Appareil digital pour detection stupefiant au volant


Messages recommandés

D abord bonsoir a tous c est mon premier message alors je me dois de me presenter un minimum en ce qui concerne notre lien commun a tous.

Gros fumeurs a partir de l adolescence jusque a prendre conscience de mes abus je suis passé a une conso pépére ces 7 dernieres années toujours a la soif d actualité sur la Ganja j ai longtemps parcourut ce site sans m imposer mon militantisme ayant pris un coup de vieux.

Bon je m étale pas sur un autres sujet je viens parler des controles stup au volant.

Un ami, la trentaine passée tout comme moi s est fait serré au retour de son trajet travail domicile dans un controle alcootest stupefiant.

Voila que le gendarme le fait souffler dans un alcootest digital dernier cri a ses dires, patiente et lui demande si il a consommé des stupéfiants,mon ami demande le pourquoi de cette question et la le gendarme lui repose a nouveau cette meme question.

Il avoue sa conso de la journée stick a 11h00 puis quelques taffes en comité vers 17h30 a la pause au boulot.

Verdict a 20h20 la procédure est en route et le voila partit direction l hopital pour une prise de sang.

Lorsque mon ami m a raconté son histoire j ai d abord pris peur de l ampleur de la repression qui s instaure.

Puis j ai fait des recherches sur ce fameux appareil detecteur de stup.

rien trouvé mis a part les test salivaires.

Alors j ai pensé qu il s est fait manipulé que c etait un banal alcootest digital et que le gendarme a joué sur le psychique.

J en ai parlé dans mon entourage et il en revient des "ont dit" que ces appareils sont une realité et employés depuis peux en France mais ils auraient fait leur preuve en Allemagne et en Suisse.

A la difference pres que je pense que dans ces pays la loi fait une difference entre conduire sous l effet de stupefiant ou en avoir des traces dans le corps.

Voila donc le collegue s est fait retirer 6 points sur le permis directement au commisariat puis il attend le date de son jugement car la loi prevoit 2 ans emprisonnement 4500euros amende et suspension du permis pour une periode dependant de la situation au moment du controle(exces de vitesse,délit,simple controle)

Enfin voila pour moi qui au cours de mes premiers pétards les moeurs en France sentait bon la depenalisation et le militantisme je suis choqué.

Merci de nourrir en information et en reaction sur ces appareils ce message.

Bonne soirées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool1978,

 

les boules pour ton ami et pour ton histoire, répression quand tu nous tiens ( enfin prévention déguisé plutôt ).

Perso j'ai jamais entendu parler de ces tests, quel est l'intêret des tests salivaires dans ce cas ?

 

 

et puis le flic a juste demander, il n'a rien affirmé, mais à partir du moment ou ton pote reconnaît, c'est la procédure comme on dit, enfin comme ils disent plutôt.

 

 

Sur cette triste nouvelle, le travail m'appelle mes amis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja bonsoir

 

Un seul mot "destress" les peines ne sont pas souvent exactement pareil que la loi

Pour ton pote je ne sait pas si ces appareils exite ou pas mais j'en ai jamais vu mais pourquoi il mentirait?Parsqu'il a avoué avoir fumé avec ces collégue au taff !!!mdr(je lol)

 

Pour info une connaissance qui c'est fait controlé y a quelque mois avec une biére entre ces genoux et un joint au bec, aprés fouille du véhicule, du conducteur c'est le passager de sa voiture qui avé un peu plus de 50gramme de shit sur lui sans qu'il le sache^^(naiff mouéé)...

 

Résultat effectivement il sont parti faire une prise de sang a l'hopital le conducteur et sorti le soir même.L'autre qui avait 50 g est sorti le matin, avec un jugement rapide et 750euro d'amende(dsl pas plus de détail mais je pense qu'il a du parlé un peu breff a prés si avec 50g ta que 750e d'amende c'est good mais je ni croit pas !!)

