Funky jdc #3 [ganesh + satori + kalichakra + jack herer + indoor mix]


Messages recommandés

Hello à tous :-),

 

Je me lance dans un troisième JDC, à partir de graines ce coup-ci.

Le but de cette session est de récupérer au moins un pied-mère par variété.

Je me suis décidé à tester trois variétés de chez Mandala:

- Ganesh

- Satori

- Kalichakra

Compte-rendu de la commande des graines ici.

 

Hier j'ai lancé la germination en mettant les graines en terre, dans des pots de tourbe de 8x8cm. Arrosage à l'eau claire pH 6.4

3 graines par espèce, soit 9 pots. Y'a pas grand chose à voir pour le moment, mais bon:

 

1af4e.jpg

 

Petite présentation du jardin:

 

* Les Placos:

J'ai réinstallé mes deux Homebox transformées sur la hauteur.

- Croissance / Boutures: 1m x 1m x 1.20m.

- Floraison: 1m x 1m x 1.80m. + Mylar.

 

* Les lampes:

- Croissance: MH 250W / Cooltube V3

- Floraison: HPS 400W / Réflecteur vitré et cooltubé

 

* Substrat / Pots:

- Pieds-mères: Pots carrés de 3L

- Germination: pots en tourbe 8x8cm

- Flo: pots ronds de 11L

- couche de billes d'argile dans le fond des pots

- Mélange de terreau universel (pH 6.5) et de sable (2/3 - 1/3)

 

* Arrosage / Engrais:

- Arrosage toutes les 48h à peu près. O,5L par pot de 11L, pH compris entre 6.3 et 6.5

- Stimulateur racinaire: Root Juice

- Engrais croissance: Bio Grow + Alg-A-Mic

- Engrais Floraison: Bio Bloom + Top Max

- Additif: sulfate de magnésium.

 

* Ventilation / Extraction:

- Ventilateurs oscillants 30cm. Cycle: calé sur celui des lampes.

- Intras passives

- Extracteurs: UFO 250m3/h.

Cycle calé sur les lampes 12h/12h et 18h/6h

 

 

Voilà pour le matos.

 

En parallèle de ce jdc, une session est déjà en floraison (Flo +24), avec 8 pieds de Jack Herer (Sensi Seeds). Petite tof pour le plaisir des yeux:

 

4ada35.jpg

 

Merci de me lire

Bon grow à tous :-)

++

 

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tout d'abord, merci pour les commentaires macro et forevernoob, ça fait plaisir... :-)

 

Petite MAJ à germination + 8

 

Les 9 petites sont sorties de terre à J+7. J'ai mis les pots sous ma MH 250w avec mes pieds-mères.

Bon, j'ai un petit souci de chaleur (genre une moyenne de 27 à 29°C), je crois que je vais me résoudre à la cooltuber.

Les bébés ont l'air d'être en pleine santé.

Toujours arrosés avec parcimonie à l'eau claire pH 6.3-6.4

 

51b19.jpg

 

Aujourd'hui, ça tige un petit peu:

 

377c6a.jpg

 

une Kalichakra:

 

4bed29.jpg

 

une Satori:

 

aeece1.jpg

 

Voilà, à plus pour la prochaine MAJ.

Bon Grow à tous! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a-lextaz, merci pour la visite!

 

Tout ma l air detre bien partit meme si sa tige un peu...

Bien parti oui, cependant j'hésite encore sur la technique pour mener à bien cette sélection de pieds-mères. Je me laisserai bien tenter par le one-bud dans des pots de 3L, ça prendra sûrement moins de temps.

Des suggestions?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ça m'a l'air pas mal, même si en effet ça tige un peu. Pas grave, cherche le marcottage rotatif au pire. Ça marche très bien.

 

sinon petit conseil : évite de laisser les pots en tourbe quand tu rempoteras. Si tu rempotes, enlève le tour en tourbe, les racines ont un peu de mal à passer au travers.

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

 

Ça m'a l'air pas mal' date=' même si en effet ça tige un peu. Pas grave, cherche le marcottage rotatif au pire. Ça marche très bien.[/quote']

 

Yop Grumly__, je vais chercher, merci du tuyau! :-)

 

sinon petit conseil : évite de laisser les pots en tourbe quand tu rempoteras. Si tu rempotes' date=' enlève le tour en tourbe, les racines ont un peu de mal à passer au travers.[/quote']

 

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant ces pots, même si ils sont super-mous. Le problème étant de na pas trop attendre avant de rempoter, que les racines ne soient pas déjà à l'assaut de la tourbe...

En tous cas, merci du conseil...

:pro:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello funkyskunky.

CA y est c'est parti.J'imagine que ce sont des filles filles.

Vive la croissance c'est cool,pas de souci de germination apparement.Trois variétées c'est bon tout ca,vive les aromes :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello macro.

 

J'imagine que ce sont des filles filles.

Ben j'imagine aussi' date=' enfin j'espère! :-D

 

Vive la croissance c'est cool' date='pas de souci de germination apparement.[/quote']

Non tout a l'air bien parti! Faut juste encore que je me décide pour la méthode à employer...

 

Trois variétées c'est bon tout ca' date='vive les aromes :pro: [/quote']

Eh oui, vive la diversité :-). Je me suis laissé tenter par des variétés qui ont la réputation d'avoir des arômes différents de la weed hollandaise... Et pis marre de fumer tout le temps les 2 variétés que je fais pousser...

 

Merci du passage :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite MAJ...

 

* Je me suis fabriqué un petit espace pour mes pieds-mères, mes boutures et les jeunes pousses. Bricolé avec des planches, les trous étant bouchés avec du carton (eh oui petit budget). Ca chauffait trop sous la MH. L'espace est juste fermé avec un bout de tissu, donc pas d'intra ni d'extra.

 

- Taille: 66x90x40 cm

- Eclairage: MG éco 125W croissance

- Ventilation: petit ventilateur 15cm.

 

Tout va bien, ça pousse... Second étage de feuilles apparent.

Arrosage parcimonieux à l'eau claire ph 6.3 environ.

 

Je pense finalement faire ce choix de pieds mères en one bud...

 

Place aux photos:

 

Le Placard bricolé:

0d7859.jpg

 

Vues générales:

66d5b4.jpg

 

478a51.jpg

 

La Kalichakra:

a6d72.jpg

 

La Satori:

78e325.jpg

 

La Ganesh:

b5be88.jpg

 

 

Voili-voilà...

A bientôt pour une prochaine MAJ... :-)

Merci de me lire...

++

 

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite MAJ...

 

Les graines ont été mises en terre le 1er mars, sorties de terre 7 jours plus tard. Tout se passe nickel pour le moment, malgré une HR faible dans mon nouveau placos à PM/Boutures.

 

Météo:

T° stable autour de 22°C. HR: environ 40%.

Arrosgae parcimonieux tous les jours, à l'eau claire pH 6.3

 

Photos:

Résultat au bout de 20 jours (germination incluse):

 

Le placos:

 

6212da.jpg

 

Les petites: par 3 verticalement: ganesh/satori/kalichakra

 

3c1bf5.jpg

 

Une Ganesh:

 

884746.jpg

 

Une Satori:

 

8b2b10.jpg

 

Une Kalichakra:

 

9a6b69.jpg

 

Voilà,

à bientôt pour une nouvelle MAJ... :-)

 

++

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-)

 

Petite MAJ

 

* Hier j'ai rempoté les petites dans des pots de 16x16cm / 4L, en prenant bien soin de les enlever de leurs pots de tourbe 8x8cm. Fond de billes d'argile + Terreau universel Algoflash pH 6,5.

 

* Du coup, plus de place dans le placard, je les ai donc passées dans mon espace de croissance, sous MH 250W. Donc aujourd'hui c'est C+01 !

 

* Arrosage à l'eau claire + 2ml/L Root Juice. pH 6.4

 

Le plan:

 

341228.jpg

 

 

Voilà, tout à l'air de bien se passer, excepté un petit souci de chaleur (ça frise les 29°C des fois). Je crois que je vais finir par cooltuber ma MH.

 

Dans le même placard j'ai mis 6 boutures de JAck Herer que j'ai faites en floraison, donc j'espère qu'elles repartiront bien.

 

à+ pour la suite... merci de me lire

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funkyskunky

J'èspere pour toi que tu a tamponer tes billes d'argile,sinon aie aie aie.Il vaut mieux éviter le maximum de soucis :supair:

Il y a tellement de paramètre à gérer c'est dommage de se mettre des batons dans les roues:bigspliff:Bonne contination :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello macro,

 

J'èspere pour toi que tu a tamponer tes billes d'argile' date='sinon aie aie aie.Il vaut mieux éviter le maximum de soucis ;-)

Il y a tellement de paramètre à gérer c'est dommage de se mettre des batons dans les roues[/quote']

 

Oups... :-P

 

Je viens de lire le tuto la dessus, j'avoue que c'est passé à la trappe dans mon esprit, je ne l'ai jamais pratiqué...

C'est grave docteur? :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop funkyskunky!

 

Pour ce qui concerne les billes d'argile:

 

- tout dépend de la quantité que tu as mis au fond du pot!

 

- de mon coté je les ai juste bien rincé (pour enlever la poussière)

 

- la prochaine fois je ne mettrais pas de billes d'argile dans mes pots .. si ton substrat est assez aéré et que tu ne le tasse pas trop ça ne sert a rien de rajouter des billes (mon avis et aussi celui de breeder mandala), de plus qu'en rempotant les billes d'argiles peuvent coincer des racines qui du coup s'arrachent et reste dans le pot!

 

- je te conseil d'aller voir les différents guides sur le site de mandala..(si tu comprend l'anglais c'est encore mieux ;-) )

 

- très intéressant pour le dosage d'engrais aussi

 

FAQ de mandala

 

Attend je te met le plus important concernant ta question!

 

Is it necessary to add anything for drainage such as perlite, vermiculite, sand, hydro correls?

It is best not to add any additional materials to your potting soil. Horticultural grade potting soil is perfectly mixed for the best air-water ratio. Adding more non-nutritive substances depletes the water retention capacity of the soil, it unnecessarily "stretches" the soil and reduces the total amount of nutrients available to the plant, and it creates dry pockets in the container. Especially harmful is to fill the bottom of the container with coarse materials such as hydro correls. This is where most roots grow down looking for water and nutrients! If they reach a dry and sterile layer of substrate the delicate root hairs shrivel, valuable space is lost where the plant requires rich soil that stores moisture and minerals.

 

traducteur anglais>francais (j'ai pas essayé donc je ne garantie rien pour le sens/compréhension)

 

voila en gros :-P

 

En espérant t'avoir éclairé !

 

a plusch :supair:

 

Quicksilva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello QuickSilva,

 

Merci du passage :-)

 

Pour ce qui concerne les billes d'argile:

- tout dépend de la quantité que tu as mis au fond du pot!

 

Ben en gros dans des pots de 4L (12x12cm à la base)' date=' j'en ai mis une couche de 2 à 3 cm dans le fond. Et sans les rincer (le con!)

 

- la prochaine fois je ne mettrais pas de billes d'argile dans mes pots .. si ton substrat est assez aéré et que tu ne le tasse pas trop ça ne sert a rien de rajouter des billes (mon avis et aussi celui de breeder mandala), de plus qu'en rempotant les billes d'argiles peuvent coincer des racines qui du coup s'arrachent et reste dans le pot!

 

- je te conseil d'aller voir les différents guides sur le site de mandala..(si tu comprend l'anglais c'est encore mieux :supair: )

 

Je suis allé checker tout ça, du coup je me pose aussi la question de la nécessité de ces billes...

En tous cas je ne rempoterai plus (one bud) et je n'en avais pas mis avant.

 

J'espère que ce sera sans conséquences...

En tous cas, merci du conseil et du lien :-)

 

++

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petite MAJ...

 

Je suis donc à Croissance + 08 jours:

 

* J'ai installé un cooltube V3 sur ma MH 250W pour résoudre mes problèmes de chaleur. Du coup, température stable autour de 25°C. Toujours quelques souci d'Hygro, autour de 30-40%...

 

* Premier palissage de mes 9 petites aujourd'hui, inclinaison à 90° ou presque. Histoire de pouvoir bouturer tout ce petit monde :-)

 

* Arrosage tous les 2 jours, à l'eau claire pH 6.30. Toujours aucun apport d'engrais, et les petites ont l'air en bonne santé.

 

* Photos:

 

Les petites:

8226e2.jpg

 

Le cooltube V3:

6465ac.jpg

 

Une Ganesh:

db826f.jpg

 

Une Satori:

ec427e.jpg

 

Kalichakra au premier plan, Satori au second:

80f20d.jpg

 

 

Voilà voilà...

 

à bientôt les growers

bonne pousse! :-D

 

++

 

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les growers,

 

Petite MAj à C+11

 

* Aujourd'hui, j'ai effectué un pinçage des apex sur mes 9 petites. Ca pousse!

* Sinon rien de neuf à signaler, T° stable autour de 25°C, HR toujours trop faible (35-40%)...

* Arrosage tous les 2 jours, Eau claire pH 6.3

 

Les Photos:

 

dfe33c.jpg

 

4f8a0.jpg

 

Une Kalichakra:

e070d1.jpg

 

Une Satori:

972a2.jpg

 

Une Ganesh:

57449e.jpg

 

Un trio de Jack Herer:

18cda2.jpg

 

Voilà voilà, à bientôt pour la suite :-)

 

++

Funky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.