Mon jdc : ma première culture hydro big bud femenisée c+42 2x400 watts hps maj le 14/06 flo+36


Messages recommandés

ouai c'etait pas trop tot oui j'ai fait trempe mes billes dans de l'eau a ph 6

 

J'ai fait tournée mon kit hydro pendant 2 H et j'ai recontrolé mon ph il etait remonté a 7 donc j'ai reajusté le ph a 5,5 et la je refait tournée le kit pour voir comment sa evolue

 

De toutes façon mes graines non pas encore germées

 

J'ai pas refait trempe les billes d'argiles car chez moi il c'est mis a pleuvoir et je peu pas refaire trempe avant qu'il n'arrete de pleuvoir jespere que ma solution resoudra le probleme du ph

 

Aussi non pour faire un peu de pub j'ai commandé hier apres midi un Test pour EC elctronique sur Le Pe..t Hydro..lt..r.

 

Et je l'ai reçu se matin meme il sont tres rapide je les recommande fortement

 

J'ai calibré l'appareil et il me donne un ec a 0,5 sans rien avoir ajouté a l'eau a par du ph down donc d'apres se que j'ai lu c'est normale

 

Voila la suite au prochaine episode lol

 

N'hesite a pas a me dire si j'ai mal fait les choses

 

Merci pour votre passage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage sur mon jdc :-P

 

Alors en faite j'ai arrete le kit hydro j'ai mi les 6 graines en terre je vais attendre kel soit bien sortie de terre pour les metre dans le kit hydro

 

J'en ai profité pour rerincé mes billes d'argiles dans de l'eau a ph 6

 

Je vais faire tourne le kit 15 min toutes les heures allumage j'ai un pote qui ma dit que le sien il le faisait tourner Tous le temps de l'eclairage mais j'ai lu que c'etait pas conseiller

 

Je verrai en temps voulu pour l'instant j'attend quelle soit bien sortis je vais allez faie une photos tous a l'heure ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bonsoir,

ben en mm temps je passe assez souvent sur ton jdc pour apprendre car j'avais moi aussi commencer par l'hydro et j'ai foiré 15 graines...

par contre je crois tu peux pas mettre en terre puis en hydro, c'est super galère on m'a dit!! et il faudra que tu nettoies super bien les racines pour pas qu'il y ai le moindre morceau de terre...

enfin il faut voir çà avec les vrais, les pro qui sont ici pour être surrrrrrrr!!!

 

bon courage bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verai en temps voulu mais je ferai la transition en nettoyant bien les racines mais au moins j'ai sauvé mais 6 graines

 

Merci de ton passage j'irai voir ton jdc aujourd'hui

 

Je vais faire un maj tous a l'heure pour vous montré ou sa en ai

 

J'ai commandé un test PH electronique aussi pour plus de fiabilité que les test classsic :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci d'être venu, mais en fait je sais pas trop si c'est le sur arrosage ou pas ou si il y a pas autre chose...

en tout cas c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais c'est super fragile comme petite plante :supair:

bon j'ai quand même grand hate de voir tes sixtuplées

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour apres 1 semaines

 

2 graines sur 6 on pousse a une vitesse folle

 

Les 4 autres on un peu plus de mal croyant quelle etait morte j'en ai plante 2 nouvelles et bizarrement depuis le plantage des 2 dernieres les 4 on l'air de repartir j'ai bien fait de pas les jete :-P

 

e235e4.jpg

 

aa0247.jpg

 

Desoole pour la qualite mais imagesh..k ne veux plus que jherberge mais photos donc j'ai du les redimensionné avec paint

 

Voila donc je tourne avec mon kit hydro avec eau a ph 6 et EC 0,9 sans avoir ajoute de l'engrais vous pense que je doit attendre je pense que oui

 

Je fait tourné mon kit 15 min toutes les 2 heures sauf la nuit biensur

 

Eclairage 18/6

 

Voila a plus et merci d'etre passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

euh en fait normalment en hydro tu dois mettre de l'engrais dès le début car comme tu as pas de terre tu aspas les nutriments...

par contre 0,9 sans engrais c'est haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stanx ;-) de ton passage :roll:

 

j'avais lu sa dans le dosage de l'ec pour les nuls :-D

 

En faite je pense que l'ec grimpe comme car l'eau s'evapore car au debut j'avais 0,6 d'ec donc je pense quand remetant de l'eau en reajustant le ph l'ec devrait baisser apres je metrais de l'engrais de croissance car je me ballade dans pas mal de jdc en hydro ou en aero et sa grimpe plus vite que moi mais sachant que je suis novice c'est des erreurs que je ne ferai plus par la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah!!

 

par contre je viens de voir un truc sur ton installation,

tes gouteurs ils sont peut etre trop pres de tes plants, le gars de mon growshop m'a dit qu'il fallait pas les coller au plant le but étant de rendre humide les billes et non de trempé le plant ce qui va finir par faire un sur arrosage et tué les petites... après vrai ou pas?va savoir tout ce que je sais c'est que moi et le sur arrosage çà fait 1!!! malheureusement

 

voilà ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

 

ah! ça y est tu pars en hydro. alors bienvenue chez les hydroculteurs, 1 monde merveilleux et tout vert.

 

si je peux me permettre, tu devrais donner +de renseignements sur ta culture(H°/T°/nourriture,etc...) ainsi la communauté pourrait mieux te suivre et t'aider en cas de problèmes.

 

ex: -attention, hydro, PH=5.8

-testes tu l'EC de ton drainage?

-utilises tu du stimulateur de racines?

-tamponnage des billes a PH 6????

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde merci d'etre passe sur mon jdc

 

Alors pour te repondre a tes question

 

PH : entre 5,5 et 6 j'ai qu'un testeur d'eau avec colorants j'ai commandé un testeur ph electronique il a ete envoyé hier

 

Pour les billes d'argilles elle ont ete tamponée dans de l'eau ph 5,5

 

Niveau EC je suis a 0,9 1,0

 

Mais engrais sont de marques HESI special hydro

 

T° le jour 27 T° la nuit 23

Hygro 70 % jour 75 %

 

Je n'ai pas stimulateur de racines mais elle sont deja bien developpé ;-)

 

A plus l'est amis :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

 

me voila rassuré, depuis que je te lis, après tout cet investissement, ça m'aurais embêté que tu es eu 1 problème.

 

le complexe racinaire serait 1+ pour 1 bonne vigueur de tes plantes.(important les racines)

 

bonne culture et si tu me le permet, je repasserais te voir de temps en temps.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16

 

Je vais suivre ton jdc de pres car j'ai quasiment le meme matos sauf que jai une box de 80*80*160.

 

Je suis a cro j+3 et j'ai planté de la big bud aussi. Par contre je les ai pas mis en terre mais dans des carré de laine de roche.

 

bonne culture. A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.