Le jdc de m. patate [ak, wrhino, ak47 ] >>placard rempli !


Messages recommandés

Si je sois encore la rempoter, ce sera dans un 20 litres et avant la fin de la semaine. A votre avis, 11 litres suffiront-ils ?

Pour donner une idées, j'ai rajouter une 15zaines de cm au fond du pot qui était blindé de racines.

 

Bon je pense que je vais assurer le coup et rempoter la miss dans le week-end (sans trop la stresser)...

J'ai pas envie de me retrouver avec un étouffement des racines dans une semaine ou deux, 15cm de terreau en plus, ça me semble juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour.

 

Voila une petite mis à jour suite à quelques modifications (encore) du placard.

 

D'abord le rempotage de la miss dans un pot de 16l (je devrais être tranquille maintenant)

 

a434f7.jpg

69a45.jpg

1ebd04.jpg

 

Ensuite, j'ai enlever mon extra de 190m3/H qui en fait ne changeait rien pour la chaleur et qui plus est faisait du bruit (malgré un caisson insonorisé). Je donc mis la 90m3/H à la place et bricolé un caisson pour la 90m3/h qui s'avère efficace.

 

801774.jpg

 

J'ai mis mon gros ventilo de machine tournante (qui fait bien 100m3/h) là où était la 90m3/h, directement au bout de la gaine pour enlever les vibrations (je sais c'est pas simple, mais avec une tof, ça s'éclaircit).

 

0c28eb.jpg

 

Niveau du climat, je suis à 25°C ce matin, ce devrait monter un peu plus cet aprem on verra.

Pour le bruit, il ne reste que le souffle dans les canalisations où j'ai pas mis de gaines insonorisées... y'a plus qu'a.

 

J'espere ne plus avoir a faire de modif d'ici la fin de cette session, mais je crains que les températures ne me force à laisser la porte entrouverte...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pedro,

 

koi de niouf?

 

c3c41.jpg

 

Je me demande un peu ce qu'elles ont.

peut être un étouffement, t'a pensé à faire des petits trous pour que l'air puisse circuler un minimum??

 

bon courage pour la suite,

 

les boutures c'est jamais facile au début.

 

à plus++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT PEDROBILL

 

DESOLE pour les merdes.

En tout cas,tu as un beau buisson et pour les boutures petite question.

 

Tu as fait comment?

Hormone ou pas?

Le terreau utilisé?

Tu n'as pas coupé l'extrémité des feuilles,voir à en enlever.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp.

 

Merci pour votre passage par chez moi, en particulier aux derniers posteurs helpsvp, CrapuleScred, hendrix_special et pieddeshit.

 

Pour les boutures, j'avais pas de trous dans ma "serres", j'ai donc remédier à cela.

Sinon, j'utilise de l'hormone à boutures, le substrat est un mélange de royalty mix et de terreau pour plantes vertes. J'avais virer le premier jeu de feuilles, mais pas coupé les feuilles au dessus car je les trouvais petite.s..

Elles n'ont pas bougée durant le week end.

 

Par contre la grande AK semble commencer à stretcher tranquillement surtout au niveau de l'apex.

 

La voici en images :

 

914854.jpg

15868d.jpg

b8be6.jpg

 

Voila rien à ajouter, tout ça se passe tranquillement.

 

Pour le reste de la culture aussi : l'AK47 est bien trapue et grandi calemement, le Rhino est maintenant en mode palissage et les deux AK se portent bien.

 

Je vous laisse. J'vais faire un tour sur vos JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

J'utilise moi du royalty mix, mais "pur", et je ne connais pas ce terreau car toujours all mix durant mes sessions précèdentes.

Sur le sac, il évoque le fait de ne pas engraisser pendant 6 semaines, t'en penses quoi toi qui l'utilise??

Car je suis en flo et je sais pas trop comment me comporter! Là j'attends mais vu que je tourne en biobi** j'ai peur de voir une carence et pas facile après en organique!

Au niveau flo, je peux utiliser le bloom à partir de quand?

 

Merci, j'attends ton avis:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Crapul !

