Jdc floraisons de printemps -- projet multivariétés [autoflorissantes] [boutures]


Messages recommandés

Avez-vous déjà essayé de planter des boutures à l'extérieur, très tôt dans l'année, de manière à obtenir une récolte de printemps?

 

Je m'apprête à tenter l'expérience:

 

- 150 boutures sur 3m2,

- pot de 3L,

- terreau + perlite,

- balcon,

- date supposée du passage en exté: mi-mars,

- date supposée de la récolte: fin-mai.

 

Pour l'instant, je vais multiplier les boutures en inté sous une envirolite MG 200W.

 

Comme la température n'est pas toujours clémente en mars, j'ai pensé planter très serré, partant du principe que les plantes n'allaient que très peu s'étirer, avant la floraison proprement dite.

 

Il y a bien des années, que dis-je des millénaires, ma toute première plante avait passé l'hiver à l'intérieur, puis je l'avais placée sur un balcon au tout début du printemps. A l'époque, je n'étais pas du tout au fait des techniques de culture mais ça s'était très bien passé. Avec une plante de 60cm, j'avais obtenu 30g de têtes de bonne qualité (pour l'époque).

 

La littérature cannabique ne mentionne pas toujours cette possibilité de récolter au printemps mais une partie des manuels y font allusion sans davantage développer le sujet.

 

Avez-vous déjà tenté l'expérience?

- Techniques spécifiques?

- Commentaires sur la qualité du produit?

- Rendement?

- Dates de plantation?

 

Tout témoignage ou remarque bienvenu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je n'avais jamais pensé à ça tiens... Bon pour commencer je ne sais pas où tu habites, mais en tout cas chez moi vu la faible puissance du soleil en début d'année et le climat un peu rude je me demande ce que ça peut donner...

 

Ensuite pour ce qui est de la date pour planter, il faudrait se référer à un éphéméride pour savoir à quel moment les jours deviendront trop long pour la flo, et t'arranger pour récolter avant ce moment.

 

Tu as déjà des boutures, mais pour cette technique je pense que tu as intérêt à prendre qqch de résistant et à court temps de flo si tu veux avoir une chance d'y arriver.

 

++

Edit: l'équinoxe a lieu le 20 mars cette année, donc tu dois récolter fin mars au plus tard si je ne me trompe, sinon tes plantes risquent de repartir rapidement en cro. Donc ça va être short! Mais ne laisse pas tomber pour autant, je suis curieux de voir le résultat...

 

Re edit: ou sinon tu as toujours les variétés auto-florissantes, là tu n'auras pas de problème...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syxxdubb,

 

j'ai peut etre pas tous saisie mais qu'es qui est supposer declancher la flo (etant donné que plus on avancera vers l'été, plus les jours se rallongerons)?

 

voilà, si tu pouvais éclairer ma lenterne... ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syxxdubb

 

sa peut être une très bonne idée, mais pour ma part en voyant que le climat ce déboussole de plus en plus bientôt on va pouvoir planter début décembre ^^, en plantant en mars ( les saintes-glaces sont plus tard je crois ) tu prends le risque d'avoir des gelée !!! fait un test, fait un jdc peut être que c'est une année propice a cette méthode =) je vais aussi tester =D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour un test 150 boutures c'est pas un peu trop?

perso pour mes cultures out j'essais d'envoyer mes boutures fin mars, chaque fois elle se declarent mais pas plus. le plus tot que j'ai fais c'est mi fevrier sous serre, mais c'etait des graines et j'ai eu que quelques declaration de sexe 2 mois plus tard.

je te conseil d'envoyer une peu moin de boutures sur ton balcon, sauf si t'as un squat out a remplir si ca fleurie pas direct (parce que 150 plants sur son balcon en fin de saisons ca donne rapidement un champs ^^)

bon trip en tout cas et tiens nous au courant des resultats

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Alors j'avais lu cette technique y'a quelques années dans le trés bon livre"j'attend une récolte" de JP.Galland mais ce n'est que l'année dernière que j'ai tenté l'experience,un peu par hazard d'ailleurs.

