Mon jdc : ma première culture hydro big bud femenisée c+42 2x400 watts hps maj le 14/06 flo+36


Messages recommandés

Merci de ton passage je l'ai ai mise en terre pendant la germination se qui a eu pour effet quelle parte tres vite j'avais pas de laine de roche et je pouvais attendre que je m'en fasse livre d'un growshop donc j'ai opte pour des petits pains de terre enrobes d'un filets et c'est vraiment nikel

 

Je passerai voir ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut homme!!!

 

ahhh ouais tres bon départ, au moins tu as pas eut les même problème que moi, mais les petites ont dues grandir donc des nouvelles photoooooooos!!! lol

 

continue comme çà :-D c'est toi le meilleur lol

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et pour les encouragements :respect:

 

Alors mise a jour a C+12 pour les 2 premiers et C+5 pour les 2 autres sa a pris un peu de retard mais bon c'est ma premiere culture de cannabis et en hydro donc sa va je suis content quand meme

 

Alors temperature

Jour : 26°c

Nuit : 24°c

 

Hygro

Jour : 65 %

Nuit : 70 %

 

Ph stable a 5,8 comme conseille un peu plus bas :roll:

Reverifie avec mon nouveau testeur Ph electronique

 

Ec : 1.2 je pense attendre encore un peu avant de metre plus d'engrais H.si recommande 1,5 en croissance mais je crois me souvenir que c'est 1,3 qui est ecrit sur le forum enfin on verra bien :-)

 

Allez 3 petites photos

 

C+12

 

130ccc.jpg

 

C+12

 

7d4d1a.jpg

 

C+5

 

109d53.jpg

 

C+5

 

 

e76425.jpg

 

 

Voila c'est a peu pres tous a plus

 

 

 

 

 

 

:roll::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyo,

 

t'es plante sont pas mal en effet!!!

 

pour l' ec c'est simple ne regarde pas ce qu'il y a ecrit ici et la... donne a t plante ce qu'elle te reclame! (surtout qu'elle ont pas le meme age.

 

Moi je débute aussi mais je suis sur d'une chose :

 

- Si ton ec augmente : ta soupe est trop riche donc rajoute de l'eau.

- Si ton ec diminu : tes plante veulent plus d'engrai donc rajoute s'en.

- si ton ec est stable : c parfait ne touche a rien

 

il vaut mieux trop peu d'engrai que trop!!

 

bonne continuation, a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

 

bien, tout se passe pas trop mal dans l'ensemble, 1 poil trop chaud et 1 poil en dessous de l'H° parfaite, donc c'est bien, tu gères bien ton climat.

!! ec 1.2 : pas + pour pas abimer les +jeunes, ton eau est a 0.25 "nature", c'est ça? 1.2 et1.5 tu verra vers ta 3ème semaine.(reste cool avec tes engrais)

PH: 5.8 bien, essayes de le stabiliser au maximun( tu peux descendre 1peu et en flo tu pourras monter 1 peu, mais reste le + stable possible, important le PH)

 

moi je trouve que tu t'en sort très bien,sinon 2 petites remarques:

moi j'aurais rempli mes pots a raz bord de billes et je surveillerais mon bac, au cas où un peu de terreau tombe dedans et vienne boucher ma pompe, mes tuyaux.

 

et tjrs mes questions:

utilides tu des enzymes?

le supervit de chez hesi, tu connais? tu utilises?

 

aller, j'arrete de t'embeter :P, reste motivé,

a+ et bawn culture

 

ps: simulateur de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour essaye de te repondre

 

Niveau t° sa va baissé quand j'oraiun nouvelle extracteur plus puissant :lol:

 

Niveau hydro aujourd'hui c'est a 72% un peu plus la nuit

 

Pour l'EC mon eau du robinet est a 0,8 0,9 de base j'ai mis un peu d'engrais mais vraiment pas beaucoup il etait monte a 1,4 ce matin j'ai remis de l'eau et la il est a 1,2 avec un ph a 5,8

 

Pour la terre t'inkiete j'ai prevu le truc j'ai mis un collant sur l'aspiration comme sa aucune impurete ne va dans ma pompe :lol:

 

Merci pour tes compliments ;-)

 

