1er jdc [2x600w grolux][nothern light,jack flash]


Mikely

Messages recommandés

Mikely est fier de vous présenter :: Sa première culture indoor !!!

 

Introduction:

 

Je me lance dans la culture interieur de part une fascination pour la plante qui est le "cannabis sativa" cultivé en chine aussi loin que 2800ans avant J-C.

Je suis un amoureux de la nature et pour la vie ecologique et non pour la destruction de la planete et plus précisément celle d'espèces animales et vegétales...

Je ne vais pas m'attarder la dessus car ce ne serait plus une intro mais un roman !!

Bonne visite a tous !

 

Voici ma piece de culture::

 

Elle mesure 2 x 1.50 x 2.50

Ses murs sont recouverts d'un isolant en polystyrène de 2 mm d'epaisseur fixé avec de la colle a tapisserie universelle.

Le sol est coposé d'une couche de polystyrene de 2 cm d'epaisseur puis d'une bache noire tendue sur les bord puis scotchée.

 

0ad80d.jpg

 

Les angles et les trous bouchés a la mousse expansive(en vue de co2 par la suite) ,le surplus taillé au cutter.

 

L'eclairage:

 

J'ai opté pour un éclairage "haute presure sodium, metal halide" de part l'efficacité qu'il a l'air d'avoir sur les plantes poussant sous sa lumiere.

Aussi pour les nombreuses personnes qui l'utilisent.

J'ai donc pris deux cooltube en diamétre 150.

Deux ballast de 600 watts de puissance : un de chez "indoor sun" et un de chez "philips".

Deux ampoules "grolux" de chez Sylviana.

 

8f0222.jpg

 

 

L'extraction/Intraction:

 

En ce qui concerne l'extraction j'ai installé un caisson avec turbine relié sur mes cooltubes.

Il est placé a l'exterieur de la piece suspendu au plafond.

 

44114e.jpg

d09267.jpg

 

Il brasse 350m3 par heure.

Pour le moment il n'est relié qua un seul des cooltubes car je n'en ai allumé qu un vu la taille des plante a ce stade .

Pour l'intraction j'ai fixé un intracteur de type vmc 150m3 heure.

Sur lequel viens une gaine alu qui redescent a environ 30 cm du sol pour une diffusion de l'air "neuf" au pied des plantes.

 

2ba15.jpg

 

Le programe d'intraction extraction est:

 

30 allumés ensembles

1h30 eteints

30 min allumés ensembles

1h30 eteints

 

Ceci 24h sur 24.

 

La ventilation

 

J'ai fixé a la verticale un ventilateur d'été 3 vitesses.

Il tourne en meme temp que les lampes donc 18/6.

 

42682.jpg

 

Le substrat et les pots

 

Pour le substrat j'ai pris du allmix de chez biobizz pour sa composition legere et enrichie et pour sa facilité a drainer.

Les pots sont carrés noirs de 25 litres.

 

Les graines

 

Assez cheres....

J'ai opté pour de la grain féminisé de chez Sensi Seeds

J'ai donc pris de la Jack Flash et de la Nothern Light.

Quatre de chaque a germer et les huit sont sorties.

En ce qui concerne mon choix pour ces variétés je il n'a pas eu de raison quelquonque a par peut etre leur popularité et aussi parce-que il n y avait pas grand choix dans les féminisée.

 

Les engrais:

 

Je dois avouer qu'avec tout les engrais qu'il y a sur le marché cela a été trés difficile a choisir!!!

En lisant plusieurs forum j'ai pus comprendre que tout engrais faisait l'affaire pour peu qu'il ai les proportions n-p-k adéquat au differentes phase de croisance de la plante.

Alors j'ai pris la gamme hesi pour son raport qualité prix qui m'a semblé correct.(enfin pour ce qui est qualité je vous confirmerai plus tard!!)

 

82a9.jpg

 

Controle du climat

 

Une station météo avec capteur a distance otio.

 

 

753ea0.jpg

fbc88e.jpg

 

Le capteur est placé a la canopé a l'ombre.

Un Mist Maker une tete est placé dans un saladier rempli d'eau et fonctionne en permanence.

