[1er JDC] Cro+39 [lampe eco mg : 125w cro | 250 flo] skunk #1


KaL29

Messages recommandés

Salut KaL29!!

Tout d'abord merci pour ton passage sur mon jdc et ton petit commentaire ca fait toujours plaisir!! Je vois que t'es aussi sous mg je vais donc suivre attentivement tes petites qui pour l'instant me semble en bonne forme! Bonne continuation et à très bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+39

 

Bonjour a tous.

 

veuillez m'excusez pour cette quelque peu longue absence, mais j'était pas mal surchargé ces temps ci. en plus, pour couronner le tout, mes chères bébées ont eu quelques petit soucis.

 

tout a commencer deux jours après le palissage, je ne pense pas que c'est une conséquence de celui-ci mais bon, toujours est-il qu'a l'heure actuelle, je suis repassé a une disposition classique au moins le temps qu'elle reprennent la pèche.

 

je vous explique donc mon problème (qui, je précise, semble maintenant être réglé)les feuilles du bas ont commencé a jaunirent puis se sont mis a sécher.

 

voici quelques explications en images :

356a47.jpg

f011a.jpg

 

au final, j'ai retiré pas mal de feuilles atteinte:

2d417.jpg

 

 

j'ai tout d'abords penser a un sur-arrosage car quelques semaine plus tôt, quelque pointes de feuilles avaient également jaunie. j'ai donc ralenti encore plus l'arrosage.

 

mais le problème a persisté.

 

malgré quelques heures quotidienne de recherche dans la section diag je n'ai rien trouver de similaire car dans tout les cas de sur-arrosage, les feuilles n'avaient pas exactement les même symptôme que les miennes.

 

j'ai ensuite penché vers un petit coup de chauffe car j'ai eu une nouvelle lampe qui elle marchait parfaitement (cf probleme de lampe ). et comme elle marchait mieux, elle chauffait également beaucoup plus.

je me suis retrouvé deux matin (heu... vers midi...) avec une température de 32°. ce qui est quelque peu élevé!!!

après une petite semaine de réglage (le temps de trouver la bonne distance lampe-plante allant avec le bon voltage me permettant de dormir (je dors juste a coté du placos!)) le problème semblait ralentir car ils ne colonisait plus les feuilles hautes restante en bonne santé.

 

 

un collègue ma donner aussi quelque conseil qui m'ont bien aidé en m'orientant vers un sous arrosage (car évidement, pensant a un sur-arrosage, j'arrosait de moins en moins souvent!) et un petit sur-engraissage (ce a quoi je n'avait pas penser car je leur avait juste donner un léger boost, mais apparemment un peu trop top.

merci a toi Kantone (cf son JDC)

 

 

j'ai donc décidé de dépalisser tout ça et de rempoter dans du light mix (avant c'était du terreau classique car no-money)

j'ai également investis dans un pH test car jusque la je n'en avait pas (toujours pour cause de no-money!)

ps: j'ai aussi profiter du rempotage pour tamponner mes billes d'argiles (encore un boulay de n00b qui ne savait pas qu'il fallait le faire!!!)

 

 

 

voila pour les news de cette longue semaine passé.

 

 

voici maintenant des photos de leur état actuel. j'ai enlever toutes les feuilles touchées car elle n'étaient vraiment plus verte et de toute façons étaient vouées a une mort certaine.

 

 

voici donc les bébées, certes quelques peu affaiblies, mais qui ont l'air en bonne voie de rétablissement:

 

 

Karpatte :

f3b6f.jpg

4270d.jpg

 

 

Yelle :

4f5c39.jpg

1782.jpg

 

 

Buddie :

662465.jpg

1e7ea.jpg

 

 

Jahnète :

je précise que Jahnète est la seule que j'ai pincé afin de tester cette technique. je regrette très vivement de ne pas l'avoir fait sur toutes car c'est elle qui s'en sort le mieu et qui a le plus profité du palissage.

ps, les autres, n'ont absolument pas profité de cette disposition. (snif...)

 

be34ff.jpg

8a3906.jpg

fb23a.jpg

 

 

 

La famille :

c84284.jpg

 

 

 

 

voila voila.

 

encore désolé pour cette longue absence pour tout ceux qui suivaient mon jdc. Jah ma suffisamment punis alors ne me voulez plus svp :yepah:!

 

j'espère que vos passages ainsi que vos coms les aideront à traverser cette passe difficile.

 

 

bon grow a tous!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello, attends avant d'engraisser, le cramage tue :)

 

 

meme en light mix je n'ai rien eu besoin de mettre avant qu'elles atteignent 2 fois le volume des tiennes, ce qui a pris environ 3 semaines ( je dis volume car ce sont des buissons pas bien hauts)

 

et bon courage c'est long à repartir !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yooo

 

Tes plantes sont belles, malgré ton probleme de palissage.

 

Quels sont tes paramètres d'hygro. et de T° actuels?

 

Je pensais qu'avec une MG la croissance aurait été plus vigoureuse, j'te souhaite une bonne continuation.

 

Ton placard est vraiment sympatoche, j'adhère!

 

Je repasserais :roll:

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut man !

 

Jolie les plants !!

 

Et cool le placo !

 

Bonne continuation a toi !!

 

 

Ps : Quelle azard !! Une de mes plantes se surnome Jahnéte aussi !! Pour la Deuxiéme c'est Marie-jeanne :-D

 

 

Je repasserai.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut!

Je rassemble du matériel et des infos pour une prochaine culture et je trouve ton thermo/hygro très original (ça change des modèles électroniques...)! Où l'as-tu trouvé?

Thanks!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.