[1er JDC] Cro+39 [lampe eco mg : 125w cro | 250 flo] skunk #1


KaL29

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier JDC.

 

 

Matos:

-Placard avec deux chambres de culture de 45x55x85 chacune. (pour l'instant, seule une est utilisé).

-Lampe Plantagrow 125W spectre bleu pour la croissance et 250W spectre rouge pour la floraison.

-Lampe refroidie par ventilateur de pc 10x10 (tant que ca marche)

-Extraction par ventilateur de pc 10x10 sur alimentation variable.

-Intra passive.

-Réflecteur miroité 50x40cm.

 

et bien sur:

-Graine de skunk#1 féminisé (x4).

 

 

Vue d'ensemble du placos :

cf9df.jpg

(ps: pour l'instant le bas c'est le placard du placard! ;))

 

 

 

Photo de la chambre superieure :

(sans ventilo)

d111.jpg

 

 

 

Photo de la lampe :

4fd108.jpg

 

 

 

Petite vue d'ensemble avant le départ :

3c627c.jpg

 

 

Germination débutée le 24/02...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+2

 

Mise en terre des germes le 26/02 (il y a deux jours).

 

Deux graines avaient très bien germé (presque 2cm) tandis que les 2 autres prenaient un départ plus calme (a peine 1cm).

Les 4 germes ont été planté en même temps, du coup seules 2 sont sorties ce soir. Les 2 autre pointent leurs cou, ca sera pour demain.

 

Karpatte :

6ff665.jpg

 

 

Yelle :

f411bf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fais des tests de température avec ton MG250 ? Elle chauffe vraiment beaucoup celle là.

Oui' date=' et il est vrai que ca chauffe a bal! mais bon, j'ai encore un peu plus d'un pti mois pour trouvé la solution. mais d'ici la, j'aurais peut etre les moyen d'investir dans un extracteur digne de ce nom.

 

si t'aime être vautrer comme un légume dans un canapé' date=' la skunk#1 est pas mal[/quote']

héhé... je sais... justement... ;)

 

 

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton substrat à l'air bien lourd...c'est quoi?

Du terreau classique. j'avais prévu un substrat maison avec un collègue mais il a eu quelques problème, du coup je me suis dit que j'allais pas prendre de risque et revenir aux sources et a la simplicité. ça marche bien donc why not! (ps: engraissage prévu au biogrow et biobloom

ps: en fait ca va il est assez bien aéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma par j'ai un petite question j'apercois que tu as pas de billes d'argiles met en car je vois ton terreau très humide sa aidera a evaquer l'eau un peu vite car trop d'eau peu les tuèes les petites et je pense pas que tu veux sa loool

 

aller bonne culture et pas quand sur mon jdc peut etre tu aura conseil a me donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

négatif ocb72400

 

les billes d'argile en surface sont une connerie, empêchent l'évaporation, peuvent provoquer des moisissures , voire même faire fluctuer le ph (mais il en faut beaucoup :-))

bref, à éviter.

 

C'est bien AU FOND des pots qu'il faut les mettre, de préférence après les avoir bien rincées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop KaL29!!

 

Comment va??

 

Bon je vais te harceler de plein plein de question... :rip:

 

-Tes paramètres de température/hygrométrie sont bien??

-Tu utilise ton brumisateur pour augmenter l'humidité ou ça va??

-Tu me dirais bien les caractéristiques de ton terreau??

-T'as pas donner de p'tit noms à tes 2 autres plants??

-Des idées du type de culture que tu va faire??

-T'a bien stérilisé ton terreau??

-T'as prévu un ventilo pour fortifié les tiges??

-T'a bien dormi cette nuit?? ;)

 

Hummm, je vois plus grand chose que je pourrai te demander mais j'hésiterai pas à revenir poster par ici! :lol:

 

Sinon évidement je te souhaite une bonne pousse bien collante...

 

++

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi KaL29,

 

t'as culture semble bien partie.

J'ai plus ou moin la meme config que toi que ce soit au niveau de la surface ou des lampes utilisées.

Enfin bref je te souhaite une bonne continuation et je vais suivre de pres ton jdc.

Bonne soirée a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kantone, ca fait plaiz de te voir par ici. je vais de ce pas répondre a ton harcèlement de question :

 

-Tes paramètres de température/hygrométrie sont bien??

ouai nikel' date=' jsuis entre 23 et 24° le jour et 19-20 la nuit et pour l'hygro c'est assez instable (hygromètre a aiguille!) je tourne entre 60 et 90.

là je suis a 24° et 70%.

 

-Tu utilise ton brumisateur pour augmenter l'humidité ou ça va??

ben pour l'instant non car c'est assez acceptable et elles sont encore petite.

par contre je risque de galéré pour le placé car il fait en gros la taille d'un pot et comme tu as pu le remarqué, jsuis quasiment au max de mon espace. c'est en cours de réflexion.

 

 

-Tu me dirais bien les caractéristiques de ton terreau??

c'est du terreau universel classique (celui que tu m'avait laissé)

"Produit destiné au jardinage de loisir" (héhé ;))

 

Composition:

Nature des constituants: Écorce de résineux' date=' Fibre de bois, Compost.

Matière Sèche : 35%

Matière Organique : 45%

Rétention d'eau : 500mL/L

Conductivité : 38mS/M (cool nan? ^^)

pH : 6,5

 

 

-T'as pas donner de p'tit noms à tes 2 autres plants??

