Maj 26-03-09 flo+15 (cro43+36h noir) 1ere fois 400w+besoin aide advanced nutriment bio + bubble bum +skunk + blue mystic puis 250w cocco


Messages recommandés

bienvenue a tous!

merci canamickey64^^, j'ai pas spécialement la main verte mais faut pas oublier que le chanvre a la base ça pousse comme une mauvaise herbe!^^

faut pas trop forcer la nature et l'écouter^^

 

merci jbdu14, voui j'ai du monde pour m'aider mais personne pour me dire ce qu'il pense de la gamme complète d'engrais...sniff^^

 

salut a toi stud, ben j'espérais surtout qu'avec 400w ça serait un truc de bourrin mais ça a l'air de ne l'être que trop et ça risque de les griller voir de réduire l'évolution.c'est dommage....

 

salut johnjack, je viens d'aller voir ton jdc, content que ça reparte correctement pour toi!

 

pour la température je suis a 19,5 et la journée a 24.

plus ou moins un degré.c'est surtout ma lampe et le peu d'espace du placard qui fait qu'il fait chaud.sans le cooltube la chaleur de la lampe allait direct dans la chambre et ca montait a 30!

un brumisateur c'est bien aussi, ca humidifie l'air et donc fait baisser la température.

pour toi a part mettre un chauffage je vois pas !lol

 

pour précision que je n'avait pas encore mentionnée : moi j'ai couvert mon placo avec une couverture de survie c'est créer pour réfléchir les rayon lumineux et garder la chaleur d'un coté ou la renvoyer de l'autre....que demander de mieux??ahhh les progrès de la science!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aimez la nature et elle vous le rendra: j'ai lu que durant la période d'éclairage les plante consommaient le co2 pour créer de l'o2 et,en inhalant ce dernier, c'est ce qui pouvait provoquer une légère euphorie chez les cultivateur travaillant leurs plantes durant la journée....a vous de juger......mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit descriptif des produits utilisés actuellement:

 

5190f3.jpg

Hesi Complexe Racinaire est une formule végétale qui permet une rapide et saine extension du système racinaire pour un départ optimal.

 

Idéal pour tous milieux de culture.

 

Pour une meilleure assimilation des nutriments, ainsi qu'une activation bactérienne du sol.

 

Résultat: une plante verte foncé, des branches solides et un réseau de racines étendu.

 

Le Complexe Racinaire a un pH neutre et un EC faible lui permettant d'être asssocié avec des nutriments.Hesi Complexe Racinaire se complète parfaitement avec Hesi super Vit.

 

Composition: Oligo-élèments: fer, manganèse, zinc, cuivre, bore, molybdène, cobalt (= vitamine B12) et iode sous forme de complexes, en plus des vitamines B1, B2, B12, de l'acide folique, des sucres de plantes, des acides aminés tels que glycine, histidineet trytophane, et des enzymes.

 

Dosage: 2,5ml à 5ml par litre d'eau.Pour semis, boutures, plantes stressées et plantes-mères.

 

 

012425.jpg

Créé et formulé par 2 docteurs, Voodoo Juice est une solution liquide de 5 variétés de microbes, dont l' un étant un fixateur d' azote. Ces micro-organismes colonisent le système racinaire de la plante, facilitant la conversion de nutriments organiques et chimiques. Voodoo Juice n'est pas une mixture mycorhizienne. Quatre litres de ce produit contiennent 200 milliards de microbes qui convertissent les nutriments en une forme bio-disponible pour les plantes, tout en stimulant une croissance explosive des racines (plus 90% comparativement au groupe de contrôle). Les plantes peuvent ainsi mieux acquérir les nutriments vitaux et mieux absorber l' humidité.

