Araignée rouge ou non ?


Messages recommandés

dsl nikoin ' date=' mais oui oui c'est en relief!!! voir un peu rugueux !!

[/quote']

Ca fait pas trop avancer le schmilblick maintenant, mais si c'est en relief, je confirme ma pensée sur la non présence des araignées

D'autres feuilles touchées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien sur l'image on remarque en bas sur une bordure un trait coubé, ce qui me fait penser a une ponte en regle si je puis dire, doit le fait d'araigné. Oidium moins du a son taux d'hygro relativement peut elevé 35 à 50 c'est pas enorme.

Mais bon on tergiverse alors que le seul moyens d'etre sur et d'attendre et de trouver d'eventuelle adulte sous les feuilles. A ce moment la on saura quoi faire, et si ça devient plus un vraie duvet sans bestioles qui se deplace alors oui ça sera un champignon alors.

Attendons de voir donc :ptdr:

 

cordialement a tous, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant bien sur l'image on remarque en bas sur une bordure un trait coubé' date=' ce qui me fait penser a une ponte en regle si je puis dire, doit le fait d'araigné. Oidium moins du a son taux d'hygro relativement peut elevé 35 à 50 c'est pas enorme.

Mais bon on tergiverse alors que le seul moyens d'etre sur et d'attendre et de trouver d'eventuelle adulte sous les feuilles. A ce moment la on saura quoi faire, et si ça devient plus un vraie duvet sans bestioles qui se deplace alors oui ça sera un champignon alors.

Attendons de voir donc :ptdr:

 

cordialement a tous, JB.[/quote']

 

je te remerci bon la c'est c'est periodes de nuit , je vien juste de regarder les feuilles et endessou, mais je ne voi pas d'arainee ni meme de toile !!! j'atent !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ceux que je disais avant que tu réponde je savais que c'étais rugueux. Ce n'est pas l'oïdium il forme un duvet, tu a des risques de le faire se développer si tu coupe pas au bonne période ou que tu cultive avec des espèce sensible comme les tomates.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pourquoi veux tu qu'il coupe son apex,

alors qu'il a des problémes avec des

pieds de canna, et non de tomates :ptdr:

de JB :En regardant bien sur l'image on remarque en bas sur une bordure un trait coubé, ce qui me fait penser a une ponte en regle

je sais pas JB, mais en général les insectes pondent

sous les feuilles, non?

je reste sur oïdium.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lis les postes en dessous c'est une réponse à "couper quoi" ! je disais que de couper l'apex pouvais entrainer l'apparition d'oïdium. Tu est sur que c'est oïdium ? Mais en a tu déjà vue a par sur google image ?? l'oïdium s'attaque au jeunes pousses, ça va très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je sais pas JB, mais en général les insectes pondent

sous les feuilles, non?

 

+1, les œufs des araignées rouges etc se trouvent sur la surface du dessous de la feuille (je me comprends :mdr:), et non dans la feuille!

 

De plus, en y regardant 10sec, ca ne ressemble pas trop a une attaque d'araignées.

 

Moi je suis de l'avis du petithom :ptdr:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par lepetithom le 31/1/2009 23:04:02

 

Cool enfin quelqu'un qui me soutient !

qui te soutient en quoi,

il cite mon post, et il dit qu'il

est d'accord avec toi :-?

c'est quoi ton diagnostic toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper l'apex par exemple' date=' pour ramifier le pied.[/quote']

 

petetre , mais ma pante na que 17 jour et elle n'est pa bien grande donc je c'est pas !!! je mais une foto pour que vous vous rendiez conte !!

 

 

64a792.jpg

 

 

 

voila en plus c'est ma premiere culture , donc couper l'apex , je croi que j'aurai besoin d'un petit conseil pour le faire !! enfin je tenai quand meme a vous remiercier pour tous sa j'avous quand plus c'est pas trop evident de juger sur une photo et queque blabla , merci encor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai lu sa sur un poste !!!!!

 

on parle sutout d'apex pour les racines :

c'est l'extrêmité de la racine; c'est seulement dans cette partie que se forment de nouvelles cellules. c'est donc là que les racines grandissent.

 

alors t'imagine que couper l'apex, c'est assez risqué...

 

a mon avis, il voulait plutot parler du sommet des tiges[/color

 

 

 

enfaite je voudrai en savoir plus !!!

je trouve sa un peu risquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut

 

En pulvérisant de l'eau sur la plante' date=' tu devrais voir apparaîtrent des toiles d'araignées, comme pour une alarme :ptdr: [/quote']

 

je viend de faire ce que tu ma dit "vaporisé un peu d'eau dessu, mais de toile qui apparais!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part dans tous les sens ce topic, essayons de résumer :

 

Une partie des gens pensent à l'oïdium, d'autres à un truc dans le même genre mais pas l'oïdium, quelques uns aux araignées rouges.

Je ne pense pas que lepetithom t'aie conseillé de couper l'apex, c'était juste pour illustrer sa théorie (tu en penses quoi finalement d'ailleurs lepetithom ?)

Peut-être parle-t-on d'apex pour les racines :-? mais en tout cas dans ton cas, c'est sur qu'il s'agissait du sommet des plantes et non des racines ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.