Maj 26-03-09 flo+15 (cro43+36h noir) 1ere fois 400w+besoin aide advanced nutriment bio + bubble bum +skunk + blue mystic puis 250w cocco


Messages recommandés

bonjour a tous

après avoir longuement hésité et bavé devant les jdc de ce cite je me lance a mon tour!

c'est ma toute première culture alors je suis en attente de tous vos commentaires possible pour mener a bien ma mission^^

 

j'ai récupéré l'ancien matériel d'un pote :

-armoire ikea 58*39*160

-lampe hps 400w

-cooltube

-extracteur d'air RVK 125 A1 225 m3/h

-entrée d'air 5*10

-pots de 13cm dans lesquels ont déjà germées des graines

-pots de 15*15*20 pour plus tard

-pots de 18*18*23 pour plus tard

 

voici une photo de son installation quand il s'en servait:

507269.jpg

 

je vais utiliser la gamme advanced nutriment bio et quelques autres pour bourriner mes futurs bébés et optimiser les choses au max. voici un tableau fait par mes soins selon ce que j'ai pu lire sur différent cites :

 

e535.gif

 

pourriez vous me dire ce que vous en pensez?si les dosage sont bons (je suis partis de ceux sur les flacons) et si je les mets au bon moment? ...?

 

mon installation sera donc la même que sur la photo précédente mais je pense faire les cultures en pots séparés pour que les racines profitent au max des engrais.

pour l'arrosage je pense faire un engraissage pour 1 ou deux arrosages à l'eau simple ( ou a l'eau + enzymes pour mieux rincer)

 

je vais cultiver avec un melange perso de 10/15% de billes d'argiles, 25/30% de perlite, le reste en fibre de cocco tiré de pain de cocco compressé de 10L.

 

je ne sais pas encore si je laisserai pousser les pieds tranquillement ou si je les taillerai pour en faire des sucettes et optimiser les récoltes vu que je n'ai pas beaucoup d'espace. ça dépendra surtout des conseils que vous pourrez me donner selon votre expérience!^^

je part avec des graines feminisée de :

-skunk #1

-power flower (je ne trouve quasiment aucunes infos sur cette espèces, vous connaissez?)

-blue mystic

-bubble gum (je ne suis pas sur sur que celles-ci soient féminisées)

 

les graines ont germées il y a plus ou moins une semaine.

 

847f8a.gif

 

d6f805.gif

 

2dbb3.gif

 

693f25.gif

 

c35ccd.gif

 

98139.gif

 

dsl pour la qualité des photos mais j'ai pas encore trouvé comment bien réduire leur poids...

ARROSAGE

orsque les feuilles se mettent a baisser la tête c'est en général qu'elles manquent d'eau.bien arrosées elles doivent lever bien haut leurs feuilles pour acclamer leur dieu Lumièrartificiel!

perso je m'arrange pour qu'1/3 de l'eau d'arrosage sorte du pot.si j'arrose avec 1L d'eau je doit voir sortir environ 250/350mL dans la soucoupe de recup.après j'attends que les premiers cm de terre u dessus soient sec pour re-arroser.jusque la pas de problème chez moi.ça permet aux racines de bien s'étendre lorsque la terre sèche pour aller chercher le peu d'eau qu'il reste dans le pot et après elle prenne bien tout l'eau et l'engrais que tu peux leur balancer.

pour l'instant un arrosage sur deux je leur met du hesi racinaire, voodoo juice, piranha et un peu de carboload pour alimenter les bactéries

jusqu'à maintenant pas de souci....

les feuilles absorbe l'eau par dessous donc c'est plutôt par en dessous qu'il faut pulvériser.une humidité de 70% serait l'idéal pendant les phases d'éclairage.

j'essaye d'arroser (quand c'est sec sur 1cm pour les tout petits pots ou 3cm pour les plus grands) au début ou avant l'allumage des lampes comme ça je me dis que les racines sont protégées de la chaleur au moment ou la terre est au plus sèche et les racines le plus a l'air,elles ne souffrent plus du stress du manque d'eau et elles sont bien humide la nuit suivante pour rebouter la plante.