 

 

4481a.jpg

Le Piranha Beneficial Fungi du docteur Hornby est le parfait compagnon du Voodoo Juice. Pendant que le Voodoo Juice colonise la zone racinaire avec des bactéries bénéfiques, le Piranha la colonise avec 24 champignons bénéfiques. Ces champignons sont 8 espèces de trichoderma et 16 espèces endo et ecto mycorhiziennes. Les trichodermas sont des colonisateurs très agressifs qui augmentent la masse racinaire et permettent un excellent contrôle sur la pourriture des racines, le pythium et les phytophetoria. Il y a plus de 50000 recherches et études sur les relations mycorhiziennes. Les champignons mycorhiziens exsudent de puissants éléments chimiques qui dissolvent les nutriments minéraux, absorbent l' eau, retardent les pathogènes et collent les particules du sol pour former une structure poreuse. Les mycorhiziens peuvent étendre la surface de la masse racinaire de 700 %. Les plantes et les champignons bénéficient mutuellement de cette relation symbiotique. La recherche a démontré que cela améliorait l' assimilation des nutriments, de l' eau et la résistance à un champ très large de maladies du sol et aux environnements extrêmes. Les plantes produisent des fruits et des fleurs plus abondamment et nécessitent moins d' attention. C'est la raison principale pour laquelle les plantes, dans les zones naturelles non dérangées par l'homme, peuvent tenir des décennies et des siècles sans irrigation, ni engrais, ni pesticides. Le réseau mycorhizien est le réseau internet mondial originel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la je ne vais pas tarder a remplacer par

 

d2adbd.jpg*

Bio-Grow est un engrais liquide qui favorise une croissance luxuriante et convient pour tout type de mélange de terre. C'est un engrais et un activateur de sol qui peut être utilisé en système d'irrigation goutte à goutte. Bio-Grow peut être utilisé jusqu'en fin de floraison comme fortifiant. - Disponible en bouteille de 500ml, 1L, 5L et 10L. APPLICATION C’est une nourriture végétale liquide entière. A appliquer pendant le cycle entier (croissance et floraison) de la plante. DOSAGE 2 - 4 ml par Litre d’eau. Ajouter à chaque arrosage

 

 

f6062d.jpg

Le Mother Earth Super Tea Grow apporte à vos plantes de nombreux compléments naturels, nutriments et vitamines, qui ne sont pas disponibles dans les engrais non organiques d'aujourd'hui.

 

Le Mother Earth Super Tea satisfait ce besoin et fournit tous ces éléments manquants ainsi que des bactéries bénéfiques nécessaires aux plantes pour une floraison généreuse, il améliore le parfum, le goût et la production des fleurs et des fruits.

 

Le Mother Earth Super Tea Grow peut s'utiliser en extérieur pour revitaliser les sols appauvris des jardins de fleurs et de légumes. C'est un engrais organique complet en lui-même et il peut être utilisé durant toutes les phases de floraison du cycle des plantes. C 'est le meilleur que Mère-Nature p

 

 

 

un tout petit peu et juste une fois vers cr+20 de

 

184c81.jpg

Liquid Gold Fulvic est un mélange de substances humiques de faible poids moléculaire.Au niveau cellulaire, il est reconnu pour faciliter l'assimilation des minéraux, des nutriments vitaminiques et des hormones, et ce, pour les plantes et les animaux.Il en résulte une augmentation de la masse florale et augmente la croissance individuelle des différentes parties de la plante lorsqu'aspergée finement sur le feuillage lors de la phase de floraison.

 

Liquid Gold Fulvic est extrait scientifiquement des buissons de bois dur nordique canadiens.Extrait au Printemps, pendant la période de croissance le plus vigoureuse, il offre un mélange pour un jardinier d'intérieur absolument pur.Les cellules des plantes répondent parfaitement au mélange organique Liquid Gold Fulvic qui peut être le catalyseur idéal pour permettre aux cellules des fleurs d'obtenir exactement les nutriments dont elles ont besoin.

 

Dosage pour alimentation foliaire:

 

Mélanger 5ml de Liquid Gold Fulvic par litre d'eau (l'eau distillée est meilleure).Appliquer chaque jour comme une fine couche de poussière sur les fleurs quand elles se développent.Ne pas tremper les plantes et ne pas les pulvériser pendant la période d'éclairage ( 5mn avant l'extinction).Ne pas mélanger avec d'autre produit foliaire.