 

Je me suis retrouvés début mars avec deux belles plantes supercroppées d'une trentaine de cm qui venaient de passer 1 mois en 18/6 dans mon placo croissance et dont je ne savais quoi faire!lol!

 

Je les ai misent en pleine terre début mars(sud est)le temps a été clément et l'une des deux plantes est entrée en flo trés rapidement mais pas l'autre,typée trés sativa qui a poursuivie sa croissance normalement,juste quelques pistils,pas plus,d'ailleur c'est la plante qu'on voit sur mon jdc

 

Alors j'me souviens plus à quel moment exactement j'ai récolté,mais je pense fin avril,début mai,dés que la croissance a reprise!Le résultat a pas été exeptionnel bien sur mais bon ça ma fait bien plaisir à ce moment là:-D:-D:-D

Le plant comptais une dizaines de branches avec des tetes trés aérée mais bien résineuses!C'est pour ça que je pense que ton idée de one bud est exellente ;-) avec une flo si rapide ça permetra de concentrer toute l'énergie du plant sur le bud principal!

 

Bref ce que je retire de cette éxpèrience:

 

-partir avec des variétées a flo rapide

-minimiser la taille des plants

-un changement soudain de photopériode18/6=>10/14(voir ptre mème un période de noir de 36h??)

-prier pour avoir beau temps

 

 

worthy.gif

 

Voila si ça peut t'aider!Sinon si quelqu'un a des conseils je suis preneur aussi car je compte bien recommencer cette année,j'ai deja préparé mais boutures:-D!

 

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

 

super ton idée syyxxdubb ca me done des idée :rech:

 

moi j ai un pied mere de white skunk, pencée vous que ca puisse marché avec cet varieté :-?

 

ce sujet m interesse je ne savait pas que l ont pouvé recolté avant l été :-)

 

a+ je repasseré :rech:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé héé, ça a l'air d'intéresser du monde, la spring harvest! C'est vrai que les beaux jours sont comptés sous nos latitudes, alors autant en profiter un max. En plus, le soleil est gratuit...

 

Megustan: Muchas gracias pour le lien! Les expériences de Frankyvincent résument bien toute la difficulté du spring harvesting. La fenêtre est étroite, il ne faut planter ni trop tôt, ni trop tard. La date qui semble avoir le mieux marché pour lui est fin-mars. Suivant les années et pour peu que le spot soit protégé du pire (par exemple un balcon plein sud), on pourrait planter dès le 10 mars. Je vais essayer ça et délayer le reste à fin mars.

 

Chienjaune et Polo: il n'est pas nécessaire de récolter à l'équinoxe (heureusement). Apparemment, les plantes en cours de flo continuent à fleurir, même s'il y a aussi peu que 10 heures de nuit et probablement moins pour certaines variétés. Cela est d'autant plus vrai que la flo est avancée. Donc la récolte devrait avoir lieu fin mai début juin, soit dès que les plantes manifestent un début de régénération.

 

Supercropper: En effet, ça ne marche qu'avec des plantes à maturité sexuelle (boutures ou plantes de 2-3 mois). Pour les 150 boutures, tu as raison, je risque d'être déçu mais chaque plante va donner entre 2 et 10g, donc si ça marche, il faut que ça en vaille la peine...

Si ça échoue, je ferai des boutures tout l'été pour mes amis avec mon champ ... :-)

 

Mata: bonne chance! :rech:

 

Romano: très joli camouflage :rech: J'ai envie de suivre ton conseil et de tenter les 36 heures d'obscurité. Quelqu'un a essayé?

 

Fuftare: Je la sens assez bien ta White-skunk de printemps!

 

Sinon, aujourd'hui, je me suis installé une envirolite de 200W, avec 10 futures plantes-mères. Je vous ferai des photos tantôt.

 

Alors... à tantôt!

;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer en beauté, voici la liste des plante-mères:

 

- Top 44 (3 boutures)

- Ultraskunk

- Master Bud

- Master Kush

- S.A.G.E. Sativa Afghani Genetic Equilibrium

- Northern Light

- AK 47

- PPP

EDIT: une Mango est arrivée 15 jours après.