 

Bon on utilise tout pareil niveau engrais et substrat.

 

Je vais te répondre sur ton JDC (si tu peux me dire ou il se cache) ce sera plus pratique pour toi.

 

Edit : finalement je te réponds ici :

Ce terreau, je laisse les plantes deux semaines dedans sans engrais.

 

En croissance, je procède à des rempotages (quand je fais des croissance longue pour des buissons).

 

En floraison, généralement les pieds ont subi leur dernier rempotage une semaine avant. Donc je commence à engraisser environ une semaine après le début de flo avec biobloomn et topmax et si il faut un engrais croissance pour le stretch (comme par exemple avec la skunk qui stretch beaucoup et qui a donc besoin de phosphore).

 

J'ai noté que la gamme biobizz est pas forte du tout, il m'arrive souvent d'engraisser deux fois de suite en milieu de floraison, et de recommencer si besoin est avant le rinçage.

 

Voila, j'espère que ça t'aidera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu près comme suit :

 

La première semaine d'engraissage : 1ml de biobloom et 1ml de Topmax

La deuxième semaine : 2ml de biobloom et 1ml de Top max

La troisième semaine : 3ml de biobloom et 1ml à 2ml de Topmax

La quatrième semaine : 4ml de biobloom et 2ml de Topmax

La cinquième semaine : 5ml de biobloom et 3ml de Topmax

La sixième semaine : 5ml de biobloom et 4ml de Topmax

La septième semaine : 4ml de biobloom et 5ml de Topmax

La huitième semaine : 4ml de biobloom et 5ml de Topmax

 

Puis ensuite, rinçage, si j'ai le temps (en fonction des trichomes), je diminue progressivement les engrais.

 

Sinon la MAJ est plus haute :wink:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyo!

 

Bon alors, comme promis, voici une petite MAJ des pitites qui sont en croissances. Vous m'excuserez, mais je n'ai pas compté les jours pour les titines...

 

Les deux AK :

 

Elles ont un peu morflées suite à une longue absence d'eau (j'étais point la) mais elle se remettent très bien.

 

717b97.jpg

 

Celle de gauche maintenant palissée :

5d138c.jpg

 

Celle de droite (one bud ou palissage, je ne suis pas décidé) :

dad09.jpg

La bouture d'AK47 :

 

Elle a luttée au début, a jaunie et noircie, mais maintenant ça va mieux.

 

2684b.jpg

28f9d2.jpg

 

La bouture de Rhino :

 

Elle aussi a mangée un peu : brulûre sur la lampe à cause de sa croissance fulgurante... Maintenant je fais gaffe.

 

4fc2f.jpg

Enfin les boutures d'AK :

 

Leur état n'a pas évolué, ni en bien ni en mal. Par contre, elles ont des racines. Je laisse la mini-serre ouverte voir si elles préfèrent.

 

a5f25e.jpg

 

Voila. C'est tout pour le moment.

Toutes ces titines ont un mois devant elles pour bien grandir. Après, direction le placard flo.

 

Tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pedro,

 

je veut pas polluer ton jdc mais j'ai vu un truc qui m'a surpris:

 

Pour ce qui est du TOP MAX' date=' j'ai lu beaucoup que c'était pas vraiment top du tout, apparemment de la mélasse c'est parfait![/quote']

?????

toutes les personnes que je connais et qui l'utilisent le recommandent!!!

vois plutôt du côté de tes autres engrais si tu n'a pas le résultat escompté:roll:

 

sinon, pour tes boutures, j'ai lu que tu mettais du royalty-mix:-?

 

c'est pas un peu fort ca pour le début?

 

vu que tu a deux placo, je ne saurais que trop te conseiller d'investir ou de te fabriquer une bouturette hydro ou aéro.

gain de temps énorme...

 

moi je vais arrêter de gaspiller mon gel de bouturage car ma bouture a encore crever.

je préfère attendre d'avoir assez de place pour faire un espace pour chaque stade de la plante comme l'ami @breizh@.

 

enfin bref, je m'arrête là sinon demain on y est encore:-)

 

à plus poto

 

ps: j'aime vraiment ton mega buisson:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.