[1er JDC] Cro+39 [lampe eco mg : 125w cro | 250 flo] skunk #1


KaL29

Messages recommandés

quand il pleut en bretagne on s'occupe comme on peux

ouai c'est clair!

 

sympa yelle

je veux te voir dans un film .....

:plusun::ptdr:;-):ptdr:

 

reeeeeste... ca ma bien fait marrer!

 

ps: je précise que ce n'est absolument pas la source de son nom.

 

kenavo poto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le climat maintenant dans le placo depuis ces changements?

A ce moment précis (10min avant le coucher du soleil divin)

27° et 45%HR, avec les ventilo a 7,5V depuis 3h (pas 15h). c'était pour tester car en fait je les met a s'allumer a 7,5v et je les passe a 12 quand je me lève, sinon ca me reveil (je dors juste a coté du placos)

 

Pour ce qui est de la temperature, c'est la meme que quand j'était a 12v avant.

Mais j'ai l'impression que mon hr a baisser, j'était plutôt autour de 60 avant.

De toute façon, demain je perce le trou pour mon brumisateur (j'espère que le fait d'avoir mis un extracteur d'air au dessus de la lampe ne vas pas trop attiré la brume dessus...)

 

merci de ton passage.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi KAL29!

 

alors la chapeau! je cultive aussi sous écolite, jai aussi un placard maison, j'ai aussi fait ma première culture et mon premier JDC il ya peut de temps. mais je n'en suis qu'à C+7 . et quand je voie tes plantes à J+10 sa fait rêver!

 

passes voir mon jdc si un jour tu en as l'occasion

ciao et bon courage!

 

1er JDC sous mg 125 et 250 . seeds : LA CONFIDENTIAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+15

 

Tout d'abords, merci a vous pour votre passage et vos com.

 

alors la chapeau! je cultive aussi sous écolite' date=' jai aussi un placard maison, j'ai aussi fait ma première culture et mon premier JDC il ya peut de temps. mais je n'en suis qu'à C+7 . et quand je voie tes plantes à J+10 sa fait rêver[/quote']

ben ca tombe a pic tout ca! en tout cas, bienvenu a toi!

par contre moi c'est pas ma première culture, j'ai deja fait plusieurs session en out

 

ps: attend de voir les photos plus bas.... si ça c'est pas du rêve...

 

ptit passage journalier pour voir l'évolution' date=' tout roule tranquillement [/quote']

merci a toi pour ton assiduité, ça fait vraiment plaisir!

 

 

Passons aux choses sérieuses:

 

Elles ont l'air d'apprécier les nouvelles modif de mon placos. j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon brumi mais je ferais ça ce weekend (du coup je stagne a 40-50% d'humidité)

 

voila le résultat en image:

 

Karpatte :

7db23b.jpg

 

 

Yelle :

75a6.jpg

 

 

Buddie :

e7188.jpg

 

 

Jahnète :

73f9d4.jpg

 

 

Et enfin, la famille au complet :

Ca commence a avoir de la gueule! (je trouve)

ad97f.jpg

 

 

voila voila, ça avance trankilement.

 

jsuis bien content car pour le moment aucun signe de carence quelconque, joli vert, et légère odeur skunky poivrée quand je tripote les feuilles... :kana_smyle:

j'espère que ça vas continuer comme ça.

 

hésité pas a lâcher vos com.

 

bon grow a tous!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kal,

 

Merci d'être passé sur mon jdc. A mon tour je viens jeter un coup d'oeil sur le tien que je tacherai de suivre attentivement.

J'ai apprécié le principe de prévention avec ton détecteur ^^ tes plantes se sentiront peut etre un peu plus en securité et pousseront avec moins de stress.

 

Je commence actuellement le palissage et la taille de mes plants histoire de me faire la main(je c pas ce que ca va donner).En tout cas de ton coté sa pousse et sans probleme apparement, t'en du bol !

 

Bon courage à toi et à trés bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!!!

 

En voila une belle instal!

Moi je dis... Vive les MG. En tout cas tes plants sont bien sympa. Je remarque qu'ils sont tous à la même hauteur ta bien de la chance. Moi a C+5 il y en avait déjà un qui faisait 10cm de plus que l'autre... Maintentant il fait un metre et l'autre même pas la moitié... !!!

 

Aller trêve de bavardage!! Bon courage et passe à l'occase! tes conseils sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben un beau petit démarrage... Je suis également en MG 250 pour la cro et la flo... (avec un démarrage plus tôt mais un retard de croissance lié à deux-trois conn_ries de débuttant, Cf. mon jdc).

J'ai une question concernant la chaleur dégagée par les MG... car je vois que tu as même installé un détecteur et un ventilo sir la lampe... Tu trouves que ça chauffe beaucoup ? Perso, je trouve au contraire que ça ne chauffe pas des masses... Même quand l'apex se trouve à 2cm des tubes, il ne souffre pas de la chaleur... Où alors c'est le passage en lampe de flo qui dégage plus de chaleur ?

 

Bon grow à toi

 

Benbeng

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jte confirme que ta 250 flo va en faire de la chaleur beaucoup plus que ta 125w.

Moi j'avais une 125 en croissance je suis passer a une 300w flo et j'ai un peut de mal a géré la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

petite maj prévu ce weekend, (ou peut être avant si j'ai le temps)

 

quelle est la température de ta pièce environ à C+ 15?

quelle son % d humidité?

et as tu déjà commencé à engraisser ? si oui quelle quantité met tu ?

 

salut a toi' date='

pour ce qui est des conditions climatique, je suis entre 26 et 27° la journée et environ 20° la nuit. avec une moyenne de 50% de HR le jour et 60-70% la nuit.

pour l'engraissage, à 10 jours j'ai mis un petit millilitre de bioGrow dans 2 litre d'eau histoire de leur donné un peu de pèche. et j'ai arrosé avec jusqu'à épuisement de la source. là ça fait 3 jours que j'ai pas arrosé car j'avais un début de sur-arrosage en préparation (a voir dans la prochaine maj)

 

merci d'être passer, fait comme chez toi!

 

 

 

Salut Kal

c'est cool ça progresse gentillement tout ça

amitié

++

Plop THC, merci a toi pour tes passages régulier, ca fait plaisir!

 

 

 

J'ai une question concernant la chaleur dégagée par les MG... car je vois que tu as même installé un détecteur et un ventilo sir la lampe... Tu trouves que ça chauffe beaucoup ?

pour ce qui est du détecteur' date=' rien a voir avec la chaleur dégager par la lampe, c'était juste un question de sécurité liée aux branchement maison. et parce que ca coute a peine 10e et que maintenant, j'en ai un :up:!

 

pour ce qui est du ventilo sur la lampe, si je met rien, la température grimpe très vite autour de 30-32° (quand la lampe est a 5cm des apex), et je t'apprend rien en te disant que c'est pas super super bon pour les petites!

en plus, comme précise [b']weefarmer[/b] la 250w chauffe beaucoup plus, et donc il me fallait un système efficace et près pour mon passage en flo (prévu encore dans quelque temps).

 

 

merci a tous pour vos passages et vos commentaires. hésitez pas à repasser quand vous voulez!

 

bon grow a tous! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo KaL29, ça faisai un petit bout de temps que j'ai pas poster chez toi mais je suis toujours ça de très près!!! ;)

 

petite maj prévu ce weekend' date=' (ou peut être avant si j'ai le temps)[/quote']

 

Avant j'espère!!!!! :-P

 

 

salut a toi' date='

pour ce qui est des conditions climatique, je suis entre 26 et 27° la journée et environ 20° la nuit. avec une moyenne de 50% de HR le jour et 60-70% la nuit.[/quote']

 

Un peu chaud pour ta 125, il va falloir que tu trouve une astuce pour la 250 ou ça risque de chauffer dur...

 

pour l'engraissage' date=' à 10 jours j'ai mis un petit millilitre de bioGrow dans 2 litre d'eau histoire de leur donné un peu de pèche. et j'ai arrosé avec jusqu'à épuisement de la source. là ça fait 3 jours que j'ai pas arrosé car j'avais un début de sur-arrosage en préparation (a voir dans la prochaine maj)[/quote']

 

Hum hum, j'aurai bien voulu voir ça, si je peux t'aider...

 

Allez tchao, en espérant te voir sur mon JDC...

 

++

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep kantone, c'est clair que ca faisait un bail que t'avais pas montrer le bout de ton clavier par ici! ca fait plaisir

 

Un peu chaud pour ta 125' date=' il va falloir que tu trouve une astuce pour la 250 ou ça risque de chauffer dur...[/quote']

T'inquiète c'est déjà fait, la je tourne a 5V pour mes ventilo pour obtenir cette température donc il me reste encore jusqu'à 12V pour la 250... héhé, pas folle la bête!

 

Hum hum' date=' j'aurai bien voulu voir ça, si je peux t'aider...[/quote']

merci a toi. mais ca a l'air bon pour l'instant. j'ai pas réarosé depuis et j'ai coupé le bout des feuilles histoire que ca se propage pas trop, et elles ont l'air d'avoir pas trop mal apprécié (cf toujours cette promise prochaine maj ^^) le jaunissement n'est qu'un tout petit peu revenu donc je pense (et j'espère) que j'ai pas trop mal jéré le truk.

 

merci pour ton passage, revien quand tu veux.

 

A+ ganjaman!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

...

 

pour ce qui est du ventilo sur la lampe' date=' si je met rien, la température grimpe très vite autour de 30-32° (quand la lampe est a 5cm des apex), et je t'apprend rien en te disant que c'est pas super super bon pour les petites!

en plus, comme précise [b']weefarmer[/b] la 250w chauffe beaucoup plus, et donc il me fallait un système efficace et près pour mon passage en flo (prévu encore dans quelque temps).

 

 

OK... je ne comprenais pas car je suis déjà en 250 pour la cro et je ne monte pas du tout à ces températures quand l'apex est à 5 cm (c'est d'ailleurs l'avantage des MG)... je suis entre 23 et 27 ° ce qui me semble pas mal...

Mais la différence vient peut-être de l'extraction... J'ai un VRK (essentiellement pour pouvoir y brancher un filtre à charbon) qui brasse sans doute plus d'air... :-? :-? :-?

 

Je continue à suivre ton petit jardin :-P

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+24 / P+0

Bonjour à tous.

 

voici enfin la maj promise (dsl pour tous ceux qui ont trouvé ça long, j'était pas mal occupé en cette fin de semaine)

 

Cette nuit (hier soir en fait) je me suit permis de leur faire subir quelque petites tortures. a savoir un petit palissage!

 

je vous met d'abords quelques photos prise quelques heures avant le palissage.

 

Karpatte :

18ef5.jpg

 

 

Yelle :

e03bc0.jpg

 

 

Buddie :

bf962.jpg

 

 

Jahnète :

01ef42.jpg

 

 

Et enfin, la famille au complet :

64ec6e.jpg

 

 

 

Vous remarquerez surement que certaines feuilles ont les pointes coupées.

c'est dû a un léger sur-arrosage déclenché la semaine dernière. j'ai décidé de couper les pointe histoire de stopper la propagation du souci et de ne pas garder inutilement des feuilles malades.

elles ont l'air de pas avoir trop mal vécu cette opération.

 

 

Passons aux photos post-palissage!

 

 

Karpatte :

c8bad.jpg

 

 

Yelle :

a21d9c.jpg

 

 

Buddie :

25cb2.jpg

 

 

Jahnète :

ecfef5.jpg

 

 

La disposition prévue :

05c11.jpg

 

 

N'hésitez surtout pas a me donner vos critique (même des truk méchant!) c'est mon premier palissage donc je ne sais pas trop si je m'y suis bien pris.

 

Pour ce qui est de la disposition également, j'ai passer plus d'un quart d'heure a me décider car je ne sais pas quelle est la position optimale (sachant que je n'ai qu'une lampe et ainsi, ne peut la mettre juste au dessus des plants mais au milieu de ceux-ci.)

 

 

Merci de votre lecture et de vos passages!

 

Bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kal29!

 

Bien joué pour le palissage.

 

Je les trouve un peu jeune pour ça, mais le palissage ne peut que leur faire du bien.

 

Pense à pincer régulièrement sous l'apex pour développer les branches secondaires.

 

Tricottes souvent tes feuilles pour dégager la lumière au dessus des départs de branches secondaires.

 

Rabaisse régulièrement la tige principale en tirant sur la ficelle (doucement car les tiges on l'air fine et tu risques de les casser) car elle a tendance à se redresser.

 

 

Bonne culture!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Chris, encore merci de tes multiples passages.

 

Je les trouve un peu jeune pour ça' date=' mais le palissage ne peut que leur faire du bien.

[/quote']

Je t'avoue que j'ai longuement hésité avant de le faire, mais je me suis dit que comme il y avait des toutes pitites feuilles aux internoeuds ca ne pouvais leur fair que du bien!

 

 

Rabaisse régulièrement la tige principale en tirant sur la ficelle (doucement car les tiges on l'air fine et tu risques de les casser) car elle a tendance à se redresser.

C'est clair que la tige principale se redresse vachement vite, en moin de 8h de "soleil" elles se sont dejà toute redressées!!

 

Et en effet les tiges sont super fine (surtout Buddie) c'est d'ailleur assez étrange car le haute de la tige est vraiment plus gros que le bas sur tout mes plants (malgré un fort brassage les 2-3 premières semaine)

 

merci a toi pour ces conseil.

 

ps: j'ai pas encore pincé, j'attends un peu pour voir comment elles régissent aux torture infligées!

 

repasse quand tu veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la disposition également, j'ai passer plus d'un quart d'heure a me décider car je ne sais pas quelle est la position optimale (sachant que je n'ai qu'une lampe et ainsi, ne peut la mettre juste au dessus des plants mais au milieu de ceux-ci.)

 

Salut Kal.

 

Je suis ton Jdc avec intérêt et me permet d'apporter une suggestion concernant la disposition de tes pots.

 

Etant donné que ta lampe est placée au centre des 4 pieds et que le but de ton palissage est d'aider au développement des feuilles et tiges secondaires sous-jacentes ... il serait peut-être plus efficace d'orienter toutes tes apex vers l'extérieur, à l'opposé de la source de lumière, pour que tes jeunes pousses bénéficient de la meilleure exposition possible.

 

Bonne continuation et bravo c'est bien partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.