 

Vous pouvez commencer les pronostics ;-) Laquelle va donner le mieux à la fin du printemps, d'après vous? Moi, je tente Top 44.

 

Bon, elles sont toutes petites mais je ne résiste pas à vous les montrer.

 

2293e5.jpg

 

Environnement:

- envirolite 200W,

- pots 3L,

- billes d'argile (hydro passive),

- engrais hydro générique + additifs (générique aussi),

- Pas de box,

- pas de PH et pas d'EC pour l'instant.

- Tamponnage des billes: 12 heures avec un peu d'acide ascorbique.

- Pas de timer non plus, elles dorment quand je dors...

 

A la fraîche quoi :-D

 

Au programme de la soirée: préparation des pots.

 

Tout conseil et toute suggestion sont évidemment bienvenus

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut yxxdubb ;-)

 

ca va tu a pas mal de varitées ten a de la chance toi :lol: moi aussi je la sans bien la top44 elle est reputé pour etre super precosse ca devré donné :lol:

 

tu est d ou toi dans la france, moi je suis dans le midi pyrenée j espere que le temp sera avc nous pour cet cultutre de primtemp :-D

 

bonne chance je repasseré :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syxxdubb,

 

Je suis heureux de voir quelqu'un se lancer pour une récolte au printemps, et en plus avec plein de variétés :-P

 

Tu as déja pris connaissance de mon jdc sur ma récolte fin mai 2008, ça fait plaisir que ce jdc soit utile. Remerciements à MeGustanCogollos pour le liens ;-)

 

Si tu as prévu de faire un JDC pour cette culture, ce serait vraiment intéressant.

Pour ma part, cette année je remets ça avec 3 pieds mères dont je me sépare: 1 DutchDragon, 1 FraiseSativa, 1 HawaiianIndica.

J'ai lancé des graines de KushBerry(DNA) et PhattFruity(Barney's) le WE dernier pour les tester aussi ce printemps.

Sortie prévue fin mars pour tout ce beau monde... pour une hypothétique récolte fin mai-début juin.

 

Vu que tu pars de boutures de tes PM, tu as surement cultivé tes variétés en IN. Tu dois donc connaître leur durée de flo respective, et, aussi trés important, le temps qu'elles mettent à commencer à "pistiller" aprés le passage en 12/12.

Avec ces 2 paramètres connus, tu peux estimer la durée totale nécessaire pour récolter, et ainsi caller les dates de mise en extérieur et de récolte.

 

Un paramètre trés important est la température du sol. Si la terre est trop froide, la plante stagnera et ne fleurira que trés peu. C'est aussi pour cela que je ne les sors pas avant fin mars.

Avec des pots, les variations de température au niveau des racines est plus important qu'en pleine terre. Et sans bonnet ni chaussettes, attention au rhume!

 

Je suivrais ton jdc avec intérêt si tu en fais un!

 

Et, que le climat soit avec nous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca va être une belle expérience mais t'as vraiment interet à suivre la météo.

Il peut encore geler en mars.

 

Mais le pire à suivre va être l'humidité.

Les moisissures vont se faire un plaisir à t'envahir.

 

Tiens nous au jus

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oualah le travail :-) Les futures mamans sont dans les bibilles.

 

d7e0.jpg

 

 

Les moisissures vont se faire un plaisir à t'envahir.

 

 

Hello JerM :-)

Avec des variétés indoors en pleine flo dehors au printemps' date=' c'est un risque, en effet. J'ai déjà eu quelques mésaventures avec des champis

 

Cette fois, un traitement préventif naturel ne sera pas de trop. Par contre, je ne crains pas les nuisibles en cette saison :-)

 

 

Vu que tu pars de boutures de tes PM' date=' tu as surement cultivé tes variétés en IN. Tu dois donc connaître leur durée de flo respective, et, aussi trés important, le temps qu'elles mettent à commencer à "pistiller" aprés le passage en 12/12.

Avec ces 2 paramètres connus, tu peux estimer la durée totale nécessaire pour récolter, et ainsi caller les dates de mise en extérieur et de récolte.