 

Pour le moment il tourne avec de l'eau du robinet mais un osmoseur est en commande pour de l'au pure.

 

capuchon anti eclaboussures fait maison...

 

5de997.jpg

 

"Le bouillon"

 

Pour l'eau d'arrosage j'ai acheter un bidon de type alimentaire étanche de 100litres.

A l' interieur une pompe d'aquarium pour brasser l'eau en permanence.

Un thermometre qui rechauffe l'eau réglé a 20 degré, le tout ajusté au ph entre 6 et 6,3.

Pour le moment je n'ajoute aucun engrais ni additif.

 

57368c.jpg

 

Climat actuel

 

Cela fait environ deux semaines que ca pousse et les températures sont de 25 le jour, 19 la nuit.

L'hygronométrie est de 65-70 pour cent le jour et environ 50 pour cent la nuit.

 

acd48d.jpg

J'ai coupé l'apex (nothern light)

5e6d6f.jpg

nothern light 2

3ae8f7.jpg

Jack flash qui pousse bizzarement a mon gout...(défaut génétique ? A voir...)

ac60da.jpg

jack flash 2

c5bd29.jpg

jack flash 3

 

J'ai biensur fait quelques erreur en débutant qi sont un surrarrosage dés le départ et un choix de pot trop grand pour le depart ...

Voila pour le moment ma petite culture alor avos clavier les copains et merci pour vos conseil et vos aides si précieuse!!!!

 

LEGALIZE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'extraction,l'intraction et la ventilation doit rester allumer au moin pendans toute la periode de jour

pour la nuit la ventilation doit rester toujours allumer

par contre pour l'exta et intra tu peus faire des cycles pour la nuit suivant l'hygro dans ta piece

ton extracteur est deja trop petit pour une hps 600w alors laisse tomber quans tu va metre la 2e

ta faudrais dans les 1000m3/h pour tes 2 hps 600w

perso j'ais un ruck 350m3/h pour une hps 250w

pourquois a tu pris de l'engrais hydro pour la terre ?

tu aurais du prendre la game plagron @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, pour mon engrais c'est la gamme hesi terre que j'ai pris. et plagron ne se conserve que 24h une fois dilué et j utilise un bidon donc voila! pour l'extra je pense quele caisson brasse au moins 750 m3 h je me sui trompé ds le modele.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vatoloco et merci pour l'info , en effet je me suis trompé sur la desciption de mon caisson car il brasse 750 m3 heure et il fait 24.5 degrés avec une seule lampe allumée et l'extraction programmée une demi heure sur deux heure donc je pense que quandles deux seront branché et que l'extraction tournera 24 sur 24 il ne fera peut etre pas si chaud !!! enfin j'espere !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton engrais croissance c'est marquer hydro dessus

pour ton bidon de 100L etc... ça sert a rien en terre

ont arrose a la main en terre

surtous que dans le complexe flo ya plein d'éléments organique

donc faut preparer la solution juste avant d'arroser

il te manque le booster de flo phosphore plus

pour ton brumisateur ben il a peus etre griller ça arrive @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c vrai tu as raison je ne v pas m'en servir.

Aujourd hui j ai acheté le complexe tnt croissance terre hesi tu sait celui avec l'etiquette jaune? et je vais acheter le phosphore plus bientot. par contre merci pour le fait de pasmettre l'engrais ds le bidon je savai pas. par contre pour le bidon il me sert juste a rechauffer l'eau et a ajuster le ph car pour l'instant je met que de l'eau j'ai pas envie de cramer les plantes les pauvres !! pour le mist-maker il y a une led rouge qui s'allume quand je le branche elle marche tjr mais plus de brume !!! il est neuf c pas normal !! :-) et toi t'a un jdc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26972f.jpg

 

6815bf.jpg

 

7b5075.jpg

 

voila les boutures de white widow avec leurs belles petites racines ca fait plaisir a voir !! puis mission rempotage et une petite photo de la serre a bouture sous 400 w hps le tout a 80 voir 90pour cent d'humidité.

Les racines on pris au bout de 10 jours lampe 24 sur 24 allumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.