1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Salut Camel choice!!

 

superbe box, si ca pousse pas la dedans, c'est vraiment que faut changer de logement :-D

 

alors pour les lampe et ajouter quelques infos, les envrolite/Mg, sont de tres bonne lampe pour faire de la qualité, c'est plus long, ca produit moins mais la weed est en theorie meilleure, sous hps ca produit, c'est moins long, mais la qualité est legerement en dessous (apres ca reste correct sinon on serait tous sous Mg xD )

 

par rapport a ton espace, un pote avait fait exactement les meme dimensions et tournai sous hps 250W, vla la prod et la qualité, un vrai plaisir, apres c'etait de la bonne genetique!!!

 

donc pour le choix de la lampe, ce que je te conseil :

 

-si tu a 100/200 euros a y consacrer fonce avec une HPS 250W, un extracteur 250/300m^3/h et un filtre a charbon, tu sera equipé et ca dure ce matos, donc dur l'investissement du debut mais rentabilisé (mon rvk et filtre a charbon ont plus de 2 ans et franchement ils sont toujours aussi efficace que neuf)

 

-si tu a un budjet limité, test la Mg/envirolite :bigspliff:

 

 

je repasserait !!

 

la biz :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

 

Malheureusement, ils n'avaient plus de planches de 3mm d'épaisseur à bricorama...pas avant mardi prochain...donc pas de portes, ni de planche pour le fond définitive pour le moment...merdoum !

Je vais essayer de bricoler un truc bien pour fermer en attendant...

 

Hello Chagre, merci encore pour tes conseils sur l'éclairage :fem: c'est plaisant de lire une explication claire & précise ;-)

Je compte voir ce que ça donne avec la HPS150w à laquelle je vais faire un nouveau réflecteur adapté à la surface de la box pour 4 plants, pas d'avantage; je préfère qu'ils puissent bien s'épanouir.

Je pensais que la envirolit serait conseillée par rapport à la HPS..mais apparemment c'est l'inverse !

Je passerai en HPS250w si je vois qu'il y a un gros manque pour les plantes..mais comme tu l'as dit, il faudra adapter l'extraction & l'intraction en conséquence..& c'est des € en +...à méditer après test !

 

Yep Bryan, je comptais bien faire des capots aux ventilos, c'était prévus ;-) les planches sont découpées, plus qu'à assembler ! photos à l'appui quand ça sera fait !

(si vous pensez à une meilleure façon n'hésitez pas à le dire!!)

Merci pour le lien sur le kit lumière que tu as acheté, & qui fait ses preuves ;-)

 

Salut Nastymaster, merci pour ton passage ! ouaip, j'attends beaucoup de cette nouvelle box, autant en weed qu'en tomates & aromates !!

 

Yep kabal67, vivement la fin de l'échéance des 109 jours après bricolage fini !! au plaisir !!

 

Je ferai une grosse maj photos quand le bricolage sera enfin bouclé.

 

Mais j'avais une question...connaissez-vous la recette pour faire des têtes de weed confites...?

(j'ai vu ça en tapant "cannabisq cup Vosges" dans dailymotion...si quelqu'un connait la recette du Chef Rémy...?)

 

La Indica qui a le brumi dans la face se porte mieux qu'elle ne l'a jamais été au par avant !! :davb: en même temps que la box terminée !

 

Bonne continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

d'ici peu la maj photo avec la vieille indica qui pousse plutôt bien !

 

Petite question par rapport au jdc de arnaud1764 : les mangeant sont à virer dès qu'ils apparaissent, ou quand ils sont déjà de quelques centimètres..?

 

A très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ça faisait un bail.

 

si tu appel les mangeant les petites pousses qui ne donneront rien le long du tronc, je te conseil d'attendre qu'elles aient un peu poussé pour les couper proprement, 2-3cm quoi.

 

vivement ta maj, i'm waiting...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep camel choice!!!

 

 

Ce sont des "gourmandes", va zieuter sur le jdc d'Arnaud, j'ai illustré une photo pour expliquer, je conseil de couper les 2 premiers etage les plus bas et voir l'evolution, eventuellement couper le 3 etage si son evolution est tardive ;)

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !

 

d'ici peu la maj photo avec la vieille indica qui pousse plutôt bien !

 

 

héhé d'ici peu ??

 

allléééééééé on veut des photos!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les jardiniers !!

Sorry cette énorme absence..& merci à ous de na pas avoir laché l'affaire ;-)

 

Beaucoup de retard...mais beaucoup de changements :ptdr:

dscn7538.jpg

Bon...ok j'avoue...c'est pas chez moi, mais l'arrière de la boutique Sensi Seeds à Amsterdam... c'était un excellent week-end !!

Je vous recommande à tous la destination !!