Je n'utilise pas de supervit ou autres trucs pour l'instant juste de l'engrais de chez hesi special hydro j'ai plein de racines qui se sont formé donc je pense pas que sa soit utile mais je vais quand meme fouille sur le forum pour en voir l'utilité ;-)

 

Pour les billes d'argiles j'ai pas fait attention au debut j'en ai renverse pas mal dehors et apres j'en avait plus de temponne a un bon ph donc je me suis dit que sa le ferai pour cette fois :-P

 

Voila jespere avoir repondu a tes questions

 

Je ferai un MAJ vite fait tous a l'heure pour vous montré l'evolution qu'il ya depuis la derniers fois

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd'hui changement de la soupe et photos de mes belles

 

Je prevoit un nouvelle espaces croissance pour un pied mere de big bud de nothern lights et de bubble gum d'un amis plus quelques boutures des 3

 

Voila donc a tte a l'heure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour a C+15 a C+8 et la petite denrniere a C+2

 

Alors T°:

 

T° Jour : 24°c

 

T° Nuit : 21°c

 

Hygro :

 

Hygro jour : 70 %

 

Hygro nuit : 76 %

 

Alors aujourd'hui j'ai change ma soupe qui avait 15 Jours je ses c'est beaucoup mais j'ai pas eu trop le temps cette semaine ;-)

 

Alors Ph : 5,8 Ec 1,0

 

J'ai baisse mon Ec car j'ai eu une appararition de petit point jaunes sur une feuilles c'est pas enorme mais sa ressemble beaucoup a du surengraissage donc j'ai reduit l'ec :lol:

 

Alors voici les 2 plus vielles C+15

 

La plus grosse qui sent deja la beuh lol

 

f619fc.jpg

 

La deuxieme plus grosse C+15

 

fcaaf.jpg

 

La 1 ere a C+8

 

971334.jpg

 

La 2 eme a C+8

 

6c45db.jpg

 

Et la derniere C+2 que j'ai failli metre a la poubelle en croyant quelle sortirai jamais :lol:

 

f2decc.jpg

 

Et une derniere pour une vue d'ensemble

 

ce866.jpg

 

Allez a plus les gars

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

 

T°/H°/PH t'es tout bon, mec!

juste pour te chatouiller 1 peu,T° de ta soupe?

 

le prob, ça va être l'EC car tes plants non pas le même age, là t'es bon pour les petits mais pas les gros(y sont au régime là), ne peux tu pas les nourrir séparément?

perso je vois ni ne sait comment mais ... pas facile, sous engraissage des + gros ou sur alimentation des + petits...

 

pour savoir ce qu'elles consomment séparément testes l'EC du drain de chaques pots, tu compares a l'EC de ta soupe.

 

ec départ 0.8/0.9 et dans ton bac 1.0= pas bcp d'engrais dans ta soupe, même pour les petites c+8 c'est juste pour c+2 c'est bon.

 

le changement de ta soupe c'est pas bien mais moi je fais pareil(15jrs)

 

pour tes "taches", utilises tu 1 brumisateur? la nuit?

toutes tes plantes(du meme age) sont touchées?

mets 1 photo de ton problème.

as tu 1 autre ventilo(oscillant) que celui sur tes photos?

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage :lol:

 

Alors T° de la soupe aucune idée :-?

 

Pour l'ec je me doutais que sa allait posé probleme si je vois que sa va pas je preparerait une soupe a coté avec un ec un peu plus haut avec un bon ph :lol:

 

Non pas de brumi car mon hydro est bonne d'apres se que j'ai pu lire

 

Apres pour les taches jaunes elle sont mini je vais metre une photo toutes a l'heure

 

Par contre non je n'ai pas d'autres ventilo c'est grave :-?