Si si, à la prochaine maj (pour l'instant jte répond! lol)

J'attendais de voir leur petite tête.

 

-Des idées du type de culture que tu va faire??

Je pense que je vais opter pour un scrog mais j'ai encore un peu de temps pour me décider.

 

-T'a bien stérilisé ton terreau??

of course!

 

 

-T'as prévu un ventilo pour fortifié les tiges??

il faut que j'en achète car les deux que j'ai (pc) on un débit d'air vraiment pourri.

 

 

-T'a bien dormi cette nuit?? :rip:

Ben pas terrible en fait, couché a 6h (^^) et levé à 11h pour aller voir les bô-parents.

ps: tu demande je répond!

 

 

et alors toi, ca fait longtemps que ta pas fait de maj.

++ mek, repasse quand tu veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kal29,

 

un p'tit passage sur ton JDC pour te féliciter quant à la fabrication de ton placo.......il est tout beau !! ;)

 

je vais suivre l'histoire pour voir la flo sous la MG 250, ça m'intéresse assez.

 

pour le "brumisateur", tu peux peut être te faire un petit caisson sur le coté du placo avec une ouverture sur ce dernier pour y faire rentrer l'air humide, et en le forçant avec un intracteur monté à la base du petit caisson (pour éviter les problèmes électriques liés au passage de l'air humide dans celui ci. ça aidera aussi pour le refroidissement du placo).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+3

 

Tout d'abords pendant la nuit j'ai installé un petit vigile pour mes bébés.

c'est un détecteur d'incendie. ça me permet de pas cramer si jamais y'a un souci pendant la nuit (parce que personnellement ça me ferait bien bien chier quand même!!)

Pensez y, personne n'est a l'abri, la plus part du temps, c'est des install et des branchement maison. en plus, ça coute 10E.

(on est jamais trop parano)

 

 

Ptite tof:

a71710.jpg

 

 

Les plantes:

 

 

Les deux premières sorties continuent leurs croissance, mais continuent surtout a tiger, j'espère que ça vas bientôt s'arrété, sinon ça va me faire chié. enfin bon, le marcottage rotatif est la pour ça au cas où!

 

Karpatte :

f9dfcb.jpg

 

 

Yelle :

69146.jpg

 

 

 

Et voila les nouvelles nées:

 

 

Buddie :

f66ea.jpg

 

 

Jahnète :

8a980.jpg

 

 

La ptite famille :

76fea4.jpg

 

 

 

Voila voila, y'a plus qu'à les regarder poussé!

;)

 

ps: merci à tous pour vos com!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon commencement a part que je trouve que sa tige un peu !

Un autre conseil , les lampe eco c'est bien mais tu va voir sa va pas monter en hauteur regarde la diference entre une 250MH et une 125 MG

tu va avoir des plant tout buisson

 

 

mon jdc est le suivant

 

mon jdc 250MH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampe eco c'est bien mais tu va voir sa va pas monter en hauteur regarde la différence entre une 250MH et une 125 MG

tu va avoir des plant tout buisson

En fait' date=' c'est le but, je pense faire un scrog et jai pas énorme de place en hauteur, donc un buisson serait le bienvenu. ceci explique cela. mais merci du conseil

 

 

Pour ton problème de tigeage, je te conseille de rapprocher ta lampe à 5 cm des apex.

Rajoute du terreau pour soutenir la tige. Elles tigeront moins comme ça.

j'ai deja raproché la lampe hier soir, elle est a environ 10cm de chacune des pousses, mais il est vrai qu'il me reste encore un peu de marge pour la redescendre. Elles ont continué a tigé aujourd'hui, donc je vais utilisé la marge restante.

Pour l'instant j'attends encore un peu avant de faire quelque chose, dès quelles commenceront à se développer je règlerait le problème (qui pour le moment n'est pas encore trop critique). Je pense qu'un petit marcottage fera l'affaire donc je suis pas trop trop inquiet.

merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+4

 

Petite maj pour vous présenter la résolution de mon problème de tigeage. En fait, j'avais un peu la flème de faire un marcotage, du coup, j'ai tout simplement décalé vers le bas un bloc de terre contenant ma plante (et ses racines bien sur!) puis réégalisé le terreau.

 

Ainsi aujourd'hui, comme beaucoup de pays dans le monde, mes plantes auront une croissance négative!!!

 

Voyez ce que ça donne avec Karpatte:

 

Avant:

75d0d.jpg

 

 

Après:

f35211.jpg

 

 

 

Pour qu'elles poussent mieux, je doit les faire rétrécir... c'est ce que l'on doit appeler l'ironie du sort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KaL29!!!

 

Je vois que ça avance tranquillement pour l'instant mais t'inquiète pas je te sens bien parti pour faire des bons gros buds...

 

Bien joué le détecteur, mais bon j'ai la confiance et je me dit que si un incendie se déclare et que je ne suis pas chez moi, le détecteur sert pas a grand chose... Mais envoie moi quand même un MP pour me dire ou tu l'a acheter, car à ce prix la...

 

Pour ta croissance négative t'y a été molo, oublie pas c'est la grosse crise, donc grosse décroissance... Tout ça pour te dire que tu aurai peut-être pu les enterrer beaucoup plus ou juste rajouter du terreau!!

 

Allez patience...

 

++

:kana_smyle:

 

PS : Si je te demandais si t'avais bien dormi c'était niveau bruit... :davb:

Re-PS : j'ai fait une petite MAJ!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.