Un sujet n'a pas été traité ? venez le proposer ici.


Messages recommandés

FOIRE AUX QUESTIONS: Un sujet n'a pas été traité ? Venez le proposer ici.

 

 

Pour faire une FAQ, il faut avoir du temps et des connaissances. Les personnes n'en disposant pas peuvent très bien venir donner ici un sujet sur lequel d'autres pourront se pencher, un sujet qui manque à la communauté Cannaweed.

 

Ce topic est là pour proposer des sujets qui n'ont pas encore fait l'objet d'une FAQ ou d'un Guide mais aussi pour critiquer des FAQ un peu vieillottes qu'il faudrait remettre au gout du jour.

 

 

Il est normal de faire une petite recherche pour être sur que la proposition que l'on s'apprête à faire n'a pas déjà fait l'objet d'une FAQ ou d'un guide.

 

 

 

Si vous trouvez qu'une proposition de la liste ci-dessous n'a pas à être traitée pour n'importe quelle raison que ce soit, précisez le en donnant votre avis et bien sur en argumentant.

 

La liste qui suit doit donc faire l'objet d'une constante remise en question.

 

 

 

 

Les propositions:

 

- Le narguile. [groovie]

- L'importance du phénotype. Topic à synthétiser.

- Le vaporizer. Topic à synthétiser.

- Le cycle 6/6/6/6 [Joke_Herb]

- Quand commencer l'éclairage ? ICI ! (ttc)

- Quand commencer l'engraissage ? Déjà traité ici

- Faire pousser en in sans matos ? [negura]

- Garder son pied après la récolte (régénération) ? [TTC] ici

- Panne de minuteur / Ampoule qui claque : se dépanner avec des écos ?

- Quand planter en out ?

- La sécurité de l'information sur CW. [negura]

- Comment faire un auto-diagnotic ?

- Le grinder

- Peut-on récolter tête par tête?

 

[Dernière mise à jour: 05/07/2009]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Bonne idée, je pense aussi qu'un post comme celui ci peut s'averer tres utile :-)

 

Pas d'idées pour le moment mais ca devrait venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour le 6/6/6/6, je veux bien m'en occuper.

 

il faut que je fasse aussi une faq sur la rédaction des jdc guides, qui pourra être complémentaire du tien.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Bonne initiative,

 

J'avais commencé à lister quelques questions récurrentes (questions de grand débutant le plus souvent) :

certaines ne méritent pas une FAQ détaillée, d'autres ont déjà leur réponses au milieu d'un guide, mais comme elles reviennent souvent , c'est peut être qu'elles méritent d'être traitées particulièrement.

 

Quand commencer l'éclairage ?

Quand commencer l'engraissage ?

Faire pousser en in sans matos ?

Garder son pied après la récolte (régénération) ?

Panne de minuteur : que faire ?

Ampoule qui claque : se dépanner avec des écos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain !

 

 

Excellente idée :-)

 

Faire pousser en in sans matos ?

 

Dans cette optique je pense à faire un tuto le plus simple possible.

En gros le strict minimum pour faire de l'indoor et sur la façon de s'équiper (dans quel ordre notamment)' date=' une sorte de guide blindé de lien à la G2loq mais le plus simplifié possible, pour commencer en douceur, et passer ensuite à des contenus plus complets.

 

Commencer par résumer brièvement les besoins de la plante (lumière, air, eau, substrat, nutriments) avec des lien utiles puis faire une sorte de plan d'investissement pas à pas mais en se limitant toujours au minimum :-).

 

Garder son pied après la récolte (régénération) ?

 

Faudrait voir avec ceux qui font des récoltes de printemps, je pense en particulier à Franckyvincent, afin d'expliquer la technique de base et ses application en out :-).

 

 

Sinon je pensais à une faq toute simple répondant à l'éternellement redondante question "Quand planter en out ?", reprenant le guide out de bollox par exemple avec un ajout sur le rôle de la photopériode en out (avec un lien vers la désiré faq régénération ?) afin que chacun sache comment la prendre en considération.

 

Autre idée, une FAQ "La sécurité sur CW pour les nuls" reprenant les bases quant aux risques que CW prends, que chaque membre prends ainsi que la manière de les limiter (de façon graduelle, recommandations de base puis programme style tor), là encore il y a un paquet de lien utiles à regrouper.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je plussoie toutes ces bonnes idées :-)

 

Je pensais à une FAQ d'autodiagnotic. Les bonnes questions a se poser, le rappel des informations importantes, les liens vers les differents guide, FAQ. Avec une liste de diagnotics résolus.

Bien que l'experience dans le domaine apporte plus que la theorie ca me semble etre une bonne base pour comprendre le probleme potentiel (et la plante a fortiori).

 

Avec viudiv nous sommes en train de commencer à regrouper d'autres images et informations sur les Carences/Exces/Maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

j'avais pensé d'essayer de créer un dossier sur les effets psychoactif sur le cannabis voir autre produit aussi. je ne crois pas que cela a été fait.

vous en pensé quoi bonne ou mauvaise idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all!

 

voila j'ai une petite suggestion, c'est précisément pour l'outdoor.

 

voila mon idée...

 

- comment savoir si le sol en outdoor pourra être adapté pour nos pieds ?

 

1- généralité sur les sols:

 

2- quel type de sol:

 

composition du sol:

plusieurs techniques simples peuvent permettent de savoir approximativement si un sol est sableux, argileux ou limoneux. ce qui peut être intéressant de savoir.

