais donc en laisser 4 ou 5 maxi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les plus petites donc, pour favoriser les autres?

 

Oui les plus chétive pour arrivé au nombre que tu souhaite

 

Régulièrement ou pas?

 

Une fois c'est suffisant, après tu retarde son bon dévellopement. Tailles les feuilles basse pour bonne aération, ta plante te remercira par la suite ;-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai suivi tes conseils et laissé 3 à 4 branches annexes sur chaque pied palissé, ainsi que coupé les feuilles les plus basses !

 

J'en ai aussi profité pour faire des boutures !

 

Je te posterai des photos de mes palissages sur ton JDC, pour de meilleurs conseils, mais n'ayant pas d'appareil numérique sous la main, ce sera dans quelque temps !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.