 

[/quote']

 

Hello Francky, content de te voir ici :-) Si les boutures sont sorties très tot en saison, ça risque de ne pas stecher des masses. D'où l'idée de faire du sog en exté, en beaucoup plus compact que ça.

68402.jpg

 

 

 

 

 

Un paramètre trés important est la température du sol. Si la terre est trop froide' date=' la plante stagnera et ne fleurira que trés peu. C'est aussi pour cela que je ne les sors pas avant fin mars.

Avec des pots, les variations de température au niveau des racines est plus important qu'en pleine terre. Et sans bonnet ni chaussettes, attention au rhume!

 

[/quote']

 

Oui, la température de la terre est capitale, j'arroserai à l'eau tiède (même si l'EC est plus élevé). Ca leur donnera 10 minutes de répis. :-D

 

Je vous tiendrai bien sûr au jus de tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit update pour la route :-)

 

Une photo des babies

 

81ba50.jpg

 

 

 

J'en suis à la version 1.1 : J'ai investi dans une growbox XS et un TF100 (qui a pété 24 heures plus tard...)

L'arrosage manuel des billes est trop laborieux et ce substrat ne favorise pas la montée d'eau par capillarité.

 

 

Pour la version 1.2:

 

Je me tâte pour prendre un système Flo-Gro FG500. C'est le moins cher et il rentre tip top dans la box mais il risque d'être un peu juste pour 12 plantes-mères. Quelqu'un a essayé?

 

Sinon, je vais installer un tout petit ventilo à pince et un fan d'ordinateur silencieux (le critère sonore est primordial), couplé à un transfo 12V pour l'extraction (c'est une des propositions que j'ai trouvées sur le forum).

 

Pour la version 1.3:

D'ici 2 à 3 semaines, je ferai les premières boutures, si tout va bien: boite en plastique remplie à moitié de perlite, fil chauffant pour aquarium et néon posé à même la boite.

 

Que dites-vous de tout chat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la V 1.2 béta.

Manque toujours l'extraction et la ventil.

 

 

J'ai laissé tomber le gro-flo. Vraiment trop juste.

Installation maison, donc... Il y a des trous percés à l'arrache dans le tuyau. Pas le temps d'aller chercher une araignée, ce sera pour la V 1.4 :bye:

5dc4b1.jpg

 

Voyez vous-même, mmmmmhhhh....

43ed62.jpg

 

Le rez-de-chaussée est une vraie piscine; il y a la pompe, le bulleur, et même un p'tit chauffage pour les frileuses xD

64297.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut poto!!

 

 

je vois que ca avance par ché toi :lol:

 

tu pence arrivé a fair tes 150 boututre d ici fin mars :-?

 

moi je commence mes bouture la semaine prochaine je vé en fair le plus possible(25 par la!!)

 

je vé peu etre fair un jdc ont pourra comparé un peu comme ca :bigspliff:

 

a++ man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 150, je repasserai, en effet... Au mieux, les premiers bébés coucheront dehors à l'équinoxe.

 

J'ai 15 ans de culture en terre dans les mains mais l'hydro, c'est autre chose. Avec un peu de bol, l'enracinement est presque fini et elle vont commencer à monter.. Je touche du bois.

 

Bonne chance pour tes 25 demoiselles :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+10

 

Engrais Atami Biocuzz Hydro A+B

Canna Rhizotonic

PH: 6.5 (corrigé avec PH down sec)

18h/j

Temp: 25-30C

Humidité: 50-70%

 

Ca monte, ça monte...

 

8b5a80.jpg

 

J'ai mis 5 graines de misty à germer dans de vieux cubes de LDR. (cf photo)

 

La ventilation est aussi installée, pas besoin d'extraction bruyante, vu l'orientation du ventilo:

 

c5aa12.jpg

 

Prochaine étape: installation d'une boutureuse maison: bac en plastique couvert, perlite, cubes ldr, 1 ou 2 néons de 18 watts, un tapis chauffant ou corps de chauffe pour aquarium..

 

Voilà, parti comme cela, j'ai l'impression que ce sujet pourrait passer dans la section JDC. Donc, Messieurs les Modos, sentez-vous libre de le déplacer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.