 

Dosage pour l'hydroponie:

 

A chaque changement de solution nutritive, ajouter 2ml de Liquid Gold Fulvic par litre d'eau.Utiliser pendant toute la période de floraison pour améliorer l'absorption des nutriments.Compatible avec tous les engrais hydroponiques.

 

Dosage pour sol:

 

Mélanger 1ml de Liquid Gold Fulvic par litre d'eau.Appliquer 3 fois durant tout le cycle de floraison.

 

 

et une fois de temps en temps pour aider a rincer et éviter la sur concentration d'engrais :

35eb09.jpg

SensiZym, qui a une durée de vie stable de 18 mois ( à la différence des formules concurrentes ), est un super concentré de plus de 80 enzymes, chacune ayant des fonctions spécifiques qui stimulent la plante et la croissance des racines. Certaines aident à catalyser l'eau et facilitent son transfert vers les endroits nécessaires, d' autres accélèrent le processus de régulation de la plante et d'autres encore, favorisent la multiplication des cellules. Les enzymes font en secondes et en minutes ce que les fonctions naturelles de la plante réalisent en jours et en semaines. Les formules actuellement disponibles contiennent 12 enzymes ou même moins. SensiZym a le plus haut niveau d'activité : 3 fois supérieur à celui du plus proche concurrent. Les enzymes de SensiZym décomposent les racines mortes, les sucres, les hydrates de carbones et les nutriments ce qui accélèrent la croissance de la plante, de même qu'ils assistent le développement des bactéries bénéfiques. Tous les enzymes proposés sur le marché n' ont qu'une action : décomposer les racines mortes, SensiZym fait cela aussi, mais il apporte en plus des enzymes différentes qui servent de catalyseur pour la plante et le développement de ses racines.

 

 

 

 

j'ai toujours acheté mes produits chez culture indoor en étant satisfait 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi birdyfrost !!! petite visite ou je vois que j y connait pas grand chose en engrais , je fait confiance a mon vendeur !!! mais la j ai l impression d avoir mieux compris leur role !!!! merci pour t visites au jdc gauldorak !! allé tchusssss j ouvre l oeil sur ton jdc !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que ca sera encore une petite culture test pour les engrais afin de trouver le dosage exact et les association a faire pour les prochaines cultures.

c'est pour ca que je demande de l'aide pour la gamme complete advanced nutriment car celon ou on va on ne lit pas la meme chose sur le moment d'utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il existe des tableau d'engraissement specifique a chaque marque.

Et sinon coté avis pour les engrais le probleme est que chacuns preferent les siens ;) c'est un peu comme les trou du C.L tout le monde en a un le sien et pourtant il est tous differents :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola !!

 

 

Merci pour ta venue et surtout pour ton aide sur mon JDC, je pense passer en flo d'ici une semaine ca aura encore le temps de bien développer les branches secondaires avec le palissage effectué.

 

Moi je vais continuer à regarder le tiens, tu fait pousser de la skunk 1 et de la blue mystic donc ca m'interesse

 

A plus man et bon grow:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re JB,

ok il y a des tableaux spécifiques aux marques mais par exemple : moi je suis chez advanced nutriment, ils ont des 10aines de produits différents mais a peine 1/3 fait parti du tableau.alors a quoi servent les engrais de leur gamme ne faisant pas partis du tableau et comment les gérer?

voici le tableau que je devrai utiliser mais même en restant chez cette marque la moitié de mes produits n'y figure pas alors comment faire?

 

4d6ba.jpg

 

ce tableau comprend de l'acide fulvic et hulmic que je remplace par le Hesi complexe racinaire.

je remplace le big bud powder par le bloom booster pro, et leur mother earth tee bloom par mon iguana bloom:

559124.jpg

L'Iguana Juice Bloom est un puissant mélange organique permettant de produire un maximum de bourgeons, induisant une forte production de fleurs qui offrent un splendide et frais bouquet aromatique que seul l'organique peut donner.