(Le novotel métro RAI est un excellent rapport qualité / prix / proximité!)

 

& voilà la maj ;-)

la indica à C+145

rempotage aujourd'hui dans pot de 16x16x20 avec arrosage au root stimulator 2ml/L.

dscn7605.jpg

 

La WSS Skunk à C+109 qui, comme je la laissait à l'abandon depuis bien longtemps, est en piteuse état..

Mais cet après-midi, passage en hydro !

(comme malgré son grand age, elle n'avait que quelques petites racines, elle servira de cobaye !!

dscn7601.jpg

Pour l'eau de l'hydro : 2 litres de cristaline avec 20ml de "Formulex" (& ce pendant 2 semaines)

Sur conseil d'un pot ayant déjà réussi plusieurs cultures comme ça : pas de laine de roche, direct dans les billes avec un tuyau qui lui donne des gouttes 1/4 d'heure toutes les 60 minutes.

Soit 15 arrosages de 15minutes pendant les 18h de lumière.

(est-ce normal de ne pas activer le goutte à goutte pendant la nuit..?)

 

Je re-teste sous MH+150W à partir de demain matin 7heures du mat, & la WSS Skunk en hydro rejoindra le reste de la population dans la box.

(pour éviter qu'elle ne soit sous HPS le jour du passage en hydro & qu'elle soit changée en MH le lendemain, elle a passé la journée sur l'appui de fenêtre)

Programme de fin d'année qui sera le jdc n°2:

à partir de début novembre, je lance une session avec de la "Pure power plant féminisée" de chez Sensi &/ou de la "Purple power féminisée" de chez Sensi aussi...

 

La box n'est toujours pas finie pour 2 points :

- j'attends, (par le papa de ma nana!!) un thermostat qui enclenchera des ventilos en complément en cas de trop haute T°C; ou au contraire ralentira la ventilation en cas de baisse de T°C pour ainsi éviter les grands écarts de T°C en mon absence..

- 2 ventilos de water cooling pour faire 2 turbines (orientables à 360°) pour les 2 brumis qui balanceront la brume à l'endroit désiré.. :-(

 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Bonne continuation à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello nono,

 

Ça fait plaisir de te revoir.

 

Je me disaient qu'elles avaient bien poussée sur ta première tof.

 

Joli ton systeme hydro maison.

 

Franchement jette tes plants à c+145 et autre je pense que c'est cuit et repart avec tes nouvelles graines que tu as ramené de la bas je suppose ?

 

Pour l'arrosage en hydro je ne te serais pas d'une grande aide.

 

Tip top le thermostat, ça c'est la classe et la tranquillité la nuit et tout le temps en faite.

 

Si t'en as un autre qui traine, euhh, pense à moi, ça sera quel type, régulateur de tension ou un interrupteur automatique ?

 

Pourquoi ne pas avoir pris des graines régular pour faire des boutures par la suite ? c'est plus rentable tout de même.

 

Les 2 ventilos watercooling moi pas comprendre.

 

biz à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bryan !

 

ça aurait été trop beau que les beaux arbustes de la première photo soient les plantes de la maison !

 

Le petit système hydro va subir quelques modifications par la suite...je te tiens au courant des améliorations apportées !

 

Je garde ces 2 plantes plus pour le délire & parceque celle de 154 je l'aime depuis le temps...on a parcouru tellement de chemin ensemble...lol

 

Je te tiens au ju pour le thermostat..je ne sais pas encore quand j'aurai le mien...

 

& pour les ventilos de water cooling, en fait c'est un pot informaticien (celui qui peut avoir le PC pour ta nana) qui peut m'avoir gratis des ventilos qui fonctionnent même sous l'eau !

& c'est niquel pour envoyer de la brume sur les plantes...car avec la brume qui passe, le ventilo fait du goutte à goutte & en fou partout...pas bon la saleté dans une box, & encore moins la flotte qui traine avec l'électricité dans le coin !!

 

Je te dirai les résultats du "Cell Max universal soil mix" car j'ai mis une dizaine de germes de tomates en pot aujourd'hui !!

(la cession avec des nouvelles graines sera pour novembre...)

 

Bonne flo mister !!

A bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjafarmer !

Merci pour ton passage sur mon jdc !

As-tu aussi un jdc..? ou comptes-tu en créer un sous peu..?

 

J'avais fait la même réflexion au mec qui m'a filé la pompe à eau..& c'est fait depuis hier soir, c'est recouvert d'aluminium.

 

Mais ce n'est que momentané, car je comptais demander conseils sur une installation que je voudrai tester car je l'ai vu dans "jardinier d'intérieur"...

 

En fait, ça serait toujours de l'hydro, mais les racines (qui normalement restent dans le bac du dessus) pourraient aller dans la bac du dessous.

& dans le bac du dessous, je mettrai ma pompe à air d'ancien aquariophile pour oxygéner l'eau du bac dans le quel sont les racines..(évidemment obscurité complète!)

 

J'ai vu sur quelques illustrations que l'on pouvait obtenir un sacré paquet de racines & avoir des plantes qui pètent la forme avec au rendement au moins un peu meilleur...

 

Avez-vous déjà essayé...?

Bonne continuation à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Enfin fini le taf !

ça fait plaisir d'avoir à nouveau du temps de libre !!

 

J'en profite pour faire une grosse maj ;-)

 

Indica C+149 : les feuilles ne sont pas d'un vert bien prononcé..le vert est plus intense le long des nervures des feuilles..

Aussi, les feuilles du bas crament lentement les unes après les autres...or ce n'est pas du à un sur arrosage...que de soucis...mais je l'aime cette bonne vieille indica !!!

(pot de 16cm de diam & de 16 cm de haut / Plante d'environ 30cm de hauteur)

indicac14903sept20093.jpg

Rempotage dans du substrat Cellmax il y a 4 jours.

Aujourd'hui, arrosage avec du biogrow à 1ml/Litre.

 

Il y a 2 jours, j'ai remis l'ampoule MH+150W histoire de voir si les plantes la supportent ou pas...

(Car, avec la HPS+150W, elle tire vers le haut mais ne s'étoffe pas..)

La dernière fois que j'avais mis la MH+150W, les plantes étaient beaucoup, beaucoup plus petites & cramaient sous la lampe, malgré le fait que je remonte l'ampoule jusque très haut...

 

Pour l'instant, pas de résultat positif visible suite au changement d'ampoule...

 

La WSS Skunk en hydro ne se porte pas super bien...mais on voit à côté la bouture de menthe de arnaud1764 qui est en plein forme !!

j'ai fait le premier thé hier soir...hummmm...un régal !!! Merci Bryan !!

wssskunk03sept09.jpg

 

Du coup, j'ai mis une graine de bubble gum hier soir entre 2 tranches de démaquillant...!

 

(graines de chez "Laddrak cannabis" j'ai eu les 10 graines à 20€ sur le marché aux fleurs d'Amsterdam..on verra bien !!)

je sais ce que vous allez dire sur la mauvaise génétique...mais c'était plus pour le délire de faire pousser de la bubble ! (1ère weed achetée à Amsterdam, qui nous a fait poiler!!)

 

& pour finir, une :roll: de l'espace de culture avec toutes les plantes de potager qui ont pris place dans la box...

espaceculture03sept09.jpg

 

Si vous avez des suggestions pour la couleur des feuilles de ma vieille indica, n'hésitez pas ;-)

 

Bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Camel choice!!

 

j'espere que les nouvelles venue vont bien partir!!!

 

pour l'indica, je pencherais pour une carence en azote simplement!

 

sinon fait gaffe aux plantes exterieure, c'est un pied de piment qui a contaminé mes placos avec les thrips, donc mefiance ;-) !!

 

 

tchuss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre !!

 

J'espère aussi que la graine de bubble va bien prendre...!! Là ça fait 2 jours, & la graine n'est toujours pas ouverte..

 

J'ai donné à un pot une graine de bubble; il l'a mis à germer, & la graine n'a rien donné...

Au bout de 3 jours, il m'a dit avoir légèrement pressé dessus...& la graine a comme "fondu" entre des doigts...moisie..ou je ne sais quoi..

 

Merci pour le conseil sur la carence en azote !

Le vendeur du growshop m'a conseillé de de lui donner un petit coup d'engrais (arrosage de 0.1litre avec du biogrow à 1ml/L), le temps que les racines aillent jusque dans le nouveau substrat ("Cellmax" qui est, selon le vendeur, un substrat très, très riche)

 

Concernant tes thrips, je me suis renseigné en allant au growshop; & voilà ce qu'il m'a recommandé pour toi :

Biobest -> anti thrips

Je me doute bien que tu as déjà fait des recherches de ton côté, mais on ne sait jamais !

 

Merci pour le conseil sur les plantes extérieures !

J'avais lu comme quoi il fallait impérativement se laver les mains entre chaque espace de culture...comme quoi dans 90% des cas, c'est le jardinier qui transporte les parasites & qui contamine l'espace de culture...

 

Merci de ton passage !

& bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello nono, enfin il revit, enfin il est là, enfin bon quoi.

 

Joli toute ta petite plantation, vivement le redémarrage en octobre de ce qui nous intéresse vraiment...

 

Le cell max est riche comme il faut normalement, 1 mois sans engraissage, après ca dépend le quel, moi c'est du soil mix.

 

En effet la menthe à grave poussée, des thé made in nono...

 

biz mister.

 

look ma maj demain, ca commence à bien buder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.