1 er jdc "dom" out st-vincent, bata-skunk et bonbon


Messages recommandés

Salut !!!

 

J'habite aux Antilles et je commence une culture en outdoor.

 

Pour l'instant je ne suis pas encore allé acheter de matériel.

J'avais déjà quelques pots à la maison avec du terreau, du composte enrichi et de la terre végétale.

 

J'ai donc fait des mélanges des 3 mais sans grandes connaissances des dosages.

 

On m'a dit qu'il fallait mettre 2/3 de terre, et 1/3 de composte et terreau.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sinon pour les pots il vaut mieux acheter des grands pots tout de suite ou en changer quand le moment sera venu ?

 

Quelle taille de pot me conseillez-vous ?

 

Sinon pour les variétés ce sont exclusivement des graines locales et des îles voisines. Donc j'ai de la St-Vincent, de la Skunk croisé avec de la St-Vincent et de la "Bonbon".

 

Plantation des graines : le 31 Janvier 2009 (St-Vincent)

le Février (St-Vincent)

le 8 Février (Bata-Skunk) => (Skunk+St-Vincent)

le 9 Février (Bonbon)

 

Température : 30°C la journée et 20°C la nuit.

 

Lumière: soleil, 12 h de soleil toutes l'année. Mais je n'ai pas 12 h d'ensoleillement direct.

 

Humidité : 80%

 

Engrais : Aucun pour le moment (j'attends vos conseil il n'y a pas de Grow-Shop sur mon île).

 

 

Les photos des petites :-P :

 

La St-Vincent à C+10

 

8de449.jpg

 

Photo HQ

 

J'espère que vous serez nombreux à suivre mon JDC et à m'aider dans mes cultures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Sinon pour les pots il vaut mieux acheter des grands pots tout de suite ou en changer quand le moment sera venu ?

 

Quelle taille de pot me conseillez-vous ?

Vaut mieux rempoter régulièrement car tu auras moins à engraisser car tu rajouteras du terreau neuf à chaque rempotage. De plus, c'est plus facile de gérer l'arrosage avec des petits pots. Pour le dernier rempotage (avant la floraison), tu peux prendre les pots les plus grands que t'as (vu que t'es en extérieur, tu n'es pas limité par la taille du placard!) ce qui permettra aux racines de bien se développer donc ta plante également!

 

Plis Fos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Prank971,

 

J'habite aux Antilles et je commence une culture en outdoor.

Déjà rien que cette phrase...ça fait trop envie!!!

 

Sinon pour les variétés ce sont exclusivement des graines locales et des îles voisines. Donc j'ai de la St-Vincent' date=' de la Skunk croisé avec de la St-Vincent et de la "Bonbon".[/quote']

Avec des variétés exotiques...que du bonheur!!!

 

Tu as des infos sur la St Vincent et sur la Bonbon ?

 

En tout cas' date=' j'ai déjà l'eau à la bouche...

 

On m'a dit qu'il fallait mettre 2/3 de terre, et 1/3 de composte et terreau.

 

Qu'en pensez-vous ?

ça dépend de ta terre, de sa composition, de sa richesse! demande aux jardiniers autour de chez toi pour savoir...

 

Sinon pour les pots il vaut mieux acheter des grands pots tout de suite ou en changer quand le moment sera venu ?

vaut mieux commencer par des petits et repoter 1 voir 2 fois dans des plus grands.

 

Quelle taille de pot me conseillez-vous ?

Perso, je démarre dans des pots de 7X7X8cm, rempotage aprés 2 semaines environ dans du 12X12X13 jusqu'à déclaration des sexe, et ensuite, en pleine terre.

Pour ta culture (autre climat, autre variété,...), je peux pas te dire si c'est adapté.

Je pense que tes variétés locales sont sativa et vont beaucoup pousser. Elles auront besoin d'espace aussi bien en l'air que sous terre, alors si tu ne les mets pas en pleine terre, prévois des trés gros pots pour le rempotage final.

 

Bon JDC :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Prank!

 

 

 

Pour ton mélange, je te conseillerais: 1/3 terre vég.;1/3 terreau et 1/3 fumier.

Si tu habites en Basse-Terre, et que tu as une bonne hygrométrie, je te conseil de remplacer la terre végétale par de la tourbe blonde qui est un très bon drainant, ça éviteras à tes plantes d'être trop souvent noyées.

 

Pour les pots, je suis un fan du rempotage, entre 4 et 5 rempotages par plants, à partir de 0,5L et pour le final ça dépend de tes limites...(financières et espace)

Le plus grand est le mieux ( en pleine terre,tu creuses une grande tombe pour y mettre ton propre substrat, c'est le top!)

