Flo+31|c+46 [1er jdc] [1ere culture] [indoor - terre] [400w hps] [thc bomb] [jack flash


Aht0d

Messages recommandés

Salut Aht0d !

 

Les plantes ont l'air très jolies !

Pour les problème des taches, tu ne pourrait pas faire un petit zoom dessus avec ton APN ? Quitte a en sortir une 30 seconde du placard...

 

En tout cas elles ont des belles feuilles vigoureuses, ca promet !

Tu comptes palisser un minimum tes plants ou bien couper l'apex ou pas du tout ? Je pense que ca serait dommage franchement de ne rien faire, tu as assez d'espace et pas trop de plants. Il faut penser a rentabiliser l'espace, ca ne sera que Bénéfique !

 

Bye bye

 

PaCo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le problème c'est quelle ont un tronc trop résistant ^^ et j'ai peur de les casser en palissant, mais je compte quand même le tester sur 1.

 

Quand à couper l'apex, malgré mes recherches j'ai pas trop compris. Il suffit que je coupe le haut de la plante ?

 

Et pour le zoom je n'ai sous la main qu'un téléphone portable pour les photos, donc les zoom sont flous.

 

En tout cas merci pour tes encouragement sa fait plaisir =]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Aht0d !

 

Alors pour l'apex c'est assez simple il suffit de couper le bourgeon du haut (tu peux aller voir sur mon JDC je viens de le faire...), comme ca tes pieds auront au moins 2 branches principales au lieu d'une, donc 2 fois plus de rendement ! héhé

 

A mon avis pour les taches jaunes, c'est un simple manque d'engrais, ou alors un sous arrosage. A quelle fréquence tu engraisse et tu arrose ?

 

++ PaCo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose un petit peu chaque jours et une fois tout les 2 jours je complète l'arrosage par un peu d'eau mélangé a de l'engrais.

 

Je devrai peut-être augmenté l'engrais.

 

Pour la taille de l'apex je vais le faire mais je pense un peu tout tester en fait.

 

J'en palisserai une, je couperai l'apex a une autre(voir toute si ça marche bien)et je compte aussi faire des boutures que je passerai en one bud avec seulement 4/5 jours de croissance historie de vraiment remplir tout l'espace.

 

Par contre le lien menant a ton journal me renvoie vers une erreur 404.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un palissage sur une des plantes, on a voir ce que ça donne sachant que je compte passer en floraison dans une douzaine de jours.

 

Et quelle est le meilleur moment pour couper l'apex ?

 

palissage054334.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après le test de palissage ( qui commence a prendre plutôt bien grace a on tricotage de feuilles) c'est au tour de la coupe de l'apex. Que j'ai donc effectué sur la plus grande.

 

 

Par la suite si les 2 fonctionnent bien je compte faire la moitié palisser et l'autre moitié avec l'apex coupé.

 

Place aux tofs.

 

D'abord la tête de la reine coupé: apexcoupe009400.jpg

 

 

Et toujours la traditionelle vue d'ensemble:

 

c+30071648.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila petite MAJ a base de photos.

 

Juste pour signaler que maintenant 2 THC Bomb sur 4 sont palissées les 2 autres ayant subi une taille de l'apex.

On verra dans 2 mois et demi quelle aura été la meilleur technique ^^

 

Et la jack flash grandit tranquillement, c'est elle qui définira la mise en floraison.

 

c+32003778.jpg

 

c+32bis045146.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelles 2 plantes commencent a déclarer leur sexe et je crois bien que ce sont 2 femelles o/

 

 

ou des hermas ;-)

 

Wait & See donc

 

Petite photos pour la route:

 

c+35043427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Fais gaffe avec l'engrais, a mon avis aussi les taches étaient dues a trop de nutriments. Mais tout a l'air de bien se passer maintenant :-)

 

Vu l'espace que tu as, tu peux encore bien les laisser grandir et voir à palisser les plus hautes en début de floraison ;-).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe avec l'engrais, a mon avis aussi les taches étaient dues a trop de nutriments. Mais tout a l'air de bien se passer maintenant

Ba elles sont apparu avant le debut de l'engraissage mais bon come tu l'a dit sa a l'air de bien se passer.

 

 

Vu l'espace que tu as, tu peux encore bien les laisser grandir et voir à palisser les plus hautes en début de floraison .

je compte faire des boutures en fait donc tout l'espace devrait être occupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, C+36 , étant donné que 2 plants se sont déclarés femelles j'ai decidé de commencer les boutures(sue je laisserai en one bud) pour remplir l'espace.

 

Donc j'ai prélevé 2 boutures sur la plus grande et 1 sur la plus grande des palissés.

 

bouture002256.jpg

 

Sinon toujours le groupe. Vivement que la jack flash( qui grandit bizarement) deviennent un peu plus grande pour le passage en flo.

 

L'odeur est déja présente et renforce mon désir de me reveiller dans 2 mois ^^

 

c+36083376.jpg

c+36bis095533.jpg

 

/! Question /!

Pour les boutures, faut-il laisser un fond d'eau dans la serre ? ou la pulverisation suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fait cette MAJ sous la panique.

En effet je suis parti vendredi matin pour le week-end donc j'ai arrosé les petites jeudi soir, un eu plus que d'habitude (environ 0,7 L pour la plus touché et un peu moins pour les autres) et quand je reviens ce soir, L'HORREUR!!!

 

3 plants sur 5 ont les feuilles completement tombante, les tiges molles et les feuilles du bas toute jaune et seche.

 

Donc je fait appel a vous pour savoir la cause de cela:

- Sur-arrosage

- Sous-arrosage (sachant qu'elles n'ont pas été arrosés depuis jeudi soir)

- Insecte

 

merde045633.jpg

merde2077376.jpg

merde3052027.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec...

 

pour ton probleme, la plupart du temps, des feuilles tombantes sont le signe de sous arrosage, ce qui est plus gérable que le sur...arrose tout ca et ca ira vite mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'ai arrosé mais l'eau a direct couler sous le pot.

 

J'espere qu'elles vont redevenir comme avant car par rapport au buissons que c'étaient ya encore 3 jours, ça fait vraiment mal au coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

t'inquiete pas, ca devrait se régler. Comme je te l'ai écrit, c'est une erreur largement rattrapable et ca ne fait pas beaucoup de mal aux plantes...maintenant si la terre était ultra seche à ton retour et vu que l'eau s'écoule direct en bas du pot, tache d'arroser sur toute la surface de la terre y compris les bords, sinon l'eau s'ecoule trop vite et ne nourrit pas la plante...

 

++ à toi et tes buissons

 

edit : je reviens parce que j'avais pas vu ton JDC en entier ainsi que ton probleme de feuilles jaunes...et le jaune peut etre du à un surengraissage aussi ou surarrosage..vaut mieux arroser moins souvent mais plus que trop souvent avec de petites quantités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon petit soucis réparé quelques tof à C+42. J'attend que les boutures prennent racine et GO GO GO FLORAISON.

Je pense faire 36h de noir entre les 2 car certaines sont un peu grandes ( 60 cm).

 

Et Question: Faut-il obligatoirement que les boutures soit en cycle 18/6 pour prendre racine ? ou puis-je passer en 12/12 sans attendre ?

 

 

c+42031905.jpg

c+42bis066849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.