[clos]Feuilles courbées vers le bas et séchées + jaunissement - croissance 15j.


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Ca continu d'empirer, je crois que y'en a une qui va mourir :-P

Je crois vraiment pas que c'est du sur-arrosage... quand mon intraction et mon extraction fonctionne les parois de ma Growbox sont un peu bombées, je suppose que c'est du à mon intraction trop puissante... Est ce que ca peux jouer??? Que les plantes "étoufferait"? je sais pas hein je cherche dans un peu toutes les directions ^^

 

Mon cas ressemble quand même vachement à une intoxication par du lino... pourtant j'en ai pas... je vais peut-être essayer de prendre une plante et la mettre dans une autre pièce pour voir sa réaction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut, non je n'ai mis aucuns engrais

 

Sinon ça doit faire 5 jours que j'avais arrosé et comme la terre était vraiment sèche aujourd'hui je leurs ai donnés 5/7 cl. chacune, juste de quoi les rafraichir.

 

Photos:

 

hpim2463h.th.jpg

hpim2464.th.jpg

hpim2466.th.jpg

hpim2467g.th.jpg

 

 

 

Elles ont pas bonne mine hein...

Est-ce que vous croyez qu'une eau avec une quantité de PH Down mal dosée pourrait donner cet effet (j'ai un peu cafouillé avec mes dosages)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

UP!

 

Est-ce que vous croyez qu'une eau avec une quantité de PH Down mal dosée pourrait donner cet effet (j'ai un peu cafouillé avec mes dosages)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous croyez qu'une eau avec une quantité de PH Down mal dosée pourrait donner cet effet (j'ai un peu cafouillé avec mes dosages)?

 

OUI !

 

Fais attention avec les produits chimiques.

Bien dosé le PH down n'est pas nocif, mais tes plantes sont toutes petites donc plus fragile.

 

Mon conseil : Arroses avec de l'eau sans additif.

Au mieux tu récoltes de l'eau de pluie qui aura un PH avoisinant les 6,5.

Et si tu ne peux pas, tu remplis un contenant d'eau du robinet que tu laisses reposer quelques jours afin que le chlore s'évapore. (C'est d'ailleurs se que je fais personnellement). Le PH sera alors autour de 7-7,2 et ton eau sera tout a fait appréciable pour ta plante.

Mieux vaut arroser avec de l'eau dont le PH n'est pas tout a fait idéal plutot que d'empoisonner tes bébés plants avec des substances mal dosées.

 

peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!

 

Est-ce que vous croyez qu'une eau avec une quantité de PH Down mal dosée pourrait donner cet effet (j'ai un peu cafouillé avec mes dosages)?

Quel était le ph quand ça a déconné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Je ne sais plus trop... j'ai suivi tout les conseils des guides à la lettre mais pour le PH j'ai un peu galéré, du coups j'ai arrosé avec une certaine quantité de PH Down puis j'ai arrosé une seconde fois avec une plus grande quantité et j'en suis resté là... je vais diviser ma dose de Ph Down par 2 (et passer de 0,5ml/l au lieu de 1ml/l), rempoter les plantes dans des pots plus grand ça pourrait être une idée non ?

 

j'ai fait un petit test avec mon nouveau dosage je dirais que la couleur m'indique un PH de 7

 

 

...c'est vrai qu'au tout début de ma croissance tout allait bien et c'est à peu prés au moment ou j'ai augmenter les doses que mes plantes ont commencées à mal partir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Après toutes mes questions posées sur Cannaweed et de la réflexion personnelle (merci à tout ceux qui ont supporter mais questions parfois rébarbatives ^^) j'en ai déduit que mon problème venait certainement de la quantité de PH Down que j'administrais à mon eau du robinet. J'ai alors replanté mes plantes dans des pots de 15x15x20 et donné un coups de pulvérisateur avec mon eau au PH "re-régularisé" (pas d'arrosage pour linstant, le terreau étant assez frais).

 

 

 

 

Photos:

 

 

 

hpim2473x.th.jpg

hpim2475.th.jpg

hpim2476.th.jpg

 

 

 

 

Une photo pour vous montrer les traces blanches qu'a créée mon eau avec trop de PH Down dans la "coupelle" que j'utilisais... ça vous fait pareil chez vous ou bien c'est la preuve irréfutable que mon dosage était mauvais ???

 

hpim2472.th.jpg

 

 

 

Merci à tous, je donne des nouvelles d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

Bon...mes plantes ne vont pas mieux alors tant que j'y suis autant tout faire pour trouver la source du problème et racheter des nouvelles graines en ne faisant plus la même erreur.