 

Il y a q'une de touche c'est celle de la deuxieme photos

c'est sur juste une feuille

 

Quand j'ai change ma soupe j'ai teste mon EC et j'etais supris de voir que mon eau du robinet etait a 0,4 cette fois si

 

Merci encore de ton passage jespere avoir repondu a toutes tes questions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

çà faisait un moment que je n'était pas venu voir ta culture mais elle a bien avancé, il y a tout plein de jolies feuilles après pour les taches marrons ben on verra en photo...peut etre que ta lampe est trop proche et que tes plantes réagissent?ou un manque de quelque chose dans les nutriments?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Stanx :lol:

 

Alors pour les taches je vous mais une photos jespere que vous allez pouvoir voir car vu que je peu pas metre des photos de qualite et que les herbergeurs d'image deconne tous le temps enfin regarde par vous meme

 

Merci d'avance

 

C'est la seule plante qui a un soucis avec des taches comme sa j'ai regarde sur le site j'ai trouve un tuto avec les carences qui ma pas mal aide mais vu que je suis en hydro et pas en terre je sais pas trop quoi faire :lol:

 

 

68fb29.jpg

 

A plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas mal potase le forum je voit plusieurs possibilité

 

1 : un petit coup de chaud pas precautions j'ai remonté la lampe de quelque centimetre

 

2 : une carences en magnesium

 

3 : une carences en calcium

 

D'aprets tous se que j'ai lu se sont les seuls choses qui corresponde a mes petites tahes jaunes sur mes feuilles

 

Depuis que j'ai change ma solution j'ai mon ph qui arrete pas de remonte surement du a levaporation si vous avez une idée

 

a plus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oyoT16,

 

la lampe pas c*n, mieux vaut prévenir que guérir

 

si c'est 1 carence(c'est tôt) elle est générale, elles n'ont que de l'eau a manger les 2 +grosses(juste 1 feuille ou toute la plante atteinte)

 

si la toute petite n'a pas les racines qui sortent, retires la et augmente ton EC

 

arroses tu 24h/24h?

as tu tester l'EC du drain de tes plantes?

 

1 ventilo oscillant assainirait l'espace

 

as tu 1 bulleur dans ta soupe? 1pompe de brassage?

 

le PH devrait se stabiliser + tard, normal, il remonte a combien?

t'as beaucoup d'évaporation?

T°; H°; PH; EC ???

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut en fait les taches sur les feuilles c'est au niveaux des pointes? parce que çà resemble vachement à ce que j'avais quand j'avais fait un sur arrosage les pointes sont jaunes marrons et apres deviennent grise et plus le temps avance plus çà avance sur la feuille et plus la feuille donne l'impression de manqué d'eau après peut etre j'ai mal vu

 

++

 

et surement je dis une bétise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous repond vite fait car j'ai pas mal de choses a faire aujoud'hui je prendrai le temps de repondre tous a l'heure :mdr:

 

Alors sa se prescise d'aprets la FAQ sur les carences tous se qui est decrit resemble fortement a mon soucis

 

Mais feuilles sont comme sa pas toutes et pas aussi prononcé mais sa y ressemble ;-)

 

 

f7b6d.jpg

 

Donc c'est une carences en calcium mais comment traité vu que je suis en hydro je vais pas metre du lait

:ptdr::ptdr::ptdr:;-);-)

 

Merci d'avance et a se soir si j'ai le courage je ferai une MAJ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre ;-)

 

Alors il y a que celle qui est en photos qui est atteint maintenant pas mal de feuilles sont atteinte pas toutes mais les plus grandes

 

Ph : 5,9 mais bon il est pas stable sa commence a m'enerve sa

EC : 1,2

 

Pour la petites est pousse trankil les petits bouts des racines montre leurs nez ;-)

 

Non arrosage 15 min toutes les 2 heures pendants l'eclairage j'ai lu que c'etait bien j'ai un pote qui fait poussez en hydro lui il laisse coulé 24 / 24 et sa se passe nikel mais bon moi sa pousse comme sa je laisse pour l'instant peu etre que je devrait le metre 15 min toutes les heures a votre avis :-?

 

L'ec du draint est a 0,8 donc sa veut dire qu'elle se nourisse

 

Un ventilo en plus serait le bienvenue tu pense car j'ai commande du supervit un mh 400 et du ph down si il faut que je recommande encore quelque chose sa va etre tendu se mois si

 

Un bulleur non j'ai chercher dans mon matos d'aquariophilie mais j'arrive pas a remetre la main dessus :ptdr:

 

Pompe de brassage non j'en ai pas juste celle qui arrose les plantes

 

T° : 26°c

H : 70 %

EC : 1,2

Ph : 5,9

 

Voila c'est a peu pres tous jespere que sa vous aidera :ptdr:

 

Car j'ai pas envie de tous recommance maintenant :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.