 

Pour tes engrais:

En croissance :le Purin d'ortie c'est gratuit et je t'assure que c'est vraiment fulgurant!

En flo: il te faut du potassium : cendres de feu de bois et végétaux...

Nou ni tout' biten an ZION la!

 

Par contre pour la weed locale, tu doit savoir ça, elle est particulièrement longue...J'en suis à C+40 et F+15 et toujours aucun pied de déclaré!

Mais le résultat en vaut vraiment la peine: High super motivant qui te boost!!!!

 

Profite pour rempoter...c'est la pleine lune ce soir!

 

Big Fos ba-w é adan on dot soley!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je travail avec Pranck sur ce premier JDC et j'aurai aimer savoir , étant donné que la culture se déroule dans une zone de forte précipitation, où pourrai-je me procurer la tourbe blonde évoqué précédement , cela éviterai au plant d'être noyé sous des trombe d'eau ...

 

D"autre part au niveau des variétés , je sais que la St Vincent , selon un autre ami cannabiculteur, serai très longue a faire pousser ( 9 mois? info a vérifié). Je n'ai par contre aucune informations sur la bonbon , si quelqu'un en a , je suis preneur .

 

Sur ce bonne soirée a vous.

 

Ps : quelques photo seront sans doute poster demain par Prank. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses :-D.

 

Demain je rempote tous les plants dans des pots tous neufs de 12x12x13. En plus hier c'était la pleine lune donc logiquement il devrait rester encore pas mal de lune pour demain soir :help:

 

En croissance :le Purin d'ortie c'est gratuit et je t'assure que c'est vraiment fulgurant!

 

Où puis-je trouver du Purin d'ortie en Guadeloupe ?

 

Tu as des infos sur la St Vincent et sur la Bonbon ?

 

Pour la St-Vincent' date=' comme son nom l'indique elle vient de l'île de St-Vincent qui est une île situé dans Antilles au Sud de la Guadeloupe. Elle est aussi appelée fil rouge.

 

Celle utilisée pour la revente est cultivée à St-Vincent mais la locale est nettement meilleure.

 

Tu pourras trouver des infos sur les différentes variétés présentes dans les Antilles ici ici et

 

 

Par contre pour la Bonbon je n'ai pour l'instant aucune information à part que c'est une des meilleures weed locale que j'ai jamais goûté. J'étais donc obligé d'en planter ;)

 

 

 

 

Voilà les photos de la St-Vincent à C+10

 

Sur les photos on voit que les pieds poussent plutôt en hauteur et les feuilles sont biens relevées.

 

 

8de449.jpg

 

fc9e16.jpg

 

d24597.jpg

 

6f35.jpg

 

fedb66.jpg

 

94da98.jpg

 

 

J'ai dûs les rentrer à l'intérieur à causes des pluies de ces derniers jours.

 

 

C'est peut-être à cause du manque de soleil non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Où puis-je trouver du Purin d'ortie en Guadeloupe ?

Tu peux le fabriquer toi même' date=' en mettant des orties à tremper dans de l'eau (zouti en créole), regarde les FAQ, tu trouveras la recette!

 

Sur les photos on voit que les pieds poussent plutôt en hauteur et les feuilles sont biens relevées.

J'ai dûs les rentrer à l'intérieur à causes des pluies de ces derniers jours.

 

C'est peut-être à cause du manque de soleil non ?

Pour les feuilles relevées, je dirais que c'est normal, elles se dirigent vers le soleil.

Pour la pousse en hauteur, ça peut être en effet un début de tigeage à cause du manque de lumière. Mais si c'est une variété locale, elle est habituée à ne pas avoir 18h de lumière par jour. Essaie de mettre tes pots là où il y a le plus de soleil dans la journée ou déplace tes pots au fur et à mesure que le soleil bouge.

 

PS: Les photos que j'ai uploadé sur ImageShack n'apparaissent pas sur le post. J'ai donc mit un lien.

 

Et pour uploader sur le serveur du site il faut que la photo fasse moins de 50 ko. Et je n'arrive pas à assez réduire la taille tout en ce que ça reste correct niveau taille et qualité.

Télécharge Visualizer Photo Resize pour réduire la taille de tes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Aujourd'hui fut une grosse journée. Ce matin je suis allé acheter des pots du terreau et de la terre végétale.

 

J'ai pris des pots de 1l que je changerai plus tard pour des pots plus grands.

 

Opération rempotage :-D

 

 

Pour mon substrat: 2/3 de mélange de 2 terreaux différents et de terre végétale.