pas d'engrais avant 15j, éviter de sur-dose les engrais, les sous-doser marche très bien aussi.....et en avant la musique^^

il faut imiter la nature au maximum et les condition du printemps pour les débuts.a vouloir trop forcer la nature, elle n'est pas contente et nous le fait savoir^^

 

 

je suis en attente de tous vos commentaires et appréciations^^

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Bon déjà premier soucis c'est le ratio puissance de la lampe et surface de culture: une 400W c'est 1m²... la avec le quart en surface y a grosse perte. Vu l'espace 250W serait largement suffisant. A mon avis pour la session prochaine essaye de changer un des paramètre. :rech:

 

 

Pour le reste essaye de mettre la lampe bien à l'horizontal pour avoir une converture lumineuse homogène.

 

 

Faudrait rapprocher les pots de la lampe car la ça va surement tiger (ça a commencé un chouilla). Pour le reste gaffe à pas les bombarder d'un max de truc... pour commencer vois soft niveau engraissage et complement, t'aura bien le temps de maitriser tout ça dans les futur session. Un bon terreau de growshop genre allmix ou batmix et tu devrais quasi pas avoir besoin d'engraisser avant la FLO. C'est toujours ds risque d'erreur en moins :rech:

 

 

bon grow

 

 

edit: la coco n'a pas besoin de perlite ou autre support inerte. Elle est parfaitement oiptimisé pour se suffir à elle meme. Si mélange il y a c'est plus 80% terreau avec 20% de coco est dans ce cas elle permet d'aéré le mélange final. Pour la gamme d'engraissage je ne connais pas du tout la coco donc je m'abstiendrais d'une validation du tableau.

 

Et si tu taille t'aura plus des sucette mais des buissons. la sucette c'est le one bud qui est une technique où on ne taille pas. (sauf si dans le terme "taille" tu voulais dire retirer les quelques étages du bas une fois en flo). Vu ton espace je te conseil effectivement le one-bu sinondans quelques temps ça va etre serré vu le nombre de pied lancé. mais on peut avoir un super rendement en one-bud je te rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci d'avoir laisser un commentaire^^

 

voici une photo d'une partie de la récolte qu'il avait obtenu avec le même système:

4795c8.gif

 

c9b606.jpg

 

je vais voir pour un passage en 250w mais je me disais que même si c'était trop puissant par rapport à la taille l'espace de culture ça ne changerai rien a part apporter plus de puissance aux plantes.

 

je peux difficilement mettre la lampe complètement horizontale car je n'ai pas assez d'espace pour aligner le cooltube et la gaine, du coup je fais ce que je peux en le mettant déjà dans la diagonale de l'armoire.

 

je pense pouvoir rapprocher les pots si je passe en 250w mais là j'ai peur que 400w soit trop chaud pour plus de proximité.

j'ai rajouter un petit ventilo a l'intérieur de la chambre car la lampe apporte vraiment beaucoup de chaleur.

 

voui par tailler je voulais dire couper les branche du bas pour en faire des boutures et permettre aux autres branches d'avoir plus de jus.

donc pour avoir une one bud j'enlève les branches du bas et pour un buisson je coupe que la tête c'est çà?

 

merci pour ton aide et bonne culture a toi aussi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pied de droite sur la première photo est celui qui se cache au fond a droite de l'armoire sur la deuxième photo.l'autre était le petit, devant, qu'on aperçoit entre les deux ficelles roses verticales.(je sais pas si c'est bien clair^^).je crois me souvenir qu'il m'avait dis qu'ils faisaient 50gr et 40gr en poids humide juste après les avoir coupés.

le premier a donné 10,8gr de bud sec sans les branches et 7,6gr pour le deuxième.

en les passant a l'arrache dans un tamis de passoire ca donne ca ^^:

64590.jpg

 

j'ai lu qu'il fallait mettre les pieds en noir 24h/24 la dernière semaine de flo, couper et retourner les pieds pour les faire sécher 14jr, et laisser encore 14jr dans un tuperware pour laisser maturer le gout.

ces deux pieds n'ont pas eu le noir complet , ça peut indiquer la petitesse de la récolte??