 

pH du sol:

on peut se servir des végétaux présents sur place pour savoir approximativement de quel coté se trouve le pH et aussi si le sol est riche ou pauvre en éléments nutritifs.

 

ainsi si on arrive à connaitre la qualité du sol facilement on aura moins de mauvaises surprises durant l'été.

 

je pense bien que tout ceux qui plantent font un peu comme ils peuvent mais ça peut être un complément d'informations.

 

si bollox passe par là pitêtre que ça l'intéressera.

 

j'ai pas mal de documentations sur la pedologie en relation avec la flore (précisément de l'europe de l'ouest). j'ai des restes de mon école et de mon expérience et j'ai 2 3 astuces sympas qui pourrait servir.

 

je dis ça, je dis rien.

A voir si ça vous interesse, je peux bosser la dessus ça me fera du bien de remettre mon nez dans mes cours et mes bouquins!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

moi j'ai eu un probleme d'incendie un ballast a pris feu (j'avais 16ans il etait poser sur le plancher je ne m'etait méme pas aperçu que ça chauffé!) vous pouriez peut-etre ouvrir un topic spécial sécurité:

(detecteur anti-incendie/anti-co2 si diffusion de co2!

le co2 c'est bien ce gaz qui intoxique en cas de disfonctionement d'un systeme de chaufage? (monoxide de carbonne)

 

et puis quel sont les extincteurs a utilisé sur les incendies de types éléctriques!

 

enfin moi je dit ça je pense qu'il y a tout de méme des mineurs pret a tout pour faire pousser leur propre gang jah qui brave l'interdiction et qu'il n'ai pas inutile de rappeller quelques régles de sécurité

moi je me souviens je chunté des fils en les roulants entre eux avec du scotch transparent autour hihi

 

alors voila j'espere que c'est une bonne sugestion!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

merci a toi bollox d'être passé.

 

pour le tuto a joke il est bourré d'info bien précise.y'a rien a dire

 

en fait moi ça serait juste pour apporter des petites astuces simples.

un peu comme le bocal pour connaitre la texture de son sol.

 

il en existe d'autres, c'était juste pour apporter un petit complément.

quand je bossais en plein air, on m'a appris à utiliser les végétaux présents naturellement pour pouvoir estimer le sol.

 

en fait c'est ça que je veux développer mais c'est pas si simple a expliquer.

faut trouver les bons végétaux réellement représentatifs. (endémique à un certain milieu, humide, acide, calcaire, etc etc...)

 

exemple:

 

prêle des champs

c8c0e7.jpg

 

elle aime s'installer sur les sols allant d'un pH neutre à légèrement acide.

on la rencontre essenciellement sur des sols à bonne rétention d'eau.

 

cool pas besoin d'arroser de tout l'été!

oui, mais lors de fortes pluies ce sont des sols qui deviennent gorgés d'eau et donc risqués pour accueuillir vos plants si l'automne est pluvieux.

 

voila en gros c'est un peu ça que je veux faire, c'est un exemple vite fait à retravailler.

 

voili voilou, je vais me pencher sur ce truc là et je passe te poster des propositions d'ici quelques temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep le yaourt magique^^

mo je veux bien m'occuper d'un ou plusieur sujet (du vapo de l'importance du pheno et commencer l'engraissage et celui sur la securite car c'est vrai que si c'est pas compliquer de faire une connection sur un ballast souvent les danger d'incendie partent de la en effet beaucoup de gens fontdes connection a l'arrache avec des fils debuder sur plusieur centimetre entrainant le risque d'arc electrique un court circuit et donc un enorme risque d'incendie hors beaucoup de gens rejette la faute sur les ballast surtout sur les eti mais souvent ilsne se rendent pas compte que c'est a cause deeux que tout cela est arriver

je commmencerais a bosser dessus ce soir je vous presenterai sa d'ici 1 a 2 semaine car je suis en plein partiel ;-)

voili voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un sujet de faq mais pourquoi ne pas faire une sorte de topic unique "comment engraissez vous" en section terre et hydro ?

Chacun y préciserai les dosages/programmes qu'ils emploient et les résultats constatés, avec une sorte de fiche à remplir ?

 

Enfin c'est une question redondante, d'ailleurs je pensais à un topic "Quand plantez vous" du genre dans la section out.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens de penser à une FAQ qui pourrait être intéressante sur les différentes manières de faire et d'entretenir un PM.

 

J'ai pensé à ça car je vais le faire pour la première fois sur cette session et j'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus.

 

J'ai vu que Joke allait faire un truc sur le 6/6/6/6. Il pourrait être intéressant de l'intégrer à un sujet sur l'entretient général (engraissage, taille d'entretien, prélèvement de boutures, reprise de croissance après bouturage, etc...)

 

Vous aurez compris que c'est une proposition de taf pour les autres vu que je n'y connais presque rien.

Mais si vous avez besoin de photos d'étapes particulières au fur et à mesure, de tests divers, de torture, de gavage, de foirage, ou de quoi que ce soit je me propose de les faire :respect:

 

N'hésitez pas à me solliciter (même sur d'autres sujets :roll:)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de penser à une FAQ qui pourrait être intéressante sur les différentes manières de faire et d'entretenir un PM.

 

j'y avais pensé aussi , on peut aussi parler du surfaçage , du binage , des détails sur la taille pour obtenir une forme et equilibré le PM ...

 

Comme disais joke ya autant de cultivateurs que de façon des les entretenir !

 

La FAQ pourrait être ouvert a tous , Tout les membres nous livreraient leur techniques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.