 

1/3 de compost enrichi

 

Et au fond du pot du fumier de cheval.

 

Les 18 petites sont maintenant confortablement installées dans leur pot ;-)

 

 

ae316.jpg

 

23f37.jpg

 

 

Vu qu'en ce moment le temps est plutôt gris j'ai voulu trouver une lampe pour les éclairer un peu quand jes les rentre. J'ai trouvé une lampe halogène de 300W !!!

 

Je me suis donc arrangé un petit coin dans ma chambre avec un ventilateur ;-)

 

Je ne met que 6 pieds en même temps maxi.

 

bc9963.jpg

 

 

Je reposterai surement des photos dans 2 jours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je te conseil de remplacer la terre végétale par de la tourbe blonde qui est un très bon drainant, ça éviteras à tes plantes d'être trop souvent noyées.

euh, je suis septique là...

en générale, on utilise la tourbe dans un substrat car elle retient l'eau.

pour rappel: 1 litre de tourbe blonde peux absorber 10 litres d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'en ce moment le temps est plutôt gris j'ai voulu trouver une lampe pour les éclairer un peu quand jes les rentre. J'ai trouvé une lampe halogène de 300W !!!

Mets 2/3 lampes eco plutot que l'halogène car tu vas consommer beaucoup d'élec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Mets 2/3 lampes eco plutot que l'halogène car tu vas consommer beaucoup d'élec!

:bye: et si on lit les guides 2mn, on voit que l'halogène ne convient pas du tout à la culture, donc électricité foutue en l'air pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

intéressant ce petit jdc, c'est bien pratique d'habiter les tropiques !

 

L'herbe de saint vincent est de la locale type "jamaiquaine". Il s'agit de variétés sativas, qui peuvent mettre entre 4 et 12 mois a fleurir.

 

Du fait de la photopériode des antilles, les plantes en générale n'ont que peu de période de croissance ( les variétés hollandaises ont des rendements assez minables en out aux antilles), et les sativa avec des temps de floraison longs sont la solution pour de gros rendements.

 

Le probleme est systématiquement la provenance des graines, car peut de cultivateurs commerciaux font attention a leurs graines, et ce qui le font les gardent pour eux.

 

L'effet est excellent, très high, mais peut aussi devenir très léthargique si récolté bien mure.

 

On trouve partout de l herbe de saint vincent a vendre, l'ennui c'est que la culture et le curing sont baclés, pour ne pas dire qu'ils font expres de faire de la merde ^^

 

Bref la cultiver est la meilleure solution.

 

toutefois prendre gare aux hermaphrodites, car le plus souvent les graines sont issus de plantes herma.

 

amuse toi bien....

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les plantes ont bien profité de la pleine lune et on l'air d'apprécier leur nouvelle maison :-)

 

9d15dd.jpg

 

 

Mets 2/3 lampes eco plutot que l'halogène car tu vas consommer beaucoup d'élec!
et si on lit les guides 2mn' date=' on voit que l'halogène ne convient pas du tout à la culture' date=' donc électricité foutue en l'air pour rien![/quote'']

 

Pour la lampe halogène je ne savais pas. Et je n'avais pas lut les guides sur la culture indoor car au début je ne pensais pas que j'allais installer de système indoor et que le système n'allait être que très peu utilisé (que quand il pleut).

 

De plus j'étais sûr que les lampes HPS était similaire à l'halogène vue leurs ressemblances :bigspliff:

 

 

Sinon ce matin je me suis aperçu qu'il y a un plant qui a un problème.

 

Il a les feuilles qui sèchent au bout.

 

2ef41.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Les autres photos :lol:

 

 

ce8d7.jpg

 

11cf9b.jpg

 

44de9b.jpg

 

c0be8.jpg

 

0046.jpg

 

0589d.jpg

 

 

 

PS: Répondez moi vite pour mon problème j'ai peur que ça empire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Prank!

 

Elles ont belle gueule tes petites!

 

Pour tes feuilles qui sèchent au bout, je pense soit à un substrat trop enrichi ou soit un surarrosage.

 

Jettes un coup d'oeil dans la section diagnostic, tu trouveras les réponses à ta question!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris !

 

Merci pour ta réponse super rapide :-D

 

Pour tes feuilles qui sèchent au bout' date=' je pense soit à un substrat trop enrichi ou soit un surarrosage.

 

Jettes un coup d'oeil dans la section diagnostic, tu trouveras les réponses à ta question!

:-P [/quote']

 

Je viens de faire un tour dans la section diagnostique et maintenant je suis sûr que mon problème est dut à un surarrosage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.