 

c'est vrai cette histoire de maturation ?ça veut dire attendre 1mois après la coupe du pied pour pouvoir apprécier enfin le résultat de notre dur labeur?

 

pour la culture actuelle je pensais les mettre tôt en flo pour ne pas qu'ils s'étendent trop mais pouvoir ainsi mettre un peu plus de pieds....c'est une bonne idée ou pas?

 

merci a tous pour votre aide^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et toutes!

voici une petite maj:

 

b7a02e.jpg

 

celle-ci ne doit pas être de la blue mystic mais plutôt de la trisomique mystic vu comment elle part...

4653b.jpg

 

3722c.jpg

 

8c751e.jpg

 

7ad4a1.jpg

 

celle la tige un peu mais bon, on va voir ...ses feuilles jaunissent légèrement, je ne sais pas si c'est du à l'arrosage ou aux 400w qui sont trop forts.?.

3c3285.jpg

je me demande si je ne vais pas tarder à les rempotés dans des pots 15*15 et bien rincer la power flower pour rattraper au cas ou.

 

pour l'instant c'est la seuls qui me fait ça.

ils sont tous arrosés avec hevi complex racinaire 4ml/L+ voodoo juice 7,5ml/L+ piranha 0,3gr/L+ carboload 1ml/L.

et ça un arrosage sur deux, à l'eau de pluie mise à température ambiante

 

et une petite photo de famille^^

 

b07377.jpg

 

merci pour ton conseil, quand je rempoterai je ne mettrai que de la cocco.

 

a bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite session de mise a jour:

 

la petite blue mystic trisomique qui pousse a son allure...

a50692.jpg

 

ce84ff.jpg

 

la première bubble gum qui a l'air de plutôt bien se présenter^^ déjà un joli petit tronc^^

48ec7.jpg

 

la deuxième

90aae4.jpg

 

la skunk qui avance un peu moins vite mais bien aussi je trouve

87e488.jpg

 

la power flower qui récupère tout doucement ses couleurs après avoir bien rincé le substrat...mais vraiment tout doucement....

722acb.jpg

 

f2c805.jpg

 

j'ai apporté quelques modifs: je suis passé en lampe hps 250w, et j'ai rajouté un bout de collant de nylon sur mon entrée d'air du placard et un autre a l'entrée du cooltube pour éviter qu'avec la puissance d'aspiration ça aspire toute la poussière de la maison.du coup, plus besoin de nettoyer le cooltube tous les jours pour être sur que toute la lumière passe!

voici ce que ça donne :

963f8c.jpg

77a1f0.jpg

 

les racines commencent à bien apparaitre sous les pots des 2 bubblegum.est-ce que je peux attendre pour les rempotés afin de les faire stagner un peu en attendant que toutes les plantes en soient au même point?

 

des branches latérales font leur apparition c'est prometteur!

comme mon placo est pas très grand, pensez vous que je doive encore attendre longtemps pour les mettre en flo?car si il prennent x2 a x3 en taille pendant tout le cycle de flo comme j'ai pu le lire, en voulant garder tous mes plans ça va être serré!

 

en ne mettant qu'un ou deux pieds dans l'armoire vous pensez qu'en ayant plus de place ils pourraient produire autant que cette session au complet?

 

merci de passer me dire ce que vous pensez de mes petites plantounettes^^ et de laisser vos commentaires!

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le P et K sont plutôt nécessaire en tout début de flo pour du boost et après 2 semaine passer au bloom.

je devrai donc modifier mon tableau d'engrais pour mettre le pk9-18 HammerHead dès le début de flo a 1,5/2mL par L d'eau.

c'est bien ça?

personne n'utilise les mêmes engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Oui en regardant ton JDC et surtout ton tableau d'engraissement je vois qu'il preconisent de l'engrais des la 1ere semaine de croissance. La je suis plus qu'etonné car en terreau on ne met jamais d'engrais avant au moins 15 jours.

Alors pour ce qui est de l'engrais au moment du passage en floraison, je te preconise plutot de faire un mix progressif entre engrais croissance et engrais floraison.

