Quel breeder pour graines" femelles "et pas "féminisées"?


Messages recommandés

Salut à tous collègues Cannaweedeurs,

 

 

Grace aux infos obtenues sur le site, j'ai eu connaissance de "Female seeds" et de leurs fameuses graines "Female" et pas "Feminized" comme chez la quasi totalité des breeders.

 

D'après ce que j'ai pu retenir des différents topics traitant le sujet sur le site, "Female seeds" bénéficie d'une très bonne réputation, et leurs graines semblent de très bonne qualité (il me semble que le fait qu'il soient souvent en rupture de stocks est un signe plutot positif !).

 

Et donc, après avoir cherché un peu sur le sujet, j'ai trouvé 1 ou 2 breeders de plus qui me posent réflection:

 

* FEMALE SEEDS X-LINE : Variétés très proches du "Female seeds" classique, alors est ce le mème ? Si ce n'est pas le cas, je remarque qu'il est lui aussi en quasi rupture de stocks sur tout ! Serai ce de "vrais femelles" chez eux aussi alors ?

 

*KANNABIA FEMALE : Je pense qu'ils n'ont que des féminisées, mais je garde un p'tit doute (comparé à beaucoup d'autres qui annoncent "Female" et dont on se rend facilement compte qu'il s'agit de féminisées).

 

Si j'ai bien compris le délire, le fait que ce soit de "vraies femelles" permet le bouturage contrairement aux "féminisées" pour lesquelles cela s'avère plus hasardeux !

 

Si vous avez des infos ou des corrections à apporter, elles seront les bienvenues !

 

Merci, :wink: :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Psillopathe,

 

 

Pour m'etre moi meme intéressé hier soir sur les femaleseeds, je sais que la gamme Xline est uniquement féminisée : lien ici

 

 

En espérant t'avoir aidé :bye:

 

 

PS : je vais suivre ce topic car cela m'interesse également ;-)

 

 

 

++ Tips

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une vraie femelle achète un pack de regular...

c'est pas bien compliqué !

 

Super man, ça c'est un put*** de conseil de pro !

 

Pour m'etre moi meme intéressé hier soir sur les femaleseeds, je sais que la gamme Xline est uniquement féminisée

 

Voilà, là on est dans l'info qui tiens la route ! Merci pour le lien, c'est ce qui à déclenché mes recherches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

j'ai testé le zamal X nevill's haze de femal seeds Xline

 

sur un pack de 5 graine je n'en est fait pouser qu'une

(les autre attendent au frais)

 

et j'ai eu une plante avec une odeur fruité de fou comme je n'en avait jamais eu!!

 

la pire odeur d'ananas des antilles (le tout petit qui sent limite le bonbon a l'ananas) et un high tres sativa exeptionel

 

apres curing la grosse odeur de fruits exotiques un poil fermenté mais un truc delicieu!!

 

vraiment l'odeur la plus exotique que je n'ai jamais eu!

 

je regrette qu'elle n'existe pas en regular

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super man, ça c'est un put*** de conseil de pro !

en effet c'est un bon conseil :jesors:.

 

 

AMHA female seeds fait un très bon taf de marketing, puisque tu distingues females et feminised (et t'es pas le seul). Pour moi c'est la même chose : female = feminised

Faut arreter de croire que les autres breeders secouent des hermas tandis que female seeds fait du bon taf et du vrai female, je trouve ça ridicule.

Ils font tous pareils, les méthodes sont plus ou moins les mêmes (nitrate d argent, ga3), le but c'est de faire des fleurs étaminaires sur une plante qui ne montre, en condition 'normale', que des fleurs pistillaires.

Quand c'est bien fait tu te retrouves avec 100% de femelles. Mais stress-les un peu pour voir, dérègles la photopériode, augmente la température (c'est des choses qui arrivent toutes seules, parfois, coupures électriques, extracteur qui lâche, minuteur qui déraille) et tu verras si ce sont des femelles ;-)

donc faire un pied mère avec ça c'est super risqué.

 

donc mon conseil n'était pas si bête...

à bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Psillopathe,

 

_ Même chez femalseeds, il y a "female" et "feminised".

