Erwinia ou carence?


Messages recommandés

Bon et bien tant pi j'ai du me debrouiller tout seul...

 

Si ca peut interesser quelqu'un qui passe par la a la recherche d'info, il s'agissait bien d'une carence.

Mon substrat etant trop sec, les nutriments n'etaient pas, ou mal absorbé.

J'ai donc effectué un bassinage comme je l'entendai :faq: , c'est a dire a l aide de mon paumeau de dauche j'ai noyé mes pots en verifiant bien que l'ensemble du light mix soit bien imbibé. ( etonnant d'en arriver la avec la présence des perlites... bref)

Je suis reparti des le lendemain avec un arrosage engraissé, PK booster + supervit et le tralala :lol:... plus ou moins un litre par pot.

 

Je me suis notament procuré un Hygrometre digital, fiable et resistant (si l'on ne place pas le cadran a l interieur de la box héhé...) Humidité de 50% la nuit et on verra demain pour la periode jour.

 

A l'heure actuelle les pieds se portent bien et les taches sur les feuilles ne se sont pas propagées, j'ai tou de meme coupé les grandes feuilles atteintes.

 

Voila voila,j'ai peut etre écris ces quelques phrases dans le vent mais peut importe... si au moinsune personne passe par la et trouve une quelconque info utile a sa culture, tant mieux :-)

 

BYE BYE au lecteur unique de ce post ;-)

 

Sur ce => :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

plusieurs vieilles feuilles se désagreges de l'exterieur vers la nervure centrale en partant du bout. S'en suit une décoloration verte pale' date=' ces parties de feuilles deviennent toutes seches et cassantes. On dirai que la plante cherche a tirer ses force dans les feuilles... Le guide des carences m'orienterai vers un manque de Mg, P, ou K ...

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/bb3a79.jpg[/img]

-selon vous de quoi manque ma plante?

 

De ventilation et de nouvellement d'air. Ce type d'anomalie est typique. Les plantes transpirent, surtout la nuit et,si le brassage n'est pas suffisant, il y accumulation de cette transpiration sur les feuilles qui dégrade la feuille comme sur ta photo. Le problème, c'est que cela ouvre la porte aux maladie cryptogamique ou bactériennes.

 

-extraction utilisée : pas d 'extracteur mais placo ouvert et je renouvel l air de la piece régulierement ( question de cout pour le moment) ' date=' cela semble ne pas leur poser de probleme

 

-ventilation utilisée: Sunon pour refroidir le ballast et chasser un semblant d'air hors du placo et ventilo conventionnel

 

-cycle d'extraction et de ventilation : [b']ventilo tourne 30min puis s arrete 15min,vice verca la nuit[/b] (probleme d'evotranspiration recontré)

 

Le cycle de ventilation doit être 24/24 ainsi que l'extraction si possible. Sans extracteur et sans mesurer l'hygrométrie, autant dire que le mur est pas loin, vu les symptômes que tu as, plus les plantes vont grandir, moins cela va s'arranger.

 

Bref, désolé de dire les chose comme ça mais si tu veux aller jusqu'au bout ... à toi de voir :dejadehors:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de ta reponse ca fait plaisir de voir que quelqu'un prend le temps de me dire les choses clairement :-P

 

Alors au sujet de l'extraction je savais bien qu'elle n'etait pas optimale et il faudra bien faire quelque chose de plus efficace pour ma prochaine culture.Je vais dans un premier temps faire tourner tous ca 24/24 !

 

Au sujet de l'hygro, je me suis procuré un Hygrometre digital et, surprise, l'hygro de jour est correcte a 35%. Mais la nuit ca se gatte xD ca monte jusqu'a 60% et des fois meme 70%. De plus la temperature de nuit est basse (14°).

J'ai donc installé un radiateur dans le placo que je vais faire tourner par cycle afin de ne pas trop assecher les gosses :-)

Je vais voir si par la meme occaz cela fait baisser l'hygro, sinon je me procurerai un Rubson.

 

Quand a ma prochaine culture, je sais deja dans quoi investir ^^ .

Extra/Intra :supair:

 

En tout cas merci de ton passage et de tes réponses claires ami Salutatis, je sais desormais a quoi m'en tenir. En esperant ne pas faire capoter "my first indoor experience" ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux y arriver mais brasse bien tes plantes, surtout la nuit.

 

En terme d'intraction, celle-ci peut être passive, c'est l'extraction qui est primordial.

 

Je te souhaite d'aller jusqu'au bout, c'est possible, j'ai eu les mêmes souci à mes débuts et j'y suit arrivé mais je n'avais que 4 plantes bien espacés ... mon d'hygro la nuit, en revanche, ne montait pas aussi haut et ça en fin de floraison, c'est un gros risque de botytris .

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des details :-)

 

en effet je n'avais pas d'erwinia tout compte fait, je pense simplement que mes plantes soufrai d un mauvais arrosage.

 

Depuis je me suis equipé d'un hygrometre digital et aujourd'hui ( et oui c'ets tout neuf :up:) d'un Rubson dans l'espoir de faire chuter l hygro incroyablement élevée (65% de jour et je ne parlepas de la nuit ^^) car je suis passé en flo depuis une dizaine de jours.D'ailleurs j'ai deja eu 5 males et je soupconne un 6eme qui prend son temps

 

J'attend donc les resultats du Rubson, je posterai quelques photos des petits demain histoire de dire que le probleme initial est résolut, mais quand on apprend, ils se succedent les uns les autres xD

 

J'ai néanmoins pour projet de lancer une chambre de Croissance pied meres/boutures, construction d un placo en bois avec 3 voir 4 ecolight de 23w.

 

Je ferai peut etre un jdc pour ma prochaine session !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir la compagnie.

 

J'abuse encore une fois de la section diagnostic pour donner des news des "petits" a Flo + 17 :-)

Comme promis quelques photos afin d illustrer correctement mon post:

 

il ne me reste désormais que 4 plants sur 10 qui on attaqué a buder mais doucement ... j'ai palissé 2 d'entres elles et les 2 autres poussent en one-bud, commec'est ma premiere culture indoor je me devais de faire des experimentation ;-)

 

edit : aujourd'hui a Flo + 24 on voit plus le ventilo derriere :-)

 

vue d'ensemble :

c4f325.jpg

 

l'une des 4 re- palissé a flo +15 et la meme a flo +17 :

ab14a8.jpg

1c4a1d.jpg

 

 

une photo des branches futurement bien budé ^^ du moins je l éspere ;-) :

c3d6f6.jpg

 

 

Voila tout, en esperant donnez de l'espoir aux debutants tels que moi, comme quoi il n'y a pas de probleme mais que des solutions ;-)

Je vais songer a arreter de poluer la section diagnostic egalement et puis ... ;-) lol

 

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.