 

 

 

le tableau ne comprend pas le sweetleaf et le hammerhead pk9-18 qui sont pourtant de la même gamme, donc quand dois-je les utiliser exactement?

e09a4.jpg

Sweet Leaf est la chose la plus agréable à apporter à vos plantes depuis la photosynthèse!

 

Entièrement organique et super concentré, Sweet Leaf du Docteur Hornby est un puissant stimulateur de goût et d'arômes qui augmente également la concentration des huiles essentielles chez la plante.En multipliant par 3 (!) la richesse en sucres grâce à l'abondance des acides aminés, des acides organiques et des vitamines, Sweet Leaf accroît le goût de vos plantes favorites et leur arôme.

 

Sweet Leaf apporte aussi plus de réserve en carbo-hydrates afin d'obtenir des fruits ou des fleurs plus larges et plus lourds durant le stade de floraison.L'arôme que développent les sucres du Sweet Leaf n'est pas le même que propose le Carbo-Load.Ainsi, le Sweet Leaf et le Carbo-Load d'Advanced Nutrients peuvent être utilisés ensemble et vous obtiendrez alors le meilleurs supplément en carbo-hydrates du Monde !Aucune autre marque d'engrais n'a pu aboutir à cet état de qualité, de pureté et de concentration que propose Sweet Leaf!

 

En bref, si vous vous voulez obtenir un goût et des saveurs optimales, utilisez Sweet Leaf d'Advanced Nutrients.

 

fade70.jpg

HammerHead est un stimulant de floraison 1-part qui à coup sûr vous changera de vos résultats précédents en PK 13/14. HammerHead est une formule révolutionnaire qui contient les ratios exacts de nutriments jamais développés pour un tel booster de floraison économique. Si vous aimez PK 13/14, vous serez stupéfaits par les résultats de ce produit haute qualité.

 

est-ce que le hammerhead est un complément ou la même chose que le bloom booster pro dont j'ai mis la fiche précédemment?

 

en periode de flo ( et seulement une fois que les pistil sont sorti c'est bien ca??)je pense faire un arrosage a l'eau, un au bloom booster pro et un autre au bloeistimulator de b'cuzz et ainsi de suite...

02d4e9.gif

Bloei Stimulator ou Stimulateur de Floraison fournit des pointes épaisses et compactes grâce à une production explosive des fleurs. Améliore le goût. 100% Végétal. Augmente considérablement la production.

Application:

A donner à la plante à chaque arrosage quotidien à partir de la phase de floraison. Agit de façon optimale s’il est utilisé avec B’cuzz Booster.

Dosage :

(1:1000) 1 ml par litre d’eau.

 

 

dites moi si j'ai raison jusque la svp??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon est-ce qu quelqu'un connais green sensation de chez plagron ??

d0ccf.jpg

Green Sensation...Tout est dans le nom!Nous parlons ici de sensations:à savoir un amplificateur de croissance qui n'a pas d'équivalent dans le commerce.Des années de tests ont permis de créer cet amplificateur qui augmente considérablement le rendement.Non seulement en termes de volume mais beaucoup plus important ,en termes de substances actives,de goût et d'odeur.Une production de sucres plus élevée,une quantité maximale de substances actives dans le produit final.En outre,la stucture cellulaire sera plus forte et Green Sensation a un effet anti-stress et réparateur.Green Sensation comprend tous les élèments nutritifs indispensables dont la plante a besoin au cours des 4 à 6 dernières semaines de floraison.

Green Sensation peut être utilisé sur tous les substrats (terre,coco,laine minérale,mapito,NFT...).

Composition:N/P/K:0/8/9 et 1% de fer.

Dosage:diluer 1ml de produit dans 1 litre d'eau tiède.Ajouter d'abord Green Sensation à l'eau et ajouter ensuite votre engrais de floraison

 

 

ça à prouvé son efficacité? ( parce que bon, à 40euro les 250ml....quand même quoi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certains échos, ce produit est assez efficace ! Personnellement, je pourrai l'affirmer que si j'ai testé.