 

Il semble, selon certains ici, que leur Ice soit une bonne affaire...

 

_ Kannabia ===> connais pas..

 

 

_ certains breeder espagnols s'en sortent plutot bien avec les féminisées dont Dinafem... mais d'autre aussi.

 

++

NBK.

 

 

 

 

salut

 

si tu veux une vraie femelle achète un pack de regular...

c'est pas bien compliqué !

 

:jesors:

 

 

 

Même avec des régulars, il m'est arrivé d'avoir des "femelles à couilles"...

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Hazee, et excuse moi de m'ètre un peu emporté, mais tu avoueras que ton premier post était pas super "dans le sujet".

 

Ils font tous pareils, les méthodes sont plus ou moins les mêmes (nitrate d argent, ga3), le but c'est de faire des fleurs étaminaires sur une plante qui ne montre, en condition 'normale', que des fleurs pistillaires.

 

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi ! Je ne vois pas pourquoi les autres breeders n'en feraient pas de mème, car quand tu étudis un peu le procédé qu'ils mettent en valeur, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça ! (pour d'autres breeders ont s'entend bien !)

 

Quand c'est bien fait tu te retrouves avec 100% de femelles. Mais stress-les un peu pour voir, dérègles la photopériode, augmente la température (c'est des choses qui arrivent toutes seules, parfois, coupures électriques, extracteur qui lâche, minuteur qui déraille) et tu verras si ce sont des femelles

 

Au pire, t'auras quelques "hermas" (vraiment au pire ), mais le sexe étant inscrit génétiquement (je ne t'apprens rien), tu finiras pas avec un 50/50 male/femelle comme c'est possible avec des régulars.

 

 

donc faire un pied mère avec ça c'est super risqué.

 

C'est le fond du problème, à savoir si il y a vraiment une différence entre les "female" et les "féminisées", car après avoir lu l'avis de quelques uns dans les topîcs, et pas des plus manchots ;-) , ils auraient tendance à dire que oui.

 

A voir, si certains ont des infos basées sur des expériences, faites péter !!! :wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NBK, toujours le doigt coincé dans l'oeil hein !!! Tires un bon coup va, tu me fais mal à chaque fois que je vois ton avatar !

 

Même chez femalseeds, il y a "female" et "feminised

 

J'ai vu, et tu remarquras que les seules dispo (mème pas toutes) sont des féminisées. A croire que c'est la razzia dés que les femelles sont dispo, d'ou mon interrogation : vraie bonne info à ne pas trop divulguer car stocks limités ou simple procédé commercial limite "publicité mensongère" ?

 

certains breeder espagnols s'en sortent plutot bien avec les féminisées dont Dinafem... mais d'autre aussi

 

C'est bon à savoir, mais comme mon but est d'avoir quelques pieds mères variés, il me semble que les féminisées ne feront pas l'affaire.

 

+Man :wink:

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Hazee, et excuse moi de m'ètre un peu emporté, mais tu avoueras que ton premier post était pas super "dans le sujet".

No soucy et j'avoue pour le premier post :jesors:.

 

Au pire, t'auras quelques "hermas" (vraiment au pire ), mais le sexe étant inscrit génétiquement (je ne t'apprens rien), tu finiras pas avec un 50/50 male/femelle comme c'est possible avec des régulars.

 

 

Tu parles de l'inscription génétique du sexe et justement, je vais te montrer ou je voulais en venir avec mon premier post.

Si le sexe est inscrit génétiquement alors les plantes ne peuvent qu'être :

-soit femelles,

-soit mâles,

-soit monocéiques (herma).

 

Les escrocs, pardon les breeders, affirment ceci :

-des conditions extrêmes peuvent entrainer une inversion sexuelle !!!

-il y a des conditions qui favorisent un sexe ou l'autre (chaleur, humidité, spectre de la lumière, nutriments etc..)

 

Donc ils nient l'inscription génétique du sexe.

Donc acheter des graines à ces gens la... bof bof

ou alors on a tout faux et le sexe n'est pas inscrit génétiquement (haha :bye:)

 

 

Donc tu vois que pour faire des 'females'.. il y a forcément besoin d'un plant monocéique.

Après la monocéie peut être très latente ce qui fait qu'on aura peu de chance d'avoir des hermas, mais dans le code génétique il y aura potentiellement environ 50% de plantes monocéiques.

 

après avoir lu l'avis de quelques uns dans les topîcs, et pas des plus manchots

J'imagine que tu as lu ce lien :

les mystères du sexe

Je suis choqué par ce qui est affirmé dans ce topic, je copie le passage 'choquant':

A°) Graines "Female"

 

Mode de production : Une "vraie" femelle (non monoécique) va être traitée à l’acide gibbérellique (GA3) qui est une phytohormone' date=' ce traitement va provoquer l’apparition de fleurs mâles sur cette "vraie" femelle.

 

La plante en question ayant pour gonosomes XX (ou XXXX si tétraploïde) le pollen créé sera obligatoirement X (ou XX si tétraploïde).

Le breeder n’aura plus qu’à polliniser avec ce pollen 100% X une autre plante femelle non-monoécique pour obtenir des graines 100% femelles sans risque de monoécie.

 

NB: Du nitrate d'argent ou du thiosulfate d'argent anionique peuvent être utilisée à la place du GA3.

 

==> A ma connaissance seule Female Seeds produit ce type de graines (et encore attention certaines de leur variétés sont des féminisées)

(EvaSeeds Female, Sweet Seeds Female, Dinafem Female produisent des féminisées)[/quote']

Le langage est technique, certe, mais les infos sont plus que douteuses.. quand on utilise des termes scientifiques c'est bien de pas raconter d'âneries.

Ah bon alors comme ça la plante est modifié génétiquement durant sa croissance ??? On transforme une femelle en herma ??? HAahaha. C'est du grand n'importe quoi ! AMHA C'est juste des plantes monocéiques qui ne montrent des fleurs étaminaires que dans des conditions archi extrêmes mais ça reste des plantes monocéiques à la base.

 

T'as un contrat avec female seeds ? parce que c'est vraiment louche ! ;-)

 

Y a aussi ça, bizarre :

a priori ' date=' les gènes responsables de la formations de clochettes males ne se trouvent pas exclusivement sur le chromosome sexuel Y . il me parait probable que ces gènes soient présents en une ou plusieurs copies sur au moins un autre chromosome , sinon l'obtention de graines females serait impossible a partir de n'importe quelles variétés .[/quote']

a priori... mais d'ou tiens tu ces informations stp ?

je pense plutôt que les graines females n'existent pas et c'est moins barré que croire que toutes les plantes sont (potentiellement) monocéiques comme tu l'écris.

 

 

vraie bonne info à ne pas trop divulguer car stocks limités ou simple procédé commercial limite "publicité mensongère" ?

heu... :-(

 

 

A+ les weedeurs et j'espere qu'ashoka et momo vont venir argumenter leurs positions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon alors comme ça la plante est modifié génétiquement durant sa croissance ??? On transforme une femelle en herma ??? HAahaha. C'est du grand n'importe quoi ! AMHA C'est juste des plantes monocéiques qui ne montrent des fleurs étaminaires que dans des conditions archi extrêmes mais ça reste des plantes monocéiques à la base.

 

Je suis assez d'accord avec toi, car dire a quelques phrases d'intervalles que les plantes ont un sexe inscrit génétiquement, puis qu'on va transformer une femelle en herma reviendrait à penser que le seul traitement appliqué (nitrate d'argent etc...) engendrerai une mutation génétique.

J'ai un peu de mal avec le concept !

 

Attention, je ne dis pas que tous les collègues Cannaweedeurs ont tort,et de plus je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir juger, je pense juste que ce n'est pas toujours très clair et parfois limite illogique.

 

J'en reviens toujours a la question de base qui en fait , je le pense, doit nous apporter une réponse :

-Pourquoi les autres breeders ne font pas des femelles mais des féminisées ?

Parceque les deux ne doivent vraiment pas ètre très loin l'une de l'autre, voir identiques.(ce n'est que mon avis perso)

 

Quelq'un d'autre à un avis sur la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement je suis pas d'accord avec vous les gars.

 

Donc tu vois que pour faire des 'females'.. il y a forcément besoin d'un plant monocéique.

Après la monocéie peut être très latente ce qui fait qu'on aura peu de chance d'avoir des hermas, mais dans le code génétique il y aura potentiellement environ 50% de plantes monocéiques.

Une plante pur femmelle traité au GA3 fera des fleurs mal avec du polen pur femmelle et il ne faut en aucun cas un plant monocéique pour faire des seeds females

 

A mon avis le problème des breeder c'est que beaucoup ne prennent pas la peine d'éffectuer une analyse génétique digne de ce nom (caryotype) pour écarter les plants monocéique.

 

On transforme une femelle en herma ???

On ne transforme pas une femmelle en herma mais on fait sortir des fleur mal sur une pure femmelle mais la plante traitée reste 100% femmelle avec des fleurs mal.

 

HAahaha. C'est du grand n'importe quoi ! AMHA C'est juste des plantes monocéiques qui ne montrent des fleurs étaminaires que dans des conditions archi extrêmes mais ça reste des plantes monocéiques à la base.

Aurait tu des sources fiable pour affirmé ca?

 

soit monocéiques (herma).

monocéie et hermaphrodisme sont 2 chose différente :-P

 

Bonne journée a tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salvialand

 

Une plante pur femmelle traité au GA3 fera des fleurs mal avec du polen pur femmelle et il ne faut en aucun cas un plant monocéique pour faire des seeds females

C'est le marketing de female seeds, pourquoi ne diraient-ils pas tous cela (les breeders) si c'etait vrai ?

Moi je pense qu'une pure femelle ne peut simplement pas produire de fleurs étaminaires, je n'ai aucun document scientifique pour illustrer mon propos mais les simples définitions dioique (pistillaire, étaminaire), et monocéique parle d'elles mêmes à mon avis.

 

On ne transforme pas une femmelle en herma mais on fait sortir des fleur mal sur une pure femmelle mais la plante traitée reste 100% femmelle avec des fleurs mal.

Il y a un paradoxe dans le terme 100% female avec des fleurs mâles...

Quelle est la différence avec des plantes monocéiques très faiblement mâles ?

Et comment expliquer que certains cultivateurs obtiennent des hermas avec des plantes de chez femaleseeds, ils n'essaient pourtant pas de faire sortir des couilles ...

 

HAahaha. C'est du grand n'importe quoi ! AMHA C'est juste des plantes monocéiques qui ne montrent des fleurs étaminaires que dans des conditions archi extrêmes mais ça reste des plantes monocéiques à la base.
Aurait tu des sources fiable pour affirmé ca?

Non je n'ai pas de sources fiables pour ce que je dis mais je n'en ai trouvé aucune pour l'inverse. As tu des sources fiables (scientifiques et pas du marketing trouvé sur le site de female seeds) pour affirmer ce que tu dis ? Je ne pense pas. Personne ne sait vraiment, c'est pour ça que certains (breeders) racontent n'importe quoi, à mon avis.

 

monocéie et hermaphrodisme sont 2 chose différente

Tout à fait, mais si on parle d'hermaphrodisme on complique le débat, ce que tout le monde entend par herma ce sont des plantes monocéiques et je pense que tu seras d'accord, même si monocéie et hermaphrodisme sont deux choses différentes. Le débat porte sur la monocéie.

 

J'ai peut être tord, mais j'aimerais qu'on me le démontre de manière rationnelle, sinon je camperais sur ma position qui je pense est la bonne. D'ailleurs, à part toi, personne n'est passé contredire mes propos et pourtant il y a surement des personnes expérimentées qui sont passés sur ce topic.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

C'est le marketing de female seeds, pourquoi ne diraient-ils pas tous cela (les breeders) si c'etait vrai ?

Moi je pense qu'une pure femelle ne peut simplement pas produire de fleurs étaminaires, je n'ai aucun document scientifique pour illustrer mon propos mais les simples définitions dioique (pistillaire, étaminaire), et monocéique parle d'elles mêmes à mon avis.

 

ce n'est pas du marketing, c'est la réalité de la vie, c'est une chose qui se fait pour beaucoup d'autres plantes, il n'y a rien de magique a cela.

 

par contre, le prix de ces graines est surtout dut au marketing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du marketing, c'est la réalité de la vie

je veux bien te croire toto, et même avec plaisir :help: !

mais sans documents ça reste ton opinion et rien d'autre.

 

j'en suis même à penser que le matraquage publicitaire a persuadé tout le monde, à force de lire 100 fois la même chose on ne la remet plus en question même si cette chose n'a jamais été prouvée (j'aimerai tellement que tu m'envoies un doc qui me remette à ma place ;))

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sans documents ça reste ton opinion et rien d'autre.

 

tu veux que je te file le numero de mes profs pour qu'ils viennent t'expliquer?

 

ou bien tu préfères acheter un livre qui en traite?

je peux te donner toutes les réferences du livre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense qu'une pure femelle ne peut simplement pas produire de fleurs étaminaires' date=' je n'ai aucun document scientifique pour illustrer mon propos mais les simples définitions dioique (pistillaire, étaminaire), et monocéique parle d'elles mêmes à mon avis.[/quote']

Et bien tu te trompes!!!

 

ça fait dèja bien longtemps qu'il a éte démontré que l'on pouvait faire sortir des fleurs mâles sur un plant femelle. Avec du GA3, du nitrate d'argent (appelé aussi STS), et d'autres...

Le 1er bouquin que j'ai lu et qui en parlait c'était "fumée clandestine". Cela fait bien 15 ans!!! et il y donnait une formule à base d'argent...

Je te donne un peu de lecture, c'est en anglais. Outre les formules, tu trouveras des titres de bouquins, des noms de chercheurs et autres études à ce sujet...c'est ici.

Et tu verras que même ta vraie femelle, celle dont tu es vraiment sûr de sa non-monoécie, peut se retrouver avec des couilles avec de tels produits!!!

Si tu veux d'autres preuves, en cherchant avec google ou sur d'autres forum, y a plein de trucs en anglais...

 

puis qu'on va transformer une femelle en herma reviendrait à penser que le seul traitement appliqué (nitrate d'argent etc...) engendrerai une mutation génétique.

J'ai un peu de mal avec le concept !

Ce n'est pas une mutation génétique, ni même une inversion globale de sexe...

De tels traitements modifient les concentrations des différentes phytohormones localement dans la plante.

 

Bonne recherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Et donc ?

 

lol désolé j'viens d me farcir votre petite discussion et il manque malheuresement les reponse au post d'ouverture, a savoir:

 

female seed d accord c est chouette , mais qu en est-il de leur serie X-line ?

 

Et kannabia female alors , que faut-il en pensé ?

 

Sinon sur un autre post il se disait que Paradise seed utilisé egalement le GA3 ?

 

merci de vos futurs reponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Pour répondre à ta questions, que je sache, les seuls qui font du female c'est Female Seeds.

Pour le moment dans les variétés arrivées chez eux, une seule est dite female : l'Ice. (à venir il y aura la white widow)

Toutes les autres, y compris les X-line, sont féminisées

 

Au final, la vrai question n'est pas tellement qui fait du female ou du féminisé, mais plutôt qui fait des graines qui donneront une belle femelle sans couilles !

 

Actuellement les 3 plus fiables dans se domaine sont

- Female Seeds (bank hollandaise qui font female et feminisés)

- Dinafem (bank espagnol qui font du féminisé plutôt fiable)

- Sweet Female Seeds (espagnol aussi, feminisé, font un travail convenable mais font du self)

 

Bon alors après comme toujours y a débat, il y en a avec qui tout ce passe bien, d'autres qui ont eu plein de couilles. Toujours en est-il que ces 3 là semble être les mieux placer dans ce domaines.

 

Donc si tu tiens absolument à faire du feminisé ou female, oriente toi vers un de ces 3 là (priorité à FMS et Dinafem car SFS semble faire davantage débat) tout ayant conscience que la fiabilité n'est pas de 100%

 

Quoiqu'il en soit, sauf erreur de ma part, tu peux oublier les autres bank qui proposent du féminisé; tu n'auras probablement que des mauvaises surprises.

 

 

Voilà j'espère t'avoir éclairé !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites