L'immersion des pots


Invité

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Il serait peut etre temps de rempoter!

 

Si tu laisse bien secher entre temps ca ne devrais pas poser de proble. mais c'est pas la bonne technique à utiliser dans ton cas je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

après quelques déboire on m'a conseillé l'immersion (cf ICI), je tient à précisé que ma terre est bien aéré et non compacte et que mon décompte de la croissance inclut la germination (ce que je n'avait pas précisé avant, mais ça à son importance !), puis-je avoir d'autres avis ? merci d'avance.

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu ne risques rien en faisan tune immersion, tu te fais du mauvais sang pour rien ^^

Comme dit sur le topic, tu arroses peu, il y a des chances qu'il y ait des zones de substrat qui sont sèches en permanence ...

Fais donc une immersion, tu suis bien les indications données ici, tu attends bien que la terre soit sèche avant de reprendre un cycle d'arrosage normal et voilà !

A++

 

edit : et comme viudiv l'a dit, tes pots sont petits, tu devrais rempoter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tu ne risques rien en faisan tune immersion' date=' tu te fais du mauvais sang pour rien ^^

Comme dit sur le topic, tu arroses peu, il y a des chances qu'il y ait des zones de substrat qui sont sèches en permanence ...

Fais donc une immersion, tu suis bien les indications données ici, tu attends bien que la terre soit sèche avant de reprendre un cycle d'arrosage normal et voilà !

A++

 

edit : et comme viudiv l'a dit, tes pots sont petits, tu devrais rempoter[/quote']

 

Salut,

 

merci bien, par contre si je rempote en 7L et 3,5L pour les LowRider l'immersion est quand meme recommandé ? ne devrais-je pas attendre 10 jours afin d'avoir du royaltymix et non du lightmix pour le rempotage et ma floraison futur ? merci d'avance

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le royalty ou le light, tu fais comme tu veux ^^, je tourne au light et j'engraisse plus tôt après rempotage, d'autres rempotent en all/royalty pour la flo, c'est bien aussi ...

Quand tu arroses, l'eau coule direct sous les pots ? Si oui l'immersion est recommandée

Depuis ton topic, tu as essayé d'arroser en plus grand quantité ? Si oui combien et est-ce que ça a coulé sous les pots ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le royalty ou le light' date=' tu fais comme tu veux ^^, je tourne au light et j'engraisse plus tôt après rempotage, d'autres rempotent en all/royalty pour la flo, c'est bien aussi ...

Quand tu arroses, l'eau coule direct sous les pots ? Si oui l'immersion est recommandée

Depuis ton topic, tu as essayé d'arroser en plus grand quantité ? Si oui combien et est-ce que ça a coulé sous les pots ?

[/quote']

Salut,

 

écoute l'eau n'a pour le moment jamais coulé sous les pots et est apparemment très bien absorbé par le terreau lorsque j'arrose (terreau que j'avais très bien aéré), j'humidifie légèrement la surface au "spray" avant d'arroser à la seringue, et quelques temps après en touchant la terre du fond par le petit trou de drainage je trouvait que la terre du fond c'était rafraichit donc ce que je m'était en eau rafraichissait le fond du pot (et voilà pourquoi je ne voulait mettre plus d'eau d'un coup ! on m'avait fortement déconseillé d'arroser jusqu'au drainage les 30 premier jour).

 

Sinon la différence des substrats est-ce uniquement dans le fait qu'il va falloir engraisser plutôt ? je m'explique, un lightmix appauvrit est-ce égal à un royalty appauvrit ? si c'est le cas ou bout d'un moment (quand y'a plus rien dedans) ces terreaux sont casi-identique ou je me trompe ? si c'est le cas alors pas de raison d'attendre hormis ma lampe qui est très faible pour éclairer une surface au sol total de 10 pots de 7L alors qu'avec mes 10 pots 13x13x13 ça passe encore... Vivement dans 10 jours ma 210W 2100K alors car si je rempote en 7L celle du bout n'auront vraiment pas beaucoup de lumière... Sans doute trop de pots pour une 125W qui couvrirait à peine 4 pots de 7L... mais ça c'est un autre problème, si j'avais un autre réflecteur avec douille E40 j'installerais bien ma 125W flo pour couvrir tout les pots une fois rempoté dans les grands...

 

Sinon mon poste datant d'aujourd'hui je n'ait donc pas encore arroser, ce sera demain si les plantes le demande, sinon après-demain ! si tu le désire je te tiendrais au courant sur ce topic.

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité koolfx2
Re' date='

 

je ne crois pas car le problème, c'est que l'immersion provoque un tassement causé par le poid de l'eau qui s'écoule quand on sort le pot. On en revient donc au même problème, terre trop tassée et humide = asphyxie racinaire.

 

[/quote']

 

Salut,

 

D'où l'intéret de faire une sortie d'immersion douce, on sort le pot lentement et on bloque quelques minutes quelques cm au dessus des trous de drainage, la contre pression faible laissera l'eau s'évacuer mais tout doucement ce qui fait que la terre ne va pas s'écraser mais au contraire s'aérer.

 

Comme ça on peut utiliser cette technique pour palier à 100 % à une asphyxie racinaire ( bon tout dépend du stade bien entendu ).

 

Cette technique est très utile pour la correction du ph d'un substrat additionné a tout ce qui a été dis dans ce topic.

 

Pour la poussée d'archimède, on place les mains autour du tronc sur la motte et on annule l'effet :-) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.