 

J'ai donc:

 

-Couper au scalpel les feuilles complètement séchées et qui a mon avis ne servent plus à rien

 

-Placé 3 de mes plantes dans la pièce voisine, à la fenêtre, elles ont l'air très bien là, elles ont du soleil et un peu de vent (je fermerais la fenêtre la nuit pour la chaleur)

 

-Garder 2 de mes plantes dans ma growbox (dans laquelle j'ai coupé l'intraction et l'extraction et laisser seulement mon ventilateur, et j'ai laissé à 1/3 ouverte une des parois de la Growbox)

 

-Arrosé toutes mes plantes parce qu'elles avaient soif

 

-Pleuré parce que j'ai acheté 650€ de matos alors que l'année passée j'avais rien et ça poussé

 

 

 

 

Les plantes que j'ai déplacé dans l'autre pièce sont à peut près au même stade que celles à l'intérieur de la Growbox, je vais voir l'évolution des unes et des autres pour me permettre une conclusion sur mon problème (je vais arroser de la même façon toutes les plantes et avec la même eau).

 

 

...pour faire simple:

 

si toutes mes plantes meurent -> c'est mon eau avec mon PH foireux

 

si toutes les plantes vont mieux -> c'est mon intraction/extraction (ou plutôt les matériaux avec lesquels je les ai installés)

 

si les plantes dans la Growbox meurent mais pas les autres ->... ça vient de quelque choses dans ma chambre ou ma growbox...

 

 

 

 

Photos:

 

hpim2530.th.jpg

hpim2531.th.jpg

hpim2532.th.jpg

hpim2533o.th.jpg

hpim2534.th.jpg

hpim2538.th.jpg

hpim2539.th.jpg

hpim2549.th.jpg

 

 

 

 

 

 

:'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spider56

Hello! cela ressemble quand même beaucoup a une intoxication "aerienne" , cherche sur le forum un sujet intitulé:

exemple d'excès - ceci n'est pas un problème de lino.

 

faut depolué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Super ton info, merci!

 

Effectivement certaines photos me rappellent clairement mon problème et moi aussi ma Growbox "pue le plastique"... Je vais voir l'évolution de mes plantes et si celles à l'intérieur de ma Growbox crèvent j'essayerais de nettoyer celle-ci (comme une personne du forum).

 

 

Merci à toi

 

MAJ: je viens de lire sur le site sur lequel j'ai acheté ma Growbox que celle-ci ne contient pas de PVC... peut-elle être quand même toxique ?

 

ReMAJ: J'ai fait un post spécialement pour les problèmes d'intoxication -> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99610_28-desintoxiquer-growbox-toxique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Bon ben... qui m'offre une corde pour que j'aille me pendre ?

 

Les plantes ne vont pas mieux, que ça soit dans la chambre d'à coté ou dans ma Growbox, ça ne peut être du qu'a mon arrosage avec mon excés de PH Down ou à mon parquet en faux-bois qui serait toxique... j'ai mis ce qui reste des plantes dans une ma petite box à bouture (je les ai encore replantées dans des pots plus petits) et j'ai mis tout ça dehors... je ne m'avoue évidemment pas vaincu, je vais racheter des graines dés que je peux et je recommence l'expérience SANS foiré avec mon PH...

 

2 de mes plantes peuvent encore survivre à mon avis ... qui prends les paris ^^.

 

 

Je vous tiens au courant...

 

 

 

Photos:

 

hpim2551.th.jpg

hpim2553.th.jpg

 

 

 

PS: si mes plantes n'ont pas de feuilles c'est parce que je les ai coupé...celles-ci étaient toutes seches et je savais pas trop quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

J'ai reçu des nouvelles graines de variété inconnue (elles viennent d'Iran), je vais donc laisser dehors mes 2 plantes "survivantes" et me consacrer à mes nouvelles. Je posterais un message ici si j'ai le même problème qu'avec les précédentes, en attendant vous pouvez toujours suivre mon JDC -> https://www.cannaweed.com/forum/sujet-95786_30-croissance-1m80x1mx1m-commentaires-bienvenus.html

 

Merci de votre aide à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut à tous,

 

Je n'ai toujours pas trouvé la source de mon problème mais ce qui est sûr c'est que mes 2 plantes "survivantes" renaissent littéralement depuis qu'elles sont dehors. A mon avis c'est mon parquet en faux-bois qui doit être toxique ou autre chose... je vais faire des tests avec mes 28 nouvelles plantes iraniennes en germinations.

 

hpim2721.th.jpg

hpim2724.th.jpg

hpim2722t.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le parquet je dirai oui surtout la colle s il yen a si c du flottant ca m ettonerai par contre je sai que les bluebox 3eme generation sont toxique et on etait retire de la vente si s en est une pa de chance .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Salut,

 

Pour ma growbox j'ai déjà fait des recherches sur le forum et elle n'est pas toxique (un membre a exactement la même que moi et n'a aucuns problèmes). Pour le parquet non il n'y a pas de colle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité potager

Moi ossi cela m'arive avec mes petit plans il y a les deux plus grosse feuille du bas qui se jaunnisse et se courbe comme les tiennes. mais les miens son en terre dehor et je lei arrose avec de l'eau d'un etan est-ce sa qui jaunnisse mes plans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.