Comment bien présenter un jdc ?


Messages recommandés

Salut,

très bon tuto. Ça détaille bien les différentes parties de la création d'un JDC.

 

Pour la fonction orthographique sous GNU/linux avec Firefox c'est exactement la même chose.

 

Pour les images toujours sous tux : gimp pour le recadrage ou faire des textures.

Sinon, nautilus-image-converter (sudo apt-get install nautilus-image-converter sur un système Debian ou Ubuntu) pour les utilisateurs de Gnome est pas mal. Cela permet avec un clic droit sur une photo ou un groupe de faire une rotation de l'image ou de redimensionner l'image.

 

Il existe aussi Phatch sous GNU/linux et windows qui permet de créer un script via un icône qui fera toujours la même chose (arrondir des coins, tourner l'image et faire un fond, créer une ombre, redimensionnement, bordure, gestion du poids max (ex 50 ko pour Cannaweed),...) Ici

 

Voilà ce que j'utilise sous Ubuntu.

 

- Parler du plugin Lazarius de mozilla firefox

Je ne trouve n'y ne connais ce plugin, qu'est-ce donc ?

 

 

A++

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bon!

je déterre!

 

en même, j'espère qu'avec ce up, quelques newbies, comprendrons

comment il se doit de créer un jdc correctement (c'est vraiment la bible s'te topic!)

 

:lol:

 

Salut CSY, j'avais deja, lors de mon inscription lu ce super "Guide", si tout le monde respectait un peu ce type de modèle/présentation de jdc, cannaweed fleurirait de magnifique jdc's, mais bon cette année avec le "concours" on est gâté!

Je pense qu'on peut se baser sur le règlement du concours pour ajouter des nouvelle "conditions" au présentations de jdc (afin d'améliorer ceux-cis).

 

pour ma part, juste au dessus de "Paint", il y a "Picasa" (programme facile, basique, on peut réaliser de très belles choses/montages, compresser les images, ...)

 

Pour les vidéos (vu que ça devient à la mode les "VIDEO-MAJ"), et bien rien de plus basique que le vieux "Windows Movie Maker" et pour les pro's, il y a le "Premier Pro".

 

Bonne continuation

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

Ton explication pour faire un jdc est plutôt pas mal,elle ma pas mal servit et vas encore me servir.Je voudrais faire un topic avec des photos et le texte jute a coté.Mais pas moyen de le faire,j'ai vus que tu avais réussit.Pourrait tu m'expliquer comment tu as fait?

Merçi

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir...

 

Je me permet de remonter ce topic, déjà pour féliciter l'auteur, j'envisage de me lancer prochainement dans un jdc et ce topic m'a pas mal éclairé sur qu'il faut ou ne faut pas faire... ^^

 

Mais aussi pour répondre à une petite question concernant le correcteur orthographique sous mac... Pour les utilisateurs de Firefox c'est la même chose que sous windows, et pour les utilisateurs de Safari, il suffit de cocher l'option "Verifier l'orthographe lors de la phrase" dans le menu "Édition" -> "Orthographe et grammaire". Ainsi le petit liserait rouge apparait sous les mots mal orthographiés. Autre méthode, le racoursi + : qui ouvre le correcteur orthographique...

 

Voili voilou...

Bonne fin de soirée. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité marxmoux

Salut !

 

Vraiment bien ce topic ! Tout comme Pouik, je compte me lancer dans un JDC prochainement, et je pense que ça va m'être carrément utile.

 

Pour la modif d'images, je sais pas si j'ai le droit de dire ça, *** EDIT CSY *** Non effectivement :P

 

Sinon pour les images, j'utilise mon ftp Free... S'ils se rendent compte que j'héberge ça, je peux avoir des problèmes ? Mes photos n'ont pas un nom explicite (1.jpg, 2.jpg etc...), mais ça me ferait bien bader de devoir tout ré-uploader sur un truc genre imageshark...

 

Désolé du remontage du topic (même si ça peut être utile à tout le monde), et merci pour les réponses !

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires, je suis bien content que ça vous plaise.

 

Et en même temps je culpabilise parce que ça commence à faire un sacré moment que ce guide est à l'abandon. En plus il est "invisible" car il ne figure pas en topic prioritaire dans les sections JDC.

 

Je vais d'ailleurs mettre ce brouillon en section JDC débutant en attendant la version finale.

 

Bonne soirée

EDIT: j'avais pas capté, breizh s'en est déjà occupé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...

Bjr a vous tous je cherche sur le forum ou je peut poster mes début dans la culture= jdc Bon je suis bien calé a ce sujet ce n,est pas ma premiere culture ma box est prête je commence dans le courant de la semaine prochaine merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.