 

En tout cas, ma prochaine culture se fera entièrement avec la gamme Plagron !!!

 

Mais j'avoue... 40€ 250ml c'est... fiou !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je peux pas trop me plaindre de son prix car même si chez advanced nutriment c'est entre 15 et 25 euros le flacon, comme j'ai pris de tout ca me reviens aussi a une certaine somme!!^^

j'achete tout chez culture indoor car ils te font un prix selon pour combien tu en as déjà eu chez eux^^

mais en trouvant les bons dosage j'espere ca explosif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

aaarrrrfff tu engraisse toi ta se qui faut en engrais

 

je vais te suivre l'ami voir ton résultat avec tout ses produit

sympathique petite installe

 

aller a la prochaine maj

fait moi signe

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi minijah et bienvenue!

euh....voui....j'ai prévu d'engraisser...un peu...

lol

apparemment il n'y a quand même pas besoin de tout ça pour une bonne pousse et si je met tout en même temps la plante sera perdu dans le choix de ce quelle doit faire up.faut que j'arrive a trouver comment bien doser tout ça.mais une fois que je serais bon je me dis qu'avec tout ce mélange ça devrait être ... rentable^^

le vendeur de mon growshop m'a un peu pris pour un psychopathe mais bon...faut assumer!!lol

 

j'essaye de faire une mise a jour ce soir ou demain.

 

personne pour me conseiller sur mes engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une toute petiote mise a jour car je suis dans le speed today.

2f760.jpg

392e4.jpg

a16d99.jpg

 

je viens de tout rempoté en pots 15*15

les feuilles baissent la tête car c'estait le jour de l'arrosage et j'ai arrosé juste avant la photo.ce soir elles auront déjà repris la patate!

j'ai arrosé une dernière fois avec, par L:

-5ml hesi complex racinaire

-5ml sensizym

-7,5ml voodoo juice

-1ml corboload

 

je les laisse 4 ou 5 jours comme ça pour qu'elles ne souffrent pas du rempotage et que les racines se réadaptent.a partir du prochain arrosage j'arrêterai les engrais racinaires et je passerai aux engrais croissance.

 

 

personne pour me dire si je dois commencer le bloom booster pro maintenant comme j'ai pu le lire ou si je doit attendre l'apparition des pistils?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut birdyfrost ca gaz!!! g pas trop de conseil a donner avec les engrais mais je voit que sur les meme conditions d engressage le resultat n est pas forcement le meme !!! donc apres un conseil , tu peu etre vert et t plants tout jaune !!! ;-) pour m a part je prend conseil mais j y v petit a petit et m marque les dosages ca m servira pour les prochaines sessions !!! + OU - ce qui est ecrit sur les tableaux de dosage .... bon ca t aide pas trop mes conseils mais souvent ca propre experience est pas mal avec quand méme les conseils des connaisseur s !!!!!je repasserais , a bientot .. :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!! voici une petite mise a jour!

 

quelque générales pour une vue d'ensemble:

0e300c.jpg

4262e1.jpg

bb76fe.jpg

 

la blue mystic 1 qui semblera être trapue^^

5abde7.jpg

 

la blue mystic qui partait en couille au début se rattrape bien ^^

2f60d.jpg

7e0675.jpg

 

la bubble gum 1 qui grandi plus vite que les autres mais aussi avec plus d'espace entre les étages...

8f46ba.jpg

 

la bubble gum 2 qui me fait plaisir aussi^^

ff522.jpg

 

la power flower qui a toujours les feuilles du bas avec une vieille couleur mais les nouvelles feuilles reprennent du vert c'est cool...

33095f.jpg

ab297.jpg

 

et la skunk qui semble débuter correctement aussi^^

5ddd64.jpg

 

ça avance tranquillement et se déroule bien ça fait plaisir!

 

des avis?des commentaires?des questions?

a bientôt tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.