Car ta plante changera progressivement ses besoin et pas d'un coup :-P

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi JB d'être passé.

moi je suis en coco, ça fonctionne pareil qu'en terre pour les tableau d'engrais?je pensais devoir en apporter +...

le tableau n'est pas du tout officiel c'est mois qui l'ai composé en mesure de ce qu'il y a de marqué sur les flacons et de ce que j'ai pu lire un peu partout.c'est pour ca que je cherche quelqu'un pour me le valider ou me dire ce ke je doit y changer.dès fois on dit que le pk c'est dès le debut de flo pour donné un max de nutriments flo, des fois on dit que c'est après deux semaines qu'il faut le mettre et si je regarde la description du bloom booster pro ils disent même d'en mettre dès la deuxième semaine de croissance!

du coup je suis un peu paumé et je cherche à trouver mon chemin dans cet océan d'informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne?

j'ai rajouté un brumisateur et un ventilo 12*12 pour up l'hygro...

 

personne pour me dire si je doit vraiment mettre ca dès la deuxième semaine de croissance comme j'ai pu le lire?

"

df936.jpg

voila sa fiche:

 

Le BLOOM BOOSTER PRO d'Advanced Nutrients est un stimulateur de floraison de qualité supérieure qui peut être utilisé avec nos autres produits de floraison et un programme régulier de nutrition.

 

Si vous désirez des fleurs, des fruits et des légumes vigoureux, utilisez le Bloom Booster Pro d'Advanced Nutrients.

 

Cette formule revitalise les plantes tout en ajoutant du poids à la floraison.

 

Nous avons figuré exactement quoi mettre dans Bloom Booster Pro en effectuant des tests en jardins sur des plantes qui poussaient bien en période de croissance mais cessaient de se développer en période de floraison.

 

La combinaison d'ingrédients du Bloom Booster Pro déclenche une véritable expansion en floraison en utilisant des versions facilement assimilables de phosphore, de potassium, de magnésium et de souffre.

 

Nous avions entassé une tonne d'ingrédients riches dans notre recette originale du Bloom Booster, et nous avons ajouté encore plus de pouvoir de floraison avec le Bloom Booster Pro.

 

Ce produit est garantie d'augmenter la grosseur de la récolte, spécialement chez les plantes qui doivent lutter lors de la transition du cycle végétatif à la floraison. Comparé à d'autres produits, les composantes supérieures du Bloom Booster Pro sont plus sécures, plus propres et plus efficaces.

 

Il n'y a pas de meilleur temps que maintenant pour accroître vos récoltes avec Bloom Booster Pro.

 

Un mélange pH de fertilisants et de nutriments conçus pour produire d'énormes fleurs, bourgeons et fruits avec une production de résine maximale.

Utilisations :

 

Ajoutez 6 grammes à chaque 20 litres de solution nutritive dans votre réservoir.

 

Ingrédients: nitrate de potassium, phosphates de potassium, phosphate de magnésium, sulphate de potassium, thiamine d'urée.

 

Le Bloom Booster Pro revigore les plantes en floraison."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut birdyfrost,

 

Je n'utilise pas la même gamme de produit que toi, moi j'ai hesi de A à Z, mais pour ce qui est du PK 13.14 il s'utilise lorsque les premier bud font leur apparition, ça leur permet de généré plus de fleur, donc des bud plus gros pour une récolte abondante.

En espèrent t'avoir un petit peu éclairé, je te souhaite une bonne cultivation. Je repasserai voir l'évolution de tes chtites.

 

twiouss:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi mopheus pour ton passage et ta collaboration^^

chez advanced nutriment ils ont le bloom booster pro dont je viens de mettre la fiche, et il y a aussi le hammerhead pk 9-18.il serait supérieur au pk 13-14 mais est-ce la même chose ou un complément de booster pro?car le pk 9-18 ils disent bien d'attendre les buds.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prometteur tout ça :)

Un tit coucou.

T'as le matos en tout cas, ça a l'aire de bien partir.

Niveau de l'engrais, fais gaf, enfin je dis ça du haut de ma casi-non expérience mais je sais que ça tue parfois...

 

T'as bien fais de mettre une 250 watts, la 400, c'est abusé pour un placo comme ça.

 

Allez, bonne chance pour la suite :-P

 

Stud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.