 

Le conducteur passe bientot en jugement comme il a un taf et besoin de son véhicule il n'y aura pas de retrait de permis (d'aprés le gendarme^^)juste une amende et retrait de points

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Voila que le gendarme le fait souffler dans un alcootest digital dernier cri a ses dires, patiente et lui demande si il a consommé des stupéfiants,mon ami demande le pourquoi de cette question et la le gendarme lui repose a nouveau cette meme question.

Il avoue sa conso

 

Le gendarme a vu qu'il n'a pas consommé d'alcool donc il a poursuivi la procédure par une simple question, l'appareil étant un alcootest, rien de plus.

 

Et le soucis c'est bien que ton pote a avoué alors qu'il aurait suffit de nier, à partir de ce moment là il est cuit.

Après si sa peut le rassurer si le gendarme a un doute le fait de nier n'évite pas la prise de sang, mais à partir du moment ou tu reconnais avoir consommé le bleu fait juste son boulot.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soyez honnêtes vous en êtes récompensés.... pour peine similaire il aurai du ne pas demander pourquoi car c'est grillé direct et hop ce sera prise de sang et urine et bye bye le permis pour 3 mois mini!!!

 

amende, stage très cher prime d'assurance qui augmente que du bon :ptdr:

 

 

Alors dites vous bien que vous fumez des cigarettes de chanvre (les cigarettes qui font rire :-P et que les mauvais stupéfiants qui rendent fou et accroc c'est pas vous!

si vous avez l'air étonné de vous faire grillé car fumé la veille, soyez étonné qu'on vous pose la question....

ah mais non pas moi monsieur :ptdr:

parceque grillé pour grillé..........

a++

Arrétez d'avouer toute conso de moins de 3 ans

c'est pas faute de le rappeler!!! 6487c0.gif depuis le jugement du pilote se bateau moucheune conso de 24 heure ne joue plus sur la sécurité routière (on ne nous le dis pas??? pourquoi???) alors aller l'avouer c'est se condamner pour usage simple comme le ferai une prise de sang/urine

vous ne prendrez pas plus cher et pourrez expliquer calmement pourquoi vous répondez systématiquement non à

Avez vous consommé des stupéfiants Monsieur?...

 

ne jouez pas au poker les enfants :P faut d'abord apprendre à répondre au môssieu en bleuea7db5.gif

a++

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila donc le collegue s est fait retirer 6 points sur le permis directement au commisariat puis il attend le date de son jugement car la loi prevoit 2 ans emprisonnement 4500euros amende et suspension du permis pour une periode dependant de la situation au moment du controle(exces de vitesse,délit,simple controle)

 

Ces chiffres me font toujours rire, mais d'un rire nerveux. :-P

 

Les drogués que nous sommes ne devraient pas être aidés, pris en charge ? Au lieu d'être détruit financièrement et mentalement ?

 

Messieurs les prohibitionnistes, cette question est à méditer non ? :ptdr:

 

 

 

:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette réactivité par rapport a ce sujet me réconforte je suis sur que l on en saura plus dans peut de temps.

 

 

Un seul mot "destress" les peines ne sont pas souvent exactement pareil que la loi

 

Salut man je ne suis pas stressé juste impressionné par les moyens repressifs mis en place.

Je sais bien et la je parle de vecut que peines et loi ne sont heureusement pas en concordance mais personnellement je n accepte pas que le citoyen se voit perdre des points et prendre une amende pour un usage de stupefiant pour lequel il n est peut etre plus sous l effet.

Car ca que j ai oublié de preciser c est que la loi annonce tolérance Zéro a partir de traces de stupefiants on applique la loi!!

Donc pour finaliser j espere que c est du zele de gendarme que cet appareil car si ces derniers sont plus précis que les test salivaires (pour le cannabis ces derniers detecteraient 6 heures apres la consommation) on va ou la !!!

On se detend le soir et le lendemain matin au moment d aller au boulot on se fait appliquer la procédure!!

Et bien non désolé moi perso je ne suis pas un mouton et si un jour je me fais gauler ils vont m entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gendarme a vu qu'il n'a pas consommé d'alcool donc il a poursuivi la procédure par une simple question, l'appareil étant un alcootest, rien de plus.

