Erwinia ou carence?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai débuté ma toute premiere culture indoor, jusqu'ici tout va dans l'ensemble plutot bien,néanmoins je rencontre un petit probleme sur certaines de mes plantes.

Malgré un recherche assidue sur l'ensemble des forums, je ne parvient pas a diagnostiquer correctement mon probleme.Cela ressemble fort a une Erwinia seulement le probleme ne semble pas progresser et certaines plantes ne sont pas du tout atteintes.

Mais je papote et il faudrai remplir le questionnaire :o

 

 

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les feuilles (voir photos plus bas )

 

-variété : locale et inconnue a tendance indica

 

-age : C+34 Flo+2

 

-partie atteinte : feuilles

 

-date d'apparition du problème : environ 2 semaines

 

-évolution du problème et de la plante : pas ou peu de propagation du probleme, la croissance reste stable et le stretch a deja debuté.

 

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : +/- 1.20 x 70 x 1

 

-lampe utilisée : hps 400w

 

-distance lampe/plante : 40cm

 

- non cool tubée

 

-cycle lumineux : 12/12 depuis peu

 

-température 25/26 jour ; 16/17 nuit

 

-hygrométrie : non mesuré :-(

 

-extraction utilisée : pas d 'extracteur mais placo ouvert et je renouvel l air de la piece régulierement ( question de cout pour le moment) , cela semble ne pas leur poser de probleme

 

-ventilation utilisée: Sunon pour refroidir le ballast et chasser un semblant d'air hors du placo et ventilo conventionnel

 

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilo tourne 30min puis s arrete 15min,vice verca la nuit (probleme d'evotranspiration recontré)

 

 

 

Culture en Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : light mix

 

-taille des pots : 11L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la

fréquence d'arrosage engraissé : Game Hesi toujours dosé infierieurement aux doses préconisées.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les3 ou 4 jours une fois sur 3 avec engrais.

 

 

 

 

Maintenant place aux photos qui parlerons d'elles meme :

 

Feuille la plus touchée

040319.jpg

 

de plus pres

db9dd8.jpg

 

 

 

Sinon dans l'ensemble les petits on l'air de se porter plutot bien.

Neanmoins comme je ne dispose pas de graines féminisées j'ai été obligé de placerdeux plantes dans plusieurs pots... Meme si je sais, c'est trrrrrres mal ! ;)

b517.jpg

 

 

Comme je l'ai deja dit, je me suis pas mal documenté sur le site avant de poster, j'ai donc hésité entre diverses carences ( P, K, sous engraissage...) Bref je suis perdue dans tous ces diagnostiques, et si de l'aide m'est apporté j'en serai vraiment reconnaissant :wink:

 

Cannamicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta théorie ma parait bonne (pourriture bactérienne), il te faut urgamment un hygromètre pour voir l'hygro la nuit, par ailleurs tu devrais ventiler de jour comme de nuit pour limiter les problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

oui desolé j'ai oublié la précision, effectivement j'ajuste mon Ph en le faisant fluctué aux alentours de 6.

Par ailleurs une asphixie racinaire peut elle estre la cause du soucis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Rastafarian et merci de la reponse.

Non je n'ai aucun signe de moisissure ni de champignon dans mon espace ou alors je ne l ai pas detecté (ce qui m'etonnerai mais bon je vais regarder de plus pret)

Il va sans doute falloir que je m'equipe de systeme pour mesurer mon Hygro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut entrainer plusieur carence du fait que ton terreaux ne soit plus,peut etre dans une fourchette de tolérance au niveau du ph.donc ta plante ne peut tout simplement pas assimiler certain nutriment.(c'est mon avis) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tes arrosages sont loin d'être optimales, je pense plutôt à une pourriture bactérienne ...

Ton ventilo est oscillant ou fixe sur les plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja précisé mais le probleme ne semble pas evoluer (ou de maniere tres infimes) c'est our cela qu'une l'Erwinia n'est peut etre pas le probleme,Je crois savoir que cette maladie se propage asser rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.