Floraison qui dure trop depuis 13 semaines


Messages recommandés

Bonjour,

 

Donc pour commencer voici mon installation:

Indoor (en placard)

environ 2m de hauteur

-2lampes hps 400watts

-distance lampe/plantes environ 30 à 50cm

-cycle lumineux 12h24

-température jour 32.8 et nuit 24

-hygrométrie jour 10% et nuit 45%

-ventilo super turbo honeywell

 

en Hydro

-waterfarm

-pH de 6 relativement stable

-engrais de la gamme hesy

-ec à environ 2.3

 

Voila pour les infos principales.

Il s'agit de la variété skunk passion procuré en bouture.

Mon problème c'est que j'en suis à la 13eme semaine de floraison mais je n'ai toujours pas de tête.Il y a beaucoup de pistils blanc et brun et aussi beaucoup de feuilles.

Sachant que vu que c'est ma première culture je l'ai laissé trop grandir et donc j'ai du couper le sommet.Mais malgré cela la plante est trop grande donc elle brule malgré que j'ai rehaussé les lampes.Donc je voulais savoir que dois je faire???

Puis je sauver la récolte??

J'attends vos conseil avec impatience.

Je vous joint quelques photos pour mieux apprécier la situation.

643132.jpg

9340ea.jpg

25aaaa.jpg

e56cf9.jpg

47c1df.jpg

21337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

bon une question bete mai tu ne nous parle pas du tout de tes trichromes ..... peut tu nous dire de quel couleurs ils sont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

camarade cultivateur ne désespère pas !

Tout d'abord (mais je pense que tu le sais) tu as un gros problème d'hygro et de température. Qu'on m'arrêtes si je me trompe mais il me semble qu'il ne faut pas dépasser les 30° à moins d'avoir des apports CONSÉQUENTS en CO2 (et pas la petite instal' maison), de plus sous le seuil des 30% d'humidité les stomates de la plante se ferment afin d'empêcher sa transpiration inutile, mais du même coup elle ne respire plus et la "croissance" en est amoindrie, voir stoppée.

 

J'espère avoir pu t'aider, je reviendrais voir ce que ça donne.

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je savais pas de quelle façon ça grandissait alors j'ai fait l'erreur de la laisser 6 semaines en croissance.

Concernant l'hygro est ce que un brumisateur pourrait faire l'affaire?

Est ce que en retrouvant une bonne hygro la floraison va repartir??

Sinon concernant les trichomes je n'ai pu les observer encore car j'ai pas le matos adéquate.

Mais je vois clairement que la plante est loin d'être mature.

En espérant d'autres réponse de votre part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop mon gars!

pour l'hygro le brumisateur c'est bon!

-ça se vend (professionnel) en ultra-son a 6 tétes 100e ou celui en parapluie 30e sinon tu peux prendre un l'humidificateur pour bébé voir 2 ça marche aussi!

apres je ne sais pas lequel est le mieux j'ai juste lu que celui en parapluie laissé des goutelettes un peu partout et que tu est obligé d'arreter le ventillo sinon la brume se tire sous l'effet du vent!

 

-pour ta récolte je dirai probleme de température et d'hygro

pour l'hygro:

-essaye de placer des seaux d'eau sous les lampes entre les pots pour creer de l'évaporation provisoirement

 

pour la température et la distance lampe/apex:

-avec un cooltube ainsi tu pourra réduire la distance a 25cm de tes tétes si tu possede un extracteur d'air pour une lampe(600w) ou un ventillateur de pc pour une lampe 400w maxi

 

-pour faire partir ta flo j'en ai aucune idée tu a bien fait un engrais 1/2 Grow 1/2 Bloom et les 36H de noir entre croissance et floraison?

-j'ai bien des hypotheses: peut-étre réduire encore un peu le cycle de lumiere/engraiser un peu plus mais attend la réponse d'un pro avant

 

et pour les 6 semaines de croissance je pense que c'est la bonne durée! enfin c'est ce que j'ai lu dans le wiki:

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Accueil#Les_cycles_de_la_culture

 

je pense méme que tu peux laisser une plante toujours en croissance sans jamais la passer un floraison c'est ce que l'ont fait quand ont a un pied mére mais ça implique d'avoir 2 espace de culture 1 pour la croissance 18H/24 et 1 pour la floraison 12H/24 apres tu fait fleurir des boutures (dites moi si je me trompe) par contre tu peux pas faire de boutures sur un pied mére déjà en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température jour 32.8 et nuit 24

-hygrométrie jour 10% et nuit 45%

TEMPERATURE:

 

Température trop élevée: La température agissant également sur l'évaporation de l'eau cellulaire, son augmentation entraîne pour les même raisons une augmentation de l'ouverture des stomates et donc une augmentation de la transpiration. De même, au delà de 25 à 30°C, elle provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration

 

HYGRO:

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire. Les valeurs usuelles communément admises sont:

 

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

bon voila pour les température et l'hygro je relate juste le wiki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le cycle lumineux de croissance je l'ai bien fait en 18h/24 et la floraison en 12h/24.Je pense pas avoir de fuite lumineuse la plante est vraiment bien dans le noir.Par contre contre depuis 1semaine je l'ai passée en 9h/24h dans l'espoir que ça l'a booste pour la flo mais bon apparemment je pense investir rapidement dans un brumisateur.

concernant l'extracteur je n'en ai pas mais je laisse le placard légèrement ouvert lors du cycle jour.

voila pour les précisions, par contre en régulant rapidement l'hygro et en laissant 9h/24h pensaient vous que elle peut repartir et que les têtes apparaitront?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai bien une hypothese changer ta lampe pour une plus grosse genre 600w toujours sur un cycle a 9H/24!

mais je suis pas sur du tout!

-mais ta pas de tétes du tout?

sur tes photos j'ai l'impression que tu a des feuilles a une seul pale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'extracteur = pas bien.... :-)

 

Règle déjà ton probleme de temepérature avant de changer de cycle ou de lampe.

Si t'as de la température ca sert à rien de changer de thermomètre...

 

 

La forme bizzare de tes feuilles (pas dentelées) me laisse penser à un probleme de cycle erratique

Tu as un programmateur ? Tu as vraiment une obscurité totale ? Genre la porte ouverte qui reste ouverte ? 'oups j'ai oublié' ca expliquerait tout

 

Pour tester tu t'enfermes dans le placo. Tu dois rien voir du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool mais quel raport entre son ampoule et son probleme de flo?? aucun!! dejà ca chauffe chez lui avec une 400 alors une 600 je t'explique meme pas... et puis pour l'hygro c'etait surtout en croissance que c'etait necessaire, maintenant a ce stade de flo ça changera rien si ce n'est faire moisir les buds, enfin je dis ça je dis rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle est la surface de ton espace ? Quel type d'ampoule ?

En effet, on dirait qu'il y a des feuilles une pâle : pollution lumineuse tout à fait envisageable ...

Vérifies ton programmateur, quel type ? Les 2 HPS sont montées sur un seul unique programmateur ?

Où sont passées toutes les grosses feuilles ?

Il fait sec comme dans le désert dans ton placo, pour moi l'extracteur est encore plus urgent que le brumi. L'humidificateur pour bébé est bien mais le souci est qu'il fait de la vapeur chaude, synonyme dans ton cas de température encore plus élevée dans ton placo ...

 

edit : TTC plus rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je me lance mais personne n'a tiquer comme moi sur les feuilles de sa plante, elles sont où toutes ses grandes feuilles?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors concernantles lampes je tourne avec 2hps 400watt donc 800watt au total.Oui j'ai un programmateur qui fonctionne trés bien, concernant les fuites lumineuses honnêtement je le redis je pense pas avoir de problèmes car le placard fermé c'est complètement noir.

sinon est ce que juste l'extracteur peut suffire??

ou juste un brumisateur?

ou les deux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression que les grandes feuilles sont celle qui n'ont qu'une pale! mais juste sur les premieres photos! pour l'extra investi ça te servira toujours pour tes futures petites

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.