 

Voila ou je veux en venir aux dires de mon ami le gendarme lui a annoncé que c etait egalement un testeur stupefiant connaissant mon ami il ne s est pas laissé démonter juste pris soit au piege du zele du gendarme soit au piege d un mysterieux appareil pour lequel je cherche plus d info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

c'est du bluff à 2 francs

 

on me l'a fait les yeux dans les yeux un jeune de 25 ans en gros... deux motards... alors que j'avais pas(plus) le permis (et pas demandé à 11h du matin mais soufflé! à une sortie d'autoroute et je suis passé...

ultra tendu

mais passé :-P

les questions sont rituelles et ils se doivent de guetter tes réactions

c'est un gros pipeau!!!!!

 

ne conduisez pas sous suspension j'ai pris cher un peu plus tard... :ptdr:

Les tests de dépistage sont de plus en plus performants. Un simple test urinaire permet de détecter la présence de cannabis. Le produit détecté dans l'urine (THCCOOH) peut subsister jusqu'à un mois… Si ce test est positif, les forces de l'ordre procèdent alors à une analyse de sang qui détermine si le conducteur a consommé du cannabis avant d'avoir pris le volant. En effet, le principe actif du cannabis (THC) est, pour sa part, présent dans le sang que quelques heures (temps variable selon les doses consommées). Si ce test est négatif, et le test urinaire positif, les poursuites restent possibles pour usage simple de stupéfiants

 

a++

polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut man je ne suis pas stressé juste impressionné par les moyens repressifs mis en place.

Je sais bien et la je parle de vecut que peines et loi ne sont heureusement pas en concordance mais personnellement je n accepte pas que le citoyen se voit perdre des points et prendre une amende pour un usage de stupefiant pour lequel il n est peut etre plus sous l effet.

Car ca que j ai oublié de preciser c est que la loi annonce tolérance Zéro a partir de traces de stupefiants on applique la loi!!

Donc pour finaliser j espere que c est du zele de gendarme que cet appareil car si ces derniers sont plus précis que les test salivaires (pour le cannabis ces derniers detecteraient 6 heures apres la consommation) on va ou la !!!

On se detend le soir et le lendemain matin au moment d aller au boulot on se fait appliquer la procédure!!

Et bien non désolé moi perso je ne suis pas un mouton et si un jour je me fais gauler ils vont m entendre.

 

Mais de toute facon si prise de sang ya ils ont la preuve qu'il a consomé aprés il a même avoué lui même grossiére érreur

 

Moi pour mes 22ans(au mois de décembre dernier) je me suis fait controlé en booster (mdr)avec 1gr d'alcool dans le sang!!

J'avais bu 7 bouteilles de champagne à 3 et fumé toute l'apremidi quand je me suis fait controlé le dernier joint jlavai fumé 5min avant j'ai souflé dans le ballon résultat il m'ont enmené au poste pour souflé dans le truk électronique pourtant ils on essayé de me metre la pression a me dire que si javai fumé il fallait absolument le dire et attendre attendre pour souflé sinon sa faussé le test j'ai pas avoué et je men suis bien sortie avec 1gr et pour l'instant j'ai toujour pas recu d'amende je touche du bois lol

Faut pas avoué qu'on fume du cana même mon cousin qui est gendarme je lui parle plus de rien franchement ils ont du pouvoir sur nous avoué quelque d'ilicite leur en donne encor plus lol allé à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas des plus malin de rentrer bourré là dessus en outre :ptdr:

 

Merci de faire un effort en téléchargeant un correcteur d'orthographe cela t'aidera à finir tes posts :ptdr:

 

7 bouteilles de champagne à 3 et fumé toute l'apremidi
donc 2 bouteilles 1/3 tout seul
je men suis bien sortie avec 1gr et pour l'instant j'ai toujour pas recu d'amende je touche du bois lol
pas de comparution immédiate à 1g?? pas de convocation au tribunal? :-P

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pas de comparution immédiate à 1g?? pas de convocation au tribunal? :-P

 

a++

Ba 2 bouteilles 1/3 de champagne(pas de la piquette rooo)sa met bien xD

non il devait transmetre au procureur j'atend d'avoir une lettre en tout cas j'ai pas u de convocation au procureur rien juste une imobilisation pour le booster

La chance peut étre de la premiére fois????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prohibition - prohibition ... et les choses ne vont pas en s'améliorant...

