Maj 26-03-09 flo+15 (cro43+36h noir) 1ere fois 400w+besoin aide advanced nutriment bio + bubble bum +skunk + blue mystic puis 250w cocco


Messages recommandés

salut a vous et merci de votre passage^^

pitite question, les branches latérales commencent a pousser mais sont a l'ombre a cause des grandes feuilles du haut.pensez vous que je puisse couper les feuilles entourées en rouge pour que les branchouilles entourées en bleu puissent avoir plus de soleil?? exemple:

 

c390c.jpg

 

74cda2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut birdyfrost,

 

a mon avis il ne faut pas que tu les coupes ces feuilles par contre tu peu palisser et triccoter tes plantes pour que la lumiére arrive jusqu'a tes branches du dessous pour quel puisse ce développer correctement.

peu etre que tu est contre le palissage?

en tout cas je trouve que c'est une bonne solution.

sur ce j'te souhaite une bonne culture

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci de vos réponses.

je ne sis pas contre le palissage!lol je pensais qu'il était trop tôt pour le faire.

pour le tricotage je ne sais pas car j'ai peur que ça apporte des pb d'humidité entre les feuilles et donc de moisissure.je me trompe?

comme ce sont les feuilles les plus jeunes qui apporte le plus d'élan vital a la plante, je pensais pouvoir lui supprimer quelques feuilles, une de temps en temps, pour que les nouvelles aient plus de patate et les branches plus de lumière....faut pas trop en couper pour pas détruire la croissance de la plante et qu'elle puisse encore se nourrir de lumière, mais je pense qu'on peu en enlevé une par-ci par-la....

 

vous restez sur ce que vous avez dit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

couper les feuilles est une grossière erreur,

ce sont les feuilles qui produisent

l'énergie nécessaire à la plante,

elles servent également de garde manger,

comme te l'ont déjà dit d'autres cannaweedeurs,

tricote, palisse mais ne coupe pas les feuilles.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok..mais je ne pensais couper qu'une feuille ou deux hein, pas le foutre a poil non plus!!^^

comment ça se passe le tricotage? on assemble les feuilles d'un même étage ou on assemble la feuille du dessus avec la feuille du dessous?celle du dessous va sur celle de du dessus?celle du dessus va sous celle du dessous?ça a une importance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ho birdy frost ca gaz !!!!pour ma part , elles sont encore trop jeune pour enlever des feuilles par ci par la !!!! elles en ont besoins pour la cro !!! par contre assaye de la pencher ( palissage )un peu sur le coté comme ca le soleil passe et la plante garde c feuilles mais je pense aussi que s en rien faire les pousses du bas ou de coté vont partir quand meme !!!! encore ce mot patience que l on connait tous !! voila c mon avis ( 10 ans experience outdoor !!)allé by je repasse voir comment ca évolu !!! merci pour ton passage chez nous (jdc gauldorak) :-P:-P:puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore ce mot patience que l on connait tous !!

oui on le connais tous...MAIS ON AIMERAI NE PAS EN AVOIR BESOIN!!!!!

lol

 

je vais essayer d'étudier cette histoire de palissage,merci...

ça servirai a quelque chose de supprimer toutes les branches latérales pour que tout pousse sur la tige principale et prenne moins de place en largeur vu le peu d'espace que j'ai?c'est ca du one bud( = 1 tête)?

 

a bientot sur mon jdc ou le votre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

oui et non en faite, déà sache que plus tu coupe d'un coup plus le coup de stress sera importante

 

ensuite ce qui est de la méthode de atille ou de palissage, je peu te dire quand coupant la tete ton plant va s'élargir diront nous, les branches secondaire vont prendre en volume...

 

ensuite si tu taille pour laisse comme qui dirai juste un tronc, la plante n'aura alors plus assez de feuilles essentiel a sa photosynthése....la suite est facile a deviné...

 

tu peux enlevé mais un minimum, fait une tofs avec ce que tu aimerais taillé, mais pour toi je dirais palissage.....et non coupage...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut^^

merci a tous pour vos réponses!

hardeur, je pensais enlever juste une feuille ou deux par semaine, celles qui cachent la lumière direct aux branches du dessous.par exemple sur la première photo ou j'en ai entouré 2 en rouge, je fais sauter juste ces deux la pour libérer la lumière sur les branches entourées en bleu juste en dessous.pareil pour la deuxième aussi je pense.c'est vrai que la les pieds sont petits mais plus grands ça ne devrait pas les gêner si je leur enlève 2 ou 3 feuilles par ci par la pour que les branches soient plus éclairées?

je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper en ce moment mais je vais essayer de palisser d'ici demain ou après demain.je mettrai des photos.

 

 

 

 

Connaissez vous VELVET ?

un petit freeware qui peut s'avérer utile pour noter et échanger des info de culture. Attention, ce n'est pas un jeu ou une simulation, c'est plutôt un carnet de bord électronique.

lien pour le télécharger : https://www.velvet.ht.st/

 

95e104.jpg

 

Y'a même une version française !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Birdyfrost !

 

:-D

Je pense que j'attendrais un peu avant de lever tes feuilles elle en ont besoin pour grandir les fifilles. Mais comme disent les autres je pense qu'un bon petit palissage suffira emplement !

 

Merci pour tes passges sur mon JDC :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Birdyfrost

 

Je pense que dès le début de la croissance tu n'as pas forcement beaucoup de feuilles et que la plante en a besoin pour évolué tu devrais attendre un peu car ton hps 250w est suffisante pour les petites feuille du bas pour le moment tu devrais légèrement palissé ou essayai de traficoté ça sans pour autant la stressé ;) comme beaucoup de cannaweedeur ton dit :-P ça fera automatiquement ralentir ça croissance si tôt !

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair moi aussi je suis content :-) de partager nos avis !!!seul on mettré trop de tmps et trop de connerie sur les plantouilles!!!! donc je t rejoint :vive l entraide !!!!!d ailleurs ci on en faisais de méme tous autour de nous la vie serais peu etre moins chiant pour certains !!!! ok by a bientot birdyfrist !!!!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Birdyfrost,

 

 

J'avais pas encore vu ton JDC et là je tombe dessus ;-).

 

Ca fait plez de voir un JDC coco :-D.

 

 

 

Un beau début de culture en tout cas :bigspliff::-P

 

 

Je repasserai voir l'évolution de tes petites ;-).

 

 

 

++ Tips

;)

 

 

 

Edit : pour tes feuilles, comme on te l'a déja conseillé, palissage et tricotage ;-) mais pas de coupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.