Flo+31|c+46 [1er jdc] [1ere culture] [indoor - terre] [400w hps] [thc bomb] [jack flash


Aht0d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je projette d'auto-produire et aujourd'hui le jour est enfin venue.

 

Alors passons a la liste de mon équipement.

 

 

Placard

 

- Penderie de 90x50x180

- Extraction ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm

- Intraction ventilateurs CIS 200m3/h 120X120mm

- Thermometre/Hygrometre

 

Général

- 10 pots 7x7x8cm

- 10 pots 15x15x20cm

- 5 pots carré 19x19x24cm

- 1 sac de terre light-mix 50ltr (croissance/floraison)

- Ph down (l'eau de mon robinet a un PH de 7)

 

Graines

- 5 THC Bomb féminisés

- 15 graines inconnues

 

Croissance

- HPS 400W (Superplant)

- 1 TNT complexe 500ml (HESI) engrais croissance

 

Floraison

- HPS 400W (Superplant)

- 1 complexe de floraison 1ltr (HESI) engrais de floraison

- 1 phosphore plus 500ml (HESI) renforceur de floraison

 

Et photo de l'espace de culture:

 

32a69e.jpg

 

 

J'ai passé la journée à installer le placard et déja un problème se pose.

En effet je n'arrive pas a faire fonctionner les ventilateurs d'intraction/extraction.

 

Ils ressemblent à des ventilateurs de PC sauf que seul 2 fils noirs servent de connectique et il y'a marqué 220v dessus:

 

af59.jpg

 

Donc la question que je me pose est:

Faut-il les brancher directement sur une prise sans passer par un transformateur ou faut-il les brancher sur une alim de PC.

 

J'ai essayé de le brancher sur l'alim de PC en mettant un des cable noir sur la masse et l'autre sur le fil jaune de l'alim de pc puis en branchant les 2 fils du ventilo sur le fil jaune mais aucun résultat avec les 2 méthode.

 

Voila merci de m'aider =)

 

Les graines quand à elles sont en germination depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie lepetithom,

 

J'ai donc pris un bête cable de chaine hifi que j'ai dénudé puis raccordé au ventilo avec un domino et çela fonctionne.

 

Voila donc mon exctracteur fe2a26.jpg

 

Pour l'intraction et la ventilation je ferai la même mais il faut que je choppe des cables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , durant la phase de lumiere il faut laisser la porte du placard fermé ?

 

Car avec la porte fermé la temperature est de 27,28°, avec les portes juste entrouverte au niveau des ventilateurs c'est du 24° et 21° les portes ouvertes a fond.

De plus l'ouverture dait remonter le taux d'hygro qui est faible(40%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température maximum étant 28 sinon après plus de croissance des plantes, si tu es sur de ne pas monter au dessus de tes 27,2 tu peux laissé fermé, après si ca te dérange pas de laissé ouvert c'est possible aussi ( c'est ce que je fais moi , mais moi si je laisse fermé c'est un four :-)) 24° serait un bonne température pour tes fifilles

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut laisse la porte ouverte pour le moment, mais attention c'est une solution temporaire !

 

si ta chaleur augemente trop à l'intérieur, alors tu à un problème d'extra qui n'est surement pas asser puissante, tu peut aussi ajouter une intra active pour résoudre ce problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai une intra active et une extra active sous forme d'un ventilo de 200 m3/h chacun mais le problème c'est que je cultive dans un placard solidaire à l'appartement donc que e ne peut pas percer.

 

Pour être plus clair:

 

 

L'intra en bas a gauche du placos ac059.jpg

 

Et l'extra en haut a droite 450f2.jpg

 

 

Donc quand les portes sont entrouvertes la température est quasi idéal.

 

Sauf que je dors a coté du placard donc via un minuteur la lumière s'éteint a 2h du mat (quand je me couche) pour se rallumer donc a 8h , hors je me réveille vers 12h donc durant 4h la lampe est allumé, les ventilos éteints ( le bruit) et les portes fermés, et c'est la que la température augmente et dépasse le seuil des 28°.

 

Actuellement je fait un test pour voir à combien la température monte au max si je laisse les portes fermés et les lampe allumés mais quand même avec les ventilos, au pire j'irai dormir sur le cannapé pendant un mois ^^ .

 

 

Donc vous auriez pas une solution miracle ?

 

 

Ps: après 24h de germination toujours pas d'éclosion.

Faut dire que j'ai eu la flemme de lever la dormance.

 

Les THC Bomb d6ad5.jpg

 

Les inconnues 60846.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je viens de faire les premieres plantations !!

 

Pour le moment seul 3 graines ont germés, 1 THC bom et 2 inconnues, les autres en sont à 48h de germination, j'espère qu'elles vont finir par sortir.

 

 

317fba.jpg

 

Condition

 

PH de 6,5

Température de 23°

Hygrométrie a 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour signaler l'achat et la pose du mylar dans le placard.

 

f2c59.jpg

 

 

Mais surtout 2 THC bomb on germés de plus ce qui fait 4/5 Thc Bomb et

3/20 Inconnues ^^

 

 

De plus la premiere pousse est sorti de terre o/

 

72bbfb.jpg

 

Il sagit d'une THC Bomb.

 

Par contre apres 1 semaine de germination je me doute que le reste des graines est foutu :-?

 

 

Sinon

Temperature: 23°

HYgro : 50%

 

 

J'attends au moins qu'une 2eme sorte de terre pour comptabiliser les jours de Croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo, De retour après 2 semaines d'absence, mes bébés on plutôt bien grandi. Enfin pour celles qui sont sorties il y'a 2 semaine

s de terres, car aucune n'est de même taille

Voila les Daltons: 8037dc.jpg

 

Donc les inconnues ne sont jamais sorties de terre, et un pote m'a filé une graine de Jack Flash de chez SensiSeeds qui n'est pas encore sortie.

 

Voila la plus avançé, appellé Maité vu son tron vigoureu:901dc.jpg

8d788.jpg

 

 

Et une qui me paraît un peu bizarre au vue de ses feuilles. De plus la pointe d'une des feuilles est jaune.

Donc je vous présente Tchernobyl: 1bfc04.jpg

 

Je pense commencer l'engrais de floraison (TNT complexe de Hesi)pour Maité, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sans réponse de votre part j'ai commencé l'engrais sur la plus grosse avec 10 ml pour 2 l d'eau.

 

Aussi la Jack Flash est sorti timidement de terre.ri

 

C'est un peu relou car aucune des plantes n'en est au même stade, mais bon je pense passer en floraison pour tout le monde a partir d'Avril, ce qui fera 51 jours de croissance pour la plus vieille et 33 pour la plus jeune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors on est à C+20 pour las plus grande.

La Jack Flash est bien sortit de terre , par contre la plus petite des THC Bomb commençait a pourrir tout en ne grandissant presque pas. J'ai tiré un peu dessus et elle c'est tout de suite arraché, elle n'avait presque aucune racine.

 

Ha et je viens de rempoter les 3 plus grosses plantes, et au vue des racines qui recouvraient le bloc de terre j'ai eu raison ^^

 

Il reste donc 4 THC Bomb et 1 Jack FLash.

 

toutlemonde010558.jpg

 

toutlemondevudeudeessu072718.jpg

 

Par contre PANIQUE A BORD, des taches jaunes font leur apparitions sur les plus grandes feuilles ( fleches rouges)

tachejaune085755.jpg

 

C'est inquiétant ou pas ?

 

 

Ha et pour la fin une photo de Maïté la plus zdegue de tous avec son tronc digne d'un zguegue de poulain ^^

 

maite2097855.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.