 

En tout cas, ce post m'a très clairement fait réaliser quelle est la réponse à fournir si un agent me demande si j'ai fumé : NON EN TOUTES CIRCONSTANCES !! > rien à perdre !

Achetez du colire pour les yeux aussi!

 

Merci bien pour avoir partagé cette mauvaise expérience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
si un agent me demande si j'ai fumé : NON EN TOUTES CIRCONSTANCES !! > rien à perdre !

 

bah ouai et pas qu'au volant,ex:dans la rue lors d'un contrôle si c'est dans la poche autant le dire,mais si c'est mieux caché, "non j'ai rien" jusqu'au bout .

bon les exemples peuvent être multiples et variées mais le but tend a la négation

pas de chance pour ton poto les mr en bleu sont bon au bluff des fois (des fois..) bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Salut pas de comparution immédiate à 1g?? pas de convocation au tribunal? :-P

 

a++

Ba 2 bouteilles 1/3 de champagne(pas de la piquatte rooo)sa met bien xD

non il devait transmetre au procureur j'atend d'avoir une lettre en tout cas j'ai pas u de convocation au procureur rien juste une imobilisation pour le booster

La chance peut étre de la premiére fois????

 

La vache tu as du en bouffer des biscuits cuillers avec pour éponger tout ça :ptdr: seulement 1g il y a eu quelques heures de passées :ptdr: tant mieux' date=' si tu es en grande agglo (ville quoi) alors peut être mais je parierai pas... une affaire de volant m'a rattrapé après 2 ans... topé 2006 jugé 2008

a++ courage et gaffe à pas te tuer, j'aime pas faire des éloges funèbres sur ce site mais à part ça... à la tienne amigo [img']https://www.leseven.fr/Portals/71/champagne.jpg[/img]:-Dchampagne1.jpg biscuits de reims nickel!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

La vache tu as du en bouffer des biscuits cuillers avec pour éponger tout ça :-P seulement 1g il y a eu quelques heures de passées :ptdr:

a++

 

Non j'avais rien mangé

Et je crois même que c'était encor en train de monté au post il m'auré fait ressouflé aprés la déposition je suis pas sur que se serait resté a 1g.

Comme j'ai marqué plus haut le dernier joint 5min avant de partir pareil pour la boissons on a bu sa asser vite car c'est un "pote"(on dira) qui avez insisté pour boire en pleine aprésmidi comme nos anniverssaire respectif sont à 3 jours d'intervalle.C'est un peu pour cette raison que j'ai bu vite pour me barré vite deff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1000000 Negura et Mr Polo.

 

N'avouez JAMAIS quoi que ce soit!!! C'est à eux de trouver des preuves de votre culpabilité, c'est leur taf!!! Maintenant si vous êtes assez c** pour le leur faciliter, après vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même...

On ne peut pas reprocher au flic d'engager une procédure si le "suspect" vient lui-même d'avouer sa faute...

 

Et d'ailleurs même en cas de "coup de pression" de la part du flic, dîtes vous bien que ce n'est qu'une partie de poker comme l'a dit Mr Polo. Si votre "adversaire" voit que vous restez serein même lorsqu'il tente son plus beau coup de bluff, il va hésiter avant d'envoyer son tapis... :ptdr:

 

Tout ça pour dire que le dicton "faute avouée, à demi pardonnée" ne s'applique absolument pas aux procédures policiaires ou judiciaires (même s'ils essaient de vous le faire croire avec leurs phrases bateau toutes faites genre "si tu nous balance ton dealer on t'évitera le tribunal"...)

That's Bullshits!!! Au contraire, si vous balancez qui que ce soit, vous serez jugé pour traffic en réseau organisé alors que vous n'êtes en réalité qu'un simple consommateur et vous deviendrez le bouc émissaire de notre belle justice française si impartiale :-P... (merci Madame Rachida D. pour cette si belle et juste loi des peines plancher qui généralise les condamnations pour des faits bénins qui n'étaient auparavant pas réprimés...mais c'est encore un autre débat...)

 

Maintenant gardez bien à l'esprit aussi qu'il vaut mieux ne pas trop les prendre pour des cons... Si votre culpabilité est flagrante, mieux vaut "lâcher du mou" en avouant un petit truc sans importance pour leur donner du grain à moudre... Sinon ils iront chercher la petite bête...

 

Voilà, c'était mon avis. Respectez les forces de l'ordre, mais ne faîtes pas non-plus leur boulot à leur place. S'ils veulent vous faire chier, vous n'allez pas en plus donner le bâton pour vous faire battre, à moins d'être franchement maso...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Fealin !

 

sachez tout de même qu'il vaut mieu avoir affaire à la douane qu'a la gendarmerie !

 

En effet avec la douane, si vous avez moins de 100g sur vous, c'est une amende (en fonction de la quantitée détenue...) si vous avez plus de 100g c'est retenue douanière (GAV) !

Mais attention, cette "indulgence" ne passera qu'une seule fois ! vous serez ficher et la prochaine fois vous devrez assumer ce que vous transporter...

De plus (il me semble) que la douane n'applique pas les procédures de la gendarmerie (prise de sang au moindre doute...)

 

Pour ce qui est de ce fameux appareil à stupéfiant, c'est bien évidement du bluff !

Imaginez si les gendarmes devaient croire sur parole chacuns des automobilistes, et bien ils ne rempliraient jamais leurs quota ! Alors forcément c'est eux contre vous à ce moment là, et ils ont la sale manie de chercher la petite bête pour augementer leurs statistiques...

 

Un seul conseil : NE CONDUISEZ PAS SOUS L'EFFET DU CANNABIS !

 

La voiture c'est le meilleure moyen de contrôle des masses de nos jours ! On vous mène a la baguette avec le prix du carburant, on se donne toutes les possiblitées de contrôle lorsque vous êtes arrêter ! Franchement prenez votre voiture le moins possible, c'est bénéfique pour votre portefeuille, l'environnement et aussi pour votre sécuritée (dans tous les sens du terme !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos retours

 

Ok donc pour le moment je suis le seul a qui ont ait parlé de detecteur digital de stup

 

Cela me rassure dans le sens ou je considere comme beaucoup d entre vous que mon pote s est fait bluffer

 

Mais comme je l ai dit auparavant j ai deja eut echos dans mon entourage de l existence de ces appareils

 

Peut etre suis je dans une region test ?

 

En attendant voila malgré tout il reste le test salivaire alors attention a vous les fumeurs quotidiens.

Quand je pense aux nombreux controles routiers que j ai vecut au cours de ma vingtaine je me dis que j ai vecut de belles annees cannabiques au volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

HEllo,

 

Helas, mentir, peut tres bien aussi ne servir a rien.

On s'est fait serrer par un barrage de gendarme , d'abord au volant : alcootest negatif. Mais le gendarme nous sort : La machine detecte des trace de stupefiant : vous avez consommer recement ? : - Non absolument pas.

-garez vous la et sortez du vehicule, nous agissaont sous commision rogatoire du Prefet allons proceder a la fouille du vehicule.

Puis etalage de nos affaire, dechargement complet de la voiture, maitre chien etc....on aurait dit les Douanes.

Ils on trouve sur nous, respectivement 1,5 G de ganja et 0.7 g pour mon pote.

Direction hosto, prise de sang et deposition a la gendarmerie, ça nous a occupé de 16H a 21H.

Mon pote s'en tire avec 6 mois de retrait de permis et 6 point en moins.

Moi j'ai rendez-vous pour un rappel a la Loi avec un delegué du procureur. La drogue c'est mal voyez.

Donc 2 gendarmes pour nous soit 10H de Taf plus la paperasserie administrative ça fait bien cher pour la collectivité pour 2,2G de Ganja.

La Lutte anti drogue n'as pas de prix.

Bon grow a tous ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites