Erwinia ou carence?


Messages recommandés

Pour tes arrosages sachant que tu a 2 plantes par pot c'est bien ca? Un bon litre voir peut etre plus tout les 3,4 jours,si ton terreaux sèche bien,enfin pour 2 plantes,attent d'autre avis

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu dois avoir plusieurs soucis, tes plantes sont à 34 jours mais me paraissent bien petites ...

Bizarre aussi qu'avec 15cl d'eau par plante dans 11 litres, l'eau coule dans les soucoupes, tu es sur de tes valeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sur la photo elle paraissent petites c'est certainement due au palissage et a la taille de certaines plantes.

en ce qui concerne les dosages, ils sont correctes cependant ce qui s'ecoule n'est pas une quantités extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, dans des pots de 11 litres sous HPS400W, je mets environ 1 bon litre à chaque arrosage au début du rempotage puis environ 1,5 litres par la suite ...

n'y aurait-il pas des zones de substrat sèches en permanence du fait des petites quantités d'arrosage que tu administres ?

L'eau coule dans les soucoupes direct après l'avoir versée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les cultures précédente je l'ai est faite en 15 litre et en flo avec pratiquemnet le meme temps de croissance que toi et je mettais environ 1.5 a 2L par pots (c'est perso) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau ne coule pas directement apres avoir arrosé cependant il est fort possible que certaines zones restent seches... je vais corriger mon arrosage ;)

Il est vrai que le sur-arrosage me faisait peur :)

 

en tout cas merci de toutes vos reponses. Si d'autres conseils vous viennent n'hésitez pas je suis ouvert a toute critique car vrai débutant en Indoor :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense toutefois qu'il ne faut pas se focaliser sur tes soucis d'arrosage comme cause principale de l'aspect de tes feuilles, mais bon je peux me tromper, à voir avec les autres gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, je pense plutôt à une maladie. Si tu as peu de feuilles atteintes tu peut te permettre de les enlever mais surtout procures toi un hygromètre, tu pourrais bien être surpris de tes valeurs de nuit, d'autant plus que tu ne ventiles pas ou peu de nuit ...

Augmente l'extra aussi si tu peux (la nuit aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu qu'il n'y a que le bout de tes feuilles qui est attaqué, tu peux faire comme pour les boutures, et juste couper le bout.

 

Ca évite de devoir amputer une feuille complète..

 

[Edit]:Pour les zones de terreau sèches, fait un bon bassinage, et reprend un arrosage normal après.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi pechti69!

Merci du passage. Effectivement je pense que je vais sortir les ciseaux pour les parties atteintes :-(

De plus mes petits vont certaineement se declarer asser prochainement ca me fera de la place.

Par contre bassinage ??? :-? :-? :-?

Mais je sais =>;) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet de te donner un petit conseil car j'ai connu deux problèmes : Erwinia et carence en magnésium.

En effet, j'ai un ami qui a perdu huit plants en trois à quatre semaines de temps à cause de l'Erwinia. Evidemment, n'étant pas prêt à cette possibilité, la réaction fût un peu trop tardive.

Au niveau du problème de carence, j'ai, moi-même, eu le problème. Après de très longues et fastidieuses recherche, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une carence en Mg.

D'après tes photos, je pense plutôt qu'il s'agisse de carence en magnésium car c'est tout à fait identique à ce que j'ai eu.

De plus, tu disais plus bas que ton eau était riche en calcaire ce qui, souvent, peut provoquer un manque de Mg (perso j'ai une eau non rectifiée à pH 8,0).

La solution : 1 cuiller à café de "Sel d'Epsom" (Mg SO4) par litre d'eau.

Tu trouveras ce sel en pharmacie à +/- 2,00 € les 100 gr.

Les feuilles atteintes ne reverdiront pas mais le problème ne s'accentuera pas.

Cela ne coûte rien d'essayer (enfin, si ... 2,00 € ;) )

Si tu essaies cette solution, ne coupe pas les feuilles atteintes ou gardes-en une ou deux juste pour voir si le problème s'étend sur ces feuilles.

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Erborista,

 

Merci de ton passage,

et bien que dire si ce n'est que j'espere bien que ce soit une carence:lol: , ce matin je viens de trouver un petit "couillu" parmi mes 10 plantes cela libere de l'espace héhé.

 

A propos du sel d'epsom, quel est sont utilisation originel, histoire que je ne me retrouve pas come un con a la pharmacie ... "c'est pour quel probleme monsieur?" ;)

 

Sinon je vais sans doute essayer ca. Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sel d'epsom est utilisé comme laxatif et purgatif. On l'utilise contre l'éclampsie, l'asthme, l'arythmie cardiaque et dans les problèmes de croissance des ongles. Mais tout ça sous prescription médicale. Il est aussi utilisé en agriculture pour reminéraliser les sols pauvres en magnésium.

Tu peux le trouver aussi en droguerie (à ne pas confondre avec les coffeeshop :-D ), peut-être moins cher mais c'est pas sûr.

Moi, j'ai été en pharmacie. Quand on m'a demandé pour quoi c'était, j'ai simplement répondu que j'avais un palmier jaunissant et que c'était dû au manque de magnésium.

Pour info, les problèmes que j'ai rencontrés étaient sur des plants de Skunk #1, maintenant je suis passé sur de la PPP.

Aussi, j'ai eu un mâle très florissant. J'ai récolté, laissé sécher et consommé.

Résultat: ça ne vaut pas une bonne beuh provenant d'une plante femelle mais c'est mieux que rien du tout. !!!Il faut absolument que le pollen soit encore dans la fleur sinon autant fumer du gazon fraîchement coupé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyau mec!

 

sinon pourmes plantes males...je prefere les mettre dans un sac plastique bien fermer et les jeter dans une poubelles bien eloignée de chez moi, je trouve qu'il n y a rien a en tirer :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les weedeurs, et weedeuses bien sur :sms:

 

Je viens aux nouvelles de mes petits,

j'ai effectué un arrosage aujourd'hui et effectivement je me suis apercu qu'une grande partie de la solution s'ecoule quasiment directement dans les coupelles...

 

On m'a conseiller un bassinage mais malgré mais recherches je ne trouve rien de plus sur le sujet.Comment s'y prend on?

 

De plus le probleme (ou du moins l'un des problemes,s'il y en a plusieurs :yepah:) semble venir de mon arrosage, une grande partie de mon substrat reste seche. Les racines ne peuvent donc pas absorber les nutriment nécessaires, les feuilles sont pendantes ce qui me fait penser a un sous arrosage...

 

plusieurs vieilles feuilles se désagreges de l'exterieur vers la nervure centrale en partant du bout. S'en suit une décoloration verte pale, ces parties de feuilles deviennent toutes seches et cassantes. On dirai que la plante cherche a tirer ses force dans les feuilles... Le guide des carences m'orienterai vers un manque de Mg, P, ou K ...

 

bb3a79.jpg

 

 

Donc je récapitule :culture:

 

-comment effectuer un bassinage?

 

-comment rendre mon arrosage plus optimale?

 

-selon vous de quoi manque ma plante?